ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2013 Félicitation Mathieu pour ton achat, nous attendons maintenant les photos... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Longue balade avec madame dimanche apm.... Et bah, elle aime bien Alors les impressions... Bon, on passe quand même bien moins inaperçu qu avec la 3.2, va falloir s habituer...Elle est bien plus basse, moins polyvalente et faut vraiment faire gaffe sur les ralentisseurs.Suspensions très raides et la voiture viré à plat, c est assez bluffant, un vrai kart avec des sièges au maintien parfait Embrayage assez souple, simplement la boîte qui est dure le temps de monter en température.Le moteur est très agréable, très coupleux ! À 40 en 3, ça broute pas et ça repart des que tu mets le pied dedans Tu peux cruiser les cheveux au vent tranquille entre 2500 et 4000 rpm et des que tu envoies du gros, la voiture se transforme et c est pas une conduite de lopettes ! Elle se mérite et l emmener vite va nécessiter un peu d apprentissage et de se muscler les bras Quel bonheur de passer les vitesses à la volée avec le ptit "gling" qui va bien...Quelque accélérations dans le tunnel de l A 14, on se croirait dans une F1, le son est démoniaque C est une machine à plaisir Place aux photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Merci Mathieu et photos sympas, mais trop petites, dommage.Par contre tu as vu que c'est une auto d'homme, et pour moi elle représente la dernière des vraies Ferrari, de l'époque ou tu n'avais aucunes aides dessus .J'en ai gardé une 15 ans, c'est pour dire...Profites en bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rob. 14 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Félicitations ! elle a l'air superbe.Un bien bon souvenir, j'avais changé le pot que je ne trouvais pas assez bruyant, c'était encore mieux aprés !Régale toi ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Felicitations Mathieu et je te souhaite baucoup de plaisirs.Farrarisal 360 est-tu toujours satisfait d'avoir changer ta 348 pour une 360? J'aurai l'intention dans deux ans d'acquerir une 360 Spyder manuelle et comme toi les "gizmos" electronique ne sont pas mon fort. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Felicitations Mathieu et je te souhaite baucoup de plaisirs.Farrarisal 360 est-tu toujours satisfait d'avoir changer ta 348 pour une 360? J'aurai l'intention dans deux ans d'acquerir une 360 Spyder manuelle et comme toi les "gizmos" electronique ne sont pas mon fort. Il n'y a pas de comparaison possible. La 348 et la 360 sont deux mondes différents, et même si je ne renie pas la 348, la 360 ne me donne que du bonheur, même si la 458 retient mon attention depuis que je l'ai essayé.Alors tu peux y aller!... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghis38v 123 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2013 Félicitations à toi, belle auto! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2013 Je profite d avoir un peu plus de temps pour faire un ptit feedback sur la ballade de samedi... Madame avait quelques courses à faire dans Paris, et je l 'ai convaincu de prendre la 348 même si c est clairement pas son terrain de jeu favori Très surpris, la voiture ne chauffe absolument pas malgré les bouchons rencontrés et reste relativement facile à conduire en villeEn revanche, la visibilité est quand même assez faible et les vitesses passent quand même bien mieux haut dans les tours ce qui nous pousse vite à des vitesses inacceptables en ville donc pas facile...La boite nécessite quand même pas mal d'expérience (bien plus que sur mon ex 911 en boite 915).Rouler les cheveux au vent est très très agréable même dans Paris Avec le tubistyle, on ne passe clairement pas inapercu, plein de pouces levés, plein de signes amicaux et pas mal de photos Il va falloir s'habituer car c'est particulier au début... Rentrer et sortir du véhicule nécessite de la souplesse et Mme en jupe n'a que très moyennement appréciée Sinon, ce n'est vraiment que du bonheur, cette voiture a une aura indescriptible et c'est un tout autre univers que Porsche, c'est moins polyvalent, c est moins discret, on a l impression de passer pour un extraterrestre mais qu'est ce que c'est bon !!! Par contre, impossible de la garer sans que les gens regardent et touchent , c'est un coup à devenir dingue si on est maniaque comme moi ! Bref, absolument pas décu, elle répond parfaitement à mon cahier des charges initial à savoir un véhicule exclusif, utilisable en ville, sans électronique et qui chante bien !Suivra une ballade sur un terrain de jeu plus adapté ce qui me permettra d'apprivoiser la bête petit à petit... Je suis ravi et ne réalise toujours pas qu'elle est maintenant mienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canarista 7 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2013 Félicitations :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2013 félicitations ,bienvenue . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2013 Félicitations! Tu es la preuve que les rêves sont fait pour être réalisés! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2013 Félicitations Mathieu !!!Profites à fond de ta rouge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2013 Je profite d avoir un peu plus de temps pour faire un ptit feedback sur la ballade de samedi... Madame avait quelques courses à faire dans Paris, et je l 'ai convaincu de prendre la 348 même si c est clairement pas son terrain de jeu favori Très surpris, la voiture ne chauffe absolument pas malgré les bouchons rencontrés et reste relativement facile à conduire en villeEn revanche, la visibilité est quand même assez faible et les vitesses passent quand même bien mieux haut dans les tours ce qui nous pousse vite à des vitesses inacceptables en ville donc pas facile...La boite nécessite quand même pas mal d'expérience (bien plus que sur mon ex 911 en boite 915).Rouler les cheveux au vent est très très agréable même dans Paris Avec le tubistyle, on ne passe clairement pas inapercu, plein de pouces levés, plein de signes amicaux et pas mal de photos Il va falloir s'habituer car c'est particulier au début... Rentrer et sortir du véhicule nécessite de la souplesse et Mme en jupe n'a que très moyennement appréciée Sinon, ce n'est vraiment que du bonheur, cette voiture a une aura indescriptible et c'est un tout autre univers que Porsche, c'est moins polyvalent, c est moins discret, on a l impression de passer pour un extraterrestre mais qu'est ce que c'est bon !!! Par contre, impossible de la garer sans que les gens regardent et touchent , c'est un coup à devenir dingue si on est maniaque comme moi ! Bref, absolument pas décu, elle répond parfaitement à mon cahier des charges initial à savoir un véhicule exclusif, utilisable en ville, sans électronique et qui chante bien !Suivra une ballade sur un terrain de jeu plus adapté ce qui me permettra d'apprivoiser la bête petit à petit... Je suis ravi et ne réalise toujours pas qu'elle est maintenant mienne Tu nous ravi toi aussi par ton récit. Profites en bien et tu verras lorsque tu l'auras dompté elle te donnera plus que tu ne le penses.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2013 ça fait plaisir à lire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2013 ça fait plaisir à lire C'est sincère net vrai... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2013 Félicitations! Tu es la preuve que les rêves sont fait pour être réalisés! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2020 (modifié) Bonjour à tous, Après quasiment 7 ans sur le forum et toujours ma ptite 348 TS bien au chaud, je viens de compléter le garage par une petite nouvelle 😛 Pour la petite histoire, env 2 ans après avoir acquis la 348 TS et ne roulant qu'assez peu avec, j'ai décidé de rajouter une Caterham 1600 SS au garage pour pouvoir rouler sans me poser de questions et avec des coûts relativement faibles. Entre temps, je me sépare et fais le pari de garder mes 2 jouets en me disant que çà devrait le faire et que je le regretterai 🙂 Bien m'en a pris puisque quelques mois plus tard, je rencontre celle qui est maintenant ma femme et qui partage la passion de l'auto et avec qui j'ai enchaine plusieurs milliers de km à bord de la Caterham dans un confort relatif ! Après 2 ans de bons et loyaux services, je l'ai revendue pour une V8 Vantage car ma chère et tendre adorait la ligne (moi aussi je dois dire). Finition exceptionnelle mais pas assez sportif à mon goût, et sortant d'une Caterham, c'était un peu le grand écart. Gardée 1 an pour passer à une 997.2 GT3 Clubsport qui me correspondait beaucoup mieux ! Quasi 8 000 kms en 1 an, un tour au Nurb avec le frangin et pas mal de WE en amoureux . Caisse extra, un vrai couteau suisse, un chassis de dingue, un moteur rageur et une boite méca bien étagée 😛 mais voilà, trop bien partout, trop allemand et manque de caractère ce qui me laissait sur ma faim. Je l'ai donc laissé partir pour craquer sur un amour de jeunesse : la 430 Scuderia Elle correspondait parfaitement au cahier des charges et elle vient de rejoindre le garage le WE dernier Rosso Scuderia 6600 kms Intérieur full Alcantara avec surpiqures rouges Harnais Pas d'autoradio Volant Led Carbone Extincteur Etriers frein rouge Filmée entièrement depuis l'origine Après 2 jours à son bord, quel énorme kifffff Même à allure modérée, elle impressionne et on sent rapidement qu'elle a sale caractère la bougresse ! En mode sportif, la boite claque, te dégomme la nuque, le moteur hurle à ne plus en pouvoir 😛 😛 😛 Les vitesses atteintes deviennent très rapidement déraisonnables donc méfiance et prise en main petit à petit C'est vivant, çà gronde, çà tremble, çà chante dans les tours, çà te met un coup de pied au cul énorme ! Bref, c'est vivant et qu'est ce que c'est bon !!! 😄 Modifié le 15 juin 2020 par matmatlr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2020 Bravo Mathieu!!! 👏 Bien joué, elle a l'air vraiment neuve 🥰 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2020 Félicitations pour cette 430 Scuderia, elle est superbe Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier Scud 163 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2020 Magnifique ! j'ai la même, mais avec les étriers jaunes...🙃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2020 Félicitations ! Belle addition au garage 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2020 Félicitations @matmatlr vraiment neuve ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2020 Une auto à conserver le plus longtemps possible ! Je suis fan 😀. Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2020 (modifié) Il y a 5 heures, matmatlr a dit : Bien m'en a pris puisque quelques mois plus tard, je rencontre celle qui est maintenant ma femme et qui partage la passion de l'auto et avec qui j'ai enchaine plusieurs milliers de km à bord de la Caterham dans un confort relatif ! Doubles féliçitations ! pour ta Scud d une part, et pour la belle recontre que tu as faite manifestement ! Ne te reste plus qu a vendre la 348, puis a la remplaçer par une 456 pour les week en amoureux 🙂 !!! Modifié le 15 juin 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2020 félicitations! j’espère que ta garde ta chérie aussi après cet achat contre la Vantage 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites