Cédric 175 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2012 La semaine dernière je me suis rendu dans l'agence Ferrari de Bern (Garage Nemeth) en compagnie de mon épouse. Je souhaitais simplement voir un exemplaire de la Masérati Granturismo. Nous avons été impeccablement reçus par le personnel de l'Agence Ferrari Masérati. Après quelques pas autour de la Granturismo, le vendeur super sympa est venu vers nous et nous a montré la voiture sous toutes les coutures. Puis il me propose de faire un essai du modèle 2013... bon on est en vacances alors on a tout le temps qu'on veut!!! je dis "oui" sans hésiter! Hop un jeu de plaques sur la voiture et me voici 10 minutes plus tard au volant de ce monstre!!! Incroyable prise en mains super facile de la bête. Un confort fabuleux, un moteur...Ferrari 430! ca veut tout dire et un son incroyable! Parfaitement calé dans les sièges cuir noirs, l'oeil sur la console centrale et la petite montre typique, je suis sidéré de la qualité de finition. Du silence en mode automatique. Une vraie berline cossue mais dès que le pied droit s'enfonce un peu plus, le moteur se met à rugir. Quel Pied!!! puis on enclenche le mode sport et là c'est une autre voiture, plus incisive, plus directe, plus ferme, les courbes défilent devant moi, les virages s'enfilent les uns après les autres, en bas d'une petite combe virage à gauche je remet les gaz progressivement dans un rugissement avec les fesses qui s'enfoncent dans le siège en cuir... l'impression de faire corps avec cette machine au gabarit impressionnant mais qui curieusement au volant ne semble pas plus grosse que ma MINI Cooper S! Je suis amoureux des ailes avant qui telles celles de ma 328 rebondissent devant les yeux. C'est une machine incroyable, à la fois douce et feutrée et en même temps terriblement sportive et très saine de comportement. Je pourrais traverser l'Europe à son volant. Difficile de se dire qu'il faut maintenant la ramener au garage. Un demi tour, je lance encore un coup le moteur pour faire rugir la bête et immédiatement je switch en mode auto...me laissant glisser sur un filet de gaz le long de la route qui me ramène à Bern. Malgré la pluie et les rafales de vent, je me sens à l'aise au volant de cette sculpture. Arrivé à bon port, je sort de ce poste de pilotage avec un sourire qui va d'une oreille à l'autre...je regarde le garagiste avec les yeux qui brillent et les mots peinent à venir à ma bouche. Je lâche juste un "pffffouuuu".... et il comprends tout de suite. Je termine en lui disant cette phrase "j'en veux une...évidemment". Maintenant il va me falloir encore économiser un moment avant de pouvoir me lâcher. Mais qu'importe, le plaisir est aussi et d'abord dans l'attente de pouvoir accéder à ce rêve. Dorénavant vous savez quelle lecture orne ma table de nuit... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2012 En tout cas bravo pour l accueil et le sens commercial Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2012 Merci Cédric pour ce retour détaillé. La version décapotée me plaît beaucoup aussi, mais pour une familiale, le coffre est juste une blague, malheureusement ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2012 Avec ma grandsport nous partions à 4 et dans le coffre logeait poussette de ma fille et sacs pour le we Par contre le 4200 spider est une oeuvre d art Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2012 Merci pour ce retour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Impulse 8 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2012 Merci pour ce compte rendu très complet. L'an dernier j'ai eu la chance de faire quelques kilomètres à bord d'une Granturismo S, en passager et je te rejoins sur tous les points, c'est une voiture fantastique et le son de son moteur est un régal. Cela doit être une sacré expérience que de la conduire ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2012 Effectivement superbe auto, avec un son Maserati superbe... Merci pour le retour J'essaierais bien la grancabrio S.... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2012 Super merci pour ton ressenti je pense que je vais prochainement "craquer" pour la version S à l'inverse accueil Ferrari Lyon ZERO il ne m'a pas même ouvert l'auto, ai laissé un petit mail à sieur Marin !! Bonne fêtes à tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 Merci pour le retour d'infos. J'en ai essayé une sur le circuit de Nogaro. Je confirme tous ce que je viens de lire ... sauf que les freins fumaient après 3 tours. A prendre en considération en cas d'usage musclé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 Je partage presque en tous points ton ressenti au volant de cette superbe auto. Je l'ai essayé peu de temps aprés sa sortie et alors qu'il n'existait pas encore la version "S" en vue de changer ma Jaguar XKR (steel dernier modèle 2002 avant la 4.2L) C'était du coté de Como en Italie; la voiture était dans une combo sublime, gris trés foncé metallisé avec des jantes elles aussi anthracites et un intérieur rosso coralio du plus bel effet. La sonorité était magnifique, le confort excellent, les places arrières ont le mérite d'exister réellement et conviennent même à de grands gabarits, la finition plus que correcte. Bref, un charme fou !!! Je l'ai essayé sur autoroute et sur les routes sinueuses pas loin du lac de Cômo. Par rapport à toi et à ton ressenti, j'ai demandé à l'essayeur s'il y avait un mode "sport" pour les suspensions et surtout la gestion de la boite "auto". Il m'a dit que "oui" et je lui ai demandé de me la connecter. Là, grande surprise, il m'a dit que ce mode était déjà enclanché !!! Comme c'était en italien et que j'avais peur d'avoir mal compris, je lui ai redemandé mais il s'est avéré que véritablement ce mode était déjà en fonctionnement. J'ai été déçu, trés déçu même car par rapport à ma Jaguar XKR (V8 compresseur de 4.0L), les reprises n'avaient rien à voir si ce n'est en terme de sonorité; elle était bien moins réactive, semblait bien plus lourde même si le châssis était bien plus performant que la Jag (ça c'était pas trop compliqué) !!! C'était un des rares points négatifs de cette auto avec un coffre qui, comme l'a dit Franck, est ridicule même pour une GT et qui ne pouvait me convenir. Là aussi, celui de la xkr était bien plus grand! Si la version "S" a du combler la lacune au niveau du caractère du moteur, le coffre est resté certainement le même... Peut être est ce cette version que tu as essayée d'ailleurs? En tout cas, une voiture trés désirable et bien plus reussi au niveau du style que sa cousine Ferrari de l'époque, la 612 ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jacques.vignal@gmail.com Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2013 bonjour et meilleurs voeux 2013 j'ai craqué pour une s il y a 18 moi noir/roso coralio ,et bien d'autres options le moteur est extrêmement agréable en GT ,si l'on veut tirer dessus en sport et manuel le poids se fait sentir mais elle reste très très saine et sur route ouverte les freins me suffisent amplement ,pour moi son seul défaut c'est pas un V12 et sa seule concurrente est la 612 mais avec moins de place à l'arrière pour le coffre il faut relativiser il est pas mal pour ce type de voiture ,la finition est très bonne voilà voilà ,un petit mot en plus au sujet de Lyon le commercial est comme dit plus haut ,j'ai acheté cette voiture à Mulhouse chez Modena super accueil et toujours bien reçu. ha j'oubliais le son dans les vallées encaissées > > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2013 Salut Jacques merci de nous faire partager ton expérience sincèrement encore aujourd'hui ai vraiment envie de m'en prendre une, une GT 4 places c'est pour moi la plus réussie Actuellement, et pour emmener mes filles ne vois pas auttre chose oui à Lyon des dindons !!! la concession Ferrari à éviter ABSOLUMENT Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canarista 7 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2013 Je n'ai essaye que la version S sur les routes menant au Castellet. Les points positifs : le look, les 4 vrais places et la sonorite ! Le gros point negatif : le poids De 1, 9 tonne ! Cela se ressent immediatement au volant surtout sur petites routes. Clair que sa vocation premiere c'est le GT et pas le sport Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragunov 0 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2013 je reponds avec un pseudo qui me permets de ne pas mettre mon mail autant en vue cette GT est remarquable, un de mes amis qui avait le même cahier des charges a choisi un 456 et après comparaison pas photo bien sur il faut admettre une différence de génération mais même par rapport à une 612 c'est une vraie 4 place ,pas une familiale mais presque et la ligne est superbe . un seul défaut ne pas la sortir dans la neige car la c'est impossible ,je posterai un photo . aujourd'hui si je la changeai se serait pour une FF avec un regret au niveau de la ligne autrement si ferrari leur preter un V12 la je n'hésiterai pas récemment un ami porchiste est passé pour essayer et par rapport à la finition il était bouche bée pourtant sa 997 turbo phase 2 toutes options est quand même à un sacre degré de qualité Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2013 La gestion de la boite ne vous a jamais choqué?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2013 à l'inverse accueil Ferrari Lyon ZERO il ne m'a pas même ouvert l'auto, ai laissé un petit mail à sieur Marin !! Suis pas sur qu il te réponde,ça fait quelques années qu il doit etre à la retraite! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragunov 0 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2013 bonjour, avec un peu de retard je réponds sur la gestion de boite en mode sport si on tire sur la voiture tout va bien passage rapide, bon retrogradage en mode manuel c'est parfait la où c'est plus litigieux c'est en automatique quand on roule pépère elle est plus surprenante cela viendrait de la gestion intelligente qui enregistre le maniere de conduire et qui modifie les paramètres ,autrement elle est très douce et en sport auto il faut l'aider pour utiliser le frein moteur mais je pense que tout cela vient du fait que c'est une vraie GT pas une vraie sportive Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albanp 4 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2013 Bonjour, Ceci est mon premier message parmis vous. Je viens d'essayer ce WE : 2 modèles en occasion auprès de particuliers: 1) Granturismo 4.2l BVA : boite de vitesse très lente, j'en reste sur ma faim. Pas de grosse sensation à son volant, une fois le charme extérieur passé, hormis un très beau son. 2) Granturismo S 4.7l BVR : rien à voir ! L'auto est métamorphosée ! Sensations, vitesse de changement de rapport, son... Un véritable régal, avec un look extérieur légèrement plus agréssif. Je décide de l'acheter, je dois aller la chercher cette semaine : ce sera ma première vraie "sportive" avec vraies places. Il me tarde.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2013 Bonjour Albanp, Je pense que pour la Granturismo S, tu as essayé la boite robotisée (d'où le BVR), sachant qu'elle est aussi proposée en boite automatique.Effectivement pour les sensations, la boite robotisée est à privilégier. Félicitations pour cet achat ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir 25 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2013 bonsoir ,très jolie voiture ,et le son tu a raison magnifique . je te souhaite beaucoup de plaisir à son bord . yvan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gary74 110 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2020 Bonjour , je suis attiré par cette auto pour le son , entendu que sur des vidéos sur le net , mais il me semble que toutes ces videos étaient sur des véhicules avec boite robotisées , pourriez vous me dire s'il y a une différence au niveau du son entre une boite robotisé F1 et une automatique traditionnelle ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2021 Le 21/07/2020 à 09:35, Gary74 a dit : Bonjour , je suis attiré par cette auto pour le son , entendu que sur des vidéos sur le net , mais il me semble que toutes ces videos étaient sur des véhicules avec boite robotisées , pourriez vous me dire s'il y a une différence au niveau du son entre une boite robotisé F1 et une automatique traditionnelle ? A lire au sujet des Granturismo ! Cam Variator Bulletin MTB-200917G 8/10/2018 (2007-2009 QP Auto & GranTur.) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psylo 30 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2021 Le 21/07/2020 à 09:35, Gary74 a dit : Bonjour , je suis attiré par cette auto pour le son , entendu que sur des vidéos sur le net , mais il me semble que toutes ces videos étaient sur des véhicules avec boite robotisées , pourriez vous me dire s'il y a une différence au niveau du son entre une boite robotisé F1 et une automatique traditionnelle ? Bonjour Avant de franchir le pas d’en acheter une j’ai essayé les 2 F1 et Auto Maserati Granturismo Sport (a ne pas confondre avec les granturismo S qui sont les premières générations) Le son est le même que ce soit en mode normal ou en mode sport (en mode sport le son est dingue) L’utilisation parfois en mode famille m’a fait pencher sur la boîte auto Le coût d’utilisation aussi car moins onéreux qu’une boîte F1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites