0
Rikky

Anniversaire Des 10 Ans De La Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

F355QV70

Je vais pas précipiter mon inscription mais ça pourrait le faire avec moi .

Franck

Maintenant que le sujet du voyage à Maranello est bouclé, nous allons pouvoir traiter celui de l'anniversaire des 10 ans de la Ferrari Challenge Stradale. À partir des premières idées énoncées plus haut, l'objectif serait d'arriver à un programme définitif d'ici début juin.

Il est encore temps de soumettre vos idées !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

F355QV70

Le premier point à regarder est le nombre de challenge stradale pour avoir le record français!!!

Et regarder les lieux de résidence de chacuns et se trouver le juste milieu pour tous .

Si y en a que 2 dans la moitié sud et 20 dans la moitié nord c'est évident que le nord est privilégié.

En sachant qu'en arrière saison sept/oct la partie nord est plus pourrie côté du ciel ( souvent)

Donc à mon avis, un truc en dessous de Lyon sera plus judicieux .

Voilà mon avis, je sais pas si ça apportera quelque chose mais j'ai exprimé ma pensée .

Le pôle mécanique de Alès avec les belles routes des Cévennes avant de s'y rendre .

cheki

Et pourquoi pas l'Est, les routes alsaciennes, les vins et le circuit de Chennevières !

commendatore

Etant donné que j'ai récupéré la mienne, je vais essayer de ne pas rater cette sortie :wub:  :wub: :wub:  

Rikky

Moi je me fous un peu de l'endroit, je suis prêt à faire des bornes, pourvu qu'on ait un endroit sympa, et comme le dit QV, un coin de soleil ! :)

Je connais Chennevières (fief d'Erik Comas et de ses Berlinette Alpine !) où j'ai tourné sous une pluie battante... Pourquoi pas, ami Cheki !

Si on est plutôt tard dans l'année, je pense aussi qu'il faut viser un endroit pas trop au Nord.

Juste de mémoire, si l'on vise des circuits "à taille humaine" et pas trop excentrés :

- Dijon Prenois. Mon choix numéro 1 ! (organisateurs très sympas, circuit fantastique)

- Lédenon (sublime, technique, pas trop rapide)

- Alès (connais pas, soleil garanti)

- Chennevières (sympa mais météo incertaine)

- Lurcy-Levis (circuit "plat" - on peut sortir sans rien abimer, apparemment très sympa)

- La Bresse (un peu pareil, moins rapide)

List non exhaustive ! ;)

cheki

Il faut aussi prendre en considération que la quasi totalité des circuits on leur carnet de réservation archi plein pour 2013, je pense qu'il faut oublier l'idée de rouler le week end mais un vendredi sans être trop exigent sur la date ça doit être jouable ;).
La deuxième problématique c'est que la Challenge Stradale fait partie des Ferrari (si ce n'est LA Ferrari) de série la plus bruyante et les circuits sont de plus en plus frileux pour ce type d'autos (surtout si c'est un gros malin comme Rikky Bobby :D décide de rouler "toutes valves ouvertes" !) :lol: .

Modifié par cheki

F355QV70

Question bruit le circuit d'Ales est moins contraignant .

philM

je vote pour Ales ou Ledenon (comment ça on m'a pas demandé mon avis  :lol: ?)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

F355QV70

On va faire la même chose pour tous , ne pas demander leur avis .

Tu as raison Phil c'est mieux de rien savoir !!!!

Moi je vote pas dans le nord .

Modifié par F355QV70

Franck

Je pense que la première étape est de constituer une liste des participants avec leur point de départ pour trouver ensuite l'endroit le moins loin pour tous.

L'idée de départ n'était pas de passer une journée sur circuit, mais plutôt une heure ou deux.

Donc même si les circuits sont bookés, il y a toujours moyen de voir avec ceux qui les ont réservé s'ils peuvent nous laisser la fin de journée pour tourner.

Certains organisateurs contactés avaient répondus ok en début d'année.

Il faut maintenant concrétiser. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

STRADALE31

:) Point de Départ : Toulouse ( 31 )

Alain

Modifié par STRADALE31

Franck

Liste des participants aux 10 ans de la Ferrari Challenge Stradale :

1. Rikky - Région Genevoise (01)

2. Cheki - Arras (02)

3. Stradale31 - Toulouse (31°

4. Franck - Paris (75)

Qui d'autre souhait participer ? Il s'agit pour le moment d'obtenir une première liste pour savoir quel serait l'endroit le plus central pour tous.

Ensuite nous déterminerons la date (sur septembre/octobre) en fonction des disponibilités circuit puis le détail du programme.

Si vous connaissez des propriétaires non listés, n'hésitez pas à les solliciter pour savoir s'ils viendront.

Si vous avez des idées, c'est aussi le moment de les soumettre.

Merci.