Messages recommandés

ea32

Des mauvaises expériences, nous en avons tous eu y compris mes clients, malheureusement.

Les mécanos sont des hommes et donc font parfois des erreurs. Un oubli est vite arrivé. Un client arrive avec un souci, le chef d'atelier fait le point avec le client et stoppe un mécano dans son travail pour intervenir quelques minutes sur un autre véhicule et c'est à ce moment que la boulette aura lieu. Tu feras un client satisfait car on a pu le dépanner et un insatisfait car on s'est planté.

Nous faisons un dur métier. Lol

 

Interruption de tache, un des dangers de mon métier aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pour vraiment remettre les pendules à l'heure et ce, dans le vrai sens du terme, je crois qu'il y a les Ets Pozzi d'hier qui ont construit et façonné une réputation  d'excellence au cours de nombreuses années et le Pozzi d'aujourd'hui, qui n'est qu'un label ou une marque pour ne pas dire une identité "marketing" forte de ce passé glorieux sur laquelle le propriétaire actuel surfe habilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 

Pour vraiment remettre les pendules à l'heure et ce, dans le vrai sens du terme, je crois qu'il y a les Ets Pozzi d'hier qui ont construit et façonné une réputation  d'excellence au cours de nombreuses années et le Pozzi d'aujourd'hui, qui n'est qu'un label ou une marque pour ne pas dire une identité "marketing" forte de ce passé glorieux sur laquelle le propriétaire actuel surfe habilement...

 

 

Pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Existerait-il des clients prêts à renoncer aux sept années d'entretien chez Pozzi juste pour privilégier un spécialiste non agréé par la marque ?  :huh:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine430

Existerait-il des clients prêts à renoncer aux sept années d'entretien chez Pozzi juste pour privilégier un spécialiste non agréé par la marque ?  :huh:  

moi oui,a part ce specialiste,personne ne touche mon baby

 

meme si j'achete la voiture neuve,c'est lui qui s'occupera de l'entretien

 

et je n'est pas d'action chez lui :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Pour info et à la demande de antoine430, la révision annuelle de ma voiture effectuée par Ferrari Toulouse à 26200 km m'a coûté 747€ avec vidange et purge des liquides de frein.

Le filtre anti pollen avait été changé l'an passé ; cette année, ils ont jugé inutile de le faire.

3,70 heures de MO (centième d'heure) facturés avec essai routier.

Observation : jeu sur rotule du bras supérieur droit.

À faire mais aucune urgence.

Voilà.

Dites moi ce que vous en pensez.

Pour ma part, j'ai une Audi pour tous les jours et les révisions ne sont pas données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Pour info et à la demande de antoine430, la révision annuelle de ma voiture effectuée par Ferrari Toulouse à 26200 km m'a coûté 747€ avec vidange et purge des liquides de frein.

Le filtre anti pollen avait été changé l'an passé ; cette année, ils ont jugé inutile de le faire.

3,70 heures de MO (centième d'heure) facturés avec essai routier.

Observation : jeu sur rotule du bras supérieur droit.

À faire mais aucune urgence.

Voilà.

Dites moi ce que vous en pensez.

Pour ma part, j'ai une Audi pour tous les jours et les révisions ne sont pas données.

C'est très résonna le, rien à dire sur ce prix de facturation. Comme tu le dis, chez VAG, tu en as pour autan, sinon plus.

Vécu avec le touareg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

L'an passé, mars 2013, la révision annuelle toujours effectuée par MODENA Sport m'avait coûté 723€ avec le filtre anti pollen.

La 430 avait alors 19256 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hipkiss

Bonjour

 

J'arrive sur le post.

Ma 430, Janvier 2006

30200 Kms

Revision 800€ chez Modema

RAS

....sauf qu'au retour des Gt Days, lors de son nettoyage, mon feu arrière gauche bouge...normal ca ?

J'ai lu +/- une faiblesse de ce coté là. Facile à démonter ?

 

:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Bonjour

 

J'arrive sur le post.

Ma 430, Janvier 2006

30200 Kms

Revision 800€ chez Modema

RAS

....sauf qu'au retour des Gt Days, lors de son nettoyage, mon feu arrière gauche bouge...normal ca ?

J'ai lu +/- une faiblesse de ce coté là. Facile à démonter ?

 

:angry:

 

Oui tu dois avoir une patte qui a lachée, très facile a démonter, tu retires le cache puis tu as 3 boulons a dévisser et la broche du branchement a retirer et le tour est joué

 

Par contre pour réparer tu as les pates Bi composant ou ce genre la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hipkiss

Oui tu dois avoir une patte qui a lachée, très facile a démonter, tu retires le cache puis tu as 3 boulons a dévisser et la broche du branchement a retirer et le tour est joué

 

Par contre pour réparer tu as les pates Bi composant ou ce genre la

J'ai du nouveau !

Démonté, ok, les pattes de fixations plastiques (2 sur 3) avaient déjà été recollées par un mastic. J'ai décidé de changer le feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fujin

Guillaume est de bon conseil :

en principe, je soulages à peine, mais tu peux rester appuyé sur l'accélérateur ;

je roule (surtout dans nos régions) en mode race la plupart du temps, jamais en automatique.

je mets en neutre dès que je m'arrête.

lorsqu'il faut attaquer une montée, je passe la première et j'appuie franchement sur l'accélérateur pour faire mordre l'embrayage le plus vite possible et ne pas le faire patiner.

J'écoute le 11ème commandement de Moïse qui du haut du Mont Sinaï m'a dit : "dans les parkings publics souterrains, jamais tu ne t'aventureras, car la pente tu ne la connais pas, au 6ème sous sol tu te retrouveras, et ton embrayage tu l'expireras".

(je ne te parle pas d'une marche arrière en montée où là tu vas sentir le cramé de ton embrayage) :)

"Si tu suis ces conseils, tu embrayages durera" (suite du 11 ème commandement) :)

Bonsoir, je souhaitais revenir sur le sujet de l'embrayage, cela voudrais t il dire que faire des manœuvres de parking, va cramer l'embrayage rapidement ? Je comprend bien qu'une féfé est faite pour rouler, mais comment faite vous pour les garer ? Cela voudrait il dire qu'une boite mécha est préférable ?

merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fujin

J'ai du nouveau !

Démonté, ok, les pattes de fixations plastiques (2 sur 3) avaient déjà été recollées par un mastic. J'ai décidé de changer le feu...

Si j'ose un conseil, pour recoller ce genre de plastique, la colle n'est pas suffisante, même en utilisant une colle professionnelle type Araldite 2012 bi-composant, elle n'a pas un pouvoir d'accroche optimal. Il faut pouvoir renforcer le collage en plaçant avant des agrafes réalisées en corde à piano de 0,6 ou 0,7. Des petits trous du même diamètre, soit de part en part, soit entre cuir et chair pour placer ces agrafes, rendent le collage beaucoup plus solide et permet alors une réparation fiable. J'ai réaliser ce type de réparation de nombreuses fois avec succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domilr17

Bonsoir, je souhaitais revenir sur le sujet de l'embrayage, cela voudrais t il dire que faire des manœuvres de parking, va cramer l'embrayage rapidement ? Je comprend bien qu'une féfé est faite pour rouler, mais comment faite vous pour les garer ? Cela voudrait il dire qu'une boite mécha est préférable ?

merci pour vos réponses.

 

les spécialistes me contrediront si nécessaire mais je crois que les F430 à boite méca sont difficilement revendable ... après, je me suis aussi posé cette question pour éviter les soucis de boite F1.

Mais bon, j'ai aujourd'hui une voiture avec palette au volant et je me vois mal revenir en arrière.

 

Sinon, pour pas trop fumer l'embrayage, je te propose ma méthode : je coupe le moteur 100 mètres avant et je me gare en roue libre ... risqué mais sport.

Je blague, je tiens à préciser :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

perso je pense le contraire ,  pour moi une boite meca est preferable , et moins couteuse elle preserve beaucoup plus les ancrages silent blocs , pignonerie , et autre , les "debrayages" au pied sont moins violents et tout  s'en ressent

pour ma part  la boite  F1 est reelement  interressante a partir du double embrayage  

de plus elle necessite le diag de chez Ferrari pour la programation ce qui interdit les revisions ailleurs alors qu'il y a des officines ou on a un travail de qualité a 60% moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

les spécialistes me contrediront si nécessaire mais je crois que les F430 à boite méca sont difficilement revendable ... après, je me suis aussi posé cette question pour éviter les soucis de boite F1.

Mais bon, j'ai aujourd'hui une voiture avec palette au volant et je me vois mal revenir en arrière.

 

Sinon, pour pas trop fumer l'embrayage, je te propose ma méthode : je coupe le moteur 100 mètres avant et je me gare en roue libre ... risqué mais sport.

Je blague, je tiens à préciser :-)

 

Il est clair qu'une F430 boite méca aura une demande moins large qu'un modèle en boite F1 mais ça ne signifie pas pour autant quelle sera invendable. 

Certains préférerons ce type de boite de vitesse pour différentes raisons; possibilité d'avoir la grille mythique Ferrari avec le bruit caractéristique métallique qui l'accompagne ou encore à cause des "faux" problèmes que l'on entend ici et là à propos de la boite F1.

Je dis faux problèmes car à mon avis, quand tu fais beaucoup de manœuvre avec une Ferrari, quel que soit le type de boite, l'embrayage "morfle"!!! Toute personne ayant eu à manœuvrer avec une Ferrari boite méca à du le sentir (au vrai sens du terme !!!) 

Pour le problème du passage à la valise obligatoire après un changement d'embrayage par exemple, je crois qu'aujourd'hui de plus en plus d'indépendants vont se doter de cette fameuse valise quand ils ne l'ont pas déjà acquise.

Enfin, si la boite méca reste pour moi un réel plaisir, la boite F1 est sans contexte le type de boite le plus adapté à une F430 puisque cette auto a été vraiment conçu pour ce type de boite (tout comme pour une Modena d'ailleurs) et que le plaisir, certes différent, est toujours au rendez vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jph13

J'ai une 430 depuis 3 ans, j'ai juste eu un problème avec l'embrayage mais pas du à la boite. Juste un joint monté a l'envers ou pas dans la gorge ou pincé au montage... enfin une petite fuite sur la buté.

Sinon 20 000 kms de plaisir.

Juste une interrogation sur l'usure des disques cc difficile a mesurer (en dehors du sd3), du coup j'ai acheté des disques d'avances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

J'ai une 430 depuis 3 ans, j'ai juste eu un problème avec l'embrayage mais pas du à la boite. Juste un joint monté a l'envers ou pas dans la gorge ou pincé au montage... enfin une petite fuite sur la buté.

Sinon 20 000 kms de plaisir.

Juste une interrogation sur l'usure des disques cc difficile a mesurer (en dehors du sd3), du coup j'ai acheté des disques d'avances.

Salut, peux-tu détailler où et à combien tu as trouvé les disques stp ? Et éventuellement les plaquettes aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jph13

Pour les disques, grosse opportunité : j'ai récupéré les disques dune personne qui les avait d'avance (comme moi) mais qui a vendu la voiture avant de les changer. Du coup, j'ai quatre beau disques emballés tout neuf :)

Je peux freiner sans arrière pensé car sinon ça coute un bras et un œil...

J'ai hésité avec un passage en acier mais j'ai pas envie de combattre avec l'assurance en cas de sinistre.

 

Pour les plaquettes, pagid RSC1 achetées a ISA dans les 1000 euros le jeu complet livré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrebx

Bonjour,

 

Ma F430 est de 2007, avec 17.000 kms au compteur...

Globalement tout va bien, mais elle souffre parfois du syndrôme de Harley Davidson :

A quoi reconnait-on une HD : aux boulons qu'elle perd sur la route (en plus c'est vrai, tous les ans je reboutonne ma HD).

 

Sur la F430, côté mécanique/moteur : super.

Mais :

  • Les feux AR dont les supports cassent quant on passe sur des pavés (cassé 3 supports de feux la dernière fois que je suis venu à Paris - Merci M. Delanoé). Solution : renforcer les fixations avec un enrobage en résine. Après, c'est nickel.
  • Le rétroviseur extérieur gauche qui se dévisse : il suffit de démonter, de mettre du frein d'écrou sur les filetages et de remonter, est c'est nickel.
  • Usure du cuir du siège conducteur : il faut l'entretenir.
  • Le siège du conducteur qui grince quand on passe sur un sol déformé. Même en revissant les rails du siège (boulons désertés), ça continue à grincer et c'est assez désagréable. Des idées ??

Bien sur, comme disait Desproges, il suffit de se défoncer les tympans à grands coups de tisonnier...

Mais dans ce cas, on n'entend plus le merveilleux chant du moteur...

 

Globalement, c'est de la mécanique splendide...

Pierre Bx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly38

sa fait peur vos retour sur la f430, un pote a eu une 430 scud il la gardé 2 ans je crois il a du faire changer les collecteur, un billet 8000e il la maintenant acheter une 458 spaciale neuve :D:wub:
Je pense que si un jour il y a ferrari dans le garage se sera pour une tite 360 :wub:

Enfin bon moi je l'aime bien ma maset :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

sa fait peur vos retour sur la f430, un pote a eu une 430 scud il la gardé 2 ans je crois il a du faire changer les collecteur, un billet 8000e il la maintenant acheter une 458 spaciale neuve :D:wub:

Je pense que si un jour il y a ferrari dans le garage se sera pour une tite 360 :wub:

Enfin bon moi je l'aime bien ma maset :wub:

Chouette pour aller sur la Lune !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Ouais mon Charly j'en connais aussi qui ont autant de problèmes avec leurs Mercos ou leurs BMW, alors arrêtons de cracher dans la (bonne) soupe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0