0
Rikky

Anniversaire Des 10 Ans De La Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

Franck

PS tu prévois une session de fractionné aussi ? :D

Tu as raison, je trouve que cela manque aussi ! :lol:


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Sans oublier un GRAND MERCI à ceux qui m'ont aidé à contacter les organisateurs de "Rêves d'enfants malades" : Aureil, Arthobald et Bernard ! :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Ok se serait parfait.

Pour l'hôtel, il y en a sur Talant non loin du circuit .

On se débrouille ou tu t'occupes de cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonne nouvelle, il m'a été confirmé aujourd'hui par l'organisateur (qui possède lui même une Ferrari Challenge Stradale !) que nous étions les bienvenus le 12 octobre pour l'événement "Rêves d'enfants malades" à Dijon-Prenois.

Petite rectification : LES organisateurs possèdent des Ferrari Challenge Stradale ! :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ok se serait parfait.

Pour l'hôtel, il y en a sur Talant non loin du circuit .

On se débrouille ou tu t'occupes de cela ?

A priori ce serait mieux d'etre tous ensemble, meme si rien n'est imposé (hotel proposé) et que pour le samedi soir, un hotel proche du circuit, les places risquent d'etre cheres car nous ne serons pas les seuls.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Les ricains et leurs 21 Stradales auraient-ils du souci à se faire ? :D

 

Franck, juste pour ton info : on a payé 320€ pour 7 sessions de 30 min à Magny-Cours F1 vendredi dernier (c'était presque trop !!) Je ne sais pas comment sont calculés les 350€ et s'il y a une marge pour l'organisation caritative, mais en tant que tel, cela parait assez cher pour un circuit d'une catégorie inférieure à MCF1 (même si je l'adore ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Franck, juste pour ton info : on a payé 320€ pour 7 sessions de 30 min à Magny-Cours F1 vendredi dernier (c'était presque trop !!) Je ne sais pas comment sont calculés les 350€ et s'il y a une marge pour l'organisation caritative, mais en tant que tel, cela parait assez cher pour un circuit d'une catégorie inférieure à MCF1 (même si je l'adore ;) )

N'oublie pas qu'il y a le déjeuner et le diner de gala qui sont inclus dans ce tarif (j'attends d'avoir le formulaire d'inscription pour me faire un avis définitif) ! ;)

A moins qu'ils ne l'étaient aussi à Magny-Cours ? Dans tous les cas, c'est du caritatif, il n'y a pas de bénéfice.

Il faut aussi tenir compte qu'il y a environ 200 baptêmes qui sont offerts aux enfants malades, en plus des 400 baptêmes payants réalisés l'année dernière.

Le total des dons avaient permis de récolter 30 000 euros en 2012, qui ont servi à améliorer le confort quotidien des enfants très malades, ainsi que financer des recherches pour leur guérison.

Ce sont les informations que j'ai eues par téléphone aujourd'hui avec l'organisateur de l'événement.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Ok ! Les repas n'étaient pas compris dans les 320, et il faut compter 100€, donc ça fait 420 contre 350, c'est plus logique !!

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Si tu compares avec les "owners" de l an passé,c est presque cadeau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J'ai reçu ce week-end le bulletin d'inscription pour Rêves d'Enfants Malades, le samedi 12 octobre.

Je vais pouvoir vous le faire suivre.

Je confirme le coût de 350 euros pour la journée, comprenant le déjeuner et le dîner de Gala.

Voici le programme de cette journée :

8h00 Accueil et accréditations

8h30 Briefing

9h00 - 9h30 Essais libres

9h40 - 12h00 Baptêmes de 3 tours (idéal 8 baptêmes par pilote)

12h00 - 13h00 Show de la base aérienne de Dijon : Alphajets, hélicoptères, sauts en parachute, ...

12h00 - 13h30 Déjeuner

13h45 - 17h00 Baptêmes de 3 tours (idéal 8 baptêmes par pilote)

17h00 Fermeture de la piste

19h45 Départ du bus de l'hôtel Sofitel pour la soirée de Gala

20h30 Soirée de gala avec orchestre

N.B. Si vous ne possédez pas de Ferrari Challenge Stradale, vous pouvez évidemment me contacter pour que je vous fasse suivre le bulletin d'inscription pour Rêves d'Enfants Malades, afin d'être présents sur cette journée avec nous.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Me revoilà, après une semaine d'absence et je vois que Dijon Prenois a été la solution choisie. C'est un très beau circuit et très apprécié par les passionnés.

 

Franck, je peux commencer à contacter officiellement des propriétaires ?

Penses-tu faire une affiche ou un plaquette pour l'évènement ?

Quel est le tarif pour l'ensemble du weekend ?

 

PS : Si ton baquet de droite est libre, je serais dispo pour le weekend  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Ils ne s'ennuient pas quand même niveau tarif, les FOD étaient moins chers avec l'avantage de rouler à Spa, pour ceux qui ne sont pas très portés sur la piste, la sortie s'annonce moins intéressante :(

Il faudrait un pack moins pistard et plus spectateur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ils ne s'ennuient pas quand même niveau tarif, les FOD étaient moins chers avec l'avantage de rouler à Spa, pour ceux qui ne sont pas très portés sur la piste, la sortie s'annonce moins intéressante :(

Il faudrait un pack moins pistard et plus spectateur ;)

Pour reprendre ce que j'ai déjà écrit plus haut : le tarif comprend le déjeuner et le diner de gala. Ce n'était pas le cas de Spa, qui n'est pas un événement caritatif non plus.

Nous avons discuté pendant des semaines de où et de quand, je ne vais pas remettre en cause le choix collectif aujourd'hui, il est trop tard.

 

Il ne s'agit pas d'etre pistard puisqu'il s'agit de faire des baptemes pour des enfants malades. Chacun adopte le rythme qu'il souhaite. C'est une excellente cause qui mérite notre soutien.

Mais bon, participer à "Reves d'enfants malades" n'est nullement imposé, ceux qui le souhaitent peuvent toujours venir en simple spectateur, l'événement est ouvert au grand public. :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une simple question;  sera t-il ou non possible de faire 2 ou 3 baptèmes avec des invités au cours de la journée?

Je vais remonter la question aux organisateurs.

J'imagine, au minimum, que tu peux le faire pendant les essais libres.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Une simple question;  sera t-il ou non possible de faire 2 ou 3 baptèmes avec des invités au cours de la journée?

Un baptême en dépanneuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

football-5.gif

 

c'est pas gentil ça, ça n'est pas rendre justice à la générosité de Dragon  -_-

 

bon, je pense qu'il te connait mieux que moi et saura te pardonner cette vanne (j'avoue, j'ai bien ri quand même  :P )

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Me revoilà, après une semaine d'absence et je vois que Dijon Prenois a été la solution choisie. C'est un très beau circuit et très apprécié par les passionnés.

 

Franck, je peux commencer à contacter officiellement des propriétaires ?

Penses-tu faire une affiche ou un plaquette pour l'évènement ?

Quel est le tarif pour l'ensemble du weekend ?

 

PS : Si ton baquet de droite est libre, je serais dispo pour le weekend  ;)

Tous les propriétaires que vous connaissez peuvent etre contactés en leur précisant la date et le lieu retenus.

J'ai pensé à faire une affiche, ou plutot une sorte de bannière pour internet, mais il ne faut pas compter dessus pour le moment.

J'ai trop de choses plus prioritaires à régler d'abord pour cette sortie.

Je ne peux pas donner de tarif pour l'ensemble, nous venons juste de décider que ce serait le 12 octobre.

Maintenant il faut trouver les parcours, les hotels, les restaurants, le karting, ...

 

Je peux juste dire en gros, comme indiqué plus haut :

- 320 euros pour la journée "Reves d'enfants malades" (déjeuner et diner de gala compris)

- 2 nuits d'hotels à régler sur place à priori (environ 100 euros la nuit)

- 3 restaurants à régler sur place à priori (30 à 40 euros chacun)

- un karting à régler sur place (disons 20 à 50 euros)

- un éventuel t-shirt célébrant l'événement, à prix coutant


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

football-5.gif

c'est pas gentil ça, ça n'est pas rendre justice à la générosité de Dragon -_-

bon, je pense qu'il te connait mieux que moi et saura te pardonner cette vanne (j'avoue, j'ai bien ri quand même :P )

Non, je ne connais certainement pas Cana plus que tu dois le connaitre!

Mais, c'est amusant j'en conviens....

Qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse, avant la dépanneuse il y a ce qui précède et au niveau émotion c'est pas mal non plus !!!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je vais remonter la question aux organisateurs.

J'imagine, au minimum, que tu peux le faire pendant les essais libres.

Nan !!

Les essais libres, dorénavant je les fais seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Nan !!

Les essais libres, dorénavant je les fais seul ( j'ai appris cela il y a peu )

Libre à toi de faire tes essais libres , seul et libre .

Une fois libéré de ta séance d'essais libre ,à toi de nous dire se que tu en a pensé de rouler sans déséquilibre puisque la place était libre .

Après libre à nous de te croire mais saches que ce week là on te lâchera pas et il n'y a que dimanche soir que tu retrouvera ta liberté.

Ouch!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Les essais libres, faut pas aller à fond pour voir où ça passe ?

J avais appris ça dans un joe bar team pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

À chacun sa technique.

Même si je connais le tracé, c'est très très lent au début pour réapprendre les trajectoires, cerner le point de braquage et le point de sortie. Ensuite, j'augemente peu a peu le rythme pour bien faire chauffer les pneus.

Puis après une bonne dizaine de tours, arrêt pour vérifier les pressions des pneus.

Ensuite, je reprends et je vois mes repères pour le freinage progressivement

Sauf certaines personnes que je connais, je préfère être seul car je n'aime pas du tout qu'on me parle surtout dans ces premiers tours ou être distrait de quelque manière que ce soit !

C'est peut être "con" mais c'est comme ça que je le sens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Libre à toi de faire tes essais libres , seul et libre .

Une fois libéré de ta séance d'essais libre ,à toi de nous dire se que tu en a pensé de rouler sans déséquilibre puisque la place était libre .

Après libre à nous de te croire mais saches que ce week là on te lâchera pas et il n'y a que dimanche soir que tu retrouvera ta liberté.

Ouch!!!!!

:);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B) 

  bonjour tous ,

juste un mot pour dire que je suive de prés cet évènement et je pense a franck car il sais que ce n'est pas facile a organiser des meetings.  

je te dis bonne chance franck ;)

en passant je dis bonjour a canna ... le retour ?

tu fera un malheur au casino... tu as l'aire d'aimer le risque  :ph34r:  ;)

continuer boys ca prends forme.

colin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0