0
Guyom

Anneau de remorquage - 360 Challenge / Challenge Stradale

Messages recommandés

dragon1964

J'y ai pensé, mais la chose un peu angoissante, ça serait la le coup de la dépanneuse... Un coup de treuil et la Diva disparaît!!....

Je te dis pas le barouf car quand tu l'as soulève de quelques degrés, elle gueule et clignotte comme un sapin de Noêl !!!  :)

barchetta748

Bon bah, je suis rassuré!!

Ils ont laissé l'alarme sur la CS!!!

Les ingénieurs auraient pu penser l'enlever pour réduire encore un peu plus le poids de L'auto!!!'....

Je plaisante bien sûr!!!

Guyom

La vache, 355€ HT pour un stupide bout de métal.....  :o

Donc c'est le même pas de vis pour une 360, une CS, une 430.... ?

Si c'est le cas, je vais commander ça chez Hill Engineering, parce que je n'ai jamais trouvé le crochet dans ma CS !

Merci bcp, Bernard

Il est bien caché dans la trousse à outils  ;D

lord bayron

Je confirme... Pour hill Engeen... Car sur la premiere photo... ben c'est la mienne garée place de la concorde à Paris..  8) ;)

Pour la position verticale, elle reste verticale sans mouvement du fait de son poids propre en fait... Donc elle ne cogne jamais sur le pare choc...

Et pour son utilisation sur route, no problem, car le crochet est en renfoncement par rapport à la ligne du capot... C:-)

STRADALE31

Elle est trés belle................. ;) ;) :D :D

Alain

Rikky

Je confirme... Pour hill Engeen... Car sur la premiere photo... ben c'est la mienne garée place de la concorde à Paris..  8) ;)

Pour la position verticale, elle reste verticale sans mouvement du fait de son poids propre en fait... Donc elle ne cogne jamais sur le pare choc...

Et pour son utilisation sur route, no problem, car le crochet est en renfoncement par rapport à la ligne du capot... C:-)

Mais c'est une vraie CS ? Pas une 360 Stradalisée ?

Rikky

celle de Lordbayron est une 360 Stradalisée ;)

C'est ce que je croyais aussi... mais je ne vois aucune différence extérieure avec une CS !  :o

lord bayron

C'est ce que je croyais aussi... mais je ne vois aucune différence extérieure avec une CS !  :o

>:D

Cher rikky, comme je te l'ai déjà répondu par ailleurs, c'est une 360 stradalisée.... dans les règles de l'art...

Et donc elle n'a pas de différences extérieure avec la CS ou presque... Totalement stradalisée niveau carrosserie (hors rétros qui sont ceux de la 360 N-GT, Carbone monobloc) , intérieur carbone, avec baquets d'origine, harnais, système de freinage piste acier type N-GT et tuby style N-GT... plus quelques petites améliorations niveau moteur faites à Maranello... c'est un beau petit jouet que j'aime beaucoup.... 8) ;)

Rikky

>:D

Cher rikky, comme je te l'ai déjà répondu par ailleurs, c'est une 360 stradalisée.... dans les règles de l'art...

Et donc elle n'a pas de différences extérieure avec la CS ou presque... Totalement stradalisée niveau carrosserie (hors rétros qui sont ceux de la 360 N-GT, Carbone monobloc) , intérieur carbone, avec baquets d'origine, harnais, système de freinage piste acier type N-GT et tuby style N-GT... plus quelques petites améliorations niveau moteur faites à Maranello... c'est un beau petit jouet que j'aime beaucoup.... 8) ;)

Salut Lord ! et désolé ! Je sais que je t'ai posé la question par ailleurs, mais j'ai un souci dans le suivi de mes posts sur Ferrarista... J'ai l'impression que les emails qui m'avertissent qu'une réponse est tombée m'arrivent de manière aléatoire...  :o

Du coup, j'ai fait une recherche hier soir sur ton post de présentation "moi et ma Testarossa" et j'ai lu le descriptif de ta 360. Je me demandais comment on peut engager des modifs aussi importantes sur une auto... Ce sont des pièces modifiées ou des pièces originales de Stradale ?

Bonne journée  :)

lord bayron

Salut Lord ! et désolé ! Je sais que je t'ai posé la question par ailleurs, mais j'ai un souci dans le suivi de mes posts sur Ferrarista... J'ai l'impression que les emails qui m'avertissent qu'une réponse est tombée m'arrivent de manière aléatoire...  :o

Du coup, j'ai fait une recherche hier soir sur ton post de présentation "moi et ma Testarossa" et j'ai lu le descriptif de ta 360. Je me demandais comment on peut engager des modifs aussi importantes sur une auto... Ce sont des pièces modifiées ou des pièces originales de Stradale ?

Bonne journée  :)

No problemo Rikky.. ;)

Pour répondre à tes questions, se sont intégralement des pièces d'origine... Mais pour ma part, je n'en ai fait qu'une partie, car la Ferrari était dèja tres bien optionnée à l'origine, et des éléments intérieurs et extérieurs de stradale (carbone, pieces de carosserie CS, ...) étaient présents à l'achat. Ma principale intervention, fut de "terminer" le boulot avec principalement la partie arrière...

En fait elle correspond parfaitement à ce que je recherchais, car à l'époque je souhaitais une CS mais je voulais conserver ma Testarossa...Puis je souhaitais conserver la traditionnelle grille de levier de vitesse... Bref, j'ai donc trouvé la perle rare et grâce au travail exceptionnel réalisé par RedParts, Tony à Maranello ou Fiorano Racing, je possède aujourd'hui une Ferrari "modificata" dans la tradition de ce qui se faisait à l'époque des gentleman drivers... et au fond un model assez unique en France... 8) (sur le forum quelques autres "360 modificata" sont magnifiques d'ailleurs comme celle de Ferrarisal360 ou F360Mo)

Enfin, j'ai remis le monogramme "Challenge Stradale" qui était présent à l'origine sur la grille, car il y avait deux trous d'installation et que je ne voyais plus que cela... Je pense que je lui ajouterai en tout petit dessous une mention "modificata"...

cdt,  8)

Rikky

Remarque non polémique du soir : j'ai jamais bien compris le délire des commandes groupées...  :o

On va attendre x temps de savoir qui veut son crochet d'attelage. A grand peine, on va arriver à être 7 ou 8... Hill Engineering va nous offrir quoi ? 5% parce qu'ils sont britanniques et donc polis... On aura donc gagné 10€ chacun (youpi !) pour se retrouver avec des pièces toutes livrées au même endroit, avec du délai à l'envoi (le temps de trouver les copains volontaires), à la ré-expédition, qui va nécessiter 7 ou 8€ de nouveaux frais d'envoi...

Non, j'avoue, je comprends pas bien ;)

Franck

Remarque non polémique du soir : j'ai jamais bien compris le délire des commandes groupées...  :o

On va attendre x temps de savoir qui veut son crochet d'attelage. A grand peine, on va arriver à être 7 ou 8... Hill Engineering va nous offrir quoi ? 5% parce qu'ils sont britanniques et donc polis... On aura donc gagné 10€ chacun (youpi !) pour se retrouver avec des pièces toutes livrées au même endroit, avec du délai à l'envoi (le temps de trouver les copains volontaires), à la ré-expédition, qui va nécessiter 7 ou 8€ de nouveaux frais d'envoi...

Ca me fait plaisir de lire ton texte : nous sommes deux à ne pas comprendre.  :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

355CH

Moi je veux bien faire parti de la commande groupée (mais pour 355) juste pour embêter Rikky ;D

Rikky

Ca me fait plaisir de lire ton texte : nous sommes deux à ne pas comprendre.  :D

:P

Moi je veux bien faire parti de la commande groupée (mais pour 355) juste pour embêter Rikky ;D

Oui, et puis dans ton cas, c'est pas pour épater la galerie, le crochet... Il vaut mieux que tu en aies toujours un d'avance !  ;D

speed66

C'est pas pour les 10€ ,que j'ai soumis cette idée

Rikky

Retour du Japon hier, et un cadeau dans la BAL...  :P

photoksg.jpg

Conditionnement minimaliste, mais pourquoi pas...  ;)

photo1gca.jpg

Vite, il faut réveiller la bête...

photo6fk.jpg

C'est ici que ça va se passer (je sais, je suis un star en mécanique !)

photo2kll.jpg

Par contre, il va falloir aider un peu le vissage, parce que ça me semble un peu sec !  :o A ce sujet, je n'ai pas voulu forcer mais je pense que je fais 3 ou 4 tours complets de vissage mais pas plus... Tout le pas de vis n'y passe pas (sur la pièce "receveuse", côté voiture, le pas de vis est de toute façon beaucoup plus court que sur l'anneau proprement dit, mais il y aurait de la place pour visser davantage, on dirait...) Bref, comme ça me semble devenir très très ferme, je n'ai pas eu envie de forcer comme un sourd. Des avis ?

photo4ml.jpg

En place !!  ^-^

photo3jpg.jpg

Oui, je sais ce que vous allez penser... Elle a l'air contente de me voir  ;D

photo5on.jpg

355CH

Excellent, au final ça te coute combien avec le port?  8)

Moi je refais une beauté à ma 355 chez un carrossier donc je vais changer aussi tout ça  ;)

Rikky

Excellent, au final ça te coute combien avec le port?  8)

Moi je refais une beauté à ma 355 chez un carrossier donc je vais changer aussi tout ça  ;)

127.61€ pour être très précis, incluant les frais d'envoi ! :)

dragon1964

Par contre, il va falloir aider un peu le vissage, parce que ça me semble un peu sec !  :o A ce sujet, je n'ai pas voulu forcer mais je pense que je fais 3 ou 4 tours complets de vissage mais pas plus... Tout le pas de vis n'y passe pas (sur la pièce "receveuse", côté voiture, le pas de vis est de toute façon beaucoup plus court que sur l'anneau proprement dit, mais il y aurait de la place pour visser davantage, on dirait...) Bref, comme ça me semble devenir très très ferme, je n'ai pas eu envie de forcer comme un sourd. Des avis ?

En place !!  ^-^

photo3jpg.jpg

Salut Rikky, ;)

Il semble plus avancé que le mien mais la photo peut être trompeuse!

Vu du dessus, dans l'axe vertical, l'anneau jaune vient dans le même plan que la partie basse du spoiler sans le dépasser !!!

De toute façon, faut pas forcer comme un sourd  :)

@ plusse

Guyom

Cool Rikky!  8)

Dommage que ça ne soit pas le même jaune  ;D

Je commande le mien tout de suite  O0