Filiane 27 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2013 Salut, je suis un enfant de 50 ans qui vient de de rendre compte que certains de ses rêves ne se sont pas encore réalisés. ^-^ Grand fan d'auto et moto depuis ma plus tendre enfance, j'ai possédé quelques belles autos, dont 2 Porsche aujourd'hui vendues. Je roule en ce moment en Caterham, et je me suis souvenu voila quelques semaines que la voiture de mes rêves d'ado, ou plutôt l'une d'elles, ne faisait pas encore partie de mes acquisitions. Je me rapproche de vous pour partager ce moment de recherche, mais également pour obtenir quelques conseils sur ma prochaine, en l'occurrence une 328 GTS. J'ai pas mal lu sur ce forum, les points noirs le sont de moins en moins, mais j'ai encore quelques zones d'ombre. J'ai lu je ne sais plus où (peut-être Motorlegend) que certaines pièces devenaient délicates à trouver, qu'en est-il réellement? Niveau entretien, j'ai retenu distrib tous les 3 ans, embrayage tous les 30000km, j'ai bon? Faiblesse sur le circuit électrique et les moteurs de vitres, vous confirmez aussi? Je vais bientôt me mettre en quête de ma belle, j'aimerais bien avoir cerné complètement les points sensibles pour ne pas me planter lors du passage à l'acte, n'ayez pas peur de m'inonder d'infos utiles. Merci d'avance pour votre aide, et merci également aux concepteurs de ce forum qui m'est précieux. Bonne route à tous. 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2013 bienvenue à toi, je ne suis pas un grand connaisseur de la 328 mais il me semble que les points que tu as abordés sont justes. Les experts du forum ne manqueront pas de te guider et surtout essaie de te faire accompagner si tu dois aller voir une auto afin de bénéficier d'un oeil objectif et si possible avisé Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2013 J'ai lu je ne sais plus où (peut-être Motorlegend) que certaines pièces devenaient délicates à trouver, qu'en est-il réellement? Niveau entretien, j'ai retenu distrib tous les 3 ans, embrayage tous les 30000km, j'ai bon? Faiblesse sur le circuit électrique et les moteurs de vitres, vous confirmez aussi? Bonne route à tous. 8) Bonjour, J'ai deux 328 au garage, une GTB et une GTS. Pièces délicates à trouver: oui, entre autres: les blocs optiques de phare dans la calandre, 1000 euros minimum quand on en trouve; le pare-choc avant, qui est "en disponibilité limitée"; les conduites d'arrivée d'air au moteur et radiateur d'huile sur les dernières versions, le joint de dessus le pare-brise pour les GTS; le commodo de commande des phares (délicat à remplacer) les clés de contact d'origine, etc, etc... Le reste est assez courant, mais cher de toute façon. Embrayage, si la voiture n'a pas été brutalisée: entre 60 et 70.000 kms normalement; certains font moins, d'autres beaucoup plus. Changement des joints de passage de la tringle de levier de vitesses au travers du carter moteur est à faire, s'il ne l'a pas déjà été; autrement, l'huile moteur passe dans la boîte. Distribution: de 3 ans (préco constructeur) à 5 ans d'intervalle; 4 ans, c'est bien; avec une fois sur deux la totale distribution, c'est à dire contrôle des pastilles, de la levée aux soupapes, des joints, des compressions, etc... Pas de problème de lèves-vitre électrique sur la 328: c'est réservé aux 308... Circuit électrique un peu fantaisiste, mais acceptable. Comme toujours, sauf si tu es bricoleur ou garagiste, prendre la plus belle auto possible. En voir plusieurs. Avoir un bon historique de factures et la possibilité de vérifer ce qui a été fait, changé, etc est beaucoup plus important que carnet (anecdotique, en fait...). Traçabilité de l'auto importante pour vérifer que pas accidentée, et si circuit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canarista 7 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2013 Salut, je suis un enfant de 50 ans qui vient de de rendre compte que certains de ses rêves ne se sont pas encore réalisés. ^-^ Grand fan d'auto et moto depuis ma plus tendre enfance, j'ai possédé quelques belles autos, dont 2 Porsche aujourd'hui vendues. Je roule en ce moment en Caterham, et je me suis souvenu voila quelques semaines que la voiture de mes rêves d'ado, ou plutôt l'une d'elles, ne faisait pas encore partie de mes acquisitions. Bonjour ami du club911 et de Sevener :-) Je savais pas que tu avais un faible pour la 328 : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2013 8) 8) Bienvenue à toi et à ta future féfé........... ;) @++ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filiane 27 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2013 Bonjour ami du club911 et de Sevener :-) Je savais pas que tu avais un faible pour la 328 : Tiens tiens, les bons esprits se rencontrent... Tu sais, des fois je me demande pour quelle auto je n'ai pas un faible. ;D Je suppose que tu n'es pas là par hasard non plus. > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filiane 27 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2013 Merci à tous pour l'accueil, et mention spéciale à Speedy pour ses conseils avisés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2013 Bienvenu Philippe Filiane , Un pseudo que je connais ;D Content de voir que tu aimes la 328 O0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2013 Je me souviens de ton pseudo du temps où je fréquentais avec plus d'asssiduité le forum de l'autre marque au cheval cabré... Bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2013 Bienvenue a toi parmis nous tous ???????? Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helldo 9 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2013 Bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine B. 164 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2013 Je te souhaite la bienvenue comme on me la souhaité il y a peu.... Et je te souhaite le même bonheur que moi, j ai réalisé ce rêve il y a 1 mois et 8 jours.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2013 Bienvenue à toi et bonne chance pour la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2013 Je te souhaite la bienvenue comme on me la souhaité il y a peu.... Et je te souhaite le même bonheur que moi, j ai réalisé ce rêve il y a 1 mois et 8 jours.... Déjà Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine B. 164 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2013 Déjà Et ouai déjà tout ce temps la que tu me supporte.... Et c est pas fini ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2013 Et ouai déjà tout ce temps la que tu me supporte.... Et c est pas fini ) Mais bientôt mon lapin je ne serais plus la ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine B. 164 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2013 Ouai ba j ai pas tout suivi mais j ai cru voir que tu voulais vendre ta belle ??? Ou alors j ai rien compris encore ?! C'est pour ce que tu dis que tu sera plu la ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2013 Salut Filiane Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filiane 27 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2013 Salut Filiane Décidément, je connais du monde, ici. ) Bonjour à tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canarista 7 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2013 Tiens tiens, les bons esprits se rencontrent... Tu sais, des fois je me demande pour quelle auto je n'ai pas un faible. ;D Je suppose que tu n'es pas là par hasard non plus. > Exact :-D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurisca 22 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2013 Qui cherche trouve !!! Bienvenue et tiens nous au courant !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 374 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2013 salut filiane , je viens de voir qu'il y a un 3eme membre du Tarn sur le forum , super ! un de plus ^-^a bientot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2013 Salut Filiane Porsche Caterham et Ferrari, le tryptique idéal ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial5183 27 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2013 Bonjour Roadking, alors as-tu pu récuperer ta 348?...perso, j ai profité de ce we pour faire mes premiers kilomètres sur sol sec...un bonheur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane57 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2013 Salut Filiane Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites