ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2013 Va voir cela http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,4159.0.html Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2013 Ok, j'ai ramené aussi ma fraise sur ce sujet. @+ Christian PS n'oublies pas la bavette. ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2013 Ok, j'ai ramené aussi ma fraise sur ce sujet. @+ Christian PS n'oublies pas la bavette. ) J allais oublie !!!!!!???Merci Christian Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2013 nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn la testa sur le pont , feux ouvert , et pleine intervention je dit tout simplement magnifique 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis TR 154 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2013 Merci Hervé ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2013 nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn la testa sur le pont , feux ouvert , et pleine intervention je dit tout simplement magnifique 8) Apparament kitcar ton avatar a changé !!!!! Tu as bien Aimé ma photo ??? Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2013 Bon je met des photos de la 355 challenge qui vient de ce terminer chez sont proprio ( un pro ) Pour voir l auto avant ce résultat la aller voir le post http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2601.0.html Voilà ,j espère que cela vous aura plu la remise en état de cette 355 challenge Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2013 Voilà des nouvelles de la 190 sl et pour voir avant http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2601.msg90412.html#msg90412 Nous avons fait les enjoliveurs de roues Voilà le résultat final Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2013 sympa la 355 (gemenos ?) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2013 Bon je met des photos de la 355 challenge qui vient de ce terminer chez sont proprio ( un pro ) Pour voir l auto avant ce résultat la aller voir le post http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2601.0.html Voilà ,j espère que cela vous aura plu la remise en état de cette 355 challenge Hervé whaou juste magnifique ça ma permis de me replonger dans la restauration quand on voit d'ou elle part c'st un pur bonheur de voir rennaitre cette merveille c'est sur son proprio va se regaler, mais ça doit etre stressant de la sortir maintenant !? gare ç celui qui stationne à moins de 5 metres!!! > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2013 Superbe travail Hervé. Toutefois, l'aileron et les autocollants ne sont pas de bon goût. Juste mon avis. Heureusement que tu n'es pas le proprio. ) ) ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2013 c'est pas chez toi mais je ne savais pas où le mettre, j'avoue que je suis assez sidéré par le travail fourni pour redresser une pièce tout de même assez complexe, j'aurais pensé qu'on reconstruisait carrément plutôt que d'essayer de défroisser (si ça t'embête que je mette ça là Hervé, dis le moi, je le mettrai dans un autre post ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2013 Merci philM pour cette vidéo Très intéressant ? Dans la limite du possible ,il faut toujours essayer de sauver un élément de carrosserie ,pour garder l'originalité du véhicule . D autant plus sur un véhicule comme celui la!!!! Maintenant l on peu refabriquer une aile a l identique aussi , cela est personnel et au savoir faire du tôlier ou carrossier ? Je suis content que certains aime ce post et au moins nous pouvons communiquer sur ce BEAU MÉTIER que j exerce par passion Hervé ???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben72 30 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 Maintenant l on peu refabriquer une aile a l identique aussi , cela est personnel et au savoir faire du tôlier ou carrossier Je suis content que certains aime ce post et au moins nous pouvons communiquer sur ce BEAU MÉTIER que j exerce par passion Hervé Justement, ayant failli (et oui, seulement failli) faire ce métier, j'aimerai savoir si un jour cela me démangeait trop, si une reconversion était possible sur le tard (j'ai plus de 40 ans). Quelles sont les filières, un bon carrossier oserait-il prendre un apprenti (via in CIF par exemple) qui n'a pas 17-25 ans, que te coûte ta structure (j'ai été à mon compte pendant plus de 3 ans mais sans salariés). Merci en tous les cas pour ce superbe post qui ne fait que raviver ma flamme pour ce métier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 je restaure avec passion mais dieu que c est bon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 Moi perso suis admiratif tu as un jeune tolier dans l'ain il m'a fait mes deux réservoirs sur ma Ducati home made, aujourd'hui il refait des Amilcars et peut être une Bugatti de la belle époque, ses tarifs sont très comment dire pas donné mais quand tu sais ce que ce travail représente respect, de la même manière pour un autre pote qui m'a taillé dans la masse mes T, commandes, etc etc dans du Fortal tu vois le travail au départ voulais même plus les monter sur la moto tellement étaient beaux !!! C'est pas un métier c'est de l'OR ce que vous faites Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike_84 1 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 Bonjour Hervé, désolé de polluer ton post mais pourrais tu donner ton avis sur cette réparation d'une ferrari 360 stp: http://www.leifs.com/ferrari/index.html Personnellement ça me choque énormément le travail effectué dessus, est ce que j'ai tord ? J'ai jamais vu des mecs y aller autant à la bourrin... Âmes sensibles s'abstenir je vous préviens... ça donne des coups de scie sauteuses et de vérins dans tous les sens... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 la tolerie c est quand meme un métier : maintant on remplace tout par du neuf et les bons toliers se perdent , la facilitée et surtout le cout d acheter direct une aile neuve par exemple par contre un bon tolier est de plus en plus rare à trouver surtout pour une restauration à l ancienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 la tolerie c est quand meme un métier : maintant on remplace tout par du neuf et les bons toliers se perdent , la facilitée et surtout le cout d acheter direct une aile neuve par exemple par contre un bon tolier est de plus en plus rare à trouver surtout pour une restauration à l ancienne +1. C'est comme en mécanique. On remplace (échange standard), on ne répare plus ; je précise : en automobile. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 et oui , et les jeunes qui attaquent ne connaissent plus le vrai travail de carrossier dommage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 Bonjour Hervé, désolé de polluer ton post mais pourrais tu donner ton avis sur cette réparation d'une ferrari 360 stp: http://www.leifs.com/ferrari/index.html Personnellement ça me choque énormément le travail effectué dessus, est ce que j'ai tord ? J'ai jamais vu des mecs y aller autant à la bourrin... Âmes sensibles s'abstenir je vous préviens... ça donne des coups de scie sauteuses et de vérins dans tous les sens... Bon comment dire ???!!!! Je crois que je ne sais plus parler ??? Je ne commenterais pas , car .......... Bon voilà ,ma passion pour ce métier et surtout pour notre passion ?? me fait dire que cela n me plaît pas de "traiter "cette modena comme cela , Après vous allez dire que ce n est que le résultat qui conte ,alors chacun ce fera sont propre opinion ???? Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 Putain j'avais pas vu la 55 Challenge, une tuerie quant aux enjoliveurs de la mercedes..... c'est beau aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 Putain j'avais pas vu la 55 Challenge, une tuerie quant aux enjoliveurs de la mercedes..... c'est beau aussi Merci Seadweller ????? Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 Bon voilà un nouveau Bébé ? que j habille !!! Avant Après Encore Après Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 Il y aura d autres modifs sur cette auto ??? Un beau trident sur le toit ????et encore !!!!!!! Il faudra attendre !!!!! Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites