philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2012 j'ai découvert cette auto en cherchant les Daytona bleue dans un autre topic, je ne la connaissais pas [img width=1024 height=733]http://www.classiccar.com/images/carpict/00024012/Ferrari--24012_5.jpg [img width=1024 height=677]http://www.classiccar.com/images/carpict/00024012/Ferrari--24012_6.jpg [img width=1024 height=730]http://www.classiccar.com/images/carpict/00024012/Ferrari--24012_4.jpg Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2012 et une petite vidéo ... ^-^ Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2012 Merci ! Avec 14 ex produits entre 66 et 67, c'est vrai qu'elle n'est pas souvent à l'honneur. Elle devrait être aussi dans ma wish list des Ferrari que j'aimerais voir, car je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en croiser une. Juste une évocation plus ou moins ressemblante à Gstaad lors de la vente Bonham's de 2008, basée sur un coupé 365 GT 2+2 (#11967) :$ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2012 Pas courante celle là. Comme il y a un topic, je remets ici mes photos des 2 que j'ai pu croiser qui ont déjà été postées ici ou là . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2012 Merci Georges. C'est quand même pas la classe absolue, cette voiture...L'avant s'en sort mieux que l'arrière, mais à condition de ne pas sortir ses yeux de grenouille ! Mais bon, par curiosité, je suis toujours partant pour en découvrir une. La bleue (#8347) est a priori en Italie, chez un habitué de la Villa d'ESte : yapluka ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2012 On peut carrément dire que l'arrière est raté, pour ne pas dire plus. Mais 3/4 avant, je la trouve plutôt jolie. En tout cas, ça fait 18 ans que je n'en ai pas revu. Elles se cachent bien... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2012 Je l'aurai un jour, je l'aurai... ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2012 un petit air de famille sur la Fiat spider europa (bon, c'est pas un hasard non plus ...) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2012 Un bel exemplaire, avec plein de photos http://www.fantasyjunction.com/cars/278-Ferrari-365%20California%20Spyder-4.4%20litre%20V-12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2012 belle restauration, l'intérieur est magnifique manifestement faut compter un petit million pour accéder à une telle auto, je vais retourner voir les fiat spider europa ;D Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2012 Très charmantes au demeurant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2012 D'autres issues du livre "Le Ferrari di Pininfarina", avec les feux arrières "modernes" . c'est la première, salon de Genève 66. Elle avait été vendue à l'Editeur Dino Fabbri. Cette maison bien connu ne doit pas encore l'avoir sortie au 1/43ème... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2012 Très belles photos de presse d'époque de Pininfarina. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2012 quand je dis que je ne connaissais pas cette auto, j'ai tout de même l'impression que l'entrée d'air sur le côté me donne une impression de déjà vu D'ailleurs je me demande à quoi servent ces entrées d'air, juste pour les freins ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2012 La voili, la voilà ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2012 je crois bien que c'est ça, j'avais effectivement en tête la possibilité qu'il s'agisse d'une Dino pour le coup l'entrée d'air est parfaitement justifiée pour le refroidissement du moteur mais là ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2012 C'est du Ferrari tout craché !! Appeler Berlinetta Boxer une voiture qui n'a pas de moteur boxer, 250LM une équipée d'un 275 (en appellation pécifique Ferrari), GTO (O pour "omologato") une voiture qui ne l'était pas du tout !!! Les faux alu / vrai plastoc que ne renierait pas un Jacky se rendant chez "Feu Vert" de la déco intérieure des 1ères Modena, c'est pas mal non plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2012 tu parles des contre-porte ? je croyais que c'était de l'alu ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2012 Pas sur les 1ers millésimes. Même combat pour la console centrale.... Mais on digresse là !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2012 Pour les ceusses qui cherchent des photos... https://www.google.fr/search?q=ferrari+365+california&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=JxzbUOaVIM-LhQfI8oCYBQ&sqi=2&ved=0CDMQsAQ&biw=1920&bih=1016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2012 Pour les ceusses qui cherchent des photos... https://www.google.fr/search?q=ferrari+365+california&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=JxzbUOaVIM-LhQfI8oCYBQ&sqi=2&ved=0CDMQsAQ&biw=1920&bih=1016 Est-ce utile de préciser qu'il y a quelques intruses là dedans : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2012 Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de connaisseurs, mais quand même !!! > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2012 quand même, y'en a c'est même pas des cabriolets (et même y'en a une c'est même pas une Ferrari) ^-^ Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2012 quand même, y'en a c'est même pas des cabriolets (et même y'en a une c'est même pas une Ferrari) ^-^ ??? j'affiche 9 pages chez moi : je dois pas être réveillé, car je ne la vois pas...(sauf évidemment si on va chercher en arrière plan) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2012 Voici celle que j'ai vu à Montlhéry il y a quelques années Une surprise à première vue mais la banquette arrière avait rapidement levée le petit doute. Il s'agit de la 365 GT dont Etienne a parlé plus avant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites