0
invité_Fat boy

Modérateurs

Messages recommandés

ArnaudV

Comment sont ils identifiés?

La charte me va juste une question sur l article 12 concernant l aspect politique et religieux et le foot. Je ne suis pas footeux pour un sous mais pourquoi ne pas donner la possibilité  d expression aux passionnés?

STRADALE31

>:D >:D  Je crois qu'ils sont infiltrés....... :-* C:-) C:-)

Si on est gentils, il nous donnerons des autocollants, des calendriers et peut être des polos...... :D 8) 8)

@Plussssssssssssssse

Alain ;) ;)

Roro

La nouvelle chatte à laquelle nous ne pouvons répondre pour la faire vivre est bien com pliqué

Vivement la publication de la liste des modérateurs, la tache va être ardue.

Est ce que je pourrai modifier ma présentation avant qu'elle soit suprimée, j'ai parlé d'alcool ???

Le troquet à déjà fermé parce qu'il faut fumer à l'extérieur, je pense que la tristitude de mi mollete à gagner le fofo

ArnaudV

Si je peux me permettre qu il ait des modérateurs est une bonne choses car il y a eu quelques dérapages maintenant ....pour l alcool il existe un super post nommé la café des ferrarista.... ^-^ ^-^

Après c est à Franck de gérer la communication de son arrière garde ou non

La seule chose que je n ai pas compris c'est l histoire du foot dans l article 12

philM

la charte n'est à mon avis que la formalisation de choses qui étaient sensées couler de source (sauf le football qui n'a jamais été même évoqué sur ce forum mais il s'agit là probablement de l'importation du règlement d'autres forums)

concernant les modérateurs, ils ne sont peut-être pas encore désignés mais nul doute qu'ils le seront et qu'on en sera informé (enfin c'est mon souhait  ::))

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Roro

Si je peux me permettre qu il ait des modérateurs est une bonne choses car il y a eu quelques dérapages maintenant ....pour l alcool il existe un super post nommé la café des ferrarista.... ^-^ ^-^

[move]Le café doit être conforme à la chatte[/move]

Après c est à Franck de gérer la communication de son arrière garde ou non,

[move]Si onconnait pas on pourra pas faire de la lèche[/move]

La seule chose que je n ai pas compris c'est l histoire du foot dans l article 12

[move]Pourquoi pas [/move]

invité_Fat boy

Je pose la question car dans les 10 commandements qui ont été postés, j'ai cru lire qu'il y avait une équipe de modérateurs et donc je voulais savoir qui étaientt les apôtres désignés juste pour info

Sinon je ne comprend pas pourquoi les passionnés de foot devaient être considérés comme des trolls en puissance ?? Car c'est une passion comme une autre et puis on parle bien de marathon et ça n'a pas plus de rapport avec l'automobile que le foot  ???

Franck

Bonjour

Qui sont les modérateurs du forum  ?

Merci

Ils seront dévoilés lorsque tout sera prêt.

Recruter des modérateurs demande beaucoup de temps, n'importe qui ne peut pas être nommé modérateurs :

- il faut quelqu'un qui soit exemplaire par rapport au reste de la communauté,

- il faut quelqu'un qui sache garder son sang froid, il s'agit d'un métier difficile,

- il faut quelqu'un qui dispose du temps nécessaire,

- il faut ensuite que la personne accepte la proposition de devenir modérateur.

Il faut aussi mettre en place tous les éléments pour que la modération soit fluide et aussi impartiale que possible :

- Charte des modérateurs,

- Processus et messages typiques pour les cas rencontrés le plus fréquemment,

- Forum des modérateurs pour tracer les cas traités,

- etc.

Enfin, il faut du temps pour intégrer chaque modérateur, assurer le suivi, vérifier que l'intégration se passe bien, ... donc ce n'est pas une équipe qui va vous être présentée mais à priori des membres qui vont intégrer l'équipe au fil de l'eau, dans les semaines à venir.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Helldo

Pour le foot: Peut être pour l'animosité que cela peut engendrer suivant les supporters de certains clubs et qui ne savent pas se tenir.

Pascal328GTB

Tant que l'on peut parler rugby !!!!  8)

Allez le Stade Toulousaing .... :)

;D

Franck

Comment sont ils identifiés?

La charte me va juste une question sur l article 12 concernant l aspect politique et religieux et le foot. Je ne suis pas footeux pour un sous mais pourquoi ne pas donner la possibilité  d expression aux passionnés?

La charte est issue de l'expérience acquise sur les plus gros forums existants (j'ai acheté et lu des livres sur le sujet), de la lecture des chartes d'autres forums automobiles, de l'expérience d'autres membres sur d'autres forums qu'ils ont gérés, de l'expérience acquise depuis plus de deux ans avec Ferrarista.fr (pour nos spécificités).

Tous les sujets sensibles, à risques, qui donnent fréquemment lieu à des dérapages, et qui n'ont aucun lien avec l'automobile et/ou Ferrari sont interdits (politique, religion, football) afin de conserver sa convivialité (et le respect de chacun) sur ce forum. Il y a des hooligans (et des morts, des insultes, de la haine) dans le football. Je n'en ai pas connaissance dans la course à pied. Le football a été ajouté car de nombreux forums automobiles l'indiquent. Ce n'est pas par hasard. Pour les passionnés de football, il y a des forums dédiés.

Exemple du règlement du forum club911.Net :

-les sujets suivants , n'ayant pas leur place sur le forum , considérés "à risque" , ou à "dérapage obligatoire" , seront modéré sans préavis : Politique, racisme, religion, football et tout ce qui concerne le sexe en général.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

philF355

On s'en fout , on n'aime pas le foot , donc ca ne change rien a nos habitudes !!!!!!

ArnaudV

Franck c est toi le boss, si d'expérience le foot est ainsi perçu, je n ai rien à dire

Je pense de ton forum est un lieu de savoir être et de tolérance.

Bref heureux de faire la connaissance de tes équipiers quand tu seras prêt

33manu

Je crois que les règlements des fora ont fortement "enflés" avec l'expérience, elle même issue du constat qu'une minorité de sujets ou de participants deviennent, inévitablement, des causes de perdition, fuite des meilleurs intervenants, scission etc ...

C'est malheureux mais c'est ainsi  :o

Je me souviens des débuts des BBS, Compuserve, premiers fora (pffff j'suis un vieux) : déjà ces problèmes existaient conduisant à l'invention du concept du point godwin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Bref, dans la vie en communauté il faut des règles, ceux qui ne les acceptent pas ont la liberté de partir  ::)

@+

ArnaudV

Plus un

Et que les bons restent ici ;)

Il n y a pas de raisons que ce forum ne réussisse pas

Franck

Premier modérateur actif : Henri66, que je remercie vivement d'avoir accepté ce rôle, pas facile tous les jours. Heureusement que sur Ferrarista.fr, pour le moment, nous n'avons que des personnes bien intentionnées et donc pas beaucoup de travail de modération à effectuer.

D'accord, Henri66 est un ancien de la Scuderia Ferrari, mais même si c'est assez extraordinaire, ce qui est important pour ce rôle est qu'il a une énorme expérience de la modération sur un très gros forum. Cela ne peut être que bénéfique à notre communauté Ferrarista.fr !

Bienvenue Henri dans ce nouveau rôle !  :)

STRADALE31

8) 8)  Bienvenue Henri....... :D :D  N'oublis pas de te présenter dans le bon sujet...... sinon C:-) C:-)

je sors.................... :-* :-*

Alain ;) ;)