dax 0 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2013 Possibilité en 2015 d'un retour au turbo après la f40 et gts turbo. En 2014, les moteurs f1 seront équipés de turbo. Vu la necessité de respect anti pollution et la consommation de carburant, les techniciens de maranello travaillent sur de nouveaux moteurs, qui ont deja ete devellopés par maserati (v6 et v8).La prochaine voiture avec turbo pourra etre la nouvelle california attendue pour 2015. le v8 3,8 turbo dévellopé pour maserati sera revu et modifié pour ferrari.il prendrai la place du v8 4,3. ciao Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2013 Un V8 3.8 turbo chez Ferrari, tiens, comme chez un certain concurrent britannique... : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2013 Dans le cas de la 208 turbo, ce sont des raisons fiscales.... Sinon, les Turbo Ferrari c'est 288GTO et F40 mais il y eu d'autre projets dans les cartons : en 1991 j'ai vu de mes yeux vu (à l'usine), un prototype de 348 équipé d'un bi-turbo, intérieur carbone. Un projet de supercar qui n'a pas abouti pourtant certains concessionnaires avaient des bons de commande signé pour cette voiture qui était davantage qu'un bruit de couloir. C'était une puissance de 450-500cv dans un gabarit de 348 pour un poids d'env. 1350kg pour environ le prix d'une Testa Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2013 en 1991 j'ai vu de mes yeux vu (à l'usine), un prototype de 348 équipé d'un bi-turbo, intérieur carbone. Un projet de supercar qui n'a pas abouti pourtant certains concessionnaires avaient des bons de commande signé pour cette voiture qui était davantage qu'un bruit de couloir. C'était une puissance de 450-500cv dans un gabarit de 348 pour un poids d'env. 1350kg pour environ le prix d'une Testa Ce que tu décris a finalement existé... chez Koenig (engin baptisé F48 avec un kit carrosserie très discutable et 2 turbos greffés sur le V8). Par contre là, outre le côté sacrilège, ça devait revenir plus cher qu'une Testa : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2013 Je suis un peu déçu que des normes de pollution en autres viennent guider les développements des constructeurs. Le turbo n'était pas de rigueur chez Ferrari et voilà que maintenant ils sont obligés d y venir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dax 0 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2013 il faut aller sur google et marquer ( future ferrari california 2) ciao Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2013 Le turbo ce sont des chevaux faciles, tout le monde sait faire, le sèche cheveux : un truc de garçon coiffeur ;D ;D @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helldo 9 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2013 Justement non, tout le monde ne sait pas faire. Ca n'a rien de spécialement facile, il faut adapter les éléments aussi. L'avantage c'est d'avoir une réserve de puissance à bas couple et si on veut se limiter en puissance, ça permet de développer des plus petits moteurs, moins gourmands, moins polluant aussi, mais ça reste aussi un élément fragile et qui nécessite une autre maitrise de la conduite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites