0
Filiane

Recherche active de 328 GTS (ou GTB si très belle)

Messages recommandés

Ferrari F430
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
Pascal328GTB

Choisir une 328 c est un choix d homme de goût

Ferrari 328 GTS
Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Filiane

Choisir une 328 c est un choix d homme de goût

Dans la série "je m'envoie des fleurs..."  :D :D ;)

Ferrari F430
Pascal328GTB

Dans la série "je m'envoie des fleurs..."  :D :D ;)

Ben ouaiiii Hihihi

Ferrari Dino 246 GT
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
Danny W.

On n'a qu'une vie !

Ferrari 328 GTS
Filiane

Inconnue dans les principales bases de données, et par moi...

C'est une européenne sans catalysateur?

J'avais oublié de répondre, désolé. Oui, auto française, sans cata.

Ferrari 328 GTS
Filiane

Bon, demain, nouveau voyage sur Lyon cette fois.

Au programme, visite je pense rapide de la grise chez GT Spirit, de la belle rouge proche de Lyon, et petit détour chez Ferrari Gauduel à Lyon.

Je les ai appelé pour savoir si je pouvais avoir des infos sur ce modèle qu'ils ont à l'entretien depuis longtemps, mais ils ont refusé de me répondre. De visu ça marchera peut-être mieux.  ^_^

Le souci de la voiture que je convoite est que son dernier changement de courroies date de 4 ans et 4000 km. Je n'ai pas trop envie de prendre le risque de rentrer avec sur 500 km, dites moi ce que vous en pensez.

Je compte demander à la concession de Lyon de me chiffrer l'intervention, et la mettre en balance dans la transaction. Si je table sur 4000€, c'est correct ?

jhesite

je pense que GT Spirit tu peux oublier, vu les nombreux retours négatifs

Mais si tu es dans le coin, cela permettra de confirmer/infirmer :)

Pour les courroies

je comparerais :

concessionde Lyon vs. Indépendant de ton coin + plateau pour le rapatriement ;)

Ferrari F430
Pascal328GTB

Au programme, visite je pense rapide de la grise chez GT Spirit, de la belle rouge proche de Lyon, et petit détour chez Ferrari Gauduel à Lyon.

Je les ai appelé pour savoir si je pouvais avoir des infos sur ce modèle qu'ils ont à l'entretien depuis longtemps, mais ils ont refusé de me répondre. De visu ça marchera peut-être mieux.  ^_^

Le souci de la voiture que je convoite est que son dernier changement de courroies date de 4 ans et 4000 km. Je n'ai pas trop envie de prendre le risque de rentrer avec sur 500 km, dites moi ce que vous en pensez.

Je compte demander à la concession de Lyon de me chiffrer l'intervention, et la mettre en balance dans la transaction. Si je table sur 4000€, c'est correct ?

Bien sincèrement si elle est clean état global ainsi que son historique

4 000 de moins tu peux toujours essayer mais je penses qu il va grincer des dents

De lui descendre a 38 c est a voir

Personnellement SI elle est nickel j essayerais un coup de 2000 en Moins a 40 elle peut être une très bonne affaire

Mais bon ce n est que mon avis

Tu peux toujours y aller franco , d une manière ou d une autre on n'a rien sans rien

A toi de juger sur place avec l auto et son historique sous les yeux

Mais vu les m.... Qu il y a sur le marche ou alors des belles a des prix a se pendre

Je me souviens de celle d Antoine kms et tarif a peut prêt équivalent

A ma connaissance il l a légèrement négocié sans être gourmand et il est très satisfait de son acquisition

J avais un gosse au téléphone le jour de son achat , il était heureux et moi aussi pour lui

Une 328 très correct , état , kilométrage , et tarif correspondant parfaitement a l auto

Leo 2

Salut Filiane,

J'espère que tes recherches seront fructueuses. Je connais un peu le modele 328 pour en avoir un depuis 18 mois ( pas à vendre). Super auto et très fiable, mais manifestement tu connais déjà ses atouts.

Pour répondre à tes questions : 1/ 4000 Eur pour une courroie me semble disproportionné, même dans le reseau, donc en appliquant à la lettre les recommandations constructeur qui au passage vont au delà de la simple courroie. Je tablerais plutot sur 2500 Eur maxi. C'est en tout cas ce que facture Pozzi, changement de la pompe à eau compris. 2/ Si ta courroie à 4 ans et 4000 km elle est probablement encore parfaite. Je ne relance pas le débat sur sa durée de vie, il est interminable ! Seulement il est totalement improbable qu'elle casse. En moyenne les proprios changent les courroies tous les 4/5 ans et croit moi elle sont encore parfaites ( si l'auto a tourné un minimum ce qui est le cas ici). Vérifie en revanche la pompe à eau et que la vidange a été faite depuis moins d'un an. 3/ 38000 Eur pour une 328 en reseau me semble être un excellent moyen d'être gentillement raccompagné par la sécurité à la porte si tu veux mon avis !!! Bonne chasse à toi...

Leo 2

Pour bien expliquer mon 3eme point je pense que c'est contre productif d'aborder un vrai pro avec un prix farfelu, car 38000 Eur dans le reseau c'est farfelu pour une auto en bon état. Ca braque le vendeur qui se dit qu'il est face au enième reveur qui n'achetera jamais, Donc il se desinteresse immédiatement de toi. Une super 328 état concours et peu kilometrée c'est 46/48k Eur mini. Une belle c'est 40/44k je dirais. Le tout venant est à 38/40k. Les moches sont invendables. A la lecture de ton parcours tu semble exigeant. C'est bien ! Donc selon moi ce que tu cherches c'est la catégorie 1 ou 2 de ma liste non?

Ferrari 308 GT4
affalterbach

Je confirme pour GT spirit. A oublier.

Ferrari F430
Pascal328GTB

Alors des news?

Ferrari 328 GTS
Filiane

Voui, pas mal de news en effet. :)

Tout d'abord petite précision pour Léo2, je cherchais à faire baisser un prix de vente d'un particulier après avoir demandé un devis à un pro.

L'autp que je devais voir avait une courroie vieille de 4 ans, ça pouvait être un levier.

Bon, début des hostilités chez GTSpirit. Il faut sonner à la porte pour se faire ouvrir, ils ouvrent à distance, et on entre dans un énorme show-room, avec énormément d'autos, dont pas mal qui ont bercé mes rêves d'enfant et d'ado.  :wub:

Toutes ne sont pas en excellent état, mais je me dirige vers la 328 grise. Toutes les autos sont protégées par un cordon comme dans les musées, je fais donc le tour pour trouver quelqu'un, ... sans succès.

Alors je retourne près de l'auto et je fais comme chez moi.

La 1e impression est bonne, le gris lui va bien, mais en s'approchant les ennuis commencent: les jantes griffées, la peinture abimée, pas mal de petites choses par-ci par-là, les joints de toit fendus, j'en passe et des meilleures, et du coup je ne m'attarde pas.

Une autre belle rouge m'attend à 10 km seulement. Le descriptif ne laisse aucun doute, ce sera la bonne.

La suite plus tard. ;)

canarista

Enfoire ! :-D

Allez balances ! ;)

jhesite

Ya d'labus  :angry:  :angry:  :angry:  :D  :D  :D  :D 

Ferrari F430
Pascal328GTB

Bon alors la suite

Petit point a préciser sur la rouge que tu as vu

Je crois mais sans affirmer d'après ce que j ai pu voir en photo

Une petite chose est que le cavalino sur la calandre n est pas un d origine de 328 qui doit être plat et non en relief

Si j ai bien vu

Modifié par Pascal328GTB

Ferrari Mondial QV
Cannelle

Voui, pas mal de news en effet. :)

Tout d'abord petite précision pour Léo2, je cherchais à faire baisser un prix de vente d'un particulier après avoir demandé un devis à un pro.

L'autp que je devais voir avait une courroie vieille de 4 ans, ça pouvait être un levier.

Bon, début des hostilités chez GTSpirit. Il faut sonner à la porte pour se faire ouvrir, ils ouvrent à distance, et on entre dans un énorme show-room, avec énormément d'autos, dont pas mal qui ont bercé mes rêves d'enfant et d'ado.  :wub:

Toutes ne sont pas en excellent état, mais je me dirige vers la 328 grise. Toutes les autos sont protégées par un cordon comme dans les musées, je fais donc le tour pour trouver quelqu'un, ... sans succès.

Alors je retourne près de l'auto et je fais comme chez moi.

La 1e impression est bonne, le gris lui va bien, mais en s'approchant les ennuis commencent: les jantes griffées, la peinture abimée, pas mal de petites choses par-ci par-là, les joints de toit fendus, j'en passe et des meilleures, et du coup je ne m'attarde pas.

Une autre belle rouge m'attend à 10 km seulement. Le descriptif ne laisse aucun doute, ce sera la bonne.

La suite plus tard. ;)

Je ne dis pas grand chose mais je suis ton topic avec grand intérêt   :)   Mais devoir attendre va me faire passer une mauvaise nuit    :(  Vivement la suite du récit   ;)

Ferrari 328 GTS
Filiane

Bon alors la suite

Petit point a préciser sur la rouge que tu as vu

Je crois mais sans affirmer d'après ce que j ai pu voir en photo

Une petite chose est que le cavalino sur la calandre n est pas un d origine de 328 qui doit être plat et non en relief

Si j ai bien vu

Très bien vu, il a été remplacé à la suite d'un petit choc, qui a nécessité une nouvelle calandre.

C'est l'actuel proprio qui m'en a parlé, je n'avais pas remarqué.

L'ancienne calandre avec son petit cheval est toujours dans son garage, mais un peu rayé.

Bon, maintenant, dodo. Je me suis tapé plus de 1000 bornes tout seul dans la journée, dont 150 sur neige par -9° avec des pneus été sur ma série 3 montée en 255x18.

Je me suis sans arrêt fait déposer par des Twingo et autres déplaçoirs, c'est pas humain... :D

Ferrari 308 GTS QV
D@vid

Vivement le suite...

Ferrari F430
Pascal328GTB

Il a conclu pour cette rosso , il nous fait trop mariner

Ferrari 328 GTB
speedy

Y'en a aussi qui parlent peu, mais qui agissent: j'en connais...

Ferrari F430
Pascal328GTB

Y'en a aussi qui parlent peu, mais qui agissent: j'en connais...

Et il y en a qui parle et que l on ne voit plus

Sinon Bruno , il fait beau chez toi , tu as pu faire rouler tes belles

Ferrari F430
Pascal328GTB

Bruno , tu parles de Laurent

Ferrari F430
Pascal328GTB

Nouvelle dépêche

Bon Filiane , n a pas conclu , de source sur !

Modifié par Pascal328GTB

Ferrari Testarossa
Antoine B.

Pascal et Bruno, des vrais journalistes....