Aller au contenu

Messages recommandés

2fast4u
 autant aller chez un bon specialiste ou le taux horaire est beaucoup moins eleve,et dans 90% des cas le travail est largement mieux fait

Cela ne risque t-il pas de plomber la valeur de l'auto en cas de revente si les entretiens ou réparations sont faite hors réseau?

 

A ce moment là, quelle importance accorder a un carnet tamponné exclusivement en concession lors d'un achat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Cela ne risque t-il pas de plomber la valeur de l'auto en cas de revente si les entretiens ou réparations sont faite hors réseau?

 

A ce moment là, quelle importance accorder a un carnet tamponné exclusivement en concession lors d'un achat?

 

Aucune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Cela ne risque t-il pas de plomber la valeur de l'auto en cas de revente si les entretiens ou réparations sont faite hors réseau?

 

A ce moment là, quelle importance accorder a un carnet tamponné exclusivement en concession lors d'un achat?

 

1/ Non, sauf si c'est fait chez "mimile" le garage du coin !!!

 

2/ une importance relative...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Pardonnez moi mon insistance, mais n'existe-t-il pas un barème (horaire & prix) pour les interventions sur ces autos?? 

Désirant en acquérir une, ce sujet sur l'entretien reste vraiment flou pour moi.

J'ai un peu l'impression que c'est à la tête du client.

Pour répondre à ta question, Les barèmes constructeurs s'appliquent au niveau des temps d'intervention pour chaque opération mécanique codifiée uniquement pour les concessionnaires, représentants du constructeur.

Quant aux taux horaires, ils sont décidés par les concessionnaires et non par le constructeur.

Après libre aux concessionnaires d'appliquer ou non les barèmes constructeur.

J'espère avoir été clair, dans le cas contraire, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Pardonnez moi mon insistance, mais n'existe-t-il pas un barème (horaire & prix) pour les interventions sur ces autos??

Désirant en acquérir une, ce sujet sur l'entretien reste vraiment flou pour moi.

J'ai un peu l'impression que c'est à la tête du client.

La seule façon d'avoir la réponse à ta question est de prendre RDV dans une concession pour leur expliquer que tu as pour projet d'acquérir une Ferrari, et qu'à ce titre tu souhaites établir un budget prévisionnel d'entretien pour savoir à quoi t'attendre, et tu leur demandes quelles sont les periodicités d'entretien selon le modèle choisi, ce qui est prévu en terme d'entretien selon les préconisations du constructeur (hors surprises), les heures de main d'œuvre et quel en est le coût.

Pour ma F430 Spider, c'est ce que j'avais demandé chez Ferrari Cannes (ex Modena Motors) lorsque je l'ai amené la première fois pour les radars, et Adrien m'a dit selon son manuel (que toutes les concession ont) ce qui était prévu par le constructeur à 10K, 20K, 30K, etc..., les opérations, le temps, et le coût approximatif (sauf imprévus). Il m'a tout expliqué, et a répondu à toutes mes questions, et c'était un vendredi à 19h... Franchement très sympa et très pro ce Monsieur.

Et après tu lui demandes ce qui peut être imprévu selon ce qu'il a constaté par expérience en fonction des autos qu'il entretien. Dans mon cas, je savais que les F430 à la longue avaient le rétro qu'il faut resserrer, le feu AR qui finit par bouger, idem pour la marmite, etc... Normalement ça devrait te donner une idée plutôt juste de ce qui t'attends.

En tout cas c'est ce que je ferai si j'étais à ta place.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2fast4u

Merci pour ces précisions. Reste plus qu'a faire le bon choix => garage, pour l'expertise et l'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F430 spider

(...), et Adrien m'a dit selon son manuel (que toutes les concession ont) ce qui était prévu par le constructeur à 10K, 20K, 30K, etc..., les opérations, le temps, et le coût approximatif (sauf imprévus). Il m'a tout expliqué, et a répondu à toutes mes questions, et c'était un vendredi à 19h... (...)

Bonne chance

 

Alors voilà ce qu'il a dit précisément :

pour 10K, tu as un changement de 2 plaquettes avant

pour 20K, le filtre à huile et 2 bougies

pour 30K, le changement d'une ampoule, d'un disque (non céramique) et du nettoyage intérieur

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich 1135

Bonjour à tous

Bon ben à vous lire , il s'en lève un tous les matins et j'ai èté peut être celui la :D

Rien de spécial sur ma facture ... des filtres , des lubrifiants , des essuies glace ... , bref du basique ... et 4 pneus ...

Si ça intéresse un de vous je peux scanner la facture ;)

Merci pour vos retours

Bonne journée à tous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Bonjour à tous

Bon ben à vous lire , il s'en lève un tous les matins et j'ai èté peut être celui la :D

Rien de spécial sur ma facture ... des filtres , des lubrifiants , des essuies glace ... , bref du basique ... et 4 pneus ...

Si ça intéresse un de vous je peux scanner la facture ;)

Merci pour vos retours

Bonne journée à tous ;)

Je suis preneur, en MP si tu préfères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je suis preneur, en MP si tu préfères.

 

Si Mich veut la mettre publiquement en prenant soin de maquer son numero de plaque et son nom, celà pourrait être interessant pour tous le monde et de savoir si oui ou non il a été pigeonné !!!

 

L'interêt serait de faire benéficier aux autres proprios de cette expérience et de pouvoir estimer au plus juste ce type d'intervention...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

salut la revision annuelle sur ma 360  vidange , filtre huile ,  remplacement liquide de freins purge essai nettoyage  826 ttc chez Modena a Toulouse  bref  un prix que je qualifierai de très correct

 pour l'entretiens ailleurs que reseau  , il suffit d'aller chez des gens ayant une reputation  sans faille specialiste de ce genre de voiture  : apres  pourquoi payer plus cher pour le meme travail ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich 1135

Bonjour à tous

j'ai scanné ma facture mais je n'arrive pas à l'insérer en pièce jointe sur le site ... ça marche pas comme dirait Garcimore ...

Et ça m'a gavé comme on dit dans le Sud !!!

Bon week end à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Bonjour à tous

j'ai scanné ma facture mais je n'arrive pas à l'insérer en pièce jointe sur le site ... ça marche pas comme dirait Garcimore ...

Et ça m'a gavé comme on dit dans le Sud !!!

Bon week end à tous

 

faut un jpg, pas de pdf


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Bonjour Exode

De région parisienne mais sur Grasse définitivement au printemps, je suis à 15 mn de Ferrari Cannes. En résumé, tu recommandes ce garage ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Bonjour Exode

De région parisienne mais sur Grasse définitivement au printemps, je suis à 15 mn de Ferrari Cannes. En résumé, tu recommandes ce garage ?????

Tu peux y aller sans problème, Exode est actionnaire majoritaire.

Il te fera le prix FERRARISTA.

+ 20% - 10% (Ferrarista)

C'est comme cela qu'il finance ses nombreuses autos de luxe.

Modifié par Rosso Scuderia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Bonjour Exode

De région parisienne mais sur Grasse définitivement au printemps, je suis à 15 mn de Ferrari Cannes. En résumé, tu recommandes ce garage ?????

Salut Loïc,

On a tous nos expériences (bonnes ou mauvaises) avec les concessions du réseau, mais en ce qui me concerne, j'ai toujours été très satisfait de Ferrari Cannes, et je pense que tu peux y aller les yeux fermés, vraiment !

Si tu es à côté en plus, à ta place je prendrai RDV au préalable avec Adrien MAS le chef d'atelier (un gars très bien et vraiment très sympa) et tu discutes avec lui, tu lui donnes ton point de vue et il te dira ce qu'il faut faire.

Franchement faut pas se gêner, j'ai toujours exposé les choses franchement (je ne peux pas tout dire sinon vous allez me prendre pour un creuvard :D) et j'ai eu à faire à quelqu'un qui a bien compris ce que je voulais et attendais, et il a toujours été fidèle à ses engagements.

Tout à toujours été conforme ce qu'il m'a annoncé au préalable.

C'est important d'avoir un interlocuteur à l'écoute et qui se préoccupe des attentes de ses clients, et c'est ce que j'ai trouvé là-bas.

En espérant t'avoir éclairé et au plaisir de se croiser sur les routes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

OK, j'en prends bonne note, c'est bien d'avoir qq de compétent pas loin pour nos voitures, pas toujours très facile. :wacko:

Etant un peu de la partie (carrosserie-peinture), je prendrais vite la mesure du garage. En région parisienne,

beaucoup de spécialistes, mais il y a un peu de tout.

Nul doute que l'on se verra lors d'une sortie ;)

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tpv6

Bonjour a Tous et meilleur Vœux pour 2014

Je suis propriétaire d'une F430 depuis un peut plus de 1 An !

Voici mon retour :

32420 Kms : Vidange + Filtre fin 2012 = 1262 Euros

34200 Kms : Changement du Boitier de commande de chauffage sous le tableau de bord = 2000 Euros

36014 Kms : Changement de la Pompe F1 avec le support et vidange de la boite de vitesse = 3707 Euros ( souci de retour au point mort au changement de vitesse au rétrogradage et voyant de vitesse qui clignoté )

37200 Kms : Changement des plaquettes avant marque Brembo : 148 Euros ( freins Acier )

Sinon embrayage contrôlé 38% d'usure a 32420 Kms et 40% d'usure a 36014 Kms , soit perdu 2 % d'usure en 3594 Kms

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

merci pour ce retour, la prochaine fois que tu as un soucis de pompe F1, contacte moi  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tpv6

 

merci pour ce retour, la prochaine fois que tu as un soucis de pompe F1, contacte moi  ;)

 

Merci de ta proposition Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

 ben disdonc  ça fait beaucoup sur une annee  pour une voiture de 30000 bornes!  t'as pas eu de chance  et j'espere que ça va se tasser

ma Modena ne m'a pas couté ça en 3 ans et 12000 kms (distri comprise et entretiens annuel chez Ferrari)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camogno77

Ma petite participation à ce post suite à la révision annuelle chez Pozzi levallois cette semaine.

F430 F1 de 2006 et 38000 kms

- Révision annuelle avec remplacement filtre anti pollen, remplacement liquide de frein, vidange moteur et boite : 1470 euros ttc

- Remplacement des collecteurs (n'avait jamais été fait) : 3410 euros ttc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.