fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2012 Hello ! j'ai suivi ce post et si je puis me permettre, voici quelques observations : - Comme il a été dit, une Ferrari, ce n'est pas une voiture de tous les jours, donc, il te faudra penser à l'entretien de 2 voitures, - la F430, ce n'est pas moi qui te dirait le contraire, c'est une voiture fantastique et relativement bien fiabilisée, donc, bon choix.. - la dépréciation, oui, surtout vu les temps difficiles que nous traversons, maintenant, il faut raisonner autrement et se demander quel sera son prix plancher, donc, quelle est la perte maxi à prévoir, - l'entretien, si pas de souci majeur, il est plutôt "light", juste à prévoir le budget embrayage, - la scuderia par rapport à la F430 : et bien, il semblerait qu'elle ne tienne pas mieux la côte d'après les annonces. Seule la Challenge Stradale s'en sort bien parmi les véhicules "récents". Maintenant, d'après ce que tu nous dis, tu sors d'un divorce, et pour ceux qui ont connu ça, c'est le moment où on a vraiment envie de se faire plaisir et à prendre une revanche sur les frustrations et les nuits sans sommeil, donc, je comprends tout à fait que tu veuilles te faire plaisir. Ensuite, le dernier point, c'est la mise en danger de tes finances : je raisonnerai différemment. La question est : as tu un job récurrent et stable ? Si tu as un coup dur, pourras tu le surmonter ? si la réponse est positive, fonce, fais toi plaisir, surtout par les temps qui courrent où les plaisirs qui nous restent sont vraiment peu nombreux, sinon, tu en garderas une frustration.. Pour finir, juste te souhaiter une ... Bonne recherche !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2012 tu me rejoins où ? pour la voiture, je donne mon avis parce qu'il ne vaut rien : budget achat voiture plaisir pas supérieur à revenu annuel. Maintenant avec les leasing et les financements tout est permis... bin com d'hab, ça y est on va commencer un hs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2012 Je crois que la vie est faite de choix. Ce n'est pas un sacerdoce d'être propriétaire d'un bien immobilier ni de fonder une famille et encore moi d'être propriétaire d'une Ferrari. Il y a qui attendent d'avoir une maison et que leurs enfants soient grands pour acheter leur rouge et d'autres qui ne sont pas propriétaire de leur résidence mais qui ont une Ferrari. Sur le forum, il y a tous les exemples. La vie est une question de priorité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2012 $ Bienvenue $, petit HS (comme d'hab) Pour l'appartement, je trouve qu'il serait inopportun de payer cash alors que les taux de crédit sont très bas. ce serait dans l'intérêt de tout le monde ( ton banquier et toi) de panacher apport perso et financement. +1 c'est tout à fait la réflexion de ma banquiere, je viens tout juste d'acheter ma Gallardo mais le bon achat est tout aussi important que la revente, me concernant l'ai acheté très très très en dessous de sa côte Française (Lambo Italie) de deux ai acheté un appart pour le mettre en location ma banquiere me proposant un prêt à des taux de folie c'est elle même qui m'a dit de donner maxi 20% de la somme totale de l'appart me dégageant le cash pour la Lambo.... Après si tu as un taf fonce, tu ne pourra que t'en féliciter comme l'a écrit l'un d'entre nous après le divorce !!! Faut vivre et te choisir une excellente occase c'est la meilleure période ... - Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris430 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2012 Désolé pour ma réponse un peu tardive, et surtout merci à tous pour vos avis. En fait en vous relisant vous avez tous raison, ou plutôt tous vos raisonnements tiennent la route même si ils diffèrent. Il y un truc important que je vais retenir, c’est de pouvoir retomber sur mes pattes en cas de coup dur. Je pense que par les temps qui cours c’est le logement, être proprio et ne plus avoir de loyer est une grosse assurance c’est pourquoi je vais faire la prio là-dessus. J’ai un boulot stable, je suis dans la même boite depuis le retour de mon service militaire, ça fait 17 ans, c’est mon premier job lol ! Mais vous l’aurez compris je suis loin de rentrer un gros salaire, quand j’arrive à 2000€ par mois c’est le bout du monde et en ce moment l’activité à bien baissée. On m’a déjà suggérer de garder des fonds et de faire un financement total mais au final quand on se rend compte des intérêts là par contre ça fait pleurer, vaut mieux se faire un auto financement et se rembourser sa mise, je l’ai déjà eu fait pour une moto, faut juste s’y tenir c’est tout. Je vais essayer de ne pas bruler les étapes, déjà faut pouvoir accueillir la bestiole ce qui n’est pas simple, j’ai pourtant deux garages, mais ils sont aussi mal conçus l’un que l’autre, je galérais déjà pour rentrer ma Volvo S70 et les Ferrari ne sont pas moins larges. Pour le reste je relativise un peu, au pire en cas de coup dur, je perds mon job et me retrouve au Mcdo avec 1050 euros par mois, ben elle tournera plus pendant 1 ans ou 2 pis c’est tout. Pour ce qui est de la perte d’argent en cas de revente… après tout même si j’achète un Scenic à 25000 euros dans 5 ou 6 ans et 150000km il les aura perdu de toute façon. Comme vous dites il faut une deuxième voiture, mais aujourd’hui ma Fiat500 en leasing me coute à peine plus cher qu’un gros forfait de téléphone. Je viens bien prendre le temps de toute façon, je veux bien connaitre les modèles, leurs faiblesse et points fort, j’ai encore trop de lacunes je pense et j’ai horreur d’acheter un truc important à l’aveugle, la 430 reste mon coup de cœur mais j’aime bien la 575 qui à mes yeux symbolise « la force », les 355 m’ont beaucoup fait rêver, ces « hurleuses d’aigus » quand leurs échappements sont modifiés, mais j’ai peur de leur entretien et de leurs éventuels malmenages. Il est clair aussi que je vais pas acheter une 430 qui a eu 4 mains et 80000km, avec 65% d’usure d’embrayage et des céramiques. Pour le reste je me fixe un budget d'environ 6/7000 euros par ans pour une voiture qui roulera moins de 3000km à l'année, à voir avec ceux qui parcourent ce km si ça colle. Bref voilà, j’ai besoin de voir de près, rencontrer des proprios comme vous qui me relateront leurs bonnes et mauvaises expériences, choses à faire et pas faire. Je n’ai qu’une certitude, je sais que la vie peut être courte et mal tourner du jour au lendemain, je ne veux pas ou plutôt ne veux « plus » avoir de regrets, surtout pour des choses facilement réalisables. Désolé pour le hors sujet, les modérateurs pourront peut-être couper et déplacer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2012 quitte à passer pour le rabat joie du coin, il ne me semble pas raisonnable d'acheter une auto qui vaut 3 à 4 fois ton salaire annuel. J'espère que les 220.000 € que tu as à dépenser sont cleans et avec une traçabilité irréprochable parce ce que je vois bien le fisc s'intéresser à ton cas. Je comprends qu'on veuille se faire plaisir surtout après une période difficile mais personnellement je me verrai mal profiter correctement de rouler dans une Ferrari payée avec autre chose que le fruit de mon labeur et sans pouvoir être sûr de permettre à mes enfants d'assurer leur avenir. Après, certains sont plus malins que moi et sont capable d'acheter bon marché et de vendre au plus haut, on peut également avoir de la chance et n'avoir rien à débourser sur son auto pendant 3 ans. Je crois que c'est plus un problème d'éthique personnelle qu'un problème d'argent, la F430 est une bonne voiture, peu de choses à vérifier: les collecteurs d'échappement sont réputés fragiles, s'assurer que l'embrayage n'est pas en fin de vie, l'état des pneumatiques (pas simplement l'usure mais également leur date de fabrication), compter 20 à 30.000 euro de décote sur les 4 ans qui viennent environ ... surtout si on devient pressé de vendre. N'oublie pas de compter l'assurance, la carte grise, les 800 € de COC en cas d'importation ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2012 les collecteurs c'est la maladie, et en gros 2500 euro pieces sans main d'oeuvre et c'est pas garantie bien sur, le silencieux aussi a verifier, le systeme F1 de la pompe aux durites rare mais faut y penser, et l'embrayage Une 430 peu ne presque rien couter en entretiens ormis les 1000 euro de revision annuelle (environ bien sur) jusqu'à de belle sommes.... 2000 euro par mois c'est cours un peu il me semble , possible mais faut jouer fin et attention au controle car ils sont friant quand tu as une CG ferrari , les malins ils te mettent dans une pile de dossier a part et il controle que tout est conforme, au moindre doute paf tu les verra arriver Mais si tu sent que c'est tout bon, FONCE On a qu'une vie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2012 Mince une 430 à un coût d'entretien de 6000€ par an pour 3000 km wahouuuuuuuuuuuuuuuu me réconforte ce post riiiiire pour moi ma Gallardo devrait me coûter cette année 8à9000€ mais pour 30.000 KM !!! finalement peu rire, une 355 avec un bon achat sincèrement l'entretien c'est rien va voir Michel M. mais vraiment peu et pas de décote ou très peu faut juste bien choisir son auto voir être accompagner d'un pro, son carnet l'ancien proprio, tu vois avec une Testa pas de décote et 12 cylindres..... encore mieux rire ca c'est perso (mon coup de coeur la Testa) et avec son double embrayage pas de risque même pour un débutant et elle reste pour moi toujours une supercar... 800 € le COC puré 598€ chez Lamborghini Naubauer parce que les autres...c'est 960..... Oulala tu te prépare quelques nuits blanches là rire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris430 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2012 oh non mes économies sont saines, j'ai eu un peu de chance lors de mon premier achat immobilier en 2002, cumulé à un PEL ( vous savez le truc sur lequel vous avez 5 lignes de prélèvement sociaux en fin d'années) mdr, et j'ai payé des impots honnêtement depuis mes 18 ans. Donc Le fisc peut venir mettre son pif tranquillement, j'ai même percuté seulement l'année dernière que je pouvais déduire une part de mes tickets restos lolol donc c'est moi qui vais les redresser oui ! > Je pense aussi à mon fils qui est fan, j'aurais aimé à son âge que mon père ait ce genre de voiture, m'emmène balader, me fasse conduire sur ses genoux sur un parking car le mien à part me poser devant un flipper au bar le dimanche pendant 2h... Donc voilà c'est un peu pour lui aussi. Maintenant si en effet le simple fait de se faire plaisir entraine ce genre de contrôle c'est qu'on est vraiment dans un pays de cons. J'avais déjà entendu parlé de ce phénomène mais j'y croyais pas trop, donc c'est pas une légende ? Vous confirmez ? @Redtesta, une 355 propre c'est plus dur à trouver. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 167 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2012 Bienvenu , et bonne fête Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2012 oui je confirme, pas eu moi mais entendu de bonne personne PS demain je monte sur valence avec la mienne lol, je vais recup mes sieges racing Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2012 Désolé de contredire certains, mais non, ce n'est pas parce qu'on a une ferrari ou une Porsche qu'on se fait contrôler systématiquement. Ce qui déclenche le contrôle, c'est l'origine des fonds. Si la voiture correspond aux revenus ou si l'origine des fonds est transparente, il n'y aura pas plus de probabilité de se faire contrôler que n'importe qui. Maintenant, celui qui se fait contrôler cherche souvent pourquoi il a été contrôlé et il l'impute à sa voiture. Avant un contrôle, sachez que l'administration fiscale a déjà l'état de votre patrimoine et les mouvements de fonds auprès de la Banque de France. Donc, si quelque chose cloche, à savoir un achat de 100 Ke sans mouvement de fonds, c'est sur que vous aurez droit à un contrôle. Si l'achat correspond à un paiement par chèque et que ce chèque provient d'un compte justifié, pas de souci. C'est sur par contre que si vous êtes au RSA, sans travail, et que vous roulez avec une ferrari dont la carte grise est à votre nom, vous aurez droit à une demande d'explication .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2012 Je serai tenté de te dire " pars sur une vieille". 1 - l'investissement est moins important... donc tu ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier. 2 - la décote est déjà passée et après 25 ans, c'est le contraire, ça peut même remonter (même s'il ne faut pas compter la dessus) 3 - tant bien même les voitures décotent, tu "tombes" de moins haut. et puis rien ne t'empêche quelques années (1, 2..10) plus tard de changer pour une autre plus récente ou plus vieille. Même si ce ne sont pas les plus nobles, les plus racées, aujourd'hui tu peux trouver de superbes Mondial à petit prix. J'oublierai la Mondial 8, pourquoi pas une QV mais mon choix se porterai sur une 3,2 à la mécanique éprouvée et à l'entretien moins couteuse que la T... mais tout est à voir. La 348 ? une superbe voiture (malgré sa réputation) que tu peux toucher pas trop cher (et oui, sa réputation...). La 328.... ce serai ma chouchoute mais la côte à déjà bien repris donc une belle vaut déjà chère. Mais avant de décider quoique ce soit, prévoit de passer une journée avec un aimable Ferrariste qui te fera partager sa passion, sa façon de voir les choses et te permettra de "mettre le cul dedans". Tu verras que, volant en main, même les voitures que tu sous-estimes te feront rêver et te permettrons de vivre ta passion au quotidien. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris430 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2012 @Soprano: merci, toi aussi @Fairline, ok, en effet expliqué comme ça je comprends un peu mieux. @David, en fait je sous-estime aucune voiture c'est plutôt les mains dans lesquelles elles sont passées qui me font un peu peur. Pour le reste "je suis ouvert à n'importe quelle vieille" si je peux dire (elle est facile celle-là ) ) à partir des années 80/85 ou j'ai été en âge d'aimer et de m'y intéresser, donc les 308/328 Mondial, Testa j'aime beaucoup, y'a peut-être que les GT4 et les 400/412 ou esthétiquement j'accroche un poil moins. C'est clair que de toute façon je vais tâcher d'être présent à des meetings et essayer de rencontrer quelques Ferraristes de la région. @guillaume tu repars avec les 2 sièges en vrac comme ça ? je me rends pas bien compte, ça va tenir dans une 430 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2012 j'ai deja retiré le sieges passager, et mes sieges racing sont chez le sellier pour refection et changement de couleur de cuir, et je les ai envoyé tout demonté Donc il y a 2 assises et 2 dossiers a recuperer une photo avec avant et apres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2012 La 430 va suivre le meme chemin que la 360 sur le marché de l occasion,il n y a aucune raison ou aucun élement pour qu il en soit autrement,c est la première production de masse,ultra-diffusée avec près de 21500 exemplaires,malgré ses nombreuses qualitées...tu devrais donc pouvoir trouver ton bohneur avec quelques années de patience. Ces memes années qui te permettrons de realiser ton projet immobilier,de rencontrer des passionnés,d essayer des modèles...et enfin,d acceder à ton achat.Je ne te parle pas d une étérnité,mais de 4/5 grosses années qui peuvent egalement te permettre de t installer progressivement et de te plaçer dans des conditions plus favorable... A toi de voir 8),mais sois rassuré sur la possibilitée d acceder à ton reve,la 430,sur du moyen terme pour 55/60 k€... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2012 ... A toi de voir 8),mais sois rassuré sur la possibilitée d acceder à ton reve,la 430,sur du moyen terme pour 55/60 k€... Je suis d'accord avec les prévisions de Trois cinquante cinq, bien qu'en général je préfère ne pas en faire...je ne serais pas surpris outre mesure que d'ici trois-quatre ans, les 308, 328, 355, 360, 430 se tiennent ensemble toutes dans une fourchette de 45 à 55.000 euros. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2012 Alors pourquoi attendre ? Pourquoi ne pas acheter "en attendant" une Mondial, 328, 348.... et quand la 430 se stabilisera revendre la "vieille" pour acheter la 430 des ses rêves ? Il ne faut pas se faire d'illusion, une belle voiture de 20 ans ou plus se revendra toujours sans avoir perdu d'argent. Je me suis limité au V8 car, les V12 font aussi réver mais attention, au moindre problème, la note peut être beaucoup plus salée.. alors l'erreur n'est pas permise au moment de l'achat. Pour ce qui est de trouver la voiture : 1 - ne pas être pressé 2 - il y a plein de belles voitures (passioné du forum, professionnel sérieux) 3 - une bonne voiture coute souvent un peu plus cher... mais tu t'y retrouve amplement en frais d'entretien et à la revente. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2012 Guillaume ta sellerie est tout simplement SUPERBE !!!! Je rejoins pas mal de personnes ici si ce n'est pour la 348 qui pour moi est tout simplement à éviter, pour ta sécurité, impossible à revendre dans qlqs années même proche..., chassis douteux, et grosse décote... aux USA se vendent pour rien... Le 12 cylindres fragile ? sais pas moi j'ai fait 123.000 km oui oui il n'y a pas de zéro en trop avec ma première Testa n'ai changé que le pot avec une ligne complète inox et deux ovelons de 15 à la place des 2X2 tubes... N'ai eu aucuns problèmes mécanique !!!! j'ai fait trois fois les courroies d'accord normal et une SEULE fois l'embrayage !!! évite simplement les premières à partir de 89 très bonnes autos et là PAS DECOTE une supercar partout ou tu iras, le respect de tous les ferrariste dans l'âme le seul hic... tu ne voudras plus jamais rouler en 8 cylindres.....http://www.racingdrivers.fr/forum-ferrari/Smileys/default/wink.gif Après les 308/328 belles autos vraiment, une 355 si si ca se trouve.... avec un plus pour le tempérament la fougue la sonorité d'un vrai moteur... maintenant c'est aussi et doit être ton coup de coeur perso sans quoi tu rouleras avec le regret ou une pincé au coeur serait dommage... @ plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2012 , une 355 propre c'est plus dur à trouver. J'en connais au moins 3 a vendre , tres belle avec des Km de 35000 a 87000 , en berlinetta et GTS MP si tu veux des infos !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2012 Je rejoins pas mal de personnes ici si ce n'est pour la 348 qui pour moi est tout simplement à éviter, pour ta sécurité, impossible à revendre dans qlqs années même proche là tu vas pas de faire des amis > Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2012 Pas de soucis on ne peu pas plaire à tout le monde et ne fais pas parti des gens qui s'extasie pour plaire à tout le monde, Ai eu jusqu'a plusieurs Fefe mais toujours en 12 cylindres celle la même que le maître vénérait, et d'après l'usine même c'est le point noir Ferrari cette auto.... Des amis les ai déjà rire, moi ils me charrient parce que je n'ai que 10 cylindres et eux 12 chez Lambo mais ne m'en offusque pas pour autant, j'adore le Joe bar Team ai plusieurs motos et accepte toutes les taquineries et petites histoires qui font l'ambiance de cette BD après c'était juste un avis je respecte tous les possesseurs 348 tant que la passion les anime et qu'ils font vivre la marque et qu'ils restent prudent...sourire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2012 franchement je vais te dire l inverse de ce que j'ai faits ;D j'ai eu ma premiere porsche à 24 ans , je n'avais pas de logement à moi mais la passion etait intacte et vitale surtout à ce jour j'ai 28 ans , je vais avoir bientot ma maison mais avant cela j'ai eu 5 porsche et 2 ferrari alors passion quand tu nous tiens , pour en revenir au sujet n'achete pas une auto hors de ton budjet pour pouvoir gerer l avenir ensuite mais achete ta ferrari c est vraiment trop bon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2012 David, Toi c'est unes différent quand même. Tu achètes une voiture que tu restaures et que que tu revends, ce qui te permet de monter en gamme a chaque opération. Il n y a jamais de perte financière. Au contraire. Et tu es très habile de tes mains.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2012 Je ne veux pas faire une réponse de "vieux con" à 55 ans, mais ma première FERRARI, une 430 de 2005 a été achetée en mars dernier chez GAUDUEL. Avant cette auto, j'ai eu des Porsches, Mercedes SL AMG et autres, avec lesquelles je n'ai jamais gagner d'argent, et sur certaines j'ai beaucoup perdu. La 430 n'est pas un placement. Maintenant, tu as un choix : Rouler dans une belle auto, te serrer la ceinture et vivre dans un T1. ou investir dans la pierre comme tu l'as deja fait, réaliser une plus value et peut etre réaliser ton reve. Tu es jeune, les belles autos c'est bien, profiter de la vie au sens XXL, c'est mieux. Ce n'est que mon avis et je ne demande pas une unanimité sur mes propos. Rien ne vaut l'expérience personnelle, ton expérience. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites