Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2018 il y a une heure, dragon1964 a dit : Sur la Challenge Stradale, tu ne peux utiliser ces Trofeo R que sur piste car ils n'ont jamais existé en 225/35/19 mais seulement en 235/35/19; donc pas possible puisque cette monte n'est pas homologuée pour cette voiture!!! Les Trofeo eux ne sont plus produits alors qu'ils existaient en 225! Bien que je ne sorte pas sous la pluie, tu me diras je ne sors pas souvent sous le soleil non plus, ce qui n'est pas faux , on n'est jamais à l'abri d'une averse orageuse et des semi slicks même en assez bon état, c'est pas génial surtout avec un châssis aussi rigide que celui de la CS! Je serai plus à la recherche d'une monte de pneus "standard" mais plutôt tendres.... Ça donnerait le choix entre les vieux P Zero Corsa ou les PS4S donc, c'est ça ? NB: Désolé @tifosi101pour le HS Oui c’est ça. Corsa ou PS4S. Le michelin est tres tendre. 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2018 il y a 55 minutes, Oliv a dit : Oui c’est ça. Corsa ou PS4S. Le michelin est tres tendre. Merci Olivier Ca ne presse pas mais j'essayerai les PS4S si on les trouve en 225... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2018 (modifié) Le PS 4 S est une gomme encore plus dure que le Supersport... L ideal c est les Cup 2... Les Corsa ont été actualisés, ce n est plus le meme que ceux montés à l origine...dans tous les cas, cela restera un bien meilleur choix que le PS4S... Le PS4s est l équivalent du " Rosso " chez Pirelli, c est à dire un pneu de berline type AMG, Audi S 5... Modifié le 4 septembre 2018 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2018 il y a 7 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Le PS 4 S est une gomme encore plus dure que le Supersport... L ideal c est les Cup 2... Les Corsa ont été actualisés, ce n est plus le meme que ceux montés à l origine...dans tous les cas, cela restera un bien meilleur choix que le PS4S... Le PS4s est l équivalent du " Rosso " chez Pirelli, c est à dire un pneu de berline type AMG, Audi S 5... Je suis d’accord Sur tout. Sauf que le PS4, dur ou pas, il est mille fois meilleur qu’un rosso de Pirelli et accroche mieux que le PSS il est évident qu’un corsa sera bien mieux voir un sport cup 2 mais je ne vais pas me repeter 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2018 Il y a quand même des génies... 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2018 Il y a 7 heures, tifosi101 a dit : Il y a quand même des génies... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slammed-chris 69 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2018 vraiment geniale ta 360 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2018 (modifié) J'adore la dédicace ! Grazie mille @LINO27 Forza ! Modifié le 26 octobre 2018 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n3sis21 155 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2018 (modifié) il y a 35 minutes, tifosi101 a dit : J'adore la dédicace ! Grazie mille @LINO27 Forza ! Vraiment top... Exactement l'image que l'on à en regardant ce petit miroir... Modifié le 26 octobre 2018 par n3sis21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2018 (modifié) il y a 20 minutes, n3sis21 a dit : Vraiment top... il y a 54 minutes, tifosi101 a dit : J'adore la dédicace ! Grazie mille @LINO27 Forza ! Eric est un artiste qui s'ignore..joli Eric @LINO27. Je reconnais ta patte et ta signature entre toutes Modifié le 26 octobre 2018 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n3sis21 155 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2018 il y a 4 minutes, camille a dit : Eric est un artiste qui s'ignore..joli Eric @LINO27. Je reconnais ta patte et ta signature entre toutes. Vraiment j'aime beaucoup... Si je pouvais avoir le même, sans le petit tifosi ... Petit appel à l'artiste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2018 Toujours au top @LINO27 avec une patte extraordinaire, un vrai talent... Dommage d'ailleurs que tu ne postes pas plus souvent tes oeuvres (pourquoi ne pas le faire dans la section "garage des membres?) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2018 C’est vrai qu’il est bon 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2018 Tu devrais poster plus souvent Lino Merci Lino t’es top Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2018 (modifié) Je ne sais pas si c'est le syndrome d' @Oliv , le syndrome bas-varois ou tout simplement la dure loi de la mécanique, mais j'ai mon pot Tubi qui se dessoude !! Le tube de raccordement au catalyseur est victime d'une rupture de la soudure sur 180 degrés. C'est le côté conducteur et coïncidence ou pas de ce même côté j'ai pour la seconde fois la patte de liaison des deux sorties chromées qui a cédé ce qui causait une crissement métallique pile à 4000 tr/min. J'ai le 969 ème pot Tubi pour 360 de la production ?! Modifié le 12 décembre 2018 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2018 Monté en contrainte ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2018 Va savoir ou peut-être la fatigue due aux vibrations répétées et contraintes thermiques. La marmite est montée solidairement à la boîte de vitesse (idem sur CS et F430 après vérification). De fait l'ensemble moteur/boîte/échappement ne fait qu'un et bouge ensemble. D'ailleurs lorsqu'on fait vroom vroom au point mort on voit bien les deux doubles sorties d'échappement basculer au même titre que le moteur sur ses supports. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2018 Tu la prêtée a oliv ou quoi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2018 (modifié) putain ces ritals ..... Modifié le 12 décembre 2018 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2018 @tifosi101 tu t’en es aperçu comment ? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2018 Il y a 1 heure, tifosi101 a dit : Je ne sais pas si c'est le syndrome d' @Oliv , le syndrome bas-varois ou tout simplement la dure loi de la mécanique, mais j'ai mon pot Tubi qui se dessoude !! Le tube de raccordement au catalyseur est victime d'une rupture de la soudure sur 180 degrés. C'est quoi cette page soudée sur la marmite ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2018 (modifié) Je suis en train d'adapter les bypass Tubi côté collecteur pour qu'ils se montent sur mes collecteurs d'échappement Supersprint. Fini les cata 100 cellules ! Alors j'en ai profité pour faire un coup de polissage à la marmite d'échappement et c'est là que j'ai constaté la défaillance. Modifié le 12 décembre 2018 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2018 (modifié) il y a 9 minutes, Scuderia-francesco a dit : C'est quoi cette page soudée sur la marmite ? Comment ça c'est quoi ?! C'est la patte de fixation au support comme sur l'image du site officiel Tubistyle : http://www.tubistyle.it/ferrari-360-modena-spider-challenge-stradale-exhaust-system/?lang=en Modifié le 12 décembre 2018 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2018 (modifié) il y a 2 minutes, tifosi101 a dit : Comment ça c'est quoi ?! C'est la patte de fixation au support comme sur l'image du site officiel Tubistyle : Juste, j'avais oublié cette patte. Tu sais c'est une de qu'elle année la marmite ? Modifié le 12 décembre 2018 par Scuderia-francesco Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2018 il y a 1 minute, Scuderia-francesco a dit : Juste, j'avais oublié cette patte tu sais c'est une de qu'elle année ? N'étant pas le premier propriétaire, je n'ai pas cette info. L'auto est de 2000 et je l'ai depuis 2012. Mais avec le numéro de série de la marmite en photo ci-dessus tu devrais en savoir plus, du moins son année de production. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites