0
ScuderiaCH

Remise en état Ferrari CH

Messages recommandés

philM

superbe travail et très belles photos, franchement si je pouvais mettre de belles photos de mon boulot ...  :rolleyes:

il va être vraiment cool le citroën. C'est pas problématique de modifier ainsi le châssis pour le CT ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Il en faut a tous le monde

Modifié par ScuderiaCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

superbe travail et très belles photos, franchement si je pouvais mettre de belles photos de mon boulot ...  :rolleyes:

il va être vraiment cool le citroën. C'est pas problématique de modifier ainsi le châssis pour le CT ?

Tu verras cela dans quelques semaines

Et pour les photos.....'

Moi je suis le plus heureux du MONDE de me lever le matin (ou même de ne pas me coucher ) pour aller travailler

Herve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Ça y est, j'ai trouvé le devenir du HY.

Hervé, j'ai bien regardé tes dessins et là, eurêka.

Il s'agit ..... Du futur camion à Pizzas pour STRADALE 31.

Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Aujourd'hui, je ne suis pas venu faire la bise à Rosa....... :wub:  Car tu étais absent :rolleyes:  :rolleyes:   Mais demain je viens pour le café... :P  :)  ;)

 

Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

:) Aujourd'hui, je ne suis pas venu faire la bise à Rosa....... :wub:  Car tu étais absent :rolleyes:  :rolleyes:   Mais demain je viens pour le café... :P  :)  ;)

 

Alain :)

Pas de soucis et avec plaisir, je suis revenu d'Avignon où j'ai déjeuné avec notre ami Exode.

La suite des confidences sur mon Post pour ne pas polluer celui d'Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

32 ans de possession d'une SM, ça c'est que j'appelle de la persévérance doublée d'une bonne dose de fidélité.

 

En 73, mon père devait changer de voiture et un de nos voisins possédait une SM que l'on voyait de chez nous souvent le capot levé sans compter les nombreux A/R de l'équipe de Citroën chez lui.

 

Cette voiture m'a toujours fait rêver ... même encore aujourd'hui et je me rappelle un essai paru dans l'Auto-Journal sous la plume d'André Costa qui disait que sur route ouverte les moyennes réalisées par une SM et une Daytona étaient similaire avec un plus grand confort dans la SM.

  

La mienne est de 73 également version injection électronique, on peut aujourd'hui les fiabiliser mais elle demande surtout à ce qu'on les fasse rouler ne supportant pas l'immobilisme. Son terrain de jeu favori les autoroutes avec une tenue de cap unique sur route sèche ou humide.

À l'époque, le réseau Citroen n'avait pas été prépare a maintenir le moteur Maserati et une règle comme pour beaucoup de voitures laisser monter le moteur en température. Nombre d'entre eux ont casse de ce fait, bien souvent les propriétaires de l'époque sortaient d'une DS et y allaient pied dedans à froid.

Le seul bémol est peut être son manque de CV, le moteur provient du Maserati V8 Indy qui a été amputé de 2 cylindres pour respecter les normes d'époque de 15cv fiscaux Max. Rien que sur l'avant il y a 900 kg et 550 a l'arrière.

Si tu as besoin d'infos n'hésite pas en MP.

Pour les amoureux et nostalgiques de la SM vous trouverez votre bonheur dans le dernier numéro 293 du magasine RetroViseur du mois d'octobre.'.bonne lecture et bons souvenirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

32 ans de possession d'une SM, ça c'est que j'appelle de la persévérance doublée d'une bonne dose de fidélité.

 

En 73, mon père devait changer de voiture et un de nos voisins possédait une SM que l'on voyait de chez nous souvent le capot levé sans compter les nombreux A/R de l'équipe de Citroën chez lui.

 

Cette voiture m'a toujours fait rêver ... même encore aujourd'hui et je me rappelle un essai paru dans l'Auto-Journal sous la plume d'André Costa qui disait que sur route ouverte les moyennes réalisées par une SM et une Daytona étaient similaire avec un plus grand confort dans la SM.

  

La mienne est de 73 également version injection électronique, on peut aujourd'hui les fiabiliser mais elle demande surtout à ce qu'on les fasse rouler ne supportant pas l'immobilisme. Son terrain de jeu favori les autoroutes avec une tenue de cap unique sur route sèche ou humide.

À l'époque, le réseau Citroen n'avait pas été prépare a maintenir le moteur Maserati et une règle comme pour beaucoup de voitures laisser monter le moteur en température. Nombre d'entre eux ont casse de ce fait, bien souvent les propriétaires de l'époque sortaient d'une DS et y allaient pied dedans à froid.

Le seul bémol est peut être son manque de CV, le moteur provient du Maserati V8 Indy qui a été amputé de 2 cylindres pour respecter les normes d'époque de 15cv fiscaux Max. Rien que sur l'avant il y a 900 kg et 550 a l'arrière.

Si tu as besoin d'infos n'hésite pas en MP.

Pour les amoureux et nostalgiques de la SM vous trouverez votre bonheur dans le dernier numéro 293 du magasine RetroViseur du mois d'octobre.'.bonne lecture et bons souvenirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Une merveille ces photos, il va falloir que je passe te voir.

Bon pas ce week end, je crois que y'en a un qui a déjà pris la place... Sans déconner celui-là... :)

Bon plus sérieusement c'est un pur bonheur de voir ces réalisations, comment tu fais pour toujours autant nous ÉCLATER Hervé ?

P*** j'aurai du être carrossier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flofh1

  

Pour les amoureux et nostalgiques de la SM vous trouverez votre bonheur dans le dernier numéro 293 du magasine RetroViseur du mois d'octobre.'.bonne lecture et bons souvenirs...

+ 1 et un article dans le dernier LVA aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Voilà d abord la Porsche

e73a01d249b39aa21f732544d5287367_zpsc279

ddb4f743c167ec15f3a5eda6286820cf_zps3887

30404f17d58c13bc685d19d5ae24c5aa_zpsd8ec

Elle se trouve en bonne compagnie

Herve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Bon maintenant "Monster CH " J2

Bon voilà si cela vous interresse a tous ?

Aujourd'hui on commence par découper le côté gauche

2f060dbdaba9236cb5a4dd93d45ccde9_zps6664

Ensuite on découpe la poutre ar car trop rouille

2f6ab1f5f74b066a35c2ee836ba86d5b_zps7657

Et on la refabrique

92947bb489c97ae5d9468262cdf5fa7e_zps815f

Et on la pose

f028a0d6b997341c9e5c9999e22665f4_zps116b

On fabrique des supports et cales pour pouvoir coupe le châssis

3b7644083778c2c87242f2f501e073d4_zpsc6b6

On coupe le châssis

1f709b62464796d30c67b5b22f1b048e_zps1f45

Châssis coupe

9a473ad4ab9ce2d32a2fd96d1e5b0447_zpsf996

Et voilà la longueur de la rallonge a refabriquer

10a73a878a3a7a6559b30a335cdf0592_zpsc731

4576eafd6235ae96cbfad5b25c060c66_zps24ac

Partie av

c7730301335eb80a0612d424d04b5374_zps74c4

Et voilà la rallonge

c9708f95b7d36f79535af88d5bbaa28e_zpsffaf

ae341620edc6e2e404b7c6062fb8e094_zpsdee9

9486ce9d10998dcec189784ab61811af_zps175e

Et voilà pour cette ( grosse journée)

Herve

Et a très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

J allais oublier de demander a Alain si la longueur lui convient ?

Pour moi pour faire des pizzas cela me va très bien

Modifié par ScuderiaCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Arrête de poster Hervé, je ne vais pas dormir de la nuit. Franchement c'est une tuerie ton travail !

Mais dis moi Hervé, plutôt qu'un camion à Pizza, tu ne serais pas en train de construire une résidence secondaire/Camping Car à celui qui passe plus de temps chez toi que chez lui ? :D

Tu vois de qui je parle ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Franchement exode j adore tes commentaires

Modifié par ScuderiaCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Pour la CS , non je t'en supplie , ne me la coupe pas comme cela!!!........ :unsure:  :wacko:  :blink:

 

Alain :)  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

:) Pour la CS , non je t'en supplie , ne me la coupe pas comme cela!!!........ :unsure::wacko::blink:

Alain :):)

Une CS limousine la seule au monde ...... Modifié par ScuderiaCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Si tu pouvais me faire une passo lungo sur la 456' ma fille ne serait pas pliée en deux a l'arrière......


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don't Speed !

Hervé voila que je n'ai pas vu le HY depuis deux jours qu'il est déjà métamorphosé! Incroyable! Comme d'habitude j'ai envi de dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrirs

lol mdr !!!!! vivement les pizzas alors !

Modifié par adrirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0