Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2015 +1000 pour père et fille, moi je n'ai qu'une fille, elle est bercé depuis sa naissance aux voitures et motos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2015 A sa decharge, le post date de plus de 2 ans Quand au rallye... c'est un choix thématique... On vient pas à un rallye porsche avec une ferrari.... chacun peut trouver son bonheur y'en a assez pour ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2015 Dommage toutefois que Laurent ne réponde pas lui même car la question avait été posée ici-même sans qu'il n'y ai eu de réponse de sa part. Tu attends vraiment qu'il te réponde sur un sujet qui date de plus de 2 ans ?Je ne comprends pourquoi remonter un sujet aussi vieux.Si tu as des questions pourquoi ne pas les poser directement à l'intéressé afin d'obtenir une réponse ?C'est ici :http://www.happyfewracing.com/index.php/contact Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2015 ...Mrs confier aussi le volant de vos voitures à vos femmes C'est comme ça qu'on fait chez nous et on s'en trouve très bien! Ma fille conduit et je navigue. Évidemment, c'est petit, mais c'est le cas sur mon avatar. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive 91 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2015 (modifié) Tu attends vraiment qu'il te réponde sur un sujet qui date de plus de 2 ans ?Je ne comprends pourquoi remonter un sujet aussi vieux.Si tu as des questions pourquoi ne pas les poser directement à l'intéressé afin d'obtenir une réponse ?C'est ici :http://www.happyfewracing.com/index.php/contactBonjour Franck. Il m'a paru fort à propos de poser la question à l'organisateur juste après son spot de de pub du Direct Auto la semaine passée plutot que de créer un nouveau topic. A noter que si tu me relis, je soulevais que cette même question avait été posée ici et à l'époque de la création du topic sans qu'elle ne trouve de réponse. C'est ce dernier point que je relevais et que je trouve anormal quand on vient vendre un produit. Même si ça parait évident à certain, pour moi la question avait du sens, et sans aucune méchancetée ou rancune... C'est d'ailleurs une question que m'avait posée ma fille en regardant le reportage, et j'ai été bien incapable de donner une réponse claire.J'ai par ailleurs eu la présence d'esprit de poser la question sur le lien que tu donnes avant de la poser ici (et également sur la page Facebook de l'organisateur), mais je te remercie de ton aide pour trouver le lien . Je n'ai pas eu de réponse là bas non plus...Je dois être transparent.Je n'aurais pas relancé le sujet suite à ça quoi qu'il en soit ... Je tacherais dorénavent de ne plus froisser personne. Je te présente mes excuses. Modifié le 8 avril 2015 par Olive Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2015 A sa decharge, le post date de plus de 2 ans Quand au rallye... c'est un choix thématique... On vient pas à un rallye porsche avec une ferrari.... chacun peut trouver son bonheur y'en a assez pour ça La réponse de Screensmoke est excellente, suffisante et clair Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2015 La réponse de Screensmoke est excellente, suffisante et clair Je persiste à trouver ça machiste, grossier et passéiste comme principe. Ils pourraient même par exemple nommer leur rallye de la même façon (c'est assez sympa comme nom) tout en acceptant qu'un papa soit bien entendu avec sa fille car l'essentiel étant de partager sa passion avec son enfant. (ça me semble tellement évident quand je l'écris en plus !!!). Bref, on pourra dire "Ferrari mais pas Porsche" ou "choix thématique", il n'en demeure pas moins vrai qu'à l'époque où on veut nous faire bouffer du mariage pour tous à grand coups de "ta gueule c'est magique", il va falloir m'expliquer au nom de quoi une fille ne mérite pas sa place à côté de son père. Au nom que les organisateur disent "c'est le thème" ?Soit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2015 Je persiste à trouver ça machiste, grossier et passéiste comme principe. Ils pourraient même par exemple nommer leur rallye de la même façon (c'est assez sympa comme nom) tout en acceptant qu'un papa soit bien entendu avec sa fille car l'essentiel étant de partager sa passion avec son enfant. (ça me semble tellement évident quand je l'écris en plus !!!). Bref, on pourra dire "Ferrari mais pas Porsche" ou "choix thématique", il n'en demeure pas moins vrai qu'à l'époque où on veut nous faire bouffer du mariage pour tous à grand coups de "ta gueule c'est magique", il va falloir m'expliquer au nom de quoi une fille ne mérite pas sa place à côté de son père. Au nom que les organisateur disent "c'est le thème" ?Soit.Pourquoi ne pas s'insurger pour le rallye des Princesses que des filles au volant c'est un choix de l'organisateur Si tu sais pas faire des garçons téléphone moi je te montrerai :-)))Je suis en général d'accord avec des gens qui organisent des choses, parce que très compliqué d'organiser un truc automobile dans notre bon pays. Après on adhère ou pas, pour exemple le rallye de Paris en moderne je ne l'ai fait qu'une fois alors que l'organisateur est très bon, mais fréquenté par une poignée d'irresponsable On en pourra en débattre autour d'une coupe en septembre à chantilly :-))) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2015 Mon Calif Déjà je vais mettre un terme à ce suspens insoutenable : Mais GRAVE qu'on va trinquer à Chantilly !!! Pour le rallye, entendons-nous bien, je suis admiratif du concept, du résultat, de la grande qualité de l'offre. Tout me semble parfait.Après j'estime que le concept père/enfants serait strictement identique dans l'esprit tout en étant moins "restrictif". Je ne sais pas faire de garçon effectivement mais pour autant, j'ai vraiment tout essayé... même des trucs ou je SAIS que ça ne peut pas marcher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2015 Aller mon lapin, on fait la liste des rallye grossiers, machistes, passéistes, segregationaires, voir autiste...Tour auto, mille miglia, rallye de Paris, le mans classic, goodwood: réservé a certaines voitures et aux riches !Kb rossocorsa, CFF, sortie Ferrarista, : réservée aux ferrariMême chose chez toutes les marques....Je crois que j'ai même vu des sorties réservées a des 308 ou des 348 Mais tu sais quoi, tu peux amener ta fille a tous ces rallyes, donc y a pas de quoi pleurer Ou alors, tu lui coupe les cheveux, tu lui apprend à cracher, roter et dire des gros mots et zou tu viens avec Boooooooo honte sur moi que de gros préjugés sexistes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2015 Aller mon lapin, on fait la liste des rallye grossiers, machistes, passéistes, segregationaires, voir autiste...Tour auto, mille miglia, rallye de Paris, le mans classic, goodwood: réservé a certaines voitures et aux riches !Kb rossocorsa, CFF, sortie Ferrarista, : réservée aux ferrariMême chose chez toutes les marques....Je crois que j'ai même vu des sorties réservées a des 308 ou des 348 Mais tu sais quoi, tu peux amener ta fille a tous ces rallyes, donc y a pas de quoi pleurer Ou alors, tu lui coupe les cheveux, tu lui apprend à cracher, roter et dire des gros mots et zou tu viens avec Boooooooo honte sur moi que de gros préjugés sexistes... Il ne faut pas tout mélanger. Tu es un petit peu de mauvaise foi quand même en considérant dans ta démonstration que des clubs de propriétaires, qui sont fédérateurs (Ferrarista, Club Scuderia, etc...), sont restrictifs. Ils ne sont pas restrictifs, ce sont des clubs, donc des thèmes à eux seuls. Ils rassemblent des passionnés d'une marque, d'une voiture, d'un sport, d'une pratique, etc... Après quand je regarde la vidéo du dernier rallye père fils, qui fait très envie (je suis sincère), et que j'entends un des participants dire "on est entre mecs sans les femmes pour nous emm..." je me dis que finalement, je n'y serai pas trop à ma place. Donc finalement, la nature ayant horreur du vide, tout rentre dans l'ordre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2015 Je vais tester, je vais venir a la sortie Ferrarista en Italie en alfa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2015 Je vais tester, je vais venir a la sortie Ferrarista en Italie en alfa P.S. Le monsieur qui parle des bonnes femmes... Sa femme et ses filles étaient presentes, elles faisaient un spa a l'hôtel pendant qu'on roulait.... Faut pas croire tout ce qu'on voit à la télé L'espace Ferrarista à Chantilly va accueillir des Porsche, Lamborghini et Jaguar je crois Bon, de toute façon, inutile de débattre. Le concept est génial. L'organisation semble top et le plateau hyper qualitatif mais je ne le ferai jamais car je ne suis pas accepté avec mes filles, pourtant passionnées. Point. Ca continuera donc à se passer donc entre coui... question d'esprit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2015 ben moi aussi j'ai qu'une fille, par contre j'ai mon paternel et j'aurai bien aimé lui faire ce cadeau... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2015 De toute façon si les filles étaient acceptées, il se serait appelé "mère et fille" et cela n'aurait pas résolu le problème, d'autant qu'il existe déjà avec les "Rallye des Princesses" et Princesses Prestige Rallye" organisés par Zaniroli, pas donnés non plus... Si l'organisateur accepte les couples mixtes, faut qu'il change le concept (d'où mon idée sur l'autre post). Il est donc inutile de se lamenter sur ce qui existe, il faut inventer ce qui n'existe pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2015 Qui se lamente ?Et pourquoi diable faudrait-il que ce soit mère/fille obligatoirement ?C'est pas possible que le père partage ça avec sa fille ? Ce que j'explique, et ça me semble pourtant simple, c'est si c'est effectivement souvent le père qui est passionné d'autos et qui y passe beaucoup de temps, il est loin d'être rare que leurs filles aiment partager des moments autour de cette passion. Garder l'exact même concept rallye Père-Fils en disant, dans les conditions générales, que les filles sont bien entendu tout autant acceptées que les fils, ça vous poserai un énorme problème visiblement ! Et ça, franchement, je ne le comprend pas. C'est une question de testostérone ou un truc dans le genre ? Après on peut sodomiser les diptères autant qu'on veut, ce rallye est ce qu'il est et ça semble figé. Les gonzesses c'est OK pour le spa et les manucures alors que les hommes, c'est du sérieux... Ceux qui ont les moyens de se l'offrir et qui on un FILS peuvent donc y prendre un grand plaisir.Ceux qui ont des filles peuvent bien aller se faire voir. La conclusion est simple vous voyez Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2015 (modifié) Il va falloir qu'il se magne parce qu'en plus dans 8 mois il va s'entendre dire qu'il est trop vieux (il est né le 1 janvier 1945 (70 ans)). C'est dur Si grand père / petit fils était accepté, ça aurait pu marché pour lui...ou mère - fils pour Vanina... C'est clair qu'ion a bien fait de relancer le débat : "Pour la quatrième saison, HappyFewRacing™ ne change rien au concept et fixe rendez-vous du 11 au 13 septembre 2015" Modifié le 9 avril 2015 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2015 (modifié) C'est pas possible que le père partage ça avec sa fille ?...La conclusion est simple vous voyez Simple en effet: ils vont voir ailleurs.Et s'en trouvent très bien... Remarque que leur truc reste relativement ouvert: ils ne demandent pas que l'assistance soit faite par le Saint Esprit.... Modifié le 9 avril 2015 par Sebino81 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2015 Ma fille m'a accompagnée durant tout le week-end du "Mans Classic", elle ne serait pas contre un rallye Père / Fille.Par contre je lui ai refusé d'aller la chercher à la sortie du lycée avec la Ferrari.Ce n'est pas dans mes valeurs de se la jouer à ce point et puis surtout pour lui éviter d'être emmerdée par la suite, on ne sait pas jusqu'au certaines convoitises idiotes peuvent mener. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2015 Moi je vais au mcdrive avec ma fille en F430 spider... c'est plus pratique pour prendre le sac de mcdo quand on est décapoté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2015 Moi je vais au mcdrive avec ma fille en F430 spider... c'est plus pratique pour prendre le sac de mcdo quand on est décapoté C'est bon ça !!! Enfin c'est bon... le principe. Pas le Mc Do... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2015 (modifié) Qui se lamente ?Et pourquoi diable faudrait-il que ce soit mère/fille obligatoirement ?C'est pas possible que le père partage ça avec sa fille ?Ce que j'explique, et ça me semble pourtant simple, c'est si c'est effectivement souvent le père qui est passionné d'autos et qui y passe beaucoup de temps, il est loin d'être rare que leurs filles aiment partager des moments autour de cette passion. Garder l'exact même concept rallye Père-Fils en disant, dans les conditions générales, que les filles sont bien entendu tout autant acceptées que les fils, ça vous poserai un énorme problème visiblement ! Et ça, franchement, je ne le comprend pas. C'est une question de testostérone ou un truc dans le genre ? La conclusion est simple vous voyez Mais non, c'est juste un thème, c'est tout. C'est du marketing, pas de la philosophie. La voiture de collection ou de prestige est un marché plutôt masculin, et de toute manière ces produits ne s'adressent qu'à des minorités qui en ont le temps et les moyens, donc inutile de ratisser large, l'essentiel est de rentabiliser le business, et vu qu'ils font le plein comme cela et qu'ils ont leur public, aucune raison de changer...Si on veut autre chose, soit on se l'organise, soit on le suggère à un concurrent qui aura quand même du mal à piquer la clientèle à celui-là et dans ce genre de business, vaut mieux jouer la complémentarité que la concurrence, et Zaniroli l'a parfaitement compris !... Il me semble qu'il y en a certains, ici même, qui se découvrent une âme d'organisateur... Modifié le 10 avril 2015 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2015 Si tu viens au C&C dimanche matin je te présente ma femme et celle d'un pote qui montrent à elles seule qu'on peut être jeune, jolie, et atomiser plein de mecs sur les données techniques des voitures Et mes filles suivent ce chemin. C'est pour ça que je suis dégoutté par le côté "les filles au spa" de cette belle manifestation. Je trouve ça d'un autre âge. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2015 Si tu viens au C&C dimanche matin je te présente ma femme et celle d'un pote qui montrent à elles seule qu'on peut être jeune, jolie, et atomiser plein de mecs sur les données techniques des voitures Et mes filles suivent ce chemin. C'est pour ça que je suis dégoutté par le côté "les filles au spa" de cette belle manifestation. Je trouve ça d'un autre âge.J'ai pqs dit que je cautionne... Le Rallye des Gazelles démontre que les filles n'ont rien à envier aux mecs question motivation et pilotage... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2015 oui oui je sais.Mais quand même, sans qu'ils ne changent rien à leur truc, simplement dire "les filles sont évidemment acceptées avec leur papa"... ça les grandirait ces nabots d'organisateurs... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites