0
thomascrown

Ferrari 348 TS ex- Alain Delon et 308 GTS ex- Jean Paul Belmondo

Messages recommandés

ferjag

Sois le bienvenu sue ce site Thomas...au plaisir de se rencontrer dans notre petite contée  ;)

Utopia

Bienvenue sur le forum.

Alors, non content de nous piquer nos artistes de cinéma et nos homes d'affaires, maintenant les Belges nous piquent leurs belles auto  >:D >:D >:D

Je plaisante  ;)

Très belle collection. Je suis aussi un grand un fan de McQueen. J'ai revu son film "Le Mans" il n'y pas très longtemps, j'adoooooore!

Utopia

Parmi les Ferrari possédées par Steve McQueen, la plus belle et la plus rare est sans aucun doute son ancienne 275 GTB/4 NART Spider, qu'il avait commandée à l'usine après avoir conduit celle de "l'affaire Thomas Crown".

C'est le châssis 10453 (couleurs d'origine: Blu Sera 106-A-18 / intérieur nero 8500), qui a eu la malchance d'être embouti à l'arrière le jour suivant sa livraison...

Elle est aujourd'hui la propriété d'Anthony W.Wang, de Computer Associates.

Speedy, arrrrrrête...... à chacun de tes posts je mesure ma misérable inculture  :)) :)) :))

Non, continue comme çà tes posts sont toujours source de savoir.

speedy

Speedy, arrrrrrête...... à chacun de tes posts je mesure ma misérable inculture  :)) :)) :))

Non, continue comme çà tes posts sont toujours source de savoir.

Tu sais, il n'y a pas de mystère pour ces autos là: l'historique des "NART Spider" est vraiment facile à connaître, car il n'y a eu que 10 autos de fabriquées en tout; les numéros de châssis sont connus, ils sont même dans l'article de Wikipedia sur la 275. Il est amusant de noter qu'aucune des dix n'a été commandée à l'origine en "Rosso Corsa"...

En voici une photo, qui doit être 10453, l'ex de Steve Mc Queen...en tout cas, elle a les mêmes couleurs.

http://ferrari1929.blog.bg/photos/109299/original/Ferrari-275-GTB-4-Nart-Spyder_7.jpg

Sachant que si cette auto avait bien été commandée en "Blu Sera", elle a été repeinte par la site, peut-être bien après le fameux accident, en "Bleu Foncé" (hi, hi, hi...) qui était probablement, mais sans certitude, du Bleu NART.

Aujourd'hui, elle est revenue au Blu Sera.

Utopia

Bon on ne va pas pirater le post de notre ami, mais avoue quand-même que les Ferrari "bleu clair" qui sont devenu des "bleu foncé" puis redevenu des "bleu clair" commencent à hanter les posts Ferrari internationaux ces jours-ci  :)) :)) :))

Sinon pour ajouter aux Ferrari de McQueen :

http://www.thesundaytimes.co.uk/sto/ingear/cars/article1060632.ece

speedy

Bon on ne va pas pirater le post de notre ami, mais avoue quand-même que les Ferrari "bleu clair" qui sont devenu des "bleu foncé" puis redevenu des "bleu clair" commencent à hanter les posts Ferrari internationaux ces jours-ci  :)) :)) :))

Sinon pour ajouter aux Ferrari de McQueen :

http://www.thesundaytimes.co.uk/sto/ingear/cars/article1060632.ece

Oui, je la connais, celle-là, elle a fait l'objet de nombreux articles; notamment T.Rutland aux USA avaient "mailé" un reportage photo très complet de la restauration à tous leurs clients, car ils détenaient la majorité des pièces originales de l'auto, après qu'elle ait été convertie de Berlinetta en Spider; laquelle conversion n'avait pas été faite du temps où l'auto était la propriété de Steve McQueen, mais après.

le précédent propriétaire de son ex "Lusso" est inscrit sur le F-Chat, il poste régulièrement.

Sinon, c'est bien sûr en pensant à toi que j'ai estmié nécessaire d'évoquer les différentes peintures de 10453...

Etienne

Voila une arrivee fracassante sur Ferrarista ! Quel garage...Felicitations et bienvenu. La Lusso du King of cool etait a la Villa d'Este il y a quelques annees : somptueuse !

ferjag

Vraiment très impressionant....quand tu veux pour que je te fasse une petite visite de courtoisie  :P :P

Pascal308GTS

Manque plus que la 348 de Todt ;D

Todt avait vendu sa Ferrari à Marie Ange Nardi, et elle était en vente en Avril 2012 sur le bon coin

je l'avais remarqué quand je cherchais ma 308

Pascal

Lord Brett

Tu sais, il n'y a pas de mystère pour ces autos là: l'historique des "NART Spider" est vraiment facile à connaître, car il n'y a eu que 10 autos de fabriquées en tout; les numéros de châssis sont connus, ils sont même dans l'article de Wikipedia sur la 275. Il est amusant de noter qu'aucune des dix n'a été commandée à l'origine en "Rosso Corsa"...

En voici une photo, qui doit être 10453, l'ex de Steve Mc Queen...en tout cas, elle a les mêmes couleurs.

http://ferrari1929.blog.bg/photos/109299/original/Ferrari-275-GTB-4-Nart-Spyder_7.jpg

Sachant que si cette auto avait bien été commandée en "Blu Sera", elle a été repeinte par la site, peut-être bien après le fameux accident, en "Bleu Foncé" (hi, hi, hi...) qui était probablement, mais sans certitude, du Bleu NART.

Aujourd'hui, elle est revenue au Blu Sera.

Il s'agit de #10691

Etienne

Todt avait vendu sa Ferrari à Marie Ange Nardi, et elle était en vente en Avril 2012 sur le bon coin

Pascal

Qui ça ? Marie Ange ?

...ok, je suis déjà très loin... O:-)

Utopia

Pascal

Je l'avais vu à Paris au volant d'une 456 dans les années '90 vers le début de sa carrière chez Ferrari (1993?).

355CH

Bonjour Thomas Crown et bienvenu,

Tu as toutes ces autos en perso ?

Tu es vendeur de la 365 GT rouge?

Merci,

bernard

Vraiment très impressionant....quand tu veux pour que je te fasse une petite visite de courtoisie  :P :P

J'aimerai bien aussi faire une petite visite  ;)

ferjag

Bernard, j'ai repéré l'endroit...j'essayerai de passer le vendredi 11...je devrai aussi passer près de chez toi très bientot pour déposer l'auto chez l'artisan sellier Olivier Coorman situé près de Chimay...Bonne Année à toi et à tes proches 

bernard

Bernard, j'ai repéré l'endroit...j'essayerai de passer le vendredi 11...je devrai aussi passer près de chez toi très bientot pour déposer l'auto chez l'artisan sellier Olivier Coorman situé près de Chimay...Bonne Année à toi et à tes proches

Tiens moi au courant , si il faut je peux t'accompagner à Chimay . ;)

Tous mes meilleurs vœux également . 

Invité_Mulder

oui enfin sa collection, sa collection, ce sont plutôt ses voitures en stock à vendre  ;)

dragon1964

Thomascrown éclaire notre lanterne !!!

S'agit il ici de passion ou de buisness, des deux peut être mais il serait pertinent de le préciser; merci...