Aller au contenu
0
matmatlr

Ptit nouveau - Présentation

Messages recommandés

ferrarisal360

Félicitation Mathieu pour ton achat, nous attendons maintenant les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Longue balade avec madame dimanche apm.... Et bah, elle aime bien smile.gif

Alors les impressions... Bon, on passe quand même bien moins inaperçu qu avec la 3.2, va falloir s habituer...

Elle est bien plus basse, moins polyvalente et faut vraiment faire gaffe sur les ralentisseurs.
Suspensions très raides et la voiture viré à plat, c est assez bluffant, un vrai kart avec des sièges au maintien parfait wink.gif

Embrayage assez souple, simplement la boîte qui est dure le temps de monter en température.
Le moteur est très agréable, très coupleux ! À 40 en 3, ça broute pas et ça repart des que tu mets le pied dedans smile.gif
Tu peux cruiser les cheveux au vent tranquille entre 2500 et 4000 rpm et des que tu envoies du gros, la voiture se transforme et c est pas une conduite de lopettes ! Elle se mérite et l emmener vite va nécessiter un peu d apprentissage et de se muscler les bras bigsmile.gif
Quel bonheur de passer les vitesses à la volée avec le ptit "gling" qui va bien...

Quelque accélérations dans le tunnel de l A 14, on se croirait dans une F1, le son est démoniaque tongue.gif

C est une machine à plaisir smile.gif

 

Place aux photos 

 

a13755273217011.jpg 

 

9eab41273271874.jpg 

 

70e250273271879.jpg 

 

f06c57273217013.jpg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Merci Mathieu et photos sympas, mais trop petites, dommage.
Par contre tu as vu que c'est une auto d'homme, :wub:  et pour moi elle représente la dernière des vraies Ferrari, de l'époque ou tu n'avais aucunes aides dessus .

J'en ai gardé une 15 ans, c'est pour dire...
Profites en bien. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rob.

Félicitations ! elle a l'air superbe.

Un bien bon souvenir, j'avais changé le pot que je ne trouvais pas assez bruyant, c'était encore mieux aprés !

Régale toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quebecois

Felicitations Mathieu et je te souhaite baucoup de plaisirs.

Farrarisal 360 est-tu toujours satisfait d'avoir changer ta 348 pour une 360? J'aurai l'intention dans deux ans d'acquerir une 360 Spyder manuelle et comme toi les "gizmos" electronique ne sont pas mon fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Felicitations Mathieu et je te souhaite baucoup de plaisirs.

Farrarisal 360 est-tu toujours satisfait d'avoir changer ta 348 pour une 360? J'aurai l'intention dans deux ans d'acquerir une 360 Spyder manuelle et comme toi les "gizmos" electronique ne sont pas mon fort.

 

Il n'y a pas de comparaison possible. La 348 et la 360 sont deux mondes différents, et même si je ne renie pas la 348, la 360 ne me donne que du bonheur, même si la 458 retient mon attention depuis que je l'ai essayé.

Alors tu peux y aller!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Je profite d avoir un peu plus de temps pour faire un ptit feedback sur la ballade de samedi...

 

Madame avait quelques courses à faire dans Paris, et je l 'ai convaincu de prendre la 348 même si c est clairement pas son terrain de jeu favori  <_<

 

Très surpris, la voiture ne chauffe absolument pas malgré les bouchons rencontrés et reste relativement facile à conduire en ville

En revanche, la visibilité est quand même assez faible et les vitesses passent quand même bien mieux haut dans les tours ce qui nous pousse vite à des vitesses inacceptables en ville donc pas facile...

La boite nécessite quand même pas mal d'expérience (bien plus que sur mon ex 911 en boite 915).

Rouler les cheveux au vent est très très agréable même dans Paris  :)

 

Avec le tubistyle, on ne passe clairement pas inapercu, plein de pouces levés, plein de signes amicaux et pas mal de photos  :P

Il va falloir s'habituer car c'est particulier au début...

 

Rentrer et sortir du véhicule nécessite de la souplesse et Mme en jupe n'a que très moyennement appréciée  :ph34r:

 

Sinon, ce n'est vraiment que du bonheur, cette voiture a une aura indescriptible et c'est un tout autre univers que Porsche, c'est moins polyvalent, c est moins discret, on a l impression de passer pour un extraterrestre mais qu'est ce que c'est bon !!! 

Par contre, impossible de la garer sans que les gens regardent et touchent  :angry: , c'est un coup à devenir dingue si on est maniaque comme moi !

 

Bref, absolument pas décu, elle répond parfaitement à mon cahier des charges initial à savoir un véhicule exclusif, utilisable en ville, sans électronique et qui chante bien !

Suivra une ballade sur un terrain de jeu plus adapté ce qui me permettra d'apprivoiser la bête petit à petit...

 

Je suis ravi et ne réalise toujours pas qu'elle est maintenant mienne  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Je profite d avoir un peu plus de temps pour faire un ptit feedback sur la ballade de samedi...

 

Madame avait quelques courses à faire dans Paris, et je l 'ai convaincu de prendre la 348 même si c est clairement pas son terrain de jeu favori  <_<

 

Très surpris, la voiture ne chauffe absolument pas malgré les bouchons rencontrés et reste relativement facile à conduire en ville

En revanche, la visibilité est quand même assez faible et les vitesses passent quand même bien mieux haut dans les tours ce qui nous pousse vite à des vitesses inacceptables en ville donc pas facile...

La boite nécessite quand même pas mal d'expérience (bien plus que sur mon ex 911 en boite 915).

Rouler les cheveux au vent est très très agréable même dans Paris  :)

 

Avec le tubistyle, on ne passe clairement pas inapercu, plein de pouces levés, plein de signes amicaux et pas mal de photos  :P

Il va falloir s'habituer car c'est particulier au début...

 

Rentrer et sortir du véhicule nécessite de la souplesse et Mme en jupe n'a que très moyennement appréciée  :ph34r:

 

Sinon, ce n'est vraiment que du bonheur, cette voiture a une aura indescriptible et c'est un tout autre univers que Porsche, c'est moins polyvalent, c est moins discret, on a l impression de passer pour un extraterrestre mais qu'est ce que c'est bon !!! 

Par contre, impossible de la garer sans que les gens regardent et touchent  :angry: , c'est un coup à devenir dingue si on est maniaque comme moi !

 

Bref, absolument pas décu, elle répond parfaitement à mon cahier des charges initial à savoir un véhicule exclusif, utilisable en ville, sans électronique et qui chante bien !

Suivra une ballade sur un terrain de jeu plus adapté ce qui me permettra d'apprivoiser la bête petit à petit...

 

Je suis ravi et ne réalise toujours pas qu'elle est maintenant mienne  :wub:

 

Tu nous ravi toi aussi par ton récit. Profites en bien et tu verras lorsque tu l'auras dompté elle te donnera plus que tu ne le penses....  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Bonjour à tous, 

 

Après quasiment 7 ans sur le forum et toujours ma ptite 348 TS bien au chaud, je viens de compléter le garage par une petite nouvelle 😛

 

Pour la petite histoire, env 2 ans après avoir acquis la 348 TS et ne roulant qu'assez peu avec, j'ai décidé de rajouter une Caterham 1600 SS au garage pour pouvoir rouler sans me poser de questions et avec des coûts relativement faibles. Entre temps, je me sépare et fais le pari de garder mes 2 jouets en me disant que çà devrait le faire et que je le regretterai 🙂

Bien m'en a pris puisque quelques mois plus tard, je rencontre celle qui est maintenant ma femme et qui partage la passion de l'auto et avec qui j'ai enchaine plusieurs milliers de km à bord de la Caterham dans un confort relatif ! 

 

Après 2 ans de bons et loyaux services, je l'ai revendue pour une V8 Vantage car ma chère et tendre adorait la ligne (moi aussi je dois dire). Finition exceptionnelle mais pas assez sportif à mon goût, et sortant d'une Caterham, c'était un peu le grand écart. 

Gardée 1 an pour passer à une 997.2 GT3 Clubsport qui me correspondait beaucoup mieux ! Quasi 8 000 kms en 1 an, un tour au Nurb avec le frangin et pas mal de WE en amoureux . Caisse extra, un vrai couteau suisse, un chassis de dingue, un moteur rageur et une boite méca bien étagée 😛 mais voilà, trop bien partout, trop allemand et manque de caractère ce qui me laissait sur ma faim. 

 

Je l'ai donc laissé partir pour craquer sur un amour de jeunesse : la 430 Scuderia 

Elle correspondait parfaitement au cahier des charges et elle vient de rejoindre le garage le WE dernier 


Rosso Scuderia

6600 kms

Intérieur full Alcantara avec surpiqures rouges

Harnais

Pas d'autoradio

Volant Led Carbone

Extincteur 

Etriers frein rouge 

Filmée entièrement depuis l'origine

 

Après 2 jours à son bord, quel énorme kifffff 

Même à allure modérée, elle impressionne et on sent rapidement qu'elle a sale caractère la bougresse ! En mode sportif, la boite claque, te dégomme la nuque, le moteur hurle à ne plus en pouvoir 😛 😛 😛 

Les vitesses atteintes deviennent très rapidement déraisonnables donc méfiance et prise en main petit à petit 

 

C'est vivant, çà gronde, çà tremble, çà chante dans les tours, çà te met un coup de pied au cul énorme ! Bref, c'est vivant et qu'est ce que c'est bon !!! 😄 

 

c156eb1347015058.jpg 

 

1faf941347015061.jpg 

 

d2e5561347015063.jpg 

 

81ca8d1347015066.jpg 

 

d5a8651347015069.jpg 

 

0431231347015071.jpg 

 

0c6b741347015073.jpg 

 

119e041347015076.jpg 

 

a8be8e1347015079.jpg 

 

efe74f1347015082.jpg 

 

56daa21347015084.jpg 

 

Modifié par matmatlr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyom

Bravo Mathieu!!! 👏 

 

Bien joué, elle a l'air vraiment neuve 🥰  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Félicitations pour cette 430 Scuderia, elle est superbe

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Scud

Magnifique ! j'ai la même, mais avec les étriers jaunes...🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Une auto à conserver le plus longtemps possible ! Je suis fan 😀. Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, matmatlr a dit :

Bien m'en a pris puisque quelques mois plus tard, je rencontre celle qui est maintenant ma femme et qui partage la passion de l'auto et avec qui j'ai enchaine plusieurs milliers de km à bord de la Caterham dans un confort relatif ! 

 

Doubles féliçitations ! pour ta Scud d une part, et pour la belle recontre que tu as faite manifestement !

Ne te reste plus qu a vendre la 348, puis a la remplaçer par une 456 pour les week en amoureux 🙂 !!!

 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

félicitations!

 

j’espère que ta garde ta chérie aussi après cet achat contre la Vantage 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.