0
deurisca

Entretien du toit amovible des GTS

Messages recommandés

deurisca

Bonjour à tous !!!

Une petite question sur l'entretien du toit amovible.

Afin de lui rendre tout son lustre et un aspect plus profond, j'ai l'intention de le badigeonner de saturateur pour plastique noir style "Polytrol".  Je le fais sur les rétros (qui sont en plastique eux) et les résultats sont très bons.

En quelle matière est exactement le toit amovible, je vois souvent écrit "vinyle" est-ce exact ?

Quelqu'un peut il me faire part de son expérience concernant l'entretien du toit ?

Que pensez-vous de ce genre de produit régénérant pour plastiques noirs ?

Merci d'avance à tous et je vous souhaite de belles fêtes en perspective !!!

speedy

Bonjour à tous !!!

Une petite question sur l'entretien du toit amovible.

Afin de lui rendre tout son lustre et un aspect plus profond, j'ai l'intention de le badigeonner de saturateur pour plastique noir style "Polytrol".  Je le fais sur les rétros (qui sont en plastique eux) et les résultats sont très bons.

En quelle matière est exactement le toit amovible, je vois souvent écrit "vinyle" est-ce exact ?

Quelqu'un peut il me faire part de son expérience concernant l'entretien du toit ?

Que pensez-vous de ce genre de produit régénérant pour plastiques noirs ?

Merci d'avance à tous et je vous souhaite de belles fêtes en perspective !!!

Au mieux de ma connaissance à l'heure actuelle, et de ce que j'ai pu lire (donc, sous réserves...) il est en fibre de verre, sur l'extérieur de laquelle on a reproduit un "grain" qui le fait ressembler à du cuir, ou du simili; il y a des variations avec les années.

Même si on peut souvent lire qu'il est en "vinyle", cela vient de son aspect, et non de la matière elle-même. Une bonne preuve de ce qu'il s'agit bien de fibre de verre est qu'un certain nombre de GTS ont des toits peints couleurs carrosserie, et que pour cela les propriétaires expliquent avoir du poncer leur toit: on peut poncer de la fibre de verre, mais du vinyle...

Pascal328GTB

Bon je vais vous donner une solution pour vos toits

Pour un bon nettoyage et désincruster la saleté et lui redonner un bon aspect ,

Du savon noir liquide

Trois Deux Huit

J'utilise le produit Meguiar's Natural Shine et ça marche bien pour rendre un bel aspect au toit.

Je l'utilise aussi pour les plastiques imitation cuir de l'habitacle.

Mais petit bémol : autant à l'intérieur le résultat est durable, autant à l'extérieur pour le toit le bel aspect dure quelques jours seulement...mais ça remarche en remettant du produit  :))

Pascal est-ce que ta méthode du savon noir donne un bel aspect longtemps ??

Valentin

post-909-13610121216989_thumb.jpg

David 84

Salut Valentin,

Je suis surpris par ton produit car sur le toit de ma 328 GTS, je ne mets rien (hormis le lavage) à l'eau et au savon et mon toit et beaucoup plus noir que le tiens. Je me demande si ton produit ne fais pas illusion quand il est humide et pendant quelques jours pour ensuite l'encrasser et laisser ce voile terne et blanc.

J'ai eu le même souci à l'intérieur sur le cuir. Un produit faisait "fureur" et en quelques mois il fallait recommencer. Bilan le cuir est encrassé et je galère comme pas possible pour l'éliminer. Sur les sièges c'est enfin chose faite mais il persiste sur les contre-portes ou j'ai encore un voile blanchâtre.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Trois Deux Huit

Salut Valentin alors ce produit il tient bien dans le temps ?

Salut Pascal,

Quelques jours seulement  :(

Salut Valentin,

Je suis surpris par ton produit car sur le toit de ma 328 GTS, je ne mets rien (hormis le lavage) à l'eau et au savon et mon toit et beaucoup plus noir que le tiens. Je me demande si ton produit ne fais pas illusion quand il est humide et pendant quelques jours pour ensuite l'encrasser et laisser ce voile terne et blanc.

J'ai eu le même souci à l'intérieur sur le cuir. Un produit faisait "fureur" et en quelques mois il fallait recommencer. Bilan le cuir est encrassé et je galère comme pas possible pour l'éliminer. Sur les sièges c'est enfin chose faite mais il persiste sur les contre-portes ou j'ai encore un voile blanchâtre.

Bonjour David,

Je te rassure, le flash de la photo a accentué la couleur blanchâtre du toit...mais c'est vrai que le produit donne quand même un aspect mouillé, plus foncé, bref plus neuf !

Ta remarque est intéressante, il est fort possible que le produit fasse effet quand il est humide, puis qu'il sèche et encrasse la matière.

Pour mes sièges à l'intérieur je n'ai pas de problème, c'est du vrai cuir donc j'ai appliqué la méthode Pascal328GTB (le fameux bain de Belgom Rénovateur Cuir, voiture au soleil  ;) ). Super résultat, sièges noirs, doux et bel aspect ! Par contre pour le tableau de bord en faux cuir et les contre-portes, j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant que le produit pour le toit.

Tu utilises quoi toi pour toutes les parties intérieures en faux cuir ?

ferjag

voici la restauration de mon toit targa....de très légères fissures étaient apparues ainsi que des petites décolorations. Le targa a été traité et j'ai fait mettre un vinyl au grain quasi nul.  

Modifié par ferjag

ferjag

voilà j'ai pù inserer 2 photos...je fais de mème pour la restauration de mes cuirs dans l'encart prévu pour cela :)  

gilles3.2-89

Moi qui cherche (et qui ai trouvé normalement, je touve ta 328 magnifique!!!

Une question cependant, comment ce fait il qu'il n'y ai pas le joint autour de la poignée d'ouverture?

Aute chose, je ne vois pas pour l'instant le sujet où tu as posté la rénovation de tes cuirs, mais je vais chercher...

ferjag

merci Gilles, peut-etre parce que c'est un modèle U.S ou que c'est un modèle précédant ces joints ? je suis sùr que speedy pourra y répondre :-) pour les cuirs...je viens juste de le faire à l'instant...va voir sur nuanciers des cuirs 308/328

Modifié par ferjag

speedy

Le petit joint en caoutchouc, faisant le tour de la gâchette extérieure d'ouvertue de la porte, et isolant la poignée d'ouverture du reste de la tôle de porte est apparu à compter de la voiture n° 75929...

ferjag

Speedy, merci , je savais que je pouvais compter sur tes connaissances...cela explique donc le pourquoi de ce manquement pyisque la mienne a le numéro 73403

speedy

J'ai un peu de mal à comprendre comment coller des photos, sinon je mettrai une photo du joint de l'une des deux miennes, qui l'ont toutes les deux...

Pascal328GTB

Voilà pour le joint autour d une poignée

328 GTS de speedy

post-37-0-26367300-1362207055_thumb.jpg

D@vid

Moi qui cherche (et qui ai trouvé normalement, je touve ta 328 magnifique!!!

Une question cependant, comment ce fait il qu'il n'y ai pas le joint autour de la poignée d'ouverture?

Aute chose, je ne vois pas pour l'instant le sujet où tu as posté la rénovation de tes cuirs, mais je vais chercher...

Pour la rénovation du cuir:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2906-nuancier-cuir-ferrari-308-et-328/