Papy_Boyington 72 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2013 Bonjour à tous et bonne année 2013 ! J'ai une question aux pistards : je cherche à me trouver 1 ou 2 dates au printemps pour aller tourner à la Ferté Gaucher, circuit qui n'est pas trop loin de chez moi. Le but c'est de tourner pépère et pas trop cher, pour se "roder" gentiment avant des sorties plus sympa et orientées club anciennes ou Ferrari. J'ai vu sur "trackdays" que des journées ouvertes avaient lieu assez souvent pour des prix très très bas, le week-end. Avez-vous cette expérience en termes de nombre d'autos en piste, ambiance et types de fréquentation ? Ces infos ne sont pas disponibles sur les sites et je dois dire qu'une ambiance kéké tunning débridée ne m'amuserait pas longtemps... En attendant la fonte des neiges, Ferraristiquement, Papy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2013 Salut Papy et bonne année à toi aussi. Je ne connais pas ce circuit mais je sais tout de même que les journées ouvertes sont les mêmes un peu partout et qu'il vaut mieux les éviter !!! L'ambiance y sera trés probablement Kéké, peut être pas tuning mais prépa du fond du garage avec comme sponsor le carrossier du coing si tu vois ce que je veux dire ... :$ En plus, quand ils vont voir une rouge, ils vont vouloir te montrer ce que c'est un paylote !!! ??? Bref, je te conseille de te trouver un club sympa avec une bonne ambiance sur et en dehors de la piste avec de vrais amateurs, de vrais pilotes souvent qui te respecterons et sauront même te conseiller... @ plusse Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2013 Le site La Ferté Gaucher et un avant gout : et Ferrari F430 la ferté gaucher 14 mai 2011 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helldo 9 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2013 Je ferai de même le 2 mars prochain. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2013 Effectivement , je suis alle voir en reperage des journees comme ca ,mieux vaut etre en spectateurs !!!! A Lurcy Levis (03) , la derniere fois , a part une clio V6 et une porsche 997 turbo , des 205 en legion , 309 306 et BMW serie 3 E36 , rien du tout . Donc rouler avec des totos comme ca , qui vont vouloir de faire l'interieur meme si tu ne laisses qu un metre , il faut vouloir aller chez le carrossier la semaine suivante. Vraiment a deconseiller > > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy_Boyington 72 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2013 Ouais bon, merci pour les avis, je vais m'abstenir sur ce coup, j'irai peut être en repérage avec ma daily pour pas me faire remarquer mais effectivement les 106 rallye en mode baston, très peu pour moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2013 C'est plus prudent !!! Comme je l'ai dit, je n'ai jamais participé à ce genre de sortie, ceux qui l'ont fait m'en ont dissuadé!!! La seule que j'ai faite et qui y a ressemblée, c'était la journée Téléthon à Nogaro ou je vous avais dit que je ne m'étais pas régalé pour plusieurs raisons dont celle là !!! Des gars avec des voitures à la con (ça, ça ne me gène pas) mais qui font les CONS en majuscule (car pas qu'un peu et ça, ça me dérange!!!), des mecs que l'on rattrape et qui se mettent à faire du drift sous votre nez, ceux qui vont retarder au max et au delà leur freinage pour vous empécher de passer, etc... Voici une vidéo sur cette journée à Nogaro ou un gars se fait depasser par un mec en marche arrière tellement il est en vrac pour le manger au freinage!!! (3,52mn) Dans ces conditions et me connaissant un peu, ça risquerait de se terminer au poste de police, la connerie dans ces proportions, ça me revulse !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2013 Les journees Open , c'est exactement ca !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy_Boyington 72 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2013 Ouais là le gars tu le colles au mur, on est pas au karting et encore tu fais ça au karting le taulier t'avoine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2013 Si tu veux faire une sortie circuit , on ne peut pas faire de la pub , mais tu en as sur pas mal de circuit et c'est limite a 10 ou 12 voitures et la , tout le monde est dans le meme cas , avec des voitures de meme type. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2013 Il y a une différence je crois entre faire de la pub pour une école de pilotage et de recommander un club me semble t-il ! Je n'en connais pas dans cette région... :$ Si l'ambiance est bonne, c'est à dire si les gars sont de vrais amateurs avec un bon niveau ou des débutants bien encadrés dans ce club par des membres expérimentés et/ou par des moniteurs D.E, on peut rouler en toute sécurité, se régaler et s'améliorer. Le nombre de voitures dépendant surtout de la configuration du circuit... J'espère qu'on t'aiguillera vite vers un club ou un organisateur qui correspond à tes recherches... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy_Boyington 72 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2013 Tu veux vraiment pas donner le tuyau, Phil355 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites