Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2013 Aklors Chris ta réflexion se peaufine rire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris430 0 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2013 Ah bah ça pour cogiter je cogite, et je saoul tous mes proches avec ça alors j'évite de trop en parler ! lol Mais avant de prendre une décision faut que je rencontre des proprios qui me présentent leurs différents modèles, je veux pas faire un coix à la légère et regretter comme me l'ont dit certains d'entre vous. Vous aviez vu que sur la centrale y'a une 355 neuve à vendre ? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19276096.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2013 Bizarre !!! Kilométrage compteur donc non garanti, pas une première main, bizarre bizarre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris430 0 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2013 Oui je me suis un peu fait la même réflexion... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2013 Et des pneus de 10 ans durs comme du bois. Revenons à ton dilemme. À TA place (ce que je ne suis pas mais ai été ), je n'achèterai pas une Ferrari. J'achèterai un toit. Et une Ferrari plus tard. Et pas une 430 mais une 355 ou 550 ou 456. Pourquoi? Car je suis plus fourmi que cigale, car ma famille avant tout, car la Ferrari, c'est "en plus", car je n'en avais tout simplement pas les moyens. Et aujourd'hui j'ai acheté ma Ferrari à deux car tout seul je n'aurai pas pu convaincre ma femme de sauter le pas. Ou attendre 5 ans de plus pour le faire. Donc tu vois, je suis passionné mais posé. Même si je rêve d'un spider 430. Dans 10 ans. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2013 Et des pneus de 10 ans durs comme du bois. Revenons à ton dilemme. À TA place (ce que je ne suis pas mais ai été ), je n'achèterai pas une Ferrari. J'achèterai un toit. Et une Ferrari plus tard. Et pas une 430 mais une 355 ou 550 ou 456. Pourquoi? Car je suis plus fourmi que cigale, car ma famille avant tout, car la Ferrari, c'est "en plus", car je n'en avais tout simplement pas les moyens. Et aujourd'hui j'ai acheté ma Ferrari à deux car tout seul je n'aurai pas pu convaincre ma femme de sauter le pas. Ou attendre 5 ans de plus pour le faire. Donc tu vois, je suis passionné mais posé. Même si je rêve d'un spider 430. Dans 10 ans. J'ai un peu la même reflexion que toi ... .chi va piano, va sano e va lontano ^-^ ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2013 Euh moi dans 10 ans je me vois bien en daytona faire le tour de l'Europe, en spider si tout va bien Sinon à la place de chris430 je me prendrais pas trop la tête une CS me parait un bon choix sensations/perfs/décote Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2013 Euh moi dans 10 ans je me vois bien en daytona faire le tour de l'Europe, en spider si tout va bien Sinon à la place de chris430 je me prendrais pas trop la tête une CS me parait un bon choix sensations/perfs/décote Sylvain. Malheureusement en temps qu'employé, ça ne sera pas possible pour moi. Faudrait que je monte ma boîte.... Pour ça, faudrait déjà que j'ai une idée.... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2013 Pas forcément besoin de l'IDEE, tout donner pour faire mieux que les autres peut suffire parfois Bon si ça marche pas pour moi je te taperai le spider, euh en fait même si ça marche je te taperai bien aussi Et t'auras la daytona quand tu veux, je te dois bien ça @Chris430 : que penses tu de la CS ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2013 Deal Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris430 0 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2013 J'en pense du bien, comme toutes les Ferrari de toute façon, je suis amoureux de cette marque la question se posera jamais. Le souci c'est plutôt... les "soucis" lol J'ai envie que quand vient le dimanche et que je décide de partir faire mon petit tour tranquille pépère ça demarre et qu'il n'y ait pas de problème, au travers du forum je suis tombé sur le post de quelques membres (je ne me souviens plus de leurs pseudos et je n'arrive pas à retrouver les posts ) qui ont eu plein de galères, 348 avec des pertes de puissance et de souvenir quelques problèmes électriques avec l'alarme... Un avec une 456 ou pareil elle a eu des soucis... Et ça je ne veux pas ! J'ai pas envie d'avoir une voiture plaisir et de galérer à chaque sortie, me dire que je me suis saigné pour qu'au final mon plaisir soit gâché et que je regrette mon achat voir même la marque... Voilà pourquoi à la base ma recherche se tourne vers une Ferrari moderne comme la 430, idéalement de première main voire même avec une garantie power. Je raisonne comme ça en me disant qu'il vaut mieux une 430 à 90000 euros hyper suivie à jour et saine même si elle a peu roulée pour son "jeune âge", plutôt qu'une 355 à 50000 euros avec laquelle je vais devoir me taper l'embrayage, les courroies et l'échappement à court terme. Enfin voilà mon raisonnement à la base, après certains me diront surement que je me trompe en imaginant le pire, et évidemment si j'ai la chance de trouver une 348, 355 ou autre avec 10000km, historique sain et stockée dans les règles de l'art je vais peut-être me laisser tenter. Vous l'aurez compris n'ayant pas un gros budget mais étant prêt à faire quelques sarifices je pense qu'il vaut mieux que je fasse un effort sur le prix d'achat et être un peu tranquille plutôt que d'avoir des avaries surprises qui risquent d'être lourdes et en plus de ça gacher mon plaisir, qui reste quand même ma priorité ! ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2013 sans forcément s'orienter vers une challenge stradale, pour une Ferrari moderne pas chère et sans souci prévisible -> 360 modena boite mécanique. Sinon mon opinion rejoindrait plutôt celle d'Henri ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris430 0 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2013 Une CS non y'a pas d'intérêt pour moi c'est le prix d'une 430, ça c'est pour un amoureux de la Modena, ou un complément de collection pour qui a la chance. En plus j'ai l'impression que c'est même plus spartiate qu'une Scudéria. Quoiqu'il en soit faut que je "vois en vrai" dans en premier temps, au moins que je pose mes fesses dans différents modèles, le coup de coeur viendra au contact je pense. En vous entendant débattre sur la 348 j'ai étudié un peu le modèle en lisant des avis sur la bête et son comportement. Les premiers modèles semblaient un peu sauvages en comportement d'après ce qu'il se dit, je crains pas lol ça peut être sympa ! Enfin bref à voir de toute façon. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helldo 9 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2013 Pour l'instant je suis un peu comme toi, à la différence que j'ai quasiment fait mon choix avec certitude. Lors des 2 baptêmes Ferrarista, j'ai pu monter dans la 430 Spider de Reno et dans la CS de Franck. Certes, l'une était en mode à ciel ouvert et l'autre bien évidemment fermée, mais ça permet déjà d'avoir un aperçu avec quelqu'un qui connait bien sa diva dans les 2 cas. On a discuté à chaque fois bien entendu de la voiture en question et aussi de la passion Ferrari. Chaque fois un moment plaisant. Après l'affinité qu'on a avec un modèle, c'est très personnel et on va dire complétement subjectif et irrationnel. Pour parachever mon impression, je vais faire un test de F430, mais cette fois en conduisant, prochainement (début Mars) à la Ferté Gaucher pour m'assurer que ça me conviendra totalement. C'est mon cadeau de noël en fait. Donc là j'aurai au moins la véritable sensation du ressenti et donc de savoir si c'est vraiment ce que je veux. La F430 a toujours été celle que je souhaitais depuis le début, mais en regardant les prix du marché il fallait aussi que cela puisse rentrer dans mon budget. Alors j'ai aussi regardé les 360 Modena et lu les différents topics du forum pour les 2 modèles que je mets en concurrence. Il y a aussi certains paramètres à prendre en compte tout comme tu le fais dans tes explications. Donc si je vais bien pour une F430, puisque d'après mes critères de sélection et aussi mon goût perso - car bien évidement on ne choisit qu'un modèle qui nous plait vraiment - il va encore me falloir patienter. J'avais prévu l'achat pour fin 2014 ou début 2015, mais un tour à la banque dernièrement m'oblige finalement à retarder encore plus la possibilité de le faire. C'est malheureusement uniquement un choix financier, mais je ne veux pas non plus me rabattre par dépit sur un modèle plus accessible alors que mon cœur balance pour un autre modèle...ou alors je gagne au loto et je me la paie cash! Mais dans ce cas-là j’investirai dans une 458 Spider ;D Le choix peut être difficile pour certains et bien arrêté pour d'autres, mais la passion sera toujours là. Après tout est une question de temps pour se donner les moyens. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2013 sans forcément s'orienter vers une challenge stradale, pour une Ferrari moderne pas chère et sans souci prévisible -> 360 modena boite mécanique. Sinon mon opinion rejoindrait plutôt celle d'Henri ... Bonne proposition. C'est un choix aussi tres logique. Je "plussoie" ) Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2013 bonjour chris 430 le choix est difficile par contre si tu t'oriente vers une plus ancienne il est logique qu'elle est des kilometres et une 348 ou355 avec 10000 km risque d'apporter un wagon de souci car non fiabilisé. Je trouve que la course au kilometrage le plus faible est un leure. il vaut miieux une voiture avec des bornes et bien entretenu qu'une voiture avec rien et qui n'a pas roule (exemple l'ex 355 de Rikky) s j'ai ma 355 depuis 10 mois et j'ai parcouru 12000km la reflexion du mecano de gauduel a ete "c'est une voiture qui ne tombera pas en panne". le seul vrai probleme de ces diva à mon avis est qu'on a envie de rouler avec tous les jours. > je viens régulierement sur lyon avec, donc si tu veux je te ferai essayer avec plaisir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2013 Chacun prêche pour sa paroisse, lol !!!! Je ne suis pas si loin que cela de Lyon alors si cela te tente d'essayer une 348 ce sera avec plaisir. La clef de la fiabilité est de rouler régulièrement. Si tu sors ta voiture 2 fois pas semaine, aussi vieille soit-elle tu ne rencontreras pas le moindre souci au quotidien. Par contre, avec une sortie mensuelle, même avec une Ferrari récente, tu t'exposera toujours au risque de problème (alternateur, batterie, etc..). Après, le kilométrage n'est pas un problème en soi... et tu peux envisager faire 150000km avant d'envisager une réfection moteur, alors tu as de la marge. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris430 0 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2013 Merci pour vos conseils et propositions c'est très gentil à vous et ce sera avec grand plaisir, et je peux aussi me déplacer y'a aucun souci. J'ai peut être pas trop le droit de laisser mes coordonnées téléphonique, il me semble que mon mail est visible dans mon profil, au pire on prend contacte en mp. Je commence à étudier la 355 de près (les 2.7 et 5.2), purée même à l'école j'étudiais pas autant :-) ! Comme quoi quand on aime... Question à 2 balles existe-t-il des RTA pour la gamme Ferrari ou est-ce que les manuels sont précieusement tenus secrets par l'usine et réservés aux concessions ???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben72 30 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2013 tu peux déjà aller voir ici pour une 355: http://www.ferraribooks.com/index.php?main_page=index&cPath=248_335_263 English speaking (et surtout reading) obligatoire... sinon, la baie est toujours une mine : http://www.ebay.com/sch/i.html?_kw=Ferrari+repair+manual Et ici en version électronique : http://www.tradebit.com/filedetail.php/7728159-ferrari-355-factory-service-repair-manual-1994-1999 Voila, bonne lecture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris430 0 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2013 cool ça, merci du tuyau bigben ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2013 je te ferai signe en MP quand je sortirai la belle mais pour ce WE ça parait compromis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris430 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2013 Avec plaisir ! Et oui en effet ce week c'est plutôt un temps à s'occuper de sa belle dans le garage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2013 tu peux déjà aller voir ici pour une 355: http://www.ferraribooks.com/index.php?main_page=index&cPath=248_335_263 English speaking (et surtout reading) obligatoire... sinon, la baie est toujours une mine : http://www.ebay.com/sch/i.html?_kw=Ferrari+repair+manual Et ici en version électronique : http://www.tradebit.com/filedetail.php/7728159-ferrari-355-factory-service-repair-manual-1994-1999 Voila, bonne lecture. une autre source gratuite de documents Ferrari http://www.ferraridatabase.com/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris430 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2013 Ah oui en effet ! merci ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites