Aller au contenu
0
Filiane

Recherche active de 328 GTS (ou GTB si très belle)

Messages recommandés

Filiane

Bonjour à tous,

Comme le temps est définitivement pourri, le moment est tout trouvé pour ouvrir la chasse à l'oiseau rare.

Je compte sur vous qui avez l'expérience pour me donner un petit coup de main dans ma recherche.

En plus, et toujours rapport à la météo, ça va vous occuper un peu, c'est génial. ;)

Mes critères sont:

328 GTS. GTB éventuellement s'il s'agit de l'affaire du siècle.

Pas de catalyseur, ni CH, ni US.

Couleur presque indifférente, j'aurais bien aimé autre chose que du rouge, à cause de mes 2 Porsche précédentes qui l'étaient déjà, mais étant donné la proportion de rouge sur le marché, une rouge sera très bien aussi.

Intérieur clair, sinon noir et moquettes rouges, sinon tout noir, par ordre de préférence.

Plutôt un modèle 88 ou 89, mais c'est secondaire.

Kilomètrage idéal 50Kkm, mais pas plus de 90Kkm.

Echappement inox.

Historique connu.

Carnet et (surtout factures).

Lot de bord complet.

Pas accidentée, sauf si très bien réparée, mais avec prix en rapport.

Présentation quasi concours.

Budget en fonction de l'exemplaire, mais plutôt sous 50K€.

Voila de quoi passer un moment, j'espère pas trop quand même. :D

Merci d'avance à tous ceux qui passeront un petit peu de temps pour moi.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filiane

Parmi celles que j'ai pu voir sur le net, une GTS rouge chez Paris Prestige Cars.

Pas cadeau, pas trop d'infos, mais elle semble belle.

Avant que je leur demande, quelqu'un l'a vue? Quelle est la réputation de ce garage?

Voila le lien:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=222912235&cd=634867682000000000&asrc=st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

J'ai repéré aussi une belle grise chez GTSpirit, mais à priori elle ne serait pas si belle que ça. Vous confirmez?

http://www.leboncoin.fr/voitures/341709961.htm?ca=16_s

On en a pas mal parlé, à partir de cette page

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,883.450.html

et suivantes; elle semblait bien à David (= Kitcar), moins à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Parmi celles que j'ai pu voir sur le net, une GTS rouge chez Paris Prestige Cars.

Pas cadeau, pas trop d'infos, mais elle semble belle.

Avant que je leur demande, quelqu'un l'a vue? Quelle est la réputation de ce garage?

Voila le lien:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=222912235&cd=634867682000000000&asrc=st

Non, pas vue; elle n'est pas tt à fait "stock": boule de levier de vitesses inox, et pédales à "trous-trous" si je crois bien voir. Je ne vois pas si la ceinture de caisse a bien son fond noir.

La première chose à faire, c'est demander le n° de châssis et la copie des factures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Parmi celles que j'ai pu voir sur le net, une GTS rouge chez Paris Prestige Cars.

Pas cadeau, pas trop d'infos, mais elle semble belle.

Avant que je leur demande, quelqu'un l'a vue? Quelle est la réputation de ce garage?

Voila le lien:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=222912235&cd=634867682000000000&asrc=st

Ce qui est dommage c est que vu son faible kilométrage elle a déjà été repeinte , il y aussi la grille de la calandre av qui a été repeinte en noir

Le volant également pas d origine et autre petit détail ( pièces d origines fournies peut être lors de la vente)

Donc a savoir pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Salut Philippe,

Regarde sur la Centrale, une 328 GTS rouge intérieur tan, vendue par un particulier en province, des fois que, en plus ça te permet de commencer à te

faire une idée plus précise des offres et du marché ??? ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filiane

On en a pas mal parlé, à partir de cette page

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,883.450.html

et suivantes; elle semblait bien à David (= Kitcar), moins à d'autres.

Effectivement, il y a du bon côté exclusivité, et du moins bon sur le train avant, les jantes, le joint de toit... J'oublie, surtout s'il faut acheter à vue, sans essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filiane

Ce qui est dommage c est que vu son faible kilométrage elle a déjà été repeinte , il y aussi la grille de la calandre av qui a été repeinte en noir

Le volant également pas d origine et autre petit détail ( pièces d origines fournies peut être lors de la vente)

Donc a savoir pourquoi

Tout ça m'avait échappé, j'oublie aussi. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filiane

Salut Philippe,

Regarde sur la Centrale, une 328 GTS rouge intérieur tan, vendue par un particulier en province, des fois que, en plus ça te permet de commencer à te

faire une idée plus précise des offres et du marché ??? ???

Déjà repérée, je vais me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filiane

J' ai retrouve celle ci sur laquelle nous avions obtenu des infos la semaine dernière....elle mérite de s'y attarder,de plus vendue par un spécialiste.

http://www.colombochallenge.fr/voitures-de-sport/ferrari/item/108-ferrari_430f1

Celle-là, je la découvre.

J'ai horreur du "nous consulter" pour le prix, mais je vais demander des renseignements. Elle semble très belle, à part le bouclier qui semble assez écarté de la caisse à l'arrière gauche, mais je ne suis pas sur. Elle brille beaucoup (trop?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filiane

Vu aussi une belle jaune, que Speedy connait. Je suis preneur de renseignements par MP. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Bonjour à tous,

Comme le temps est définitivement pourri, le moment est tout trouvé pour ouvrir la chasse à l'oiseau rare.

Je compte sur vous qui avez l'expérience pour me donner un petit coup de main dans ma recherche.

En plus, et toujours rapport à la météo, ça va vous occuper un peu, c'est génial. ;)

Mes critères sont:

328 GTS. GTB éventuellement s'il s'agit de l'affaire du siècle.

Pas de catalyseur, ni CH, ni US.

Couleur presque indifférente, j'aurais bien aimé autre chose que du rouge, à cause de mes 2 Porsche précédentes qui l'étaient déjà, mais étant donné la proportion de rouge sur le marché, une rouge sera très bien aussi.

Intérieur clair, sinon noir et moquettes rouges, sinon tout noir, par ordre de préférence.

Plutôt un modèle 88 ou 89, mais c'est secondaire.

Kilomètrage idéal 50Kkm, mais pas plus de 90Kkm.

Echappement inox.

Historique connu.

Carnet et (surtout factures).

Lot de bord complet.

Pas accidentée, sauf si très bien réparée, mais avec prix en rapport.

Présentation quasi concours.

Budget en fonction de l'exemplaire, mais plutôt sous 50K€.

Voila de quoi passer un moment, j'espère pas trop quand même. :D

Merci d'avance à tous ceux qui passeront un petit peu de temps pour moi.  :)

Salut Filiane,

J'ai eu la chance d'avoir une 328 GTB dans le garage du paternel pendant qqs années à la fin des années 80.

Comme toi, au début, j'ai un peu regretté que ce ne soit pas une GTS. Et je l'ai dit à mon Père qui m'a répondu : "le toit "plat" lui casse la ligne. Je trouve le coup de crayon beaucoup plus harmonieux en GTB." Et il a ajouté "Remarque également valable pour "l'aileron" ".

Et, à partir de là, j'ai regardé la voiture avec un autre oeil et j'ai été converti immédiatement.

88/89 c'est secondaire : en fait, pas tant que ça : il me semble que les millésimes 89 ont l'ABS. Et là, c'est une question de goût.

Enfin, l'échappement inox : si elle ne l'a pas, tu essaieras de négocier un peu et tu le mettras toi. Comme ça, tu sauras ce que tu as.

Dernière remarque : celle de mon Père avait un truc splendide : la grille avant polie, façon 512 BB. C'était la marque de fabrique du Garage Ferrari d'Avignon (si, si, à l'époque il y avait déjà un concessionnaire à Avignon !): ils faisaient ça à toutes les 328 qu'ils ont vendu neuves. Pour la petite histoire, je ne l'ai jamais revu "en live" sur une autre 328. Donc, 3 possibilités :

1. Je n'ai pas eu la chance d'en voir d'autres : si c'est cela, je le regrette car c'était vraiment beau cette grille polie

2. Celles qu'ils ont vendu ont été repeintes depuis

3. Y'avait que celle de mon Père qui était comme ça et elle a été revendue/repeinte depuis.

Bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Ce qui est dommage c est que vu son faible kilométrage elle a déjà été repeinte , il y aussi la grille de la calandre av qui a été repeinte en noir

Le volant également pas d origine et autre petit détail ( pièces d origines fournies peut être lors de la vente)

Donc a savoir pourquoi

Et, ce qui est essentiel sur les voitures présentées avec un faible kilométrage, c'est d'être sûr que l'on peut vérifier sur les documents disponibles comment il a été fait: 15000 kms en 25 ans, c'est 600 kms par an.

Si on a ni carnet ni factures qui permettent d'avoir au moins des repères dans le temps...

Faible kilométrage + peinture que l'on dirait refaite + auto modifiée + peu de documents... méfiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Salut Filiane,

J'ai eu la chance d'avoir une 328 GTB dans le garage du paternel pendant qqs années à la fin des années 80.

Comme toi, au début, j'ai un peu regretté que ce ne soit pas une GTS. Et je l'ai dit à mon Père qui m'a répondu : "le toit "plat" lui casse la ligne. Je trouve le coup de crayon beaucoup plus harmonieux en GTB." Et il a ajouté "Remarque également valable pour "l'aileron" ".

Et, à partir de là, j'ai regardé la voiture avec un autre oeil et j'ai été converti immédiatement.

88/89 c'est secondaire : en fait, pas tant que ça : il me semble que les millésimes 89 ont l'ABS. Et là, c'est une question de goût.

Ce n'est pas, à mon avis, la bonne façon de voir le choix entre GTB et GTS; j'ai les deux autos en même temps, et ce sont tout simplement deux voitures différentes que l'on utilise pas de la même façon et qui ne distillent pas les mêmes plaisirs.

Tout dépend de ce que l'on apprécie le plus. Bien que la ligne de la GTB soit plus jolie, le châssis sensiblement plus rigide et que la voiture, plus franche à conduire, donne plus de plaisir de conduite pur à son "pilote", dès qu'il fait beau j'enlève le toit de la GTS et c'est bien celle-là qui sort le plus...

Les châssis à suspension modifiée (= roues convexes) à partir du châssis 76626, donc fin février 1988, avaient l'ABS en OPTION. Autrement dit, ce n'est pas parce qu'une voiture a les roues convexes qu'elle a systématiquement l'ABS; la plupart l'ont, mais pas toutes. Jusqu'à la fin de la production, des voitures ont été livrées sans ABS.

Le mieux est de regarder le réservoir de fluide de freins en soulevant le capot avant: si le réservoir de fluide  est grand et exactement au centre du bandeau du logement de la roue de secours devant le pare-brise= ABS. S'il est petit et décalé du côté passager du bandeau = pas d'ABS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

D'accord avec toi, Speedy, si tant est que l'on ait la chance de pouvoir avoir la GTB et la GTS.

Merci également pour la précision concernant l'ABS.

Enfin, je lance un appel : avez vous déjà croisé des 328 avec la grille avant polie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Enfin, je lance un appel : avez vous déjà croisé des 328 avec la grille avant polie ?

Quand tu dis "grille avant polie" il s'agit de la calandre avec le Cavalino ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EP75

Hello,

Dans Auto rétro, il y a une annonce pour une 328 GTB avec 19000 km...

Je précise que je connais pas le proprio !

Bonnes recherches.

EP75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Hello,

Dans Auto rétro, il y a une annonce pour une 328 GTB avec 19000 km...

Je précise que je connais pas le proprio !

Bonnes recherches.

EP75.

Une 1989, rouge intérieur cuir noir? 48.900 euros? C'est pas celle qui était longtemps à Montauban?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Sur l'annonce elle est de 1986, rouge intérieur cuir noir immatriculée dans le 41 visible à Montrouge.

Les rétros sont rouges.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Elle est proposée à 43.000 € avec 32.200 km mais c'est une GTS et non pas une GTB

Donc Erick on ne parle pas de la même auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Avec le recul et l'expérience que l'on a des 328 après 25 ans, on sait que la mécanique est indestructible !

Je choisirai une voiture de 50-80000km (soit 3000km/an) avec la scellerie irréprochable et un entretien mécanique aux petits oignons plutot qu'une voiture de 15000km (750km/an). Plus de km n'est pas un problème si l'entretien a été bien fait et toutes les pièces d'usure changée régulièrement.

Un exemple, je préfère des suspensions de 80000km refaites que des silent-block de 10000km mais qui ont séchés pendant 25 ans !!!

Il y a 1 mois j'ai apperçu une 328 GTS avec des Michelins MXX même pas usés... le DOT annoncé une date de fabrication 1992  :(


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filiane

Aujourd'hui demande de renseignements sur la jaune toute neuve et la rouge de Colombo. C'est un début.

Je préfère acquérir une auto pas trop kilométrée, en pensant à la revente dans quelques années si jamais je me lasse.

La priorité des priorités est une auto stock, ou au pire avec des modifs réversibles.

Carnet et factures obligatoires, état nickel selon mes critères, c'est à dire presque parfait.

Pas question d'opter pour un modèle négligé.

Allez, j'y retourne. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Quand tu dis "grille avant polie" il s'agit de la calandre avec le Cavalino ?

Non, je parle de grille d'aération sr le dessus du capot avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.