0
Rikky

Anniversaire Des 10 Ans De La Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

Tifosi

ok, et par exemple, la F40, tu la décrierais comment ?

 

 

... la CS est une auto au caractère exceptionnel, une auto de connaisseur, une auto un peu en marge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76

ok, et par exemple, la F40, tu la décrierais comment ?

 

Elle a un gros aileron la F40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

Je connais très bien Otto (the Strad) et croyez moi, (sans vouloir vexer qui que ce soit) je pense qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui connaissent aussi bien l'histoire historique de Ferrari que lui ;)

Je pense également que la CS se distingue des autres modèles même s'il ne s'agit comme on le dit que d'une évolution de la 360.

Cetta auto a un impact assez important pour le moment et je pense (et j'espère :P )que cela va durer mais ce n'est que mon avis .....

 

 

La remarque de Georges va dans le sens de ma précédente intervention, j'ai l'impression que personne ne s'intéresse réellement à Ferrari et à son histoire (et donc à ses modèles).

 

Perso, je l'aime bien la CS, mais la comparer... (j'ai du mal à l'écrire) à une GTB/4 ou une.. GTO.. c'est juste afligeant, pour rester courtois.

Modifié par commendatore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Moi j'avoue que je ne déteste pas ce genre de discussions, sur l'importance historique d'un modèle, la probabilité pour telle voiture ou telle autre d'égaler la place d'une autre, etc...quand elles se font entre "gens de bonne compagnie", c'est à dire qui sont capables d'avancer des arguments étayés et que ça ne se termine pas en "bagarre de saloon" (au figuré).

En général on n'en sort pas beaucoup plus avancé, mais en ayant entendu des arguments intéressants, et souvent en ayant appris des choses.

Mais je me refuse à développer cette discussion ici parce que l'on polluerait le topic consacré aux 10 ans de la C.S et je m'astreins à toujours faire très attention à éviter cela.

Et sans vouloir faire de la provoc, d'ailleurs je l'ai déjà écrit, je sais que je vais passer pour un iconoclaste, mais je n'aime pas la 250 GTO (sauf la 64) et je n'aime pas non plus la F40. Ca ne m'empêche pas d'être conscient de leur place dans le panthéon de la marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Dites les gars,pourquoi ne pas laisser plaçe aux choix des dates et ouvrir un post sur la CS,ça serait plus simple :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Ça me rassure, je ne suis pas le seul a penser que The Strad a fumé un peu trop de moquette :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

c'est juste un signe d'Otto satisfaction :)

Il faudra arrêter de Canna-rder ici aussi, ce n'est pas Otto-riser par le règlement du forum !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

svp un peu de respect ce serait sympa même sur le thème de l'humour   ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

svp un peu de respect ce serait sympa même sur le thème de l'humour   ;)

j'approuve , car cela devient pénible suivre certaines discussions :angry:


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

pour en revenir au sujet principal, 

Il serait peut être sympa d'organiser la sortie sur deux journées afin que l'on ai le temps de profiter sans être KO non ?

un jour sur piste et un jour ou un demi jour de balade  B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Strad

Wow, une petite comparaison osé, et ca fait monter les messages à gogo!
Chers Ferraristi, c'est seulement dans le contexte suivant que j'ai écrit que la CS se mettait dans le club prestigieux comme la Daytona, 275 etc...:
Tout d'abord un peu d'histoire!
La pluspart des courses gagnées avec la Daytona, la 275, 250 GTO,... étaient gagnées par des pilotes sans contrât avec Ferrari. C'était l'époque du "Gentleman driving". Souvent Ferrari himself a découvert des pilotes de telle manière, ils courraient avec ses voitures dans un team privé. Et un an plus tard, ceux qui étaient vraiment brilliants, courraient dans le team officiel Ferrari. (autant en F1 qu'en sport).
Ces courses (surtout en championnat sport) étaient donc un grand mélange de teams et de pilotes professionnels, ainsi que des team privés et amateurs doués et/ou fortunés.
Avec la venue de FIAT, et surtout l'argent de FIAT, Ferrari a commencé a produire beacoup plus de voitures de route, des voitures qui n'étaient pas vraiment de voitures de compétition. Malgré cela, il y a toujours eu pas mal de préparateurs, Michelotti par exemple, qui ont taché d'accentuer ou amplifier le caractère compétitif de ces Ferrari de route.
Entretemps, dans les années '80, Ferrari à essayé de donner de l'ampleur a quelques modéles, en donnent un nom légendaire d'époque, voir GTO et Testarossa. La GTO de '84 n'a jamais courru officiellement, et, vu son trés faible nombre de production, a vite disparu de la scéne, la pluspart étant achetée par des investisseurs-spéculateurs... La Testarossa, n'a malheureusement hérité que le nom du modele de gloire des années '50 et '60. Un chiffre de production assez élevé, fera en sorte qu'elle ne sera pas tout de suite un modèle de collection.
Quelques années plus tard, dans les années '90 donc, fortifié par la venue de di Montezemolo, Ferrari a commencé à organiser des courses pour voitures de route. A part les courses en F1, avec peu de succès d'ailleurs.., les activités sportives de la marque étaient limitées au minimum. Ferrari était devenu synonyme d'objet de spéculation, Vous vous rappellez la crise quand une 348 de '90 se vendait en '91 pour un tiers de prix en plus! (Certains craignaient même la fermeture de la fabrique après la mort d'Enzo.) Ferrari a donc organisé les courses Challenge, qui étaient tout de suite un grand succés. La 348, 355, 360, 430 et la 458 y sont passées, avec plusieurs développements de chaque modèle.. L'importance de ses courses a résulté dans la production des modèles GT2 et GT3, par exemple la 430 et la 458, qui ont été victorieuses en nombreuses courses, aux plusieurs continents.
Après les courses Challenge 348 et 355, voitures que les propriétaires conduisaient comme voitures de route, immatriculées et assurées, Ferrari produisait la 360 Challenge, homologuées pour circuit uniquement. Les multiples succes avec Schumacher en F1, et la pression d'une demande énorme de la part des concessionaires Européens, surtout les concessionaires Allemands (et leurs clients bien évidemment), on vite fait comprendre la direction, qu'il fallait absolument une voiture de course homologuée pour usage routier. Et voilà, la Stradale était née.
Et on peut dire qu'elle dérive de la 360 Modena, eh bien, elles sont peu comparable: le poids ultra bas, l'accélération, la tenue de route, les freins, l'habitacle, le bruit ,... c'est beaucoup plus que "quelques modifications". Cette voiture est une des plus racées, tellement proche d'une voiture de circuit, sans aucun compromis.
Il faut avoir roulé la Stradale pour vraiment la juger.

Ma comparaison se limite donc seulement dans le cadre de son héritage du monde de la compétition, l'exclusivité grace a son faible chiffre de production, son caractère extrème.

Modifié par The Strad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

j'approuve , car cela devient pénible suivre certaines discussions :angry:

Mea culpa...

Désolé d'avoir involontairement brisé l'ambiance monacale et juste voulu recadrer la CS (que j'aime bien...) la ou elle devrait être à mes yeux.

Loi de moi l'idée de vouloir perturber une petite fête entre passionés d'un modèle et de vouloir pourrir le topic....

D'ailleurs, tout peut être bon prétexte a vouloir organiser cela, et pas seulement les 10 ans. Je ne peux que vous encourager a le faire. J'ai un très bon souvenir d'une sortie organisée par Franck entre F355istes. Et les sorties entre potes quelque soit les modèles et les races sont toujours agréables.

Je le fait par ailleurs et sans qu'on se prenne au sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Mea culpa...

Désolé d'avoir involontairement brisé l'ambiance monacale et juste voulu recadrer la CS (que j'aime bien...) la ou elle devrait être à mes yeux.

Loi de moi l'idée de vouloir perturber une petite fête entre passionés d'un modèle et de vouloir pourrir le topic....

D'ailleurs, tout peut être bon prétexte a vouloir organiser cela, et pas seulement les 10 ans. Je ne peux que vous encourager a le faire. J'ai un très bon souvenir d'une sortie organisée par Franck entre F355istes. Et les sorties entre potes quelque soit les modèles et les races sont toujours agréables.

Je le fait par ailleurs et sans qu'on se prenne au sérieux.

En aucun cas , ton intervention sur la discussion n'a été pour moi le sujet de ma réponse  !


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Méa Culpa pour avoir pollué le fil de votre conversation avec des calembours "à 2 balles" car je pense que là est l'objet de votre courroux.

 

Par contre que ce soit clair, à mes yeux, la CS est un superbe jouet, peut être une des meilleurs Ferrari de route moderne.... n'empêche que de là à l'élever au rang d'icône il  n'y a qu'un pas qu'il est surement présomptueux de franchir.

La CS n'a fait l'objet d'aucun engagement en course (a moins que ma mémoire me fasse défaut) ce qui n'est pas le cas des 308, Mondial, 348, 355, 360classique, 430, 458, 550..... donc on a encore pas la grandeur d'âme d'une 250GTO, LM, Daytona ou autre F40 !!!

 

Néanmoins fêtez bien ses 10 ans !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Wahou !! Ça discute grave pour une Modena en mode tuning .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Pas grave, mais ouvrons un post à part genre "la Challenge Stradale a-t-elle (aura-t-elle) sa place dans le Panthéon des Ferraris pur-sang" ou ce que l'on voudra...

Je répondrais volontiers aux arguments développés ci-dessus, sans provocation, etc...mais pas dans ce post-ci consacré à l'anniversaire des dix ans du bolide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1

On m aurais trompé a mon insu.... Toutes les Ferrari ne sont pas des pures sang'..????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

cool les mecs, l'important est de pouvoir partager sa passion pour Ferrari et pas de se prendre la tête  :)

On a tous son modèle fétiche  :P  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy

Et bien non, pas moi, il y a plein se modèles que j'aime et pas que chez Ferrari, aujourd'hui on possède un modèle, demain un autre le principal étant de se faire plaisir, quand au côté spéculatif, ça me laisse rêveur car pour prendre mon exemple, j'ai aujourd'hui une tr elle vaut entre 60 et 70 k€ donc 65 en admettant quelle prenne un jour de la valeur et que dans 10 ans elle prenne.... Allez 30 k€ , super je vais la vendre 95 mais en 10 ans elle va me couter mini 25k€ avec les courroies, l'entretien, les pneus sans compter les pannes si on ajoute l'inflation je gagne que dalle donc autant profiter et ne pas faire de plans sur la comète

De toutes façons, je n'ai jamais gagné d'argent avec une caisse donc......

La cs est une super auto et il faut en profiter maintenant je ne vois pas pourquoi elle prendrait de la valeur dans le temps ou alors il faudra attendre très longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0