tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2019 "Expérience sensorielle" oui clairement d'autant plus que cette huile ne va pas me faire gagner 100 chevaux, gain que j'aurais à coup sûr ressenti ! Je te rassure moi aussi je risque d'être trop bourrin pour ressentir la différence. Je verrai bien à la remise en route car pour l'heure j'ai ce qui ressemble à un vaisseau spatial sans roue sur le pont élévateur car mes roues vont recevoir des Sport Cup 2 neufs. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2019 il y a 2 minutes, tifosi101 a dit : "Expérience sensorielle" oui clairement d'autant plus que cette huile ne va pas me faire gagner 100 chevaux, gain que j'aurais à coup sûr ressenti ! Je te rassure moi aussi je risque d'être trop bourrin pour ressentir la différence. Je verrai bien à la remise en route car pour l'heure j'ai ce qui ressemble à un vaisseau spatial sans roue sur le pont élévateur car mes roues vont recevoir des Sport Cup 2 neufs. Ça je crois que ça va faire plus d’effet.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi 0 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2019 (modifié) Il y a 10 heures, tifosi101 a dit : Bonjour @vivi et bienvenue sur le forum. Pour la 360 à mon goût le Tubistyle et le Capristo sont des références et des valeurs sûres pour un son typé F1. Personnellement je me régale avec le Tubi. Pour la fiabilité du Tubi, je te répondrais que les concurrents aussi ont leurs faiblesses à la longue lorsqu'on se renseigne sur les forums à l'échelle mondiale. Mais j'ai cru comprendre dans ta présentation que tu lorgnais sur la California "atmosphérique" donc il faut comparer ce qui est comparable. Il ne s'agit pas du même V8 donc je n'irais pas t'affirmer que le Tubistyle est le meilleur choix pour ce modèle de Ferrari et je laisse les possesseurs de la California émettre leur avis A ... pas le meilleur choix, tu suscites ma curiosité !? Pour éviter un hors sujet tu peux me répondre par mp si tu veux. Modifié le 7 février 2019 par vivi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2019 (modifié) Ah non loin de moi l'idée que le Tubistyle ne serait pas le meilleur choix. Je dis juste que je suis mal placé pour te conseiller pour une California. D'autant plus que le son moteur c'est très subjectif : certains l'aiment grave, d'autres aigu, fort, feutré, très fort, d'origine, etc. Bref fais toi ton propre avis avec youtube et en te baladant dans les beaux quartiers Modifié le 7 février 2019 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2019 Il y a 18 heures, vivi a dit : Vous recommandez quand même tubistyle malgré des soudures grossières ? Attention, les soudures grossières que l'on voit sur les photos sont de la réparation et certainement pas d'origine Tubistyle !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi 0 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2019 Il y a 3 heures, tifosi101 a dit : Ah non loin de moi l'idée que le Tubistyle ne serait pas le meilleur choix. Je dis juste que je suis mal placé pour te conseiller pour une California. D'autant plus que le son moteur c'est très subjectif : certains l'aiment grave, d'autres aigu, fort, feutré, très fort, d'origine, etc. Bref fais toi ton propre avis avec youtube et en te baladant dans les beaux quartiers Youtube oui mon mari m'a donné le même conseil. Il y a 2 heures, LeMans65 a dit : Attention, les soudures grossières que l'on voit sur les photos sont de la réparation et certainement pas d'origine Tubistyle !! Je croyais de la reprise par tubistyle, ceci pouvant expliquer cela. Dommage que celui ou celle qui a refait les soudures ne se soit pas appliqué(e). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2019 Derrière la vitre ! 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2019 Salut @tifosi101 je te contacte directement ici où cas où certains seraient intéressés. Pour une Modena, si je veux changer les silent blocs de trains roulants, il y a l'option matériel stock et remettre du neuf mais sais tu s'il existe d'autres marques qui peuvent être intéressantes ? : peut être chez superformance ici du OEM ? http://www.superformance.co.uk/360/suspension.html Autant en Corvette, je suis calé autant en Ferrari je commence ma recherche de documentation, donc j'en profite pour avoir les infos de ceux qui ont peut être déjà cherché Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2019 Ciao @BenBen ! Les silentblocs des triangles... C'est malheureusement un projet couteux mais une excellente initiative sur nos Féfé dont les élastomères sont vieillissants lorsqu'ils ne sont pas morts. Il n'y a malheureusement pas de miracle dans ce domaine car aucun fournisseur type Powerflex n'a jugé utile ou plutôt rentable de proposer une gamme Ferrari 360/F430. Aux US, sur Fchat, il y a un post dédié pour une production "maison" : https://www.ferrarichat.com/forum/threads/360-430-a-arm-bushes.591155/page-3 Mais devant le prix déraisonnable j'ai passé mon tour. D'autres ont tenté les silentblocs de 360 Challenge au prix canon sur Ebay mais ce n'est plus de l'élastomère mais du nylon donc ça tape sévère en contrepartie d'une réactivité qui doit être jouissive ! Perso, quand je me lancerai dans le sujet, je tenterai les silentblocs Energy Suspension. "Normalement" ça marche mais moyennant plus de travail car nécessité de récupérer les anciens pour changer la partie en élastomère. Il en faut 8 de chacune des deux références pour faire les 4 triangles de la 360/F430. Ils sont plus "sport" que les OEM Ferrari. https://www.energysuspensionparts.com/products/ferrari_various?scri=34 La facilité c'est effectivement chez Superformance. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2019 Merci @tifosi101 pour ce retour. en effet superformance c'est "un peu plus plug and play" superformance: Energy suspension: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2019 (modifié) Une édition 2019 des Dix Mille Tours du Castellet pluvieuse finalVideo1571561372725.mp4 VID-20191020-WA0005.mp4 Modifié le 20 octobre 2019 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2019 il y a 1 minute, tifosi101 a dit : Une édition 2019 des Dix Mille Tours du Castellet pluvieuse finalVideo1571560001697.mp4 Je ne t’ai pas vu hier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2019 J'y étais vendredi ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2019 il y a 3 minutes, tifosi101 a dit : J'y étais vendredi ! Ok Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2020 (modifié) Buon Compleanno à ma Féfé que je kiffe tant ! Je n'ai pas sa date exacte de naissance à l'usine mais uniquement celle de sa déclaration à l'état civil italien En route pour les 30 ans ! Modifié le 5 janvier 2020 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2020 t'a des retros de CS maintenant ? Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2020 Il y a 1 heure, grhum a dit : t'a des retros de CS maintenant ? et oui, il y a des années qu’il les a, mais il ne les avait pas encore monté le coquinou 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2020 LOL mais non c'est des replica des Micheloto N-GT Je ne vais m'embarrasser avec des rétros CS gros comme des rétros de camion Avec ceux là je ne vois rien mais la 360 semble avoir rajeuni de 20 ans ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2020 il y a 48 minutes, Oliv a dit : et oui, il y a des années qu’il les a, mais il ne les avait pas encore monté le coquinou J'avoue il m'aura fallu deux années de montage Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remion2002 45 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2020 Le 20/10/2019 à 10:31, guillaume84 a dit : Il y a 7 heures, tifosi101 a dit : Buon Compleanno à ma Féfé que je kiffe tant ! Je n'ai pas sa date exacte de naissance à l'usine mais uniquement celle de sa déclaration à l'état civil italien En route pour les 30 ans ! T'as un réglage de garde au sol de stradale sur ta Modena avec des H&R? T'as des élargisseur on dirait aussi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2020 Tu as vu tout juste sauf pour les cales, je n'en ai pas, ce sont les jantes OZ Ultraleggera qui s'occupent de ça Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remion2002 45 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2020 C'est vraiment parfait comme ça! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2020 Merci Mais la tienne n'est pas mal non plus en l'état et je pèse mes mots ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remion2002 45 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2020 Je viens de commander des H&R, sur vos conseils de toi et d'Olive dans un autre sujet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2020 il y a 46 minutes, remion2002 a dit : Je viens de commander des H&R, sur vos conseils de toi et d'Olive dans un autre sujet. Je te conseille de commander des « entretoises » de scuderia qui sonT en matière plastique dur pour remplacer « les butees en caoutchouc souple » qui sont d’origine entre le ressort et la coupelle. Tu gagneras énormément en précision, fermeté, avec un bel agrément supplémentaire. 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites