0
ArnaudV

Je suis fou mais je pense changer ma 355 pour une 308 voir 328 GTB

Messages recommandés

Utopia

Le pkus marrant c'est qu'on parle de 1/100 de sec auc changement de rapport sur des boites modernes style pdk, et moi je m'amuse à devoir décomposer le mouvement et j'insiste bien afin d'entendre le clac sur la grille. Le plisir du travail bien fait quoi.

La boite a été améliorée sur les 328 je suppose?

ArnaudV

Je te comprends moi j ai revendu ma grandsport car je ne me faisais pas à la boite

ERIC340R

avec la 308 QV  on a fait un depart arreté à un peage d'autoroute avec un ami en bmw M3 e46, et bien cote a cote jusqu'a 140 km/h !!

apres on a arreté pour ne pas perdre mes 5 points restant. 

sincerement la 308 qv elle a un peu de peps quand meme .

les versions carbu je pense que ça depend beaucoup du reglage des carbus et de la santé du moteur. il doit y avoir pas mal de difference d'un model a l'autre.

pendant un temps on avait une 208 turbo a la vente...  sans rajouter de la complication dans le choix.. :))

speedy

La boite a été améliorée sur les 328 je suppose?

C'est fondamentalement la même, mais les rapports de démultiplication sont différents.

Ils sont aussi différents pour une même auto selon les marchés de destination: les 308, ou les 328, destinées au marché Nord-Américain, donc catalysées, ont des rapports un poil plus courts que leurs cousines européennes, pour compenser un peu les chevaux perdus par le catalyseur, et le poids supplémentaire des renforts de châssis et carrosserie.

David 84

Pour pouvoir comparer facilement, on peut dire qu'un 328 "pousse" autant qu'un 348 on va dire jusqu'a 200, après elle "rend" un peu. Et oui, 270cv au lieu de 300... mais 100kg de moins ! A mon avis, le chevaux sont bien tous là.

Mis à part cela, tout sépare ces deux voitures : l'ambiance à bord déjà (328 plus étriqué) et la tenue de route : la 328 manque d'efficacité et de grip latéral par contre elle est très "facile", un vrai vélo ! La boite de la 328, certes bien étagée est plus lente. Et surtout le freinage.... la 328 manque de mordant et de puissance par rapport au 348 toutefois le freinage, même sans ABS reste facile à doser et reste relativement endurant.

Pour ce qui est du 308, je pense (j'ai pas pu tester) encore moins de grip avec ses XWX et de freins (dans des roues de 14" on ne rentre pas grand chose comme freins).

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Non, j'aime bien aussi la 328... c'est autre chose et puis avec les"vieilles" tu ne regardes plus à la performance mais au plaisir qu'elle procure.

Mon père, vote 328

Mon fils 348 exclusivement

et moi, selon les jours, mon coeur balance !

Par contre, je préfère 100 fois avoir ces 2 vieilles qu'1 moderne.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Pascal328GTB

Salut David

Je suis entièrement d accord sur ton retour entre la 328 et 348

Mise a part un point , pour avoir poussé les deux modèles ma gtb et une TS en 48 a l extrême , et oui j ai mon petit jardin secret sur ce type d action vous serez un jour pourquoi  ;)

La 48 reste très discutable en ce qui concerne son grip surtout en sortie de virolo , après plusieurs passages en courbe l arrière voulait decrocher bon la belle en avait pris plein la tronche et en application identique la 28 est restee plus sage j ai été très surpris

Pourtant des le départ j avais beaucoup plus confiance a la 48 mais les tests en ont décidé autrement

Enfin il y a exploiter  et exploiter car atteindre des limites comme je les fais reste des mesures très poussés

Et on ne fera pas ça tous les jours

Voilà sinon la 348 est un bel avion de chasse

ArnaudV

Non, j'aime bien aussi la 328... c'est autre chose et puis avec les"vieilles" tu ne regardes plus à la performance mais au plaisir qu'elle procure.

Mon père, vote 328

Mon fils 348 exclusivement

et moi, selon les jours, mon coeur balance !

Plus 10000000

Par contre, je préfère 100 fois avoir ces 2 vieilles qu'1 moderne.

Plus 10000000

Utopia

+10000

Pour le prix d'une belle Ferrari ou d'une belle Porsche moderne, je peux (et préfèr) me payer :

- une 308 une 328 et une 348 pour une 991 optionnée comme il faut

- une 308 une 328 une 348 et une F355 pour une Ferrari d'entrée de gamme

Après chacun ses goûts et aspirations, et heureusement  ;)

ArnaudV

Erreur tu t offres 2 348 à minima pour une 991

Et une 355 bas de gamme moi pas comprendre

Utopia

Erreur tu t offres 2 348 à minima pour une 991

Et une 355 bas de gamme moi pas comprendre

A la louche:

308 : 40K

328 : 45k

348 : 40k

355 : 50k

991 optionnée : 130k

1ere Ferrari neuve : 190-200k

J'ai faux?

Utopia

Soit ils arrivent pas à les écouler, soit t'as des potes chez eux, soit les tarifs sont ubuesques sur leur site  ;)

La 991 S de base est à 103.970 € TTC tu ajoutes les inévitables options et tu es tout de suite à 120-130K€

Y'avait un post sur club911.net qui évoquait le sujet il me semble disant que les proprios de 911 avaient tendance à abandonner la 991 pour un boxster ou un Cayman NG.

ArnaudV

Porsche  m en propose une â 90k avec les superbes options prix négocié en 20 blanc carrara

Utopia

Porsche  m en propose une â 90k avec les superbes options prix négocié en 20 blanc carrara

Une voiture en stock à déstocker? Petit succès de la 991?

ArnaudV

Beaucoup ont achetés des s en attendant les 4s et puis par les temps qui courent vaut mieux évier les stock suite aux reprises car Porsche a de gros problèmes de surstockage ( cayman, cayenne..)

ERIC340R

et en 3 ans tu auras decoté de 30 000 euros.comme toutes les porsches neuves.

une 308 ou 328 tu gagnes en cote chaque année

sinon la 308 monté en 16 pouce avec des pneus modernes c'est super. en plus les 16 pouces sont une options d'epoque sur les models injection

alex

Comme à ton habitude Arnaud, tu ne sais pas bien ce que tu veux...  ;D ce topic ne m'étonne pas vraiment, tu as deja mis un an pour trouver une 355. Finalement, ton truc, c'est de chercher "quelle pourrait bien être la prochaine ?" en permanence, non ?  ;)

Utopia

et en 3 ans tu auras decoté de 30 000 euros.comme toutes les porsches neuves.

une 308 ou 328 tu gagnes en cote chaque année

sinon la 308 monté en 16 pouce avec des pneus modernes c'est super. en plus les 16 pouces sont une options d'epoque sur les models injection

Question bête : Qu'est-ce que les 16" apportent de plus sur une 308? (pas se moquer please)

Pascal328GTB

Question bête : Qu'est-ce que les 16" apportent de plus sur une 308? (pas se moquer please)

Une meilleure assise et tenue de route de la bête , un choix des pneus plus important , et un look d'enfer