Aller au contenu

Messages recommandés

Stradale56 (kani56)

La mienne 47000 kms, sort de révision chez un agent Ferrari (La Roche/Yon), même pas 1000 euros., tous les filtres, essuie-glaces...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renardaplumes

eh ben oui!.... :(  :(  :( 

Effectivement les cons sont partout, le pire c'est les vieux cons, parce qu'ils ont de l'experience....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Effectivement les cons sont partout, le pire c'est les vieux cons, parce qu'ils ont de l'experience....!

Bonjour , bienvenue sur Ferrarista .. ;)

Je ne comprends malheureusement pas très bien ton intervention ? :(


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich 1135

Bonjour à tous

Normalement je laisse la 430 chez Gauduel à 14h mais je peux y être en fin de matinée selon le cas ...

J'arrive en direction de Nîmes , c'est compliqué à trouver la concession ?? je connais trés trés mal le secteur ...

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

la concession est a l'aeroport, il y a des panneau ferrari gauduel de posé pour indiquer la direction

Modifié par guillaume84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich 1135

Merci Guillaume , l'aéroport c'est vers le parc des expos non ?

J'espère que j'aurais pas la flotte demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

oui c'est le meme rond point que le parc expo, tu prend la sortie avant quand tu arrive de l'autoroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Merci Guillaume , l'aéroport c'est vers le parc des expos non ?J'espère que j'aurais pas la flotte demain ...

Je t'ai envoyé un MP.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino-974

Bonjour à tous je ne viens pas souvent sur le site

Problème sur 430 ( connu chez notre fournisseur de voiture préféré )

La mienne de 2005  - 70000 km

Le feu arrière gauche comme tout le monde

Voyant slow dow rarement mais c'est arrivé

Et dernièrement bielle cylindre 8 ou coussinet je n'ai pas encore démonté

Le moteur a été sortie avec un ami week end dernier

Démontage cette ce week end

J'enverrais quelque tof si j'ai des demandes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich 1135

Bonjour à tous

J'ai récupéré ma 430 Chez Gauduel Avignon il y a 15 jours pour la révision des 30.000km

Bon accueil , prestation conforme au cahier des charges constructeur , 11h de m/o facturées pour cette intervention , plus 4 pneus avec une excellente remise sur ceux ci ...

voila mon petit retour d'expérience , donc satisfaction au rdv !

A cette occasion j'ai fait la connaissance d'Exode que je salue au passage pour sa gentillesse et ses conseils ! (il respire la passion )

Merci à tous pour vos conseils et commentaires

Bon week end à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Bonjour à tousJ'ai récupéré ma 430 Chez Gauduel Avignon il y a 15 jours pour la révision des 30.000kmBon accueil , prestation conforme au cahier des charges constructeur , 11h de m/o facturées pour cette intervention , plus 4 pneus avec une excellente remise sur ceux ci ...voila mon petit retour d'expérience , donc satisfaction au rdv !A cette occasion j'ai fait la connaissance d'Exode que je salue au passage pour sa gentillesse et ses conseils ! (il respire la passion )Merci à tous pour vos conseils et commentairesBon week end à tous

Salut Mich

Content pour toi que ça se soit bien passé et franchement t'as bien fait de changer tes pneus ;)

Reste plus que le film du bouclier pour parfaire ta très belle F430 mais tu sais ou t'adresser maintenant :)

Tu verras, y'a pas photo (j'en parle sur mon post de présentation) A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Bonjour à tous

J'ai récupéré ma 430 Chez Gauduel Avignon il y a 15 jours pour la révision des 30.000km

Bon accueil , prestation conforme au cahier des charges constructeur , 11h de m/o facturées pour cette intervention , plus 4 pneus avec une excellente remise sur ceux ci ...

voila mon petit retour d'expérience , donc satisfaction au rdv !

A cette occasion j'ai fait la connaissance d'Exode que je salue au passage pour sa gentillesse et ses conseils ! (il respire la passion )

Merci à tous pour vos conseils et commentaires

Bon week end à tous

 

que font-ils pendant 11 heures exactement ? as-tu le détail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 que font-ils pendant 11 heures exactement ? as-tu le détail ?

 

De l huile,de l eau et des filtres...Après,c est la facturation du lavage cm par cm :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

+1

11 heures pour une révision des 30.000km sans rien à faire de spécial, je reste plus que sceptique.

Si le véhicule a été régulièrement révisé tous les ans, il n'y a rien de plus à faire qu'une révision annuelle et donc en comptant large, c'est 4 - 5 heures et au pire vidange de boite.

Ce qui me surprend le plus, c'est de voir des commentaires élogieux sur certaines concessions alors qu'ils se font enfl.. ; mais il faut dire qu'ils se font enfl.. avec le sourire qui fait office de vaseline, alors ça passe mieux :)

 

Je serais curieux de savoir la facturation du  train de pneu.. et de celle du montage équilibrage.

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

+1

11 heures pour une révision des 30.000km sans rien à faire de spécial, je reste plus que sceptique.

Si le véhicule a été régulièrement révisé tous les ans, il n'y a rien de plus à faire qu'une révision annuelle et donc en comptant large, c'est 4 - 5 heures et au pire vidange de boite.

Ce qui me surprend le plus, c'est de voir des commentaires élogieux sur certaines concessions alors qu'ils se font enfl.. ; mais il faut dire qu'ils se font enfl.. avec le sourire qui fait office de vaseline, alors ça passe mieux :)

 

Je serais curieux de savoir la facturation du  train de pneu.. et de celle du montage équilibrage.

 

L'année dernière, j'ai acheté les 2 pneus AR, livrés chez le monteur (Corsa conformes à l'origine, et homologués Ferrari) 763,80€ TTTC, le montage / équilibrage m'a couté 26 € TTC.

 

(J'ai personnellement retiré et remis les roues en place, serrées à la clé dynamo au bon couple.)

 

Je suis donc aussi intéressé par le tarif obtenu en concession, car je me suis étouffé quand ma concession m'a donné leur devis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Moi, j'ai payé pour ma F430 Spider 750 euros le train complet de pneus montés/équilibrés.. mais bon, j'ai eu un tarif "spécial". Sinon, j'avais trouvé à 1250 euros le train complet monté/équilibré avec des pneus homologués Ferrari, bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2fast4u

N'y a-t-il pas un barème constructeur en fonction du kilométrage ou du type d'intervention. OK ça reste un barème constructeur, mais cela permet d'avoir un ordre d'idée des interventions.

Pour avoir discuté avec un ami travaillant en concession Porsche, tout est "barèmé" chez eux (comme dans beaucoup de concession aujourd'hui) Ensuite si tout se passe bien, ils mettent moins de temps que le barème et font une bonne marge (les mécanos sont d'ailleurs évalués sur le temps passé vs barème). Par contre si ils font une boulette, c'est pour eux..... Au moins c'est clair d'entrée de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Comme il est en forme le Fairline... :D :D

On ne sait pas vraiment ce qu'il y a dans les 11 heures, même si effectivement ça me paraît beaucoup, maintenant tout à une explication.

Pour la révision des 30 000 km de ma F430 Spider que j'ai fait récemment chez Ferrari Cannes, ils m'ont facturé 6h30 de MO.

D'après ce que m'a dit Adrien, le chef d'atelier, ça a été moins long que la moyenne car tout était OK sur la mienne et ils m'ont facturé que le temps passé (à priori inférieur au barème/preco Ferrari qui préconise pour cette révision 2250 € quand la mienne m'a été facturée 1600 €, conforme au devis que j'avais demandé).

Par contre, pas de changement du liquide de frein qui sera fait lors de la prochaine révision car taux d'humidité OK <2%, pas de remplacement de pneus, pas de lavage de l'auto à ma demande. Chacun a ses affinités, moi je suis content de Cannes, je suis bien conseillé, et satisfait du travail effectué que ce soit pour la pose des radars de recul que pour l'entretien.

Les 4 pneus Pirelli homologué Ferrari ont été changé en Juin et me sont revenu à 1250 € montage compris de mémoire, chez un prestataire à Orange que j'ai préféré faire travailler plutôt que de passer par internet : je préfère faire affaire avec des personnes plutôt qu'un ordi ou un site web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Hello Exode,

C'est ce que m'avait annoncé Adrien de Modena Motors pour la mienne car elle était régulièrement entretenue chez eux. C'est pour cela que je me suis étonné des 11h facturés par Gauduel alors qu'il n'y avait rien de spécial à faire.

J'étais aussi très satisfait d'Adrien. Sympa, professionnel, mise à disposition d'un véhicule de courtoisie, explication détaillée de toute l'intervention, disponible chaque fois que je l'appelais au téléphone.

Même si Gauduel était un peu plus proche de Marseille, je préférais aller chez eux, et puis Cannes est quand même plus agréable qu'Avignon pour balader en attendant que sa voiture soit prête.

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Je suis encore loin de la révision des 30000, seulement 24000 km, mais 11 heures d'intervention me semble prohibitif pour un véhicule qui a un passage obligé à la maintenance chaque année et ce, quelque soit son kilométrage.

Soit l'auto de Mich 1135 avait besoin d'une grosse remise à jour, soit ils l'ont pris pour un pigeon.

11 heures d'intervention représentent un travail conséquent, même avec le remplacement et équilibrage d'un train de pneus.

Vidange moteur + vidange boîte et différentiel + remplacement filtres à huile, à air et anti-pollen + vidange et purge du circuit de frein et du circuit de refroidissement + passage à la valise + essai et lavage ne méritent pas ces 11 heures sauf si autre problème décelé et indiqué normalement sur la facture.

A savoir que certaines opérations se font simultanément et non pas l'une après l'autre où alors...ils comptabilisent les moments où ils font la pause et dans ce cas, je dirai les pauses.

Je reste dubitatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360

Salut Exode, fairline,

Ah le débat sur les concessions est vaste

Pour moi c'est l'inverse le prix et le temp passer est plus faible chez Gauduel que chez Modena Motors cannes pour un travail mieux fait

Voilà d'un à l'autre ça peut être différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2fast4u

Pardonnez moi mon insistance, mais n'existe-t-il pas un barème (horaire & prix) pour les interventions sur ces autos?? 

Désirant en acquérir une, ce sujet sur l'entretien reste vraiment flou pour moi.

J'ai un peu l'impression que c'est à la tête du client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

ce que je peux dire

c'est que le barème horaire atelier n'est pas le même partout...

il semble que le moins cher du réseau soit 99.00 euros HT de l'heure à la Roche sur Yon 

ça reste a vérifier bien sur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine430

ce qui reste excessivement cher par apport aux prestations apporte,

 

autant aller chez un bon specialiste ou le taux horaire est beaucoup moins eleve,et dans 90% des cas le travail est largement mieux fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.