phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 Ce matin, en partant faire un tour avec ma F355, le compteur de vitesse et kilométrique Ne fonctionnaient plus. Est ce un fusible, un probleme de câble ? Qui peut m'aider pour résoudre ce probleme ? Merci et bonne année a tous Philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 C'est un classique sur les F355. La cause la plus probable reste le capteur qui est sur la boite de vitesse (item 34 sur le schéma de ce lien : http://www.ricambiamerica.com/parts_catalogs.php?M=FE&P=&V=diag&I=1473) Cependant, avant de le changer, tu peux jeter un oeil sur le connecteur de ce capteur, et vérifier que le connecteur à l'arrière du compteur est bien toujours en place. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2013 Merci Eric355, Je vais regarder ça ce weekend end. Est ce que le capetur se repère facilement quand On ouvre le capot ? D'autres possibilités de panne ? Je retiens au courant des que je mets le nez dedans Merci. Philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2013 Comme l'a dit Eric, panne récurente sur la 355. Cela m'est arrivé au début, J'avais le problème de manière aléatoire. marchait, marchait pas... Pour info, il en découle un allumage du témoin de suspension puisque la centrale de commande des amortos se sert de l'info vitesse. j'ai simplement débranché la connectique, nettoyé l'ensemble (nettoyant connectique) capteur + faisceau et tout est rentrée dans l'ordre => jamais eu de soucis depuis. Pour l'accès, j'avais démonté le pare boue arrière gauche, (et avant la roue ) et on a accès tout de suite . Par le dessous (via un point), ca doit pouvoir le faire aussi sans rien démonter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2013 Bonjour, Alex et Eric, pouvez-vous me dire où se trouve ce capteur , à quel endroit précis ?? J'ai regardé vite fait et je ne vois rien Merci pour vos infos Philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2013 ah bah ! merdum! pour la vitesse, tu peux utiliser un gps, pour les km, tu roules à l'oeil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2013 Bonjour, Alex et Eric, pouvez-vous me dire où se trouve ce capteur , à quel endroit précis ?? J'ai regardé vite fait et je ne vois rien Merci pour vos infos Philippe C'est la pièce n°34 sur le plan , référence Ferrari 149095 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2013 Merci Bernard Effectivement, c'est moi qui posait la question Tu es une mine d'or pour les infos sur Ferrari, Chapeau et un grand merci Philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechef 1 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2013 J'en ai deux en rab dans mon garage. Un neuf et un changé lors du changement des courroies par précaution. Si tu veux que je t'envoies celui d'occas -> MP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2013 J'en ai deux en rab dans mon garage. Un neuf et un changé lors du changement des courroies par précaution. Si tu veux que je t'envoies celui d'occas -> MP Pour information , si c'est bien la référence Ferrari 149095 , ils sont aussi valable pour 456 GT, 512 M , 512 TR Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechef 1 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2013 Oui c'est ce qu'il y a d'écrit sur la boite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toni 456 GT 86 33 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2014 J'en ai deux en rab dans mon garage. Un neuf et un changé lors du changement des courroies par précaution.Si tu veux que je t'envoies celui d'occas -> MPBonjour, tu as toujours un capteur en rab neuf pour moi.?Cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc556 40 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2014 Pour info, il y a un équivalent en Maserati qui ne coûterait que .....50 EURO. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2014 Oui je l'ai toujours mais il me reste que celui d'occas qui a été utilisé 1 an Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc556 40 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2014 Sorry , j'ai oublié de donner la référence Maserati.... Ref.: 393650106 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 286 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2014 j'aie le meme soucis sur ma 348,a froid sur une dizaine de kilometres environ,le compteurne fonctionne pas puis marche par a coup et apres plus de probleme pour le reste du trajet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrismahé 23 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2014 Ce Bernard, une mine d'or..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2016 Le 04/09/2014 à 12:03, marc556 a dit : Sorry , j'ai oublié de donner la référence Maserati.... Ref.: 393650106 C'est à vérifier car la correspondance donne : 116987 supercedes 393650106 qui correspond chez Ferrari : Ferrari 308 Quattrovalvole (1985) Ferrari 288 GTO Ferrari Testarossa (1990) Ferrari 412 (Mechanical) Ferrari Mondial 3.4 t Coupe Ferrari 512 BBi Ferrari 208 Turbo (1982) Ferrari 308 GTBi (1981) etc ... http://www.eurospares.co.uk/search?partNumber=116987 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2016 sur le carnet de ma 355, compteur tout bonnement changé a 20MKM (je n'en connais pas la cause mais leur solution a été pour le moins radicale) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2017 Je crois que la même maladie vient de m'arriver ce we Lors d'une sortie, le kilométrage parcouru au totalisateur journalier ne correspondait pas avec le roadbook... Du coup j'ai regardé le compteur de vitesse, qui s'est mis à osciller lentement, à ne pas pouvoir indiquer la vitesse réelle (alors qu'il fonctionnait très bien le matin même sur l'autoroute). Au bout de quelques minutes, l'aiguille est tombée à Zéro pour ne plus y remonter. Redémarrage suivant, l'aiguille tente une remontée autour de 80 km/h, alors que je roule plus vite, oscille en lents battements sans atteindre la vitesse réelle, puis retombe à Zéro. Etc, etc. Et le soir de retour sur l'autoroute, elle ne bouge plus du tout... mort clinique !! Bref je vais regarder les pistes citées au-dessus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2017 Le 01/01/2013 à 16:01, eric355 a dit : C'est un classique sur les F355. La cause la plus probable reste le capteur qui est sur la boite de vitesse (item 34 sur le schéma de ce lien : http://www.ricambiamerica.com/parts_catalogs.php?M=FE&P=&V=diag&I=1473) Cependant, avant de le changer, tu peux jeter un oeil sur le connecteur de ce capteur, et vérifier que le connecteur à l'arrière du compteur est bien toujours en place. Cherche pas plus longtemps c'est exactement ce que décrit Eric Tout le monde y passe un jour ou l'autre, toi inclu ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2017 J'ai commencé par aller bidouiller derrière le compteur: ça re-fonctionne normalement ! J'en ai quand même profité pour aller sous la voiture fouiller et trouver le capteur qui nous intéresse, et j'ai aussi tout nettoyé et vérifié. A suivre ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2017 Si besoin j'en ai un en stock Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2017 hello le capteur est fragile et je suis dessus en ce moment pour une 512 il marche et décroche de temps en temps. je l'ai ouvert, changé les condos et transistors ansi que les 2 resistances hors tolérance. je le remonte cette semaine et vous dirais. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2017 Bon, et bien je pense que je vais être obligé de le changer ce capteur j'ai vu où il était des précautions particulières pour le démonter ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites