0
Guyom

Anneau de remorquage - 360 Challenge / Challenge Stradale

Messages recommandés

ferrarisal360

sur 430 coté passager

Pour reprendre sur Guillaume, lorsque je dis gauche c'est côté conducteur sur 360CS

Rikky

Bon, je confirme après inspection chez Hervé que mon anneau de remorquage était insuffisamment vissé...

Merci aux yeux avisés qui me l'ont fait remarquer. Tout va rentrer dans l'ordre pendant son séjour à Allauch ! ;)

ferrarisal360

Bon, je confirme après inspection chez Hervé que mon anneau de remorquage était insuffisamment vissé...

Merci aux yeux avisés qui me l'ont fait remarquer. Tout va rentrer dans l'ordre pendant son séjour à Allauch ! ;)

Tu vas retrouver une auto avec son crochet bien fixé alors...

Guyom

J'ai oublié de donner mon feedback sur ce crochet, le mien s'est vissé tout seul, aucun souci à déplorer, il est vissé au max et il dépasse à peine par rapport au bas du spoiler avant ;)

Rikky

Cool !

Mon filetage était en fait abimé, c'est pour ça que le crochet ne se vissait pas bien... Mais El Professore Hervé s'en est occupé ;)

ferrarisal360

Cool !

Mon filetage était en fait abimé, c'est pour ça que le crochet ne se vissait pas bien... Mais El Professore Hervé s'en est occupé ;)

Heureux pour toi, mais cela m'avait traversé l'esprit et je pensais plus à un agglomérat de saleté sur le filetage intérieur..

Franck

Oui, en enlevant tout le parechoc, l'anneau ne dépasse plus, c'est sûr ! :lol:;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Tiens Hervé, puisque tu as probablement enlevé aussi le PC arrière, vois tu un endroit ou l'on pourrait placer un crochet de remorquage à l'arrière ?

Y compris en perçant s'il le faut le PC arrière !!!

Il n'y en a pas sur la CS alors qu'il y en a sur la version "Challenge" et autres GT, GTC !

Ce n'est pas que je tienne absolument à (re) visiter les bacs à gravier des circuits mais ça serait utile pour monter plus failement la CS sur une remorque !!!

Merci de tes conseils avisés ;)

PS: voici ce que ça donne sur une 360GTC

p005web.jpg

ferrarisal360

Oui, en enlevant tout le parechoc, l'anneau ne dépasse plus, c'est sûr ! :lol:;)

:) , ça c'est ben dit...

guillaume84

Je savais pas quoi faire hier chez Herve , du coup je l'ai démonter le Pc arrière .....

Il fallait pas ?

:):):):):)

dragon1964

Bon, si guillaume ne l'a pas fait, c'est trois fois rien !!!! :D

Et puis, on ne sait jamais, peut être qu'il y a quelque chose à voir de se coter là!

Tu ne le fais pas repeindre aussi tant que tu y es ? :)

ScuderiaCH

Je vais regarder cela pour la pose du crochet sur l arrière du véhicule ...

Je vous dit quoi.....

Très vite

Hervé

dragon1964

Je vais regarder cela pour la pose du crochet sur l arrière du véhicule ...

Je vous dit quoi.....

Très vite

Hervé

Merci Hervé ;)

newman

Tiens Hervé, puisque tu as probablement enlevé aussi le PC arrière, vois tu un endroit ou l'on pourrait placer un crochet de remorquage à l'arrière ?

Y compris en perçant s'il le faut le PC arrière !!!

Il n'y en a pas sur la CS alors qu'il y en a sur la version "Challenge" et autres GT, GTC !

Ce n'est pas que je tienne absolument à (re) visiter les bacs à gravier des circuits mais ça serait utile pour monter plus failement la CS sur une remorque !!!

Merci de tes conseils avisés ;)

PS: voici ce que ça donne sur une 360GTC

p005web.jpg

Tu vas monter la Cs en marche AR sur la remorque

c'est pour meilleur équilibrage?

dragon1964

Tout juste ;)

Je la monte toujours en marche arrière et c'est d'ailleurs la seule solution si tu ne veux pas avoir un attelage inconduisible et dangereux !!!

Il faut toujours avoir la masse la plus importante vers la "fléche" d'une remorque si on veut éviter les phénomènes de tangage vertical et latéral. C'est le b.a-ba de la répartition des masses lors du chargement d'une remorque.

Modifié par dragon1964

newman

Mon souci c'est que je n'ai tracté que des GT à moteur avant et des bateaux  mais je ne désespère pas d'apprendre à tracter une propulsion

Merci pour tes conseils