0
philippel

Retransmission télé des gp de F1

Messages recommandés

Helldo

A partir du moment où c'est crypté, C+ se moque de l'audience puisque les abonnés ont déjà payé. Il n'y a pas de publicité sur C+ en dehors des diffusions en clair. Donc c'est uniquement le financement venu par les abonnés qui permet d'avoir accès aux programme. Ensuite 1 seul ou 3 millions, ça ne change rien.

Lionel

A partir du moment où c'est crypté, C+ se moque de l'audience puisque les abonnés ont déjà payé. Il n'y a pas de publicité sur C+ en dehors des diffusions en clair. Donc c'est uniquement le financement venu par les abonnés qui permet d'avoir accès aux programme. Ensuite 1 seul ou 3 millions, ça ne change rien.

Certes, par contre si l'andiance chute ce sont les sponsors en F1 qui vont faire la gueule...  ::)

Perso je n'ai pas le moins du monde l'intention de prendre c+, du coup j'espère qu'il fera beau les week-ends de GP (parce qu'en général je les regardais surtout quand il pleut, faute de pouvoir sortir!). A vrai dire je ne pensais que ça va beaucoup me manquer.

En ce moment je m'intéresse à des catégories auto totalement différentes de la F1  8)

Lionel

Vous les regardez sur quoi, les courses d'endurance?

Perso j'attends la reprise du championnat Nascar... au moins là ils ne se prennent pas la tête.

canarista

MotorsTV ;)

Grand Tourisme :

GT britannique

Ferrari Challenge LIVE

GT3 European Championship LIVE

Blancpain Endurance Series LIVE

International GT Open LIVE

Porsche Supercup

Endurance :

WEC LIVE

Grand Am LIVE

ALMS (American Le Mans Series) LIVE

ELMS (European Le Mans Series) LIVE

Onurbelina

Certes, rien ne le dit explicitement dans le communiqué de Canal +, mais il dit toutefois:

"nos abonnés pourront voir l'intégralité des Grand Prix".

Faut-il aller jusqu'à en déduire que les non-abonnés pourront quand même voir quelque chose, ou que l'une des chaînes du groupe rediffuserait les G.P en différé?

"F1i " écrit bien que qualifs + course seront en crypté, comme la plupart de ceux qui relayent l'info.

http://www.f1i.com/infos/la-f1-sur-canal/

Je crois qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions...sauf si ce mode de diffusion ne trouve pas son public; les audiences avaient sensiblement baissé sur TF1, on était passé de 4 millions en 2000 à 2,8 en moyenne en 2012.

Et l'équipe ecrit : "Bernie Ecclestone a finalement rendu son verdict et c'est la chaîne cryptée qui a remporté la mise pour les trois prochaines saisons, pour un montant de 29 millions d'euros par an (contre 31 millions déboursés par TF1 la saison dernière). Dès le 18 mars, la Formule 1 ne sera donc plus accessible en clair. Seul un magazine sera diffusé en clair le dimanche."

speedy

Si tant est qu'il en soit encore besoin:

Déclarations officielles par Canal +:

- c'est la fin de la F1 en clair (et c'est la faute de TF1) donc: oui, ce sera nécessairement crypté.

- cela peut nous attirer de nouveaux abonnés, donc c'est utilisé pour accroître le nombre d'abonnés...

http://www.ozap.com/actu/formule-1-selon-canal-tf1-a-choisi-une-autre-politique-que-celle-du-sport/445575

tonton enzo

là c' est gratuit. j' y ai regardé les gp l' an dernier, les essais le samedi.

les matchs de coupe d' europe....etc. avant hier, valence/psg, hier soir real/ manchester.

d' ailleurs, je me demande pourquoi je continue a payer une redevance!

http://www.sportlemon.tv/

Franck

Mauvaise nouvelle, car je ne compte pas m'abonner non plus uniquement pour quelques grand-prix dans l'année (pas possible de les voir tous).

Heureusement qu'il y aura toujours des solutions alternatives comme celle proposée par Tonton Enzo.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

sbnormand

Je suivais les qualifs sur ce site également. Et comme je ne m abonnerais pas à C+ j'utiliserais encore ce site

Rosso Scuderia

Je suis comme certains d'entre vous.

Hors de question de payer pour regarder les GP de F1 sur Canal.

Déjà une redevance TV pour des programmes misérables.

Je me contenterai d'écouter les résultats.  ;)

STRADALE31

Et bien le Dimanche............ on fera plus de sortie................... :D :D

Alain 8) 8)

Chéché

Salut,

Personnellement, les commentaires de Tf1 ne vont pas me manquer... Car Denis Brognard et Laffite pffffff :( :(

De plus s'il ne mettent pas de publicités je signe des deux mains  8)

Le seul soucis en Calédonie c'est que canal+ est en differé de 24h (pas de direct), je verrais donc les gp le lundi... ???

On verra ce que cela donne sur Canal.

Amicalement.

Franck

Le seul soucis en Calédonie c'est que canal+ est en differé de 24h (pas de direct), je verrais donc les gp le lundi... ???

Avec les technologies actuelles, c'est plutôt hallucinant !  :o

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

geo27

Juste à lire les différents avis, çà me fait marrer...

On est sur un site de proprios de Ferrari (Owners only...), et vous chipotez pour 40 € par mois pour voir des grand prix ?

La question ne se pose pas : soit vous aimez la F1 ou mieux vous en êtes passionnés comme moi, et on s'abonne sans réfléchir.. Soit vous n'en avez rien à faire de la F1 et je comprends qu'on ne s'abonne pas. Mais ne faites pas la comédie des ferraristes passionnés qui n'ont pas 40 €... (23,90 la première année en colossale promo).

J'ai lu des milliards de critiques sur TpasF1, et j'ai critiqué aussi énormément. Cette chaine n'avait pas l'ombre d'un soupçon de passion pour la formule 1, et c'est un juste retour des choses. Ça me fait même carrément plaisir que tous les nazes qu'on a critiqué ne seront plus les commentateurs.

C'est quoi 480 € par an pour voir des GP? Si vous avez été une seule fois sur un GP, c'est ce que vous dépensez en un WE.

Mais SVP, pas de débat politique ou idéologique sur la chaine gauchiste ou autre...  et sur le fait de payer en plus que ses impôts une autre taxe audiovisuelle. Je suis sûr que vous dépensez votre pognon dans le dernier iphone7 ou autre connerie qui à mes yeux pourrait aussi ne servir à rien, sinon juste a se faire plaisir...  Et  j'ai la décence de ne pas comparer pas avec le carburant pour faire rouler une Ferrari Pensez à ceux qui n'ont pas de Ferrari justement et qui lisent le forum. Serions nous si radins pour une passion ?

J'ai Canal+ depuis le changement officiel, et rien que leur bande annonce déjà diffusée fait envie.

Sinon le visionnage en streaming sur le web avec les coupures, la qualité de merde et les virus, c'est encore pire de qu'a l'époque quand on regardait les films X sur canal sans décodeur...

STRADALE31

Bon, j'ai une idée........... :rolleyes:  :rolleyes:  Je vais ouvrir un sujet.....  Qui a Canal+ dans la région Toulousaine, avec : grand écran, Home cinéma et Demi ? :)  :)

@+++++

Alain

Helldo

J'étais abonné pendant 19 ans à la chaine criptée, qui m'intéressait plus par les films que pour le reste (même si je ne crachais pas sur les matches de foot). je connais la qualité qui est la leur pour tout ce qui est retransmissions sportives. C'est de la grande qualité et ça a obligé aussi les autres à revoir leur copie. Seulement là, je n'ai plus le temps de regarder la télé, sauf éventuellement le dimanche et encore pas le soir, vu que que je "décolle" de très bonne heure chaque matin. Alors oui, ça me titille pour voir la F1, car effectivement les GP le dimanche aprem ou en début de soirée, ça me va bien, mais juste pour ça, car ça fait bien longtemps que je ne compte plus sur C+ pour le reste que je vois bien avant.

Mais pour ceux qui n'ont pas mes contraintes et qui sont vraiment passionnés, vous allez "clairement" (si j'ose dire) y gagner au change.

Air512TR

Juste à lire les différents avis, çà me fait marrer...

On est sur un site de proprios de Ferrari (Owners only...), et vous chipotez pour 40 € par mois pour voir des grand prix ?

La question ne se pose pas : soit vous aimez la F1 ou mieux vous en êtes passionnés comme moi, et on s'abonne sans réfléchir.. Soit vous n'en avez rien à faire de la F1 et je comprends qu'on ne s'abonne pas. Mais ne faites pas la comédie des ferraristes passionnés qui n'ont pas 40 €... (23,90 la première année en colossale promo).

J'ai lu des milliards de critiques sur TpasF1, et j'ai critiqué aussi énormément. Cette chaine n'avait pas l'ombre d'un soupçon de passion pour la formule 1, et c'est un juste retour des choses. Ça me fait même carrément plaisir que tous les nazes qu'on a critiqué ne seront plus les commentateurs.

C'est quoi 480 € par an pour voir des GP? Si vous avez été une seule fois sur un GP, c'est ce que vous dépensez en un WE.

Mais SVP, pas de débat politique ou idéologique sur la chaine gauchiste ou autre...  et sur le fait de payer en plus que ses impôts une autre taxe audiovisuelle. Je suis sûr que vous dépensez votre pognon dans le dernier iphone7 ou autre connerie qui à mes yeux pourrait aussi ne servir à rien, sinon juste a se faire plaisir...  Et  j'ai la décence de ne pas comparer pas avec le carburant pour faire rouler une Ferrari Pensez à ceux qui n'ont pas de Ferrari justement et qui lisent le forum. Serions nous si radins pour une passion ?

J'ai Canal+ depuis le changement officiel, et rien que leur bande annonce déjà diffusée fait envie.

Sinon le visionnage en streaming sur le web avec les coupures, la qualité de merde et les virus, c'est encore pire de qu'a l'époque quand on regardait les films X sur canal sans décodeur...

Ce serait digne d'envoyer au petit journal de Canal!!! Hihihi

Hé les mecs, 30 neuros pour deux grands prix par mois, soit 15 neuros le grand prix!!! Les deux heures que vous passerez en roulant, vous dépenserez bcp plus rien qu'en essence! Sans compter l'usure des pièces, les fluides et la décote!!! Dois-je comprendre que vous ne les sortez pas non plus car pcq trop cher???

Relisez-vous et soyez cohérents svp! Parfois je crois cauchemarder!

Roro

Je suis bien heureux que Canal remette le couvert, nous pourrons vraiment profiter d'une retransmission de qualité

C'est vrai que la qualité ça se paye il suffit de voir le prix du polo et de l'autocollant

Air512TR

Je suis bien heureux que Canal remette le couvert, nous pourrons vraiment profiter d'une retransmission de qualité

C'est vrai que la qualité ça se paye il suffit de voir le prix du polo et de l'autocollant

Roro, tu ne le portes pas j'espère ton Paulo!!! Tu risques de l'user et il va détri-coté!!!

Onurbelina

Je dois dire que je suis particulierement d'accord avec la vision de Georges...Je vais pas en rajouté , tout a été dit.

Je suis également d'accord avec Roro , la qualité , ca se paye...

Imaginez voir un GP sans publicités ... Le rêve , 20 ans que TF1 diffuse 3 pub d'environ 5 minutes par GP , c'est carrément honteux ...ça ca peu dégouter le public Francais de la F1...

Moi je suis passionné , j'ai toujours regardé tous les GP (sauf exceptions) meme avec ces horribles pub...

Alors bon... s'abonner un an a 24€ par mois pour voir une course sans pub , rien que pour ça , ca vaut largement le coup...(dis-je alors que je n'ai pas de Ferrari et que je n'aurai pas les moyens de payer 40e par moi l'année prochaine.)