0
Rikky

Anniversaire Des 10 Ans De La Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

Rikky

Salut les amis !!


 


Rentré depuis quelques heures de Dijon, je me dois de vous faire un rapide CR de cet événement, qui fut finalement assez génial !!!


 


D'abord, la piste : on ne présente plus le merveilleux tracé de Dijon-Prenois, ancien théâtre du GP de France de F1



 


Ensuite, l'événement : j'avais déjà participé à des baptêmes sur route ouverte : c'est vrai que c'est sympa de faire plaisir aux gens tout en rapportant de l'argent à une oeuvre caritative. Mais il faut reconnaitre que l'exercice peut rapidement se montrer répétitif, à la 20ème rotation sur un tracé routier, où des képis finissent toujours par rappliquer... j'avais aussi eu le bonheur de faire quelques sorties circuit avec la Stradale (à Prenois justement, mais aussi à Magny-Cours et à la Bresse...)


 


Mais c'est la première fois qu'il m'était proposé de combiner baptêmes et tours en piste !!


 


Et bien je dois dire que j'ai trouvé la combinaison très agréable. On a vraiment l'impression de faire plaisir et de se faire plaisir. Et les gens ressortent de l'auto encore plus heureux que si on les avait juste emmenés faire le tour du pâté de maison...  ;)


 


Dans le cas présent, les gens payaient 60 Eur pour 3 tours de piste. J'ai du faire une vingtaine de baptêmes dans la journée, mais je restais systématiquement 5 tours en piste ; autant pour en donner plus aux gens que parce que 3 tours, c'est vraiment court pour se remettre en rythme...  ;)


 


Beaucoup d'affluence, de très belles autos : outre la F40 et l'Enzo, il y avait de la 458 Challenge, des 458 de série en pagaille, de la F430 / F430 Scud... et DES Challenge Stradale !!  :D J'en compte 6 ou 7, peut-être qu'il y en avait même que je n'ai pas vu car il est vrai que tout le monde ne tourne pas en piste. Pas mal pour une auto dont l'anniversaire avait finalement été annulé  ;) Ce qui m'a donné encore plus de regrets, mais bon... Au moins, j'ai eu le plaisir et l'honneur d'être de cette journée ! De très belles arsouilles en piste, mais dans le respect et l'esprit gentleman drivers.


 


Dans l'ensemble,il m'a semblé que le niveau en piste était supérieur à celui des événements auxquels j'ai déjà pu participer. Peut-être est-ce du à l'organisation ici du Ferrari Club de France qui draine des voitures de très haut niveau et des pilotes plus pointus ? Bref... Je vous posterai photos et vidéos dès que j'aurai une minute.


 


Je ne peux conclure qu'en rendant un vrai hommage à Maitre Hervé, qui m'a tout simplement donné sa place, tant il est surchargé de boulot. Ce type est non seulement le meilleur carrossier que j'aie pu rencontrer à ce jour, mais c'est un coeur d'or !! Encore merci Hervé, tu es vraiment un type extra!   :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

il va bien mon ami très loin

alors tu pensé que je ne suive pas les CS ?

détrompe toi je lis tout  

même si je suis du (presque ) sud ! :rolleyes:

et toi visiblement ca va

bonne nouvelle .

Modifié par colin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Tant mieux !! On a encore beaucoup parlé de toi à Prenois, car le "Colin Day" reste la référence de toutes les sorties Ferrari sur circuit désormais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)

  j'avoue être étonner par la secousse a travers la famille

même en Espagne dis donc  :o

mais j'espère que les attitudes se modifie pour la 3 eme millénaire

les sandwiches on the grass ... bof  

l'ancien Europe vaut bien plus de respect que cela  .. imho  :(

Modifié par colin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthobald

Salut à tous, du coup il y a deux sujets qui traitent en partie de la même chose. Je me permets donc un double post. 

 

Comme d'habitude, je vous livre quelques photos et le lien vers le reportage pour les plus curieux d'entre vous. La journée à Prenois a été belle, avec un soleil inattendu, beaucoup de pistardes, une Enzo en cerise sur le gâteau. Bref, tout est là, et ceux qui sont venus ont eu bien raison  :) :


http://arthomobiles.fr/Revesdenfants13/reves13.htm

 

reves13_00266.JPG

reves13_01036.JPG

reves13_00856.JPG

reves13_01408.JPG

 

reves13_01926.JPG

reves13_01632.JPG

reves13_01192.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

pas grave de répéter les même photos, on se contentera de répéter les éloges donc  :blink:  :wub:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthobald

Salut à tous

L'organisateur de la journée souhaiterait envoyer le DVD de la journée à Eric R, Olivier P et Christian L. Je vous donne son mail en privé si vous m'envoyez un petit mp

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Coucou !!

 

j'avais cru comprendre que l'anniversaire était reporté à 2014… ;)

 

C'est toujours le cas ? J'ai raté un post ?

 

 

A+, Eric :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Coucou !!

 

j'avais cru comprendre que l'anniversaire était reporté à 2014… ;)

 

C'est toujours le cas ? J'ai raté un post ?

 

 

A+, Eric :)

 

Hello Eric,

 

Rien n'a été fait de mon côté (si ce n'est ce qui avait été évoqué l'année dernière).

Assez compliqué cette année à organiser car achat immobilier+travaux+déménagement qui traine et prend beaucoup de mon temps llbre (i.e. pas les dispos souhaitées)

Mais si suffisamment de passionnés sont intéressés, rien n'est impossible pour avoir le plaisir d'une sortie entre Ferrari Challenge Stradale !


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0