claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2013 Bonsoir à tous Donc Claude 52 ans, je viens d'acheter une F355 gts de 1996 après de longs mois, de recherche ,et d'informations sur ces mythiques voitures. Sauter le pas n'est pas évident, et encore aujourd'hui , la belle dans le garage je me pose des questions. Au départ, je m'orientais vers une 348 TS, et petit à petit, mon choix s'est porté sur une F355 gts. Il est clair que l'entretien de ces voitures n'a rien en commun avec les autres véhicules. Mon choix s'est porté sur un modèle qui a 70000 kms . Au cours de l'année 2012, la distribution, l'embrayage, tout l'échappement (collecteurs, Y, silencieux, catalyseurs, en Tubistyle ), batterie, ainsi que toutes les vidanges, faits au garage CALDERONI de Lyon. Seul défaut CT ce voyant ABS. Le trajet Lyon/ Metz c'est bien passé, aujourd'hui j'en suis à 700 kms est RAS. Normalement , le gros de l'entretien a été fait, je devrais etre tranquille quelques années, mais quand je vois le cout des factures, c'est largement au dessous des commentaires que j'avais lu. Voilà ma petite présentation, pour les propriétaires de Ferrari de l'Est de la France, ou faites vous vos entretiens ?. A bientot sur les routes. Cordialement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2013 Bienvenue sur Ferrarista , avec ta 355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2013 Bienvenue a toi et a ta belle. Excellent choix la 355. Gros entretien réalisé, collecteurs remplacés, tranquillité pour 3 ans. Longue vie a ta nouvelle conquête. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2013 Bienvenue Claude sur Ferrarista.fr et félicitations pour ta Ferrari F355 GTS ! Les factures comprises entre 10 000 et 20 000 euros sur une Ferrari ne sont pas rares, mais elles ne sont pas fréquentes non plus. Si tu as bien suivi les conseils prodigués ici pour choisir un bel exemplaire, tu devrais rester dans les fourchettes vues en commentaires. Lors de l'achat de notre première Ferrari, nous sommes souvent à l'écoute du moindre bruit, les premières semaines, par crainte d'une grosse facture. Ensuite il ne reste que le plaisir de l'admirer et d'être à son volant. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2013 Bienvenue a toi parmis nous tous ?????? Très bon choix la 355 GTS ??? Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barchetta748 34 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2013 Benvenuto Mr Claude!! ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2013 8) 8) Bienvenue et très belle Année .... @+ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leito 3 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2013 Welcome Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2013 bienvenu et je ne peux que te feliciter pour ton choix ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flavien 13 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2013 Bienvenue à toi! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donof57 80 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2013 Salut, Je ne suis pas (encore) propriétaire mais pour l'entretient dans notre coin je dirais : Winandy au Luxembourg ou DeAngelis à Tiercelet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2013 Bienvenue à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dmt4 1 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2013 bienvenue à toi +1 pour winandy ; tarif correct et compétence ++ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2013 Bienvenu a toi ainsi qu a ta F355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2013 Bienvenue à toi Claude, très bon choix, ta 355 GTS. Pour les entretiens tu as le Luxembourg ou l'Alsace. On essaye de prévoir une rencontre dans le Nord-Est avec plusieurs autres FERRARISTA du secteur (voir rubrique FERRARISTA du Nord Est). Ce serait un plaisir de te rencontrer à l'occasion d'une sortie, quand le beau temps sera de nouveau de la partie, ce qui n'est pas le cas actuellement. Au plaisir de se voir, Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2013 Welcome et comme bcp très bon choix !!! pas d'affollement pour l'entretien tu vas voir @ bientôt sur nos routes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane57 0 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2013 Salut Claude et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2013 bienvenu phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2013 Merci à tous pour votre accueil, et à bientôt sur les routes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helldo 9 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2013 Bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2013 Bienvenu Claude ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2013 Bienvenu Claude, j'ai moi aussi a peine la cinquantaine et je viens de craquer pour une 355 , la grosse révision faite en décembre dernier. La 355 c'est du bonheur a tout les coups et quelle ligne bonne route et profite en au maximum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 Bienvenue, La F355 est une super voiture. S'il y a un entretien régulier, aucun problème. Excellent choix Philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-57 7 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2013 bienvenue voisin du 57 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 168 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2013 Bonjour et bienvenu , 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites