0
ArnaudV

Je suis fou mais je pense changer ma 355 pour une 308 voir 328 GTB

Messages recommandés

Utopia

Ok, mais ma Carb elle reste pour l'instant en 14".

J'hésite encore Michelin ou Vredestein qui sont nettement moins chers et qui ont une bonne réputation aussi, même si ce n'est pas le "look" d'origine.

ArnaudV

Cher Alex

Comme d habitude ....me dérange un tantinet sachant que depuis que je suis ici j ai tjrs cherché une 355 de plus si tu trouves  à redire me concernant soit tu zap le post soit tu me contactes en mp pour éviter de pourrir l ambiance

Je ne me permettrai jamais de prendre à témoins les membres pour flinguer un autre membre . J appelle ça du savoir etre primo je fais ce que je veux secondo j adore ma 355 que j ai mis bien plus d un an  à trouver toutefois je trouve les 308 voir 328 plus authentique pour finir mon post indique je pense et non je vais

alex

Cher Alex

Comme d habitude ....me dérange un tantinet sachant que depuis que je suis ici j ai tjrs cherché une 355 de plus si tu trouves  à redire me concernant soit tu zap le post soit tu me contactes en mp pour éviter de pourrir l ambiance

Je ne me permettrai jamais de prendre à témoins les membres pour flinguer un autre membre . J appelle ça du savoir etre primo je fais ce que je veux secondo j adore ma 355 que j ai mis bien plus d un an  à trouver toutefois je trouve les 308 voir 328 plus authentique pour finir mon post indique je pense et non je vais

tu as raison, j'aurais dû ne rien dire, mais en meme temps, tu as la reponse a ta question initiale à la fin de ta phrase.

ArnaudV

La réponse est dans ma phrase bien sur avant de vouloir changer sur un coup de tête ,je veux collecter des avis des personnes concernées par ces modèles, en essayer pour voir si ce que je pense est réel et non juste une vue de l esprit tu peux acheter une Porsche 997 et puis tour compte fait craquer pour une 2,4s

David 84

et en 3 ans tu auras decoté de 30 000 euros.comme toutes les porsches neuves.

une 308 ou 328 tu gagnes en cote chaque année

sinon la 308 monté en 16 pouce avec des pneus modernes c'est super. en plus les 16 pouces sont une options d'epoque sur les models injection

Allez, on oublie les embrouilles qui se trament sur ce post pour en revenir à nos voitures.....

Du 16" sur une 308QV pourquoi pas, c'était une option d'époque et cela permet d'évacuer les TRX difficile à trouver aujourd'hui (enfin à prix correct)

Par contre coté comportement je ne suis pas sur que cela apporte grand chose !!! Et oui, les TRX était de fantastiques pneus et le 16" n'apportera pas grand chose de plus. N'oublions pas que le plus gros défaut de la QV gommé sur la 328 était le freinage... un peu juste en mordant et puissance mais surtout peu endurants. A l'époque nombre de QV était équipé de "boa" cachés derrière la calandre, à coté des appels de phare, pour alimenter en air frais les disques avants. Le QV a des freins seventies, le 328 des 80'. Les grandes roues ne lui donneront pas les "gros freins" !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

ArnaudV

Merci tu as raison surtout que je suis à l origine de ce passionnant post.... ;D ;D

Donc une 328serie plus zen à conduire.... je pense à mon épouse

David 84

Merci tu as raison surtout que je suis à l origine de ce passionnant post.... ;D ;D

En effet passionnant, mais les règlements de compte n'apporterons rien au forum !!!!

Même si c'est "ton" post, chacun a donné sa position alors please, STOP aux altercations personnelles et place à nos voitures.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

ArnaudV

Pleaese relis le déroulement du post et tu constatera que je ne suis pas à l origine du bug et ai proposé à l intéressé si il avait un blem avec moi de le regler en mp

Tu sais j ai ete absent plusieurs à cause de ce genre de souci

alex

faut arreter de voir la guerre partout aussi les gars. ;)

mon message n'avait rien de mechant, faut avouer qu' Arnaud hésite entre plusieurs choses differentes, non ?

bon allez, je vous derange plus...

allez une derniere: pense a changer ta signature  ;D ( humour, t'ennerves pas, hein ;) )

ArnaudV

Alex tu sais bien qu il y a un monde entre une 355 et une 308 tout comme une 997 et une 2,4s......

Ma signature restera sur la fidélité aux Diva et à ce formidable forum.....tu peux rester sur ce post car ton avis éclairé peut apporter beaucoup ;)

David 84

ce sont trois fabuleuses autos donc le choix est tres difficile  8)

surprenant que si peu de personne remplacent leur 430 par cette trilogie.... :P

alex

je vais quand même répondre  :P c'est un minimum après tout ca !

je pense que c'est surtout une question de feeling, de gout, d'âge et d'expérience. ..

perso je ne suis pas de la generation des 308 ou 328, mais plutot de celle des 348 355. jai toujours eu du mal avec les lignes des 328 moins tendues que la 355... mais là on revient a ma 2ième phrase...

F355QV70

Pour avoir eû la 308QV,  en ayant mis 4 combinés filetés et ressorts sur mesure , rabaissé , changé les silenblocs par des extra dur , mis de la durite aéroquip et des plaquettes tendres et  Les réglages de trains de la 328.  Super chassis , freinage peu endurant malgré tout mais moteur creux, il faudrait 300ch  :(

La 355 c'est un moteur et boite fabuleux  :-* , une gueule terrible et une maniabilité , fonctionnement et espace inter super .  Par contre le chassis est perfectible . J'y ai trouvé les limites vite fait au point que ca a été mon moteur de vente .  Sinon pour la balade  la GTS c'etait le bonheur , tubi en plus  8).

Perso garde ta 355 ,  la 308/328  en seconde auto je te l'accorde .

David 84

Pour avoir eû la 308QV,  en ayant mis 4 combinés filetés et ressorts sur mesure , rabaissé , changé les silenblocs par des extra dur , mis de la durite aéroquip et des plaquettes tendres et  Les réglages de trains de la 328.  Super chassis , freinage peu endurant malgré tout mais moteur creux, il faudrait 300ch  :(

Ben de série, ça s'appelle 328....

Voila pourquoi, a mon avis un 308 poly côte car il est rare, et un 328, car c'est le plus abouti.

Perso garde ta 355 ,  la 308/328  en seconde auto je te l'accorde .

+1

si tu peux tant mieux avec une poly ou 328...

pour moins cher avec une 308i

sinon, mets un poster de 308 dans ton garage au dessus de ta 355 !

ArnaudV

Vaste sujet cornélien

Je ne suis pas si bon conducteur pour avoir trouvé les limites de ma Diva ^-^

Rikky

Salut Arnaud ! Alors, tu en es où ?

Dieu Ue la 355 et belle mais je trouve les 308 plus sensuelles ^-^

mais tu connaissais les lignes de la 308 avant d'acheter ta F355 non ?  ::)

Je suis comme Alex ! Je préfère la modernité de la F355, mais chacun voit midi à sa porte...  ;)

ArnaudV

Salut Eric

Tout comme toi l aspect plus moderne lié à l esthétique me faisaient pencher pourl la 355 mais les courbes , le tdb de les 308 sont si beaux.....

C est un peu comme une 996 vs une 3,2 c est autre chose. Mais bon ce projet apres réflexions est stoppé.

Je suis frustré de ne prendre ma diva tant le temps n est pas clément :o

FRANCOIS

Non ce n'est pas de la folie j'ai fais pire et je ne l'ai pas regreté.Parceque là ton choix ne se fait qu'entre deux voitures anciennes .Perso il y a 4 ans  je suis passé d"un XK 8 Cab toutes options de 2006 a une 328 de 1987.....Sur le coup je me suis dit encore une connerie de plus mais sur deux ans d'utilisation j'ai pu me rendre compte que j'avais raison y compris sur la revente de la 328.

ArnaudV

Et puis soyons franc les voiture sont de plus en plus performantes qu aujourd'hui avec la législation et mon niveau de conduite c est donner de la confiture aux cochons

FRANCOIS

C 'est certain,de plus les progres technologiques uniformisent toute les autos  a 130 on a le même confort dans une auto a 150 CV que dans une de 400 cv.Alors que les auto vintage sont plus "humaines"