0
Guyom

Anneau de remorquage - 360 Challenge / Challenge Stradale

Messages recommandés

Rikky

Cool Rikky!  8)

Dommage que ça ne soit pas le même jaune  ;D

Je commande le mien tout de suite  O0

Ouais... Reste plus qu'à repeindre l'auto !  :o

A bientôt !  :))

Franck

Merci Rikky pour le reportage "live" du fameux anneau.

Lors de Sport et Collection 2012, certains m'avaient fait remarquer qu'il n'était pas normal que mon anneau ne réussisse pas à se visser jusqu'au bout (3 ou 4 tours pareil, puis bloqué et pas envie de forcer). Je l'ai signalé lors de la révision suivante chez Fiorano Racing. Je ne me rappelle plus à cette heure quel était le problème, mais il l'avait réglé. Donc pour répondre à ta question, à priori je dirais "pas normal".  :)

P.S. Il avait démonté et quelque chose était dévissé et/ou mal aligné il me semble.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

sompe

bonsoir 3 tours ce n'est pas sufisant , en cas de remorquage le filetage risque de s'arracher , et s'en suivre des degats  plus importants  ,  il faut au moins  que le nombre de tour soit  equivalent a  celui d'un ecrou de ce diametre (environ 20 mm ) soit  une dizaine de tours .  a mon avis le pas  du filetage n'est pas  en cause  si on arrive a faire 4 tours , mais le filetage dans le chassis doit etre un peu "fort"  . Il doit etre possible de repasser un taraud  de finition pour ameliorer le vissage .  a plus

Rikky

Bon merci de vos réponses, je montrerai ça à Donati lors de l'entretien annuel !!  ^-^

Peut-être le froid... ?!

gérald

bonsoir 3 tours ce n'est pas sufisant , en cas de remorquage le filetage risque de s'arracher , et s'en suivre des degats  plus importants  ,  il faut au moins  que le nombre de tour soit  equivalent a  celui d'un ecrou de ce diametre (environ 20 mm ) soit  une dizaine de tours .  a mon avis le pas  du filetage n'est pas  en cause  si on arrive a faire 4 tours , mais le filetage dans le chassis doit etre un peu "fort"  . Il doit etre possible de repasser un taraud  de finition pour ameliorer le vissage .  a plus

La résistance maximale à la traction sur de l'acier équivaut à 0,8 fois le diamètre et 1,5 fois quand vis/assemblage sont en alu.

Dans votre cas, si l'axe est fileté à M20 au pas de 2.5 (ce qui est la norme, mais cela peut être du spécial à 2 voir du 1.5), il faudra réaliser une pénétration d'assemblage d'au moins 16mm pour avoir la résistance optimum à l'arrachement.

Donc vous divisez cette longueur de 16mm par le pas, et vous obtenez le nombre de tours minima qu'il faudrait faire.

Ici, en l'occurrence : un peu plus de 6 tours (6,4 tours)

Donc voir si le taraudage sur voiture n'est pas conique et surtout si il est débouchant afin de tenter de le mesurer à l'autre extrémité. ;)

lord bayron

Ce n'est pas tout à fait normal en fait... Sur la mienne, le filetage se visse complètement, ce qui permet que l'anneau soit dans le plan d'alignement du pare-choc, il ne doit pas dépasser pour deux raisons, la première est qu'il pourrait s'arracher en cas de traction, la seconde est qu'en usage routier, il risquerait de cogner un passant, ou qu'un passant le cogne..

post-625-13610121868962_thumb.jpg

philM

avec l'anneau ça m'étonnerait que de simples vibrations suffisent à faire ne serait-ce qu'un tour

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Helldo

J'ai vu des chose bien plus costaud que ça se dévisser avec le temps et pourtant serré à la clé dynamométrique.

philM

c'est plus le fait que l'anneau écarte le centre de gravité de l'axe qui me fait dire ça

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

lord bayron

Compte tenu de la taille du filetage, il faudrait qu'il fasse un sacré nombre de tours pour se dévisser...

Helldo

Sauf s'il tient sur 3 ou 4 tours comme dit précédemment.

Il suffit aussi que l'anneau remonte pour que le dévissage commence et cela répété plusieurs fois...

Rikky

Bon, c'est un peu idiot comme situation, mais il est évident que mon bon crochet ne rentre pas comme il devrait...

En le ressortant, j'ai observé que la peinture semble partie sur la faible portion que j'arrive à visser... Comme si elle était de trop et gênait le vissage...  :o

photo7vt.jpg

Mon mécano saura sûrement résoudre ce problème mais si jamais vous avez de bonnes idées, je suis preneur !!

Merci :)

sompe

c'est sur  , la c'est pas bon , c'est pas la peinture ,  il y a 3 modeles de memoire  est ce deja le bon ? si oui  ,un coup de taraud dans le filetage femelle  fera l'affaire  , peut etre as t'il ete abimé dans une precedente utilisation  ou tout simplement  mal usiné  par le robot chargé de cette tache

enfin le bon truc c'est que t'es pas en panne ! et que si tu l'avais eté t"aurais eté emmer....  :-\ au bord de la route!!

Franck

Si le bon crochet, celui livré avec la Ferrari, ne rentre pas non plus comme il faut, ce n'est pas un problème avec le nouveau crochet. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Rikky

Salut Guyom !!

N'écoutant que mon courage, :) , j'avais déjà réussi à visser bien plus correctement la chose...

En gros, en utilisant un bras de levier plus costaud que mes mains, c'est rentré ! :P

Pas eu besoin d'en parler à Donati hier, donc... ;)

Rikky

Si le bon crochet, celui livré avec la Ferrari, ne rentre pas non plus comme il faut, ce n'est pas un problème avec le nouveau crochet. ;)

je n'ai pas le crochet d'origine ;)

Guyom

Cool!

Tu as réussi à le visser entièrement pour que l'anneau ne dépasse pas par rapport au bas du PC?

ScuderiaCH

Petite question ???

Qui pourrais me dire de quel côté vous avez la fixation de votre anneau de remorquage

A droite ou a gauche

Merci par avance

Hervé

ferrarisal360

en principe à gauche, non?...

Pour ma part c'est ainsi!...