Aller au contenu

Messages recommandés

Renardaplumes

Bonjour,

Proprietaire d'une F430 depuis peu (decembre 2013) achetee en concession avec 18600km et une garantie de 2 ans sur une voiture de 2006, pas de retour possible pour le moment de ma part, mais a l'occasion je n'hesiterai pas a mettre ici toute info interressante.

Pour le moment ce n'est que du bonheur episodique malheureusement puisque je ne viens en France que 2 fois par an...., ca ne fait rien, a mon prochain retour (juillet) je'espere en profiter un max,

 

Bonne route a tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il me semble que Pozzi vous pigeonne un max .   ;)

 

Oui, mais il y a le tampon "Pozzi" :);)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

mais il y a le tampon "Pozzi"

En effet et c'est bien plus rassurant que de découvrir le cachet d'un garagiste multimarques ou la signature du propriétaire, mécanicien à ses heures perdues, sur les coupons d'interventions d'entretiens annuelles.  :unsure: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

moi j ai la vague impression que la f430 souffre de la boite f1 ou la pompe egalement ainsi que les collecteurs d echappement :( voila les grosses pannes sur f430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

En effet et c'est bien plus rassurant que de découvrir le cachet d'un garagiste multimarques ou la signature du propriétaire, mécanicien à ses heures perdues, sur les coupons d'interventions d'entretiens annuelles. :unsure:

Je ne vois pas ce qui rassure de surpayer une prestation par rapport à la même effectuée par un professionnel reconnu dont les prestations sont à la même hauteur voire supérieure dans bien des cas !!!

Le tampon "pozzi", c'est aujourd'hui une marque, du marketing bien orchestré par ceux qui ont repris le flambeau; ça fonctionne, tant mieux pour eux...

Chacun trouve son plaisir là ou il veut; ça me convient aussi trés bien !!!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newman

En effet et c'est bien plus rassurant que de découvrir le cachet d'un garagiste multimarques ou la signature du propriétaire, mécanicien à ses heures perdues, sur les coupons d'interventions d'entretiens annuelles:unsure: 

 

en désaccord complet avec ces propos, il ne faut pas généraliser et opposer les deux parties,le proprio-mécanicien diplomé va passer beaucoup plus de temps à bichonner sa belle, il ne comptera pas ses heures, utilisera des fluides et consommables de qualité, et vérifiera de façon méticuleuse ses opérations plus complexes.

sur des opérations courantes, distribution, changement d'embrayage ou de disques de freins, je passe en moyenne 30% de temps en plus que les temps de concession mais tous les écrous du 4 au 18 sont serrés au couples après avoir été dégraissé et nettoyé aux ultrasons, les jeux de fonctionnement et les tolérances vérifiés, etc et cela fait plus de trente années que je pratique de la sorte. De mon coté acheter une Ferrari ou autre sportive entretenu par son proprio qualifié ne me gênerait pas le moins du monde.une inspection de ses locaux de maintenance valent mieux qu'un long discours

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

le proprio-mécanicien diplomé 

 

 

Combien de propriétaires de F430 sont diplômés ès mécaniques automobiles Ferrari ? :huh:  Le cas échéant, comment être certain que toutes les interventions de maintenance voire de réparations ont correctement été effectuées ?  :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newman

Combien de propriétaires de F430 sont diplômés ès mécaniques automobiles Ferrari ? :huh:  Le cas échéant, comment être certain que toutes les interventions de maintenance voire de réparations ont correctement été effectuées ?  :excl:

il faudrait que tu ouvres un nouveau post pour connaître le nombre ;)

 

si je me réfère à d"autres forums et ou clubs PORSCHE et ASTON fréquentés

environ 10% à 15% des membres font leurs entretien simplifié eux-mêmes (vidanges plaquettes, filtres ampoules échappement) et moins de 1% font leurs distris, disques de frein, embrayage dépose moteurs etc

 

pour le diplôme et plus encore la pratique et l'expérience je ne saurai te répondre de façon générale j'ai juste un indication

pour mon club PORSCHE et sous toute réserve,nous sommes 4 membres sur un total de 317 Membres

 

enfin pour cette phrase " ès mécaniques automobiles Ferrari" je te rassure une mécanique quelle que soit la marque reste fait d'acier, de métaux et leurs alliages

Donc sans à devoir trouver des énarques en mécanique appliquée, on est juste en droit d'attendre que sur ces voitures compte tenu du prix de l'auto et de la main d'oeuvre, un maximum de précaution, de sérieux, de méthode et de vérification des jeux et tolérances soient fait par les professionnels qualifiés qui oeuvrent sur ces BURAGO 1:1  :) par rapport aux autres déplaçoirs quotidiens à quatre roues.

cependant à la lecture des retours de certains membres de ce forum  certaines officines ne seraient pas à la hauteur des exigences légitimes des propriétaires et d'autres tout au contraire reçoivent une véritable et constante éloge pour le sérieux et la haute qualité de leur travaux

il  ne reste donc plus qu'à choisir les bonnes adresses en lisant ce très bon forum Ferrariste

Modifié par newman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VincEnzo60

Oui, mais il y a le tampon "Pozzi" :);)

Biiiin moi,  le tampon... Je m'en tamponne !!!

Depuis plusieurs années, je confie ma 430 à  Fiorano Racing dont la renommée et le sérieux ne sont plus à démontrer ... Celà vaut tous les tampons du monde. Je sais que je peux dormir sur mes deux oreilles et qu'il me restera encore un peu de sous pour offrir une bière à mes copains !

PS: je ne détiens pas d'actions dans ce garage.

Modifié par VincEnzo60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Je ne vois pas ce qui rassure de surpayer une prestation par rapport à la même effectuée par un professionnel reconnu dont les prestations sont à la même hauteur voire supérieure dans bien des cas !!!

Le tampon "pozzi", c'est aujourd'hui une marque, du marketing bien orchestré par ceux qui ont repris le flambeau; ça fonctionne, tant mieux pour eux...

Chacun trouve son plaisir là ou il veut; ça me convient aussi trés bien !!!

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

J'aimerais bien remettre les pendules à l'heure en ce qui concerne Pozzi. :angry:  Personne n'est obligé d'aller chez eux( ou un autre concessionnaire). Or, je trouve que certains membres sont hargneux et injustes avec ces concessionnaires et de par le fait avec ceux qui entretiennent leur voiture chez eux. :angry:  Libres à eux d'avoir la tranquillité d'esprit (et non se prendre pour un pigeon) pour bénéficier du tampon, du suivi constructeur de la voiture,des rappels usine, de mécaniciens régulièrement formés, de l'outillage adéquat etc ........ ils ont une Ferrari et donc les moyens de l'entretenir où ils veulent. :P 

Car ces quelques membres du forum qui critiquent ce choix sont bien souvent les premiers à réclamer ces tampons Pozzi. Alors s'il vous plaît respectez-les et ne soyez pas de mauvaise foi. 

J'ai eu affaire quelques fois à Pozzi, c'est cher, mais on le sait, mais quiconque a ou a eu une entreprise comprend que les frais généraux d'un concessionnaire sont supérieurs à ceux d'un garagiste indépendant et fatalement le coût de main d'oeuvre s'en ressent. Mais pour ma F430 acquise à 4700 km et toute cette électronique !!! :rolleyes: !, je prends le choix de faire entretenir dans le réseau (bientôt Cannes puisque je déménage) pour toutes les raisons invoquées ci-dessus et pour celles-ci :

Les 3/4 des spécialistes n'ont pas la valise complète. J'ai dû aller chez Pozzi pour remplacer mes capteurs de pression de pneus et réinitialiser le système car mon "indépendant" habituel ne pouvait pas le faire.

Les mécaniciens ne suivent pas de formation.

Frein à la revente quoiqu'en disent certains (on dirait qu'ils n'ont pas été confrontés  au problème à la revente de leur voiture)

On est sûr que tous les rappels sont faits.

Prise en charge éventuelle partielle ou non sous garantie.

Par contre je ne dis pas qu'un remplacement de rétro par exemple sera fait chez eux, çà je sais faire mais aucune incidence sur l'entretien courant (que je sais faire aussi mais j'ai pris le parti de ne pas le faire)

Certains membres savent que je suis un ancien de la profession automobile et je connais pratiquement tous les spécialistes de la région parisienne. ;)  Il y a quelque chose à dire sur tous non seulement au niveau de la compétence mais aussi des prix qui ne sont plus très éloignés de ceux des concessionnaires :angry: . Voir ce qui suit ..........

Au membre qui ne jure que par Fiorano Racing, j'aimerais lui dire qu'une simple vidange contrôle et remplacement de 2 flexibles de freins s'est fait en 6 H !!! et 900€ :angry: (il y a 3 ans donc même tarif que Pozzi puisque surfacturation donc vol !!) ..........., avec une roue mal serrée en prime. Au début ce monsieur était très bien puis l'inflation s'est installé a galopé puisque mes précédentes interventions étaient aux environs de 300€ !!! Je ne dis pas pour autant qu'il est mauvais, mais il m'a perdu comme client et je ne suis pas le seul . Bon, il a raison, son garage est plein. Ses clients sont-ils des pigeons pour çà ????   Et je pourrais en dire sur d'autres "spécialistes" que j'ai fréquentés. :angry:

En fait, il y aura toujours des mécontents quelque soit le sérieux du garage, c'est comme çà et pas autrement. Moi-même j'en ai eu des mécontents et pourtant j'ai travaillé dans le même esprit et la même qualité que Hervé puisque je traitais le même genre de voitures que lui. Il y aura toujours des clients grincheux et malgré tout, n'étant pas infaillible, du travail mal fait.

Le principal dans tout cela, c'est que chacun  trouve ou pense trouver son compte chez son garagiste sans jeter la suspicion systématique sur l'autre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Le montant des factures entre concessionnaires et indépendants est à comparer avec un regard professionnel.

En effet, un concessionnaire travaille dans le respect d'un cahier des charges donné par le constructeur et chaque opération est codifiée donc quantifiée.

L'indépendant n'a pas cette contrainte et donc il fait ou il ne fait pas, idem pour le nb d'heures passées et facturées.

Concessionnaire moi même, je rigole parfois dans mes moustaches (je n'en ai pas) lorsque je vois le travail réalisé par des indépendants ou par des centres. Les prix s'approchent en effet des nôtres (forfaits constructeur) mais quand je vois le travail réalisé, la moitié des opérations à effectuer n'a pas été réalisée. Le dindon : le client qui a gagné 50-100€ mais avec une prestation incomparable. Parfois, j'ai vraiment l'impression que certains clients sont dépourvus de tout réalisme et sens critique et que le seul leitmotiv est le prix, le prix et encore le prix.

Pour ma part, même si je ne décernerais pas de palme à mon concessionnaire, je lui emmène quand même mon auto pour ses révisions, car en cas de problème le recours sera bien plus facile, ce que je ne souhaite pas du tout.

Modifié par Rosso Scuderia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 En effet, un concessionnaire travaille dans le respect d'un cahier des charges donné par le constructeur et chaque opération est codifiée donc quantifiée.

 

Le but du jeu pour le concessionaire étant de réaliser l operation en moins de temps possible(prime au mecanicien) et de facturer le forfait total quantifié pour la dite opération.

C est important de le preçiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Le but du jeu pour le concessionaire étant de réaliser l operation en moins de temps possible(prime au mecanicien) et de facturer le forfait total quantifié pour la dite opération.

C est important de le preçiser...

Tu as raison Alain. Il n'y a pas de mal à gagner de l'argent en travaillant correctement.

Mes mécanos ont des primes d'objectif et le but est de passer moins de temps que ce que donne le constructeur tout en faisant un travail impeccable. La formation de mes mécanos est continue et l'outillage mécanique et électronique évolue sans cesse et ça c'est un coût pour le dealer et une sécurité pour le client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F430scuderia86

Le montant des factures entre concessionnaires et indépendants est à comparer avec un regard professionnel.

En effet, un concessionnaire travaille dans le respect d'un cahier des charges donné par le constructeur et chaque opération est codifiée donc quantifiée.

L'indépendant n'a pas cette contrainte et donc il fait ou il ne fait pas, idem pour le nb d'heures passées et facturées.

Concessionnaire moi même, je rigole parfois dans mes moustaches (je n'en ai pas) lorsque je vois le travail réalisé par des indépendants ou par des centres. Les prix s'approchent en effet des nôtres (forfaits constructeur) mais quand je vois le travail réalisé, la moitié des opérations à effectuer n'a pas été réalisée. Le dindon : le client qui a gagné 50-100€ mais avec une prestation incomparable. Parfois, j'ai vraiment l'impression que certains clients sont dépourvus de tout réalisme et sens critique et que le seul leitmotiv est le prix, le prix et encore le prix.

Pour ma part, même si je ne décernerais pas de palme à mon concessionnaire, je lui emmène quand même mon auto pour ses révisions, car en cas de problème le recours sera bien plus facile, ce que je ne souhaite pas du tout.

Je roulais en Porsche en 1990 ( turbo 3.3 ), j'avais pas les sous pour les Ferrari , et à Poitiers il y avait un indépendant ( ex de la concession ) qui te faisait toutes les interventions au temps passé ( le tarif horaire était moindre qu'à la concession ) . Pour le moteur de la turbo c'était 60 heures de mains d'oeuvre ( usine ) , et chez lui …. 90 heures ; mais ça tu le découvrais au fil de l'avancement des travaux qui comportaient toujours des aléas ( impondérables !!! ) qu'il te présentait bien ! Remarque , au bout du compte la 930 marchait super bien ! et tu oubliais le fait que tu avais payé + pour pareil !! La garantie en moins !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Pour nous professionnels de l'auto, c'est quand même l' équilibre financier a trouver pour ce fameux barème de temps constructeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 Tu as raison Alain. Il n'y a pas de mal à gagner de l'argent en travaillant correctement.

 

 

Aucun pb Christian,mais je ne parlais pas de toi et je n en doute pas; mais je voulais faire réference à ce qui m étais arrivé dans le reseau Ferrari "Français".Petit exemple,lorsqu on purge le circuit,puis change le liquide de refroidissement,une fois le vase d expansion remplit,il convient de mettre le chauffage et de le faire circuler.Dès lors,il est "imperatif" de refaire l appoint de liquide par la suite. Mais,bon,lorsqu on veut aller vite...ben,c est moi qui m y collait dans mon garage à la récuperation de la voiture. Ce genre de détails qui traduisent le vite fait,mal fait;j en ai des stocks...malheureusement !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Aucun pb Christian,mais je ne parlais pas de toi et je n en doute pas; mais je voulais faire réference à ce qui m étais arrivé dans le reseau Ferrari "Français".Petit exemple,lorsqu on purge le circuit,puis change le liquide de refroidissement,une fois le vase d expansion remplit,il convient de mettre le chauffage et de le faire circuler.Dès lors,il est "imperatif" de refaire l appoint de liquide par la suite. Mais,bon,lorsqu on veut aller vite...ben,c est moi qui m y collait dans mon garage à la récuperation de la voiture. Ce genre de détails qui traduisent le vite fait,mal fait;j en ai des stocks...malheureusement !

Des mauvaises expériences, nous en avons tous eu y compris mes clients, malheureusement.

Les mécanos sont des hommes et donc font parfois des erreurs. Un oubli est vite arrivé. Un client arrive avec un souci, le chef d'atelier fait le point avec le client et stoppe un mécano dans son travail pour intervenir quelques minutes sur un autre véhicule et c'est à ce moment que la boulette aura lieu. Tu feras un client satisfait car on a pu le dépanner et un insatisfait car on s'est planté.

Nous faisons un dur métier. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Je côtoie au quotidien des mécaniciens autos. Sans généraliser a d'autres régions, je constate que les (très) bons techniciens ne restent pas forcement longtemps en concession... Ils sont en général repérer par des agences ou des spécialistes. Outres leurs compétences, c'est aussi l'aspect financier qui rentrent en ligne de compte. Sur 7 mécaniciens que nous avons au garage, 4 arrivent tout droit de concessions de notre marque...et 1 d'une marque premium allemande. Pour "déloger" les bons et les garder, il faut savoir "mettre sur la table" ... Je parle là d'un sujet plus large que celle de notre marque favorite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Je côtoie au quotidien des mécaniciens autos. Sans généraliser a d'autres régions, je constate que les (très) bons techniciens ne restent pas forcement longtemps en concession... Ils sont en général repérer par des agences ou des spécialistes. Outres leurs compétences, c'est aussi l'aspect financier qui rentrent en ligne de compte. Sur 7 mécaniciens que nous avons au garage, 4 arrivent tout droit de concessions de notre marque...et 1 d'une marque premium allemande. Pour "déloger" les bons et les garder, il faut savoir "mettre sur la table" ... Je parle là d'un sujet plus large que celle de notre marque favorite !

Et bien oui mauvais sujet.

Nous les formons des leur premier âge, nous leur donnons une expérience sans équivalence, une compétence reconnue à travers les mises à niveau annuelles et certains nous les soufflent avec un petit billet et un investissement égal à zéro.

Dur métier qu'est le notre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) tu oublis de parler de tes dividendesssssssssssssss :P :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbox50

Et bien oui mauvais sujet.

Nous les formons des leur premier âge, nous leur donnons une expérience sans équivalence, une compétence reconnue à travers les mises à niveau annuelles et certains nous les soufflent avec un petit billet et un investissement égal à zéro.

Dur métier qu'est le notre.

c est tellement vrai ... mais il parait que l herbe est plus verte ailleurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

ces quelques membres du forum qui critiquent ce choix sont bien souvent les premiers à réclamer ces tampons Pozzi. 

Très juste.

 

Le dindon : le client qui a gagné 50-100€ mais avec une prestation incomparable.

Bien dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.