0
kitcar

une 308 QV US est une veritable europeenne!!!!

Messages recommandés

kitcar

salut à tous

je m explique , féfé78 est venu me rendre visite dans mon beau département de la loire et en a profité pour essayé ma 355 :) bref

nous papotons sur sa 308 QV version US , à ce moment la je lui demande sa belle carte grise et la je tilte direct en lisant les numéros de serie :o

sa 308 est une version européenne et non une US

son numéro de serie est le ZFFLA13B000049645 :o

son auto est rosso corsa , interieur nero , version GTS du 01/1984 :)

je vous expliques pas le cadeau de noel quand je lui ai apris le nouvelle

son auto a ete acheté en italie et apres direction US puis reglementation US oblige , elle a eu le version identique d une US , compteur en milles , gros pars choc pour etre en regle. 8)

l'auto est revenue en france tout simplement en fausse US

le type est F106ASQ 8) :)

tout cela grace au beau forum de eric340r merci à lui

http://ferrari308qv.free.fr/

speedy speedy speedy je t attends  :D

Pascal328GTB

Bien vu David ;)

VIN : ZFFLA13B000049645

Origine Italy

Badge Ferrari

Fabricant Ferrari

Moteur* 308 QV Euro ou 512 TR ou California

Ceintures/Aribag** 3-point inertia belts with auto retractors for front

Modèle 308 GTS QV

Marché de destination LHD European    ;)

Année (US uniquement) -

Usine Maranello

N° série / chassis 049645

speedy

Euh?? Là, j'avoue que je ne comprends pas comment on peut ne pas se rendre compte qu'on a une européenne et pas une version "marché Nord-Américain":

1. si le VIN est "ZFFLA13B" l'auto est européenne à 1000%

2. si elle n'a pas les 5 "ouies" supplémentaires d'évacuation d'air sur le capot moteur, derrière le carénage du plénum comme les 328, l'auto est à 99% européenne

3. si elle n'est pas catalysée, l'auto est européenne à 99%

Je ne voudrais pas être désagréable, mais c'est quand même vraiment pas difficile à voir...il s'était rendu compte que c'était une 308, au moins?

Pascal328GTB

Euh?? Là, j'avoue que je ne comprends pas comment on peut ne pas se rendre compte qu'on a une européenne et pas une version "marché Nord-Américain":

2. si elle n'a pas les 5 "ouies" supplémentaires d'évacuation d'air sur le capot moteur, derrière le carénage du plénum comme les 328, l'auto est à 99% européenne

Je ne voudrais pas être désagréable, mais c'est quand même vraiment pas difficile à voir...il s'était rendu compte que c'était une 308, au moins?

OHHH le vilain  ;D il a bien du se rendre compte que c est une 308 ........

.....C est marque derrière  ;D

Humour  ;)

kitcar

non en faite , c est sa premiere ferrari à fefe78 , il est certe passionné mais n est pas accro comme nous ;D meme l ancien propriétaire ne le savais pas :D

quand j'ai regardé sa carte grise  :D je lui ai dit direct il ne me croyais pas 8) beau cadeau de noel pour lui  :)

en page 97 du marché des 308

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1498.1440.html

fefe78

Bonsoir a tous et merci David pour cette bonne après midi en Ferrari 355 très belle et très bestiale j en garderais un tres beau souvenir ,en ce qui concerne 308 Gts qv j étais étonné quelle soit européenne mais comme dit  David c est ma première Ferrari en tout cas il m a fait un beau cadeau meilleurs vœux à tous

TripleBlack®

je suis un peu aussi "sur le cul".....  ;D ;D ;D ;D

en tout cas il a eu raison de venir te voir !

Heureusement que ce n'était pas une fiero... ;D ;D ;D

je ne savais pas que le site QV était le site d'ERIC340R

c'est un chouette site que j'ai gardé en signet...

D@vid

Ce site est super !!!

J'y ai apprirs beaucoup de chose lors de ma quête d'une QV

kitcar

ce qui est dingue c est que sa 308 a vraiment tout d une US , capot arriere , grille noire de capot , pars choc av et arr , compteur en milles etc etc à savoir si ele est catalysée

Pascal328GTB

ce qui est dingue c est que sa 308 a vraiment tout d une US , capot arriere , grille noire de capot , pars choc av et arr , compteur en milles etc etc à savoir si ele est catalysée

Bien tu as pas regarde sous ses jupes pour savoir ?  ;D

speedy

Ben ça, c'est pas compliqué, suffit de regarder en dessous la configuration de l'échappement: si chaque banc de cylindres arrive d'un côté de la marmitte, le banc avant côté passager, le banc arrière côté conducteur: elle ne l'est pas.

Si les deux collecteurs arrivent d'abord dans un "y" devant la marmitte (donc, tu ne le vois pas en regardant sous l'auto sans la soulever...), lequel "Y" débouche dans le catalyseur, qui ensuite arrive "par devant" dans la marmitte, l'auto est catalysée.

A mon avis, elle ne l'est pas, mais elle a été "fédéralisée" (= rendue compatible avec la législation routière américaine) en arrivant aux states.

TripleBlack®

oui car si elle a tout d'une US, la transformation a du couter un bras à l'importateur du véhicule, le capot est vraiment cher, les compteurs...

As tu vérifié si elle a aussi les voyants "slow down" de chaque coté du volant ?

Je veux bien des photos des détails....pour faire un exemple pour d'autres !

Pascal308GTS

je vais demandé ça à fefe78 :)

Une photo du moteur Aussi, il y'a un clapet électromagnétique supplémentaire a coté de la pompe à injection

le retour des gaz bas Moteur se regroupe dans une dépression avant de revenir dans le filtre à air commandé par la chaleur de l'air entrant chauffé sous le vase d’expansion

Les bobine sont plus au fond du moteur coté gauche du fait que le radiateur d'huile est fixé direct à la bouche d'arrivée d'air (pas d'intercooling)

Vraie roue de secours OU Galette (c'est le moment des Roi)  :) :) :)