0
Utopia

Plan de peinture 308 GTB Carb

Messages recommandés

Utopia

Bon, le projet prend forme dans ma tête et 2013 sera l'année pour une nouvelle peinture sur ma 308.

Pour en avoir discuté avec Speedy et Jephma (sans prendre de notes) et afin d'officilialiser les choses, existe-t-il un plan de peinture détaillé pour la 308?

Par exemple, la limite exacte où s'arrête la peinture sur les bas de caisse, spoiler lisse ou bien granuleux suivant l'année/modèle, délimitation de la peinture noire satinée dans les goutières.....

Merci par avance.  ;)

Ben2032

Merci pour l'ouverture de ce topic. Je me pose les meme questions que toi et je crois qu'il va falloir qu'on se le fabrique ce plan de peinture! ;)

speedy

Bon, le projet prend forme dans ma tête et 2013 sera l'année pour une nouvelle peinture sur ma 308.

Pour en avoir discuté avec Speedy et Jephma (sans prendre de notes) et afin d'officilialiser les choses, existe-t-il un plan de peinture détaillé pour la 308?

Par exemple, la limite exacte où s'arrête la peinture sur les bas de caisse, spoiler lisse ou bien granuleux suivant l'année/modèle, délimitation de la peinture noire satinée dans les goutières.....

Merci par avance.  ;)

Dis-donc, toi! t'es prié de prendre des notes, quand on t'explique!

Blague à part: je suppose que ça existe pour les 308 GTB; on voit souvent sur le net celui de la 308 GT4 qui vient d'un manuel d'atelier, on peut penser que ça existe aussi pour la 308 GTB, mais je ne l'ai jamais "vu de mes yeux vu".

Pour la gorge en tous cas c'est facile: c'est pareil pour toutes les 308 et 328: seul le fond vertical de la gorge est peint en "noir satiné tirant sur le mat"; le plafond, et le plancher de la gorge sont "body color".

TripleBlack®

Je n'ai pas les photos avec moi mais je posterai la semaine prochaine toutes les photos des limites de peinture pour la 308. ^-^

C'est somme toute très simple. Après Speedy peut te trouver les codes de la peinture noire mat/satiné que je n'ai jamais eu mais comme la plupart des carrossiers font leur mat/satiné à vue de nez....

Le bon conseil: ne surtout pas abîmer les joints de vitre car certain sont introuvables (du moins au moment du remontage)...

Utopia

@ Speedy : Promis chef, la prochaine fois je prends un petit carnet comme l'Inspecteur Columbo  ;)

@ Pascal : Oui, comme premier post j'avais mis un tableau dans ce genre ur le forum. Merci quand-même.

@ Jephma : J'ai gratté sur les tôles sur le côté des phares relevés. Résultars ci-dessous. En résumé, quand je gratte le noir j'obtiens un joli bleu assez clair (tel que les exemples donnés ci-dessous. Mais, est-ce la teinte d'origine? En tout cas la voiture a été repeinte dans son passé et on retrouve cette couleur plus claire à différents endroits (on avait vu çà sur le pont chez Culasses77). Est-ce à dire qu'elle était bleuer claire au début puis repeinte en Navy Blue? Ou bien était-elle Navy puis bleu clair puis retour Navy?....... J'ai mal à la tête avant même d'avoir ouvert une bouteille ce soir  :))

Peinture trouvée par ci, par là :

ferrari308040905.jpg

Peinture actuelle :

1980ferrari308gtbinavyb.jpg

Essais de grattage :

photo1fl.jpg

[img width=768 height=1024]http://img62.imageshack.us/img62/9558/photo2ynv.jpg

[img width=768 height=1024]http://img23.imageshack.us/img23/9761/photo3ifr.jpg

[img width=768 height=1024]http://img515.imageshack.us/img515/2056/photo11ck.jpg

[img width=768 height=1024]http://img834.imageshack.us/img834/3792/photo21zo.jpg

[img width=768 height=1024]http://img560.imageshack.us/img560/105/photo31vr.jpg

philM

désolé si tu as déjà répondu à cette question mais tu n'as pas la plaque avec le code couleur sur ta voiture ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Utopia

désolé si tu as déjà répondu à cette question mais tu n'as pas la plaque avec le code couleur sur ta voiture ?

Non, ce serait trop simple, non?  ;)

philM

ça valait la peine de demander  ;)

du coup, je serais toi, je la ferais de la couleur qui me plait (en restant dans les teintes compatibles pour l'époque)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

33manu

Essaies de te procurer la "fiche technique de la revue technique carrosserie", pas évident mais tu devrais tout y trouver !!!

@+

Trois cinquante cinq
Non, ce serait trop simple, non?

Et en passant par Ferrari ?

Utopia

Philippe 512 avait retrouvé dans les archives de Pozzi sur le bon de commande de l'époque : "Bleu Nuit/Intérieur Beige". Livrée le 12/10/78 avec un auto-radio et un rétro droit.

speedy

Et en passant par Ferrari ?

Ce serait aussi bien trop simple: ils ne répondent plus à ce genre de question, et te renvoient vers le réseau, qui souvent ne sait pas répondre.

Le seul renseignement que l'usine accepte de communiquer aujourd'hui pour les "anciennes" est, au vu d'un document établissant clairement que tu es bien le propriétaire de la voiture, la date officielle de sortie de chaîne.

Je le sais, car j'ai déjà essayé plusieurs fois, et dans plusieurs langues...dont l'italien.

ScuderiaCH

Si tu veux .....je peux te trouver la couleur de sortie d usine de ton véhicule

Donne moi en MP le châssis de ton ?????? et je te répondrais ?

Hervé ?

Utopia

Si tu veux .....je peux te trouver la couleur de sortie d usine de ton véhicule

Donne moi en MP le châssis de ton ?????? et je te répondrais ?

Hervé ?

Si tu fais çà c'est que le Pére Noël est en retard d'une semaine pile-poil  :)) :)) :))

MP envoyé et merci!

philM

il faudrait peut-être demande à Franck de fusionner tes 2 sujets de peinture, ça devient difficile à suivre (mais passionnant !)

mes vidéos youtube

Sebino81

Bonjour à tous.

Qui pourrait me dire où est allé continuer ce sujet? Le lien que donne Utopia aboutit à l'accueil du site mais de là ????????????????????

Avec tous mes remerciements anticipés.

Bien cordialement.

PM