STRADALE31 • Ferrari Challenge Stradale Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2013 Merci Hervé....... :D 8) 8) Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2013 Une question de mon côté. Après peinture et vernis sur les Ferrari tu effectues un poli-lustrage systématique? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flavien • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2013 Merci beaucoup Hervé pour ton topic et ses photos En voyant la 355, cela me fait envie ! Bonne journée à tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller • Ferrari F355 GTS Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2013 Effectivement la 355 fait envie !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben72 • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2013 Allez, je me lance, pour la 355 je dirais un petit "wetsanding" (ponçage à l'abrasif à l'eau très très fin) puis lustrage à la machine en partant avec un pad "dur" pour gommer le ponçage jusqu'à un pad "gloss" pour obtenir un lustrage équivalent au vernis neuf. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2013 je voulais dire après peinture neuve.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben72 • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2013 je voulais dire après peinture neuve.... je te confirme que ça se fait aussi sur peinture neuve. On récupère comme cela des rayures trop profondes pour un simple polish ou de la peau d'orange un peu trop marquée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2013 Merci et est ce que ce procédé est systématiquement utilisé par tous les carrossiers après peinture neuve sur une Ferrari? Je demande ça car c'etait le cas sur ma Lotus esprit V8 Turbo de l'époque qui était poly-lustrée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben72 • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2013 Merci et est ce que ce procédé est systématiquement utilisé par tous les carrossiers après peinture neuve sur une Ferrari? Je demande ça car c'etait le cas sur ma Lotus esprit V8 Turbo de l'époque qui était poly-lustrée ah bah là, je dois dire que je n'en sais rien du tout. Je souhaiterai (quand j'en aurai une de Ferrari) que ma belle soit traitée comme ça. Donc je pense que cela m'obligera à descendre à Allauch. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragunov • Ferrari Dino 206 GT Tifosi Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2013 tres sympa les poignées carbone bien aussi l'astuce des boulons dans le carton pour garder leur position Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 • Ferrari 360 Modena Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2013 Je trouve la Maserati magnifique habillée avec ce carbone qui ne la charge pas trop. Magnifique! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2013 Je pense que toutes les FERRARI sont poly-lustrées à l'origine au vu de leur brillance mais j'aimerais en être certain. Merci pour vos commentaires sur ce point Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH • Ferrari FF Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2013 Je trouve la Maserati magnifique habillée avec ce carbone qui ne la charge pas trop. Magnifique! Oui vraiment très belle je trouve aussi et quand vous verrez le résultat final ?????!!!! Je pense que toutes les FERRARI sont poly-lustrées à l'origine au vu de leur brillance mais j'aimerais en être certain. Merci pour vos commentaires sur ce point Oui toutes les FERRARI sont poly- lustrées??? d origine Pas tous les carrossiers utilises cette méthode ,car cela demande beaucoup de temps de finition ,pour reprendre le moindre defaut ( petit grain de poussière , etc....) Ensuite pour avoir du résultat il faut utiliser des produits de peintures de qualités ,pour ma part de marque Glasurit (vous savez le perroquet ) Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH • Ferrari FF Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2013 Vous vouliez voir le résultat final alors voilà Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia • Ferrari Roma Tifosi Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2013 Superbe Hervé, Peux tu nous faire une photo de l'ensemble de la 355 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH • Ferrari FF Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2013 Oui demain ???? Attention il faudra ??????? Lol!!!!!!! Herve ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia • Ferrari Roma Tifosi Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2013 Toujours 8) 8) 8) A demain sans faute. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss • Ferrari F355 Berlinetta Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2013 c est boooo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 • Ferrari Challenge Stradale Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2013 moi aussi... a demain s'en faute... ;) Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH • Ferrari FF Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2013 moi aussi... a demain s'en faute... ;) Alain J espère ???? Herve? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 • Ferrari Challenge Stradale Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2013 8) 8) Mp dans ta boite :D Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 • Ferrari Challenge Stradale Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2013 Coucou... l' a tu trouvé?........ :D Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 • Ferrari 360 Modena Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2013 Magnifique, on ne voit plus de trace. Ce Hervé, un vrai magicien... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron • Ferrari F40 Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2013 Magnifique.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky • Ferrari 458 Spider Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2013 Bellissima!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites