0
Rikky

Anniversaire Des 10 Ans De La Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

colin

B)

    excellent !

when the going gets tough ...  the tough get going !!

excellent, faut qu'il neige alors  :o  :ph34r:  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Ou simplement parce que le but n'est pas (je parle pour moi !) d'aller chercher les dernières secondes...

 

Il y a déjà de quoi se faire plaisir avec de bons pneus de route ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)

     oui mais tu connais déjà le tracer ... c'est normale que tu aille vite non ? ( just a racing question )

     tu as était combiens de fois sur ce circuit (moto compris) , ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

peut être une question bête ou alors je n'ai pas tout lu, mais pourquoi vous ne mettez pas de pneus slick sur vos cs pour aller sur circuit? surtout si vous y allez souvent ça peut être un bon investissement avec 4 jantes non?

 

Excellente question FatBoy  ;)  que je me suis posee dernierement.

 

Comme il a ete dit, il est interdit de rouler sur l'espace publlic avec des slicks.

Par contre ceux qui comme moi y vont avec une remorque, l'investissement de 4 jantes et d'avoir des pneus qui ne s'effondrent pas au bout de quelques tours et qui sont performants peut paraitre a priori interessant.

 

Or, apres discussions avec de nombreuses personnes ayant les competences en la matiere, il est fortement deconseille d'equiper une voiture non completement arceautee de pneus slicks.

En effet, les forces et contraintes que generent ce genre de pneus est sans commune mesure avec celles que l'on peut avoir avec des pneus normaux ou meme des semi slicks qui eux sont homologues pour un usage routier.

Les trains sont mis a tres rude epreuve mais  on peut toujours les changer. Plus grave, le chassis travaille anormalement et fini par se deformer. :o:wacko:

 

Par contre, s'equiper de 4 jantes supplementaires pour y monter des semi slicks qui ont tous un nombre limite de cycles de montee en temperature me semble une solution interessante car il est dommage de les degrader sur route alors qu'on ne peut pas les utiliser a leur optimum...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

salut   si on veut gratter les centiemes pour la perf pure , ok , mais si c'est pour le plaisir , je mettrais plutot des pneus  durs qui permettent plus de jouer avec les limites  des voitures et finalement  etre plus sur le fil  ,  maintenant si c'est pour se tirer la bourre avec Rikky ou certains autres fou furieux  , il faut  les couvertures chauffantes!!  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ce n'est pas faux !

Les Michelin PSS que j'ai sont durs et ne sont pas désagréables sur circuit ( je n'ai pas encore fait 1 km sur la route avec) mais ça " glissouille" beaucoup mais de manière homogène.

Toutefois, avoir des pneus qui sont plus en phase avec les performances de l'auto ( capacité au freinage et qualités dynamique du châssis) comme des demi slicks me paraît intéressant au niveau des sensations de pilotage.

J'ai essayé les Pirelli Trofeo R sur le spider F430 de Colin, c'est top même si je manquais de références et sur le circuit que je ne connaissais pas ni sur la voiture que je ne connaissais pas non plus. Le grip en courbe rapide était bluffant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ogmracing

Pour moi je laisse d origine sur la scud ,même avec les pneus piste elle restera toujours une scud donc il faut déjà connaître les limites de l auto largement suffisante pour mon niveau le but n est pas d aller dans le bac a gravier mais de me faire plaisir avec .pour les perf je prend une porsche CUP ou une challenge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Photo extraite d'Arthomobiles.fr sur le reportage de Rêves d'enfants malades 2012 ! :wub:

 

Vous imaginez 10, 15, 20 ... ou 30 Ferrari Challenge Stradale qui se suivent ainsi le week-end du 12 octobre ! B)

 

eytc.jpg

 

Le reportage complet : http://arthomobiles.fr/Revesdenfants12/reves12.htm


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J'en profite pour passer un grand MERCI à tous ceux qui m'aident pour organiser cet anniversaire, en particulier récemment, cf.perrot pour les hôtels, Ludo pour le parcours et le karting, TheStrad pour les contacts des propriétaires à l'étranger. Je sais que j'en oublie ! :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Juste une petite question à ceux qui ont participé à cet évènement que je ne connais pas.

 

Ce sont uniquement les enfants malades qui sont présents pour les baptèmes ou s'agit-il (majortairement) du public ?

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Excellente question FatBoy  ;)  que je me suis posee dernierement.

 

Or, apres discussions avec de nombreuses personnes ayant les competences en la matiere, il est fortement deconseille d'equiper une voiture non completement arceautee de pneus slicks.

En effet, les forces et contraintes que generent ce genre de pneus est sans commune mesure avec celles que l'on peut avoir avec des pneus normaux ou meme des semi slicks qui eux sont homologues pour un usage routier.

Les trains sont mis a tres rude epreuve mais  on peut toujours les changer. Plus grave, le chassis travaille anormalement et fini par se deformer. :o:wacko:

 

Par contre, s'equiper de 4 jantes supplementaires pour y monter des semi slicks qui ont tous un nombre limite de cycles de montee en temperature me semble une solution interessante car il est dommage de les degrader sur route alors qu'on ne peut pas les utiliser a leur optimum...

C'est certains que le châssis serait susceptible de "bouger" mais je peut te garantir qu'il faut déjà en mettre grave pour en arriver là. Ces ont déjà tous les articulations qui vieillirons prématurément.

 

Par contre, et tu ne l'as pas évoqué, la transmission va souffrir sévèrement avec des slicks, que ce soit les cardans, le diff mais aussi la boite. Les pneus route, en patinant ou glissant agissent comme un "fusible" pour soulager la transmission.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cf.perrot

Juste une petite question à ceux qui ont participé à cet évènement que je ne connais pas.

 

Ce sont uniquement les enfants malades qui sont présents pour les baptèmes ou s'agit-il (majortairement) du public ?

Merci...

Les baptêmes sont ouverts au public mais de nombreux baptêmes sont offerts aux enfants malades. Pour y avoir participé en tant que bénévole l'année dernière, et très certainement cette année encore, je peut vous assurer qu'il y as une très bonne ambiance même si il n'est pas facile de géré le grand nombre de personne qui souhaite faire un baptêmes, chacun aillant un modèle préféré :-) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cf.perrot

J'en profite pour passer un grand MERCI à tous ceux qui m'aident pour organiser cet anniversaire, en particulier récemment, cf.perrot pour les hôtels, Ludo pour le parcours et le karting, TheStrad pour les contacts des propriétaires à l'étranger. Je sais que j'en oublie ! :)

De rien Franck, une communautée n'est t'elle pas faite pour ça aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Juste une petite question à ceux qui ont participé à cet évènement que je ne connais pas.

 

Ce sont uniquement les enfants malades qui sont présents pour les baptèmes ou s'agit-il (majortairement) du public ?

Merci...

De mémoire 200 baptemes d'enfants malades réalisés l'année dernière et 400 baptemes pour récolter des dons.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

De rien Franck, une communautée n'est t'elle pas faite pour ça aussi?

Tu as raison, une communauté est faite pour s'entraider et justement, ceux qui le font méritent qu'on le signale. ;)

 

Voici une première version de l'affiche de l'événement.

Merci à Arthobald pour l'autorisation d'utiliser cette magnifique photo prise lors de Rêves d'Enfants Malades 2012.

 

5jys.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Excellent!

Merci Artho !

 

A priori reconnaissances (hôtels, restaurants, cruising, karting, arrêts, visites, ...) dans la région prévues pour le week-end du 15 aout ! :D


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour Franck , quelle est la date limite pour s'inscrire  , car il me semble que la date limite pour participer à l’évènement avec le Club Ferrari France est le 30 juillet ?


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonjour Franck , quelle est la date limite pour s'inscrire  , car il me semble que la date limite pour participer à l’évènement avec le Club Ferrari France est le 30 juillet ?

Bonjour Bernard,

 

La date limite pour s'inscrire sera plutôt le 30 septembre. Mais plus nous pouvons donner de visibilité et mieux c'est (i.e. quelques inscrits au dernier moment, mais la majorité avant pour dimensionner correctement les hôtels, restaurants, parking, visites, ... et bénéficier de tarifs de groupe correspondants).


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Bonjour Franck , quelle est la date limite pour s'inscrire , car il me semble que la date limite pour participer à l’évènement avec le Club Ferrari France est le 30 juillet ?

Effectivement, il était convenu les inscription pour rêves d'enfants seraient closes au 31juillet mais vous pouvez toujours vous inscrire ;)

A ce propos, n'hésitez pas à me contacter pour plus informations et bulletins d'inscription.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

A ce propos, n'hésitez pas à me contacter pour plus informations et bulletins d'inscription.

Merci Ludo mais ... je préférerais centraliser les inscriptions, j'ai les bulletins d'inscriptions et j'ai besoin de savoir qui vient ou non, pour que tout soit à jour au niveau organisation, sinon ce sera le bordel ! ;)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

Franck, ta dit un gros mots........... :)

 

Alain :ph34r:  :ph34r: :ph34r:  :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Je ne comptais pas le faire dans mon coin Franck ;)

C'est juste pour aider.

Par contre, toutes les Ferrari peuvent s'inscrire à cette journée. Évidemment les CS sont prioritaires et le but est d'en ramener le plus possible.

Modifié par LUDO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

A noter qu'évidemment, étant sur Dijon, un des cruising (je ne sais pas à cette heure si ce sera celui du vendredi après-midi ou du dimanche matin), passera par la célèbre route des grands crus, vous permettant de traverser les plus renommés des vignobles (Nuit-saint-Georges, Romanée-Conti, Pommard, Chassagne-Montrachet, Clos-Vougeot, Gevrey-Chambertin, Aloxe-Corton, ...) ! De quoi joindre l'utile à l'agréable. :D


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0