430 357 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2016 Super boulot , bravo et bon courage : non pardon Bonnes Vacances ........... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2016 Citation Viens ecouter ma 430 au ralenti tu va voir s'il est pas sourd le son Tu es trop loin, le Var c est un département étranger ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2016 Il y a 7 heures, 33manu a dit : Sinon les compressions ça donne quoi ? T'as fait les taux de fuite ? Penses à changer toutes les durites, surtout essence et huile mais aussi LDR et de frein !!! @+ Les compressions donnent toutes entre 14 et 15 bars sur les 8 cylindres. Plus que la valeur elle-même, ce qui m'intéresse c'est l'homogénéité des mesures entre les cylindres. Je précise que je les ai prises par acquis de conscience car quitte à déposer le moteur s'il y a un cylindre malade c'est l'occasion de le guérir. Mais mon moteur ne présentait aucun signe de défaillance à ce niveau là. De fait, non je ne suis pas allé plus loin en mesurant le taux de fuite. Pour les durites c'est prévu d'en remplacer un maximum et je dirais surtout celles du liquide de refroidissement ! 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2016 (modifié) Il y a 7 heures, 33manu a dit : Fais un traitement céramique de ton échappement ! le jour où je ne saurais plus quoi faire de mon budget entretien de ma Ferrari ! Monsieur Pagani a eu la même idée sur sa Zonda R au Castellet Modifié le 17 juillet 2016 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2016 Il y a 3 heures, Oliv a dit : Ça ce n'est qu'une formalité tu verras. Il est plus qu'équipé Flavio, certains pro n'ont pas son outillage Mdr! Possible mais je préviens tout le monde que je n'ai pas la valise de diagnostique avec module Ferrari/Maserati 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2016 il y a 44 minutes, tifosi101 a dit : Les compressions donnent toutes entre 14 et 15 bars sur les 8 cylindres. Plus que la valeur elle-même, ce qui m'intéresse c'est l'homogénéité des mesures entre les cylindres. Je précise que je les ai prises par acquis de conscience car quitte à déposer le moteur s'il y a un cylindre malade c'est l'occasion de le guérir. Mais mon moteur ne présentait aucun signe de défaillance à ce niveau là. De fait, non je ne suis pas allé plus loin en mesurant le taux de fuite. C'était à froid j'imagine ? Ça me paraît pas mal Tu fera un calage "fin" de la distrib en jouant sur les poulies des ACT ? il y a 44 minutes, tifosi101 a dit : Pour les durites c'est prévu d'en remplacer un maximum et je dirais surtout celles du liquide de refroidissement ! Je dirais d'abord celles d'essence, puis d'huile puis de LDR à moins que tu aimes les BBQ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2016 Oui compressions prises à froid. Oui calage fin prévu sur les poulies d'AAC comme fait pour la 348 de Salomomo. J'ai pas encore vérifié si c'est toujours possible sur la 360. Pour les durites de LDR je les mettais en "surtout" car le retour d'expérience montre qu'elles sont les premières à fuir. Pour le BBQ je rappelle que la première chose que j'ai faite à l'achat c'est la distribution et le montage d'un extincteur dans l'habitacle prêt à cracher dans le compartiment moteur avec la tuyauterie prévue à cet effet. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2016 il y a 35 minutes, tifosi101 a dit : Pour le BBQ je rappelle que la première chose que j'ai faite à l'achat c'est la distribution et le montage d'un extincteur dans l'habitacle prêt à cracher dans le compartiment moteur avec la tuyauterie prévue à cet effet. Tifosi tu connais la mienne est ce utile ou nécessaire que je fasse la même chose que toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2016 Je te souhaite bon courage pour ce job, une belle cure de jouvence pour ta 360 :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2016 Il y a 7 heures, camille a dit : Tifosi tu connais la mienne est ce utile ou nécessaire que je fasse la même chose que toi. Je changerais ça sur la tienne à ta place : Pour le reste personnellement dans ton cas avecplusieurs autos moi je ne ferais que l'entretien courant. apres je m'appelle pas Tifosi et s'il le fait sur la sienne il ne pourra pas ne pas te le conseiller Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2016 Si je suis désolé pour l'absence de congés pour ta femme, je suis ravi que cela nous donne un topic comme on les aime sur Ferrarista ! Bref, je sors les transats, le rosé et je m'installe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2016 (modifié) Il y a 11 heures, camille a dit : Tifosi tu connais la mienne est ce utile ou nécessaire que je fasse la même chose que toi. Honnêtement j'ai installé l'extincteur en image ci-dessous car sur Google image je voyais plus de 360 en flamme que de 360 qui crachent des flammes par les sorties d'échappement... Maintenant est-ce une nécessité absolue, je ne sais pas mais je pense qu'à minima un extincteur manuel dans l'habitacle comme proposé en option par Ferrari n'est pas une mauvaise initiative J'ai les deux et je touche du bois à ce jour car jamais la moindre fumée. Modifié le 18 juillet 2016 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2016 Beau reportage et bon boulot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2016 Tifosi, ça c'est du pro haut niveau. j´admire... Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2016 Alternateur et démarreur de retour de chez Var Électrique Auto. Plus de préventif que de correctif pour ces deux pièces. L'état d'usure était cohérent avec le kilométrage. L'alternateur a un régulateur (Denso) très spécifique (Ferrari a essayé de verrouiller sur ce plan) mais VEA a vu qu'il existe au détail aux USA donc dispo sur commande si besoin. Pour VEA deux sources de décès pour l'alternateur de la 360 : la compensation de la perte de charge de la batterie du fait que ce sont des autos qui ne roulent pas souvent donc VEA préconise l'utilisation du maintien de charge batterie, et la chaleur environnante et vu la proximité de l'alternateur avec le collecteur d'échappement c'est certain qu'il a mal ! Ces pourquoi il va se retrouver avec le double de pare-chaleur pour ma 360. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2016 Au fait, les bougies sur la 360 sont filetées en M10*100 ? Ton compressiomètre disposait de l'adaptateur ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2016 Exact, il faut penser que c'est du M10 et choisir son appareil en conséquence. Je l'ai pris chez ORECA. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlos 89 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2016 Grand respect pour la cure de jouvence que tu vas donner à ce moteur Tifosi ! Un Topic comme on les aime ! Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2016 Citation Grand respect pour la cure de jouvence que tu vas donner à ce moteur Tifosi Enfin, ça on verra si lorsqu il redemarre ce n est pas sur 6 cylindres ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2016 pas grave, il la badgera Dino et la vendra 300.000 Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2016 Alors on en est ou? Des photos ? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2016 il y a 8 minutes, Oliv a dit : Alors on en est ou? Des photos ? Cherche pas Oliv,ça va être d'la balle cette 360 tu ne vas même plus pouvoir la suivre Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2016 à l’instant, Eric77 a dit : Cherche pas Oliv,ça va être d'la balle cette 360 tu ne vas même plus pouvoir la suivre Lol je sais qu'elle va être tres bien révisée car celui qui s'en occupe est très méticuleux Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2016 il y a une heure, Oliv a dit : Lol je sais qu'elle va être tres bien révisée car celui qui s'en occupe est très méticuleux Méticuleux et très compétant, de plus Tifosi connait sa voiture par coeur et je pense qu'il sais comment faire évoluer sa 360. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites