0
ScuderiaCH

Remise en état Ferrari CH

Messages recommandés

STRADALE31

Merci Hervé............. bisous ............on t' aime............ :wub:  :wub: :wub:  :wub:  

philM

c'est pas tout à fait rien mais c'est sûr que vaut mieux ça que de fusiller les soupapes

tu nous tiens au courant ...  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Exode

Bon maintenant une 430 qui c est refait une beauté f3c4b0b3bc5ed6234a56616e0bd864ec_zpsa03b

Voilà sur le bouclier av un film de protection 9dcbf5b4ab682fe63f782140fe56f1e6_zps2d8b

Maintenant après la peinture , le dépolissage , le lustrage 957cc7c7191a16342d94422380a68134_zps69967a9bc199265d886cd1d3918ec9abf24a_zpsdda9957cc7c7191a16342d94422380a68134_zps6996

Maintenant le capot

Avantf80227d5f52580a9aaa9e4f329752d3e_zps47b4

Pendantba39787f49fb489b114e5c56b35703e8_zps45a7

Après 8a24c52b29e0eb1ccadc99de55ba3b92_zps96a0

Et maintenant voyez vous une différence entre le bloc av et le bouclier v ( qui est filmé )478fabd721500141b8a2e9669dc36890_zps772b478fabd721500141b8a2e9669dc36890_zps772b

Hervé

bernard

Bon d Accord

Bruit qui provient des roulements inf d la distribution

Donc nous avons commande tous ce qu il faut pour remédier a cela

Hervé

Je crois que c'est exactement le même problème que j'ai rencontré avec ma 550 :(

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/991-mon-italienne/?p=24375

Modifié par bernard

Brody
Et maintenant voyez vous une différence entre le bloc av et le bouclier v ( qui est filmé )

52ced89d71d1a25910dd81030bd91037_zpsb2f7

Eh bien franchement oui, je vois la différence ! le reflet sur le PC est nettement plus granuleux, et le film même s'il ne jaunit pas, va quand même modifier légèrement le rendu des réflexions de lumière ; sans compter que dès que l'auto est un peu sale les bordures accumulent la crasse et le bord se voit en premier. Si sur un pare choc seul je peux comprendre car parties basses et angles de réflexion de lumière différents du capot et ailes, en revanche sur parties hautes (surtout en cover partiel du capot, comme ça se fait souvent) je trouve que cela se voit pas mal  ; en tous cas je crois l'avoir vu à chaque fois que je me suis approché d'autos d'un peu près, du moins la plupart du temps (et au dernier KB day ça n'a pas manqué). 

Hervé je suis admiratif de ton travail et ce n'en est en aucun cas une critique, mais cela ne fait que conforter que personnellement je préfère la solution de refaire un voile sur le PC tous les quelques années ; ça tombe bien pour le boulot non ?  ^_^  J'avais d'ailleurs viré les pare-pierre de ma 944 à l'époque sur les ailes arrière à l'occasion d'une peinture complète. 

Rien ne vaut une belle peinture nue pour le rendu, AMHA. Mais j'avoue être un peu maniaco-obsessionnel à ce niveau...

Modifié par Brody

ScuderiaCH

Je crois que c'est exactement le même problème que j'ai rencontré avec ma 550 :(

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/991-mon-italienne/?p=24375

Je te l ais déjà dit Bernard tu m'impressionnes de ton savoir et de ta réactivité

Je te tire mon chapeau

Modifié par ScuderiaCH

ScuderiaCH

Hervé je suis admiratif de ton travail et ce n'en est en aucun cas une critique, mais cela ne fait que conforter que personnellement je préfère la solution de refaire un voile sur le PC tous les quelques années ; ça tombe bien pour le boulot non ? ^_^ J'avais d'ailleurs viré les pare-pierre de ma 944 à l'époque sur les ailes arrière à l'occasion d'une peinture complète.

Rien ne vaut une belle peinture nue pour le rendu, AMHA. Mais j'avoue être un peu maniaco-obsessionnel à ce niveau...

Modifié par ScuderiaCH

Rosso Scuderia

Salut tout le monde.

Et bien moi je suis déçu.

Je croyais voir les stripes d'une 16M sur la voiture d'Exode.

Bon, je vais l'engueuler la prochaine fois que l'on se voit.

Lol.

Exode

Salut tout le monde.

Et bien moi je suis déçu.

Je croyais voir les stripes d'une 16M sur la voiture d'Exode.

Bon, je vais l'engueuler la prochaine fois que l'on se voit.

Lol.

Je n'ai pas mis de stripes car je savais que Hervé te laisserait la primeur :)

N'oublies pas d'amener la Miss de ton avatar quand tu descendras la tienne à la CH :D :D

Amicalement

ScuderiaCH

Bon voilà une nouvelle

Modifié par ScuderiaCH

sbnormand

maintenant que j'ai vu ton atelier je me repère bien dedans quand je regarde tes photos  :D

STRADALE31

:)  bonsoir Hervé...... est il possible une photo moteur stp? :wub:  :wub:

Alain

ScuderiaCH

:)  bonsoir Hervé...... est il possible une photo moteur stp? :wub:  :wub:

Alain

Bon d accord demain alors !!!!!

Hervé

philM

whoua une 275  ! superbe 

sur la plupart des photos elle semble noire mais sur l'avant dernière violette. Bleue Pozzi ?

c'est la peinture d'origine ?

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

henri66

Et une testa avec le bloc sorti en arrière plan.....

Tu vas y faire quoi a la 275?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Rikky

Et l'énorme cavalino sur l'aile AV, c'est d'époque ?!

Merci de nous faire vivre tout ça, Hervé !! :)

David 84

GTB2 ou GTB4 ?

Je pense GTB2 car pas de bossage sur le capot.

Le Logo du NART, voiture engagée en compétition par le NART ?

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bigben72

Et une question qui n'a rien à voir avec le schmilblick, la bleue derrière (ou devant c'est selon), c'est une Jidé ou une Matra ?

merci. :)

bernard

Et une question qui n'a rien à voir avec le schmilblick, la bleue derrière (ou devant c'est selon), c'est une Jidé ou une Matra ?

merci. :)

Je dirais plutôt une Alpine ;)

bigben72

Je dirais plutôt une Alpine ;)

Bah, je reconnais que je me suis posé la question, mais la découpe du plan de custode me semble pas "alpinesque"