0
Filiane

Recherche active de 328 GTS (ou GTB si très belle)

Messages recommandés

Ferrari F430
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
Pascal328GTB

Une photo une photo

Ferrari 328 GTS
Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Filiane

Bon, pas encore de photos. A vrai dire, je ne l'ai pas encore vue.

Il s'agit d'une GTS italienne, de 1986, rouge int. noir.

26000km, 1e. main.

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
JP75

26000km, 1e. main.

La rouge qui est a Modene ?

Ferrari 328 GTS
Filiane

Peut-être bien, je crois qu'elle se trouve là-bas.

Si tu as des infos...

Ferrari 328 GTS
Filiane

Ca se peut.

C'est Colombo qui m'en a parlé, il est sur le point de la rapatrier.

Un peu de peinture à faire sur les boucliers, une grosse révision, et en principe rien de plus.

Ferrari 328 GTS
Filiane

Il est bien évident que je ne la toucherai pas à ce prix. Ce serait trop beau. :)

JP75

26000km, 1e. main.

Apparemment il y a concordance entre les caractéristiques que tu donnes et celles de l'annonce.....

La question est de savoir ce qui sera fait par Colombo "dans la grosse révision" .....et si il inclut une garantie éventuelle.

S'il s'agit de la même auto, connaissant le prix de vente -ferme- en Italie tu pourras plus facilement savoir comment il justifie son prix de

vente.

Ferrari 328 GTS
Filiane

Je pense qu'il s'agit bien de celle-ci.

Concernant Colombo, en général il ne lésine pas sur le contenu de la fameuse révision. Il fait tout ce qui est à faire, et souvent un peu plus.

Un peu de peinture en plus chez le carrossier, une bonne préparation carrosserie pour la faire belle, les frais de rapatriement, une garantie d'un an, et c'est tout.

Est-ce que ça vaut 15k€? Je n'en sais rien, mais ça ne me choque pas plus que ça. Il n'est pas bénévole.

Vu sous un autre angle, si je vais en Italie pour l'acheter, que je me tape les formalités pour la ramener en France, que je l'amène au peintre pour les retouches sur les boucliers, puis au garage pour la révision, avec les surprises éventuelles... Est-ce que ça en vaut la peine, sachant que je n'ai pas trop de temps pour me charger de tout cela.

Et là, pas de garantie, quoi qu'il arrive. 

Je me trompe?

Ferrari 308 GTS QV
D@vid

Tout ça à un coût, c'est vrai!

15k€ ça me semble un poil élevé pour ce que tu évoques MAIS si la voiture est vraiment belle, documentée, révisée par un bon pro, franchement je ne réfléchirais pas plus.

Ferrari 328 GTS
gilles3.2-89

Si M Colombo la ramène et te la vend je peux t assurer que tu seras plus que satisfait de ton auto du service et de la rencontre avec lui. J'ai vu la qualité des autos qu'il presente, si vous passez dans la region, faite un tour par chez lui et vous verrez par vous même(surtout en ce moment, un trésor dans son show room...)

JP75

Je partage ton analyse et ta conclusion.

C'est difficile d'estimer la prestation de Colombo plus ou moins de 15 k€ me semble réaliste mais bien sur tout dépend des travaux effectues..

Maintenant reste la question cruciale, le nerf de la guerre......ton budget disponible !!!

Ferrari 328 GTS
Filiane

Mon budget initial est en passe d'être pulvérisé. Mais je n'ai guère le choix, sauf à me payer une auto douteuse ou à restaurer.

Je me dis que le prix s'oublie, mais la qualité reste. ;)

Sinon, vous connaissez ce registre?

"Registro Auto Storiche Italiane."

Ca doit signifier que l'auto est inscrite au registre des voitures historiques italiennes. Je n'en ai jamais entendu parler.

Ferrari 328 GTS
gilles3.2-89

Je crois que c'est une sorte de fédération de vehicule ancien, a l'image de celle qui existe en France, mais en Italie. On voit souvent dans les annonces italienne inscription A.S.I., un peu un Ferrari Classiche en moins bien. ...

JP75

Le registre ASI

Je crois pouvoir dire qu'il concerne uniquement les voitures anciennes au delà d'un certain nombre d'années -je ne me souviens plus

exactement- qui permet entre autre de souscrire en Italie une assurance très bon marche.

Sinon ce registre ASI ne confère aucun autre avantage.

Ferrari Dino 246 GT
Danny W.

20 ans d'âge requis pour l'inscription.

Ferrari 328 GTS
Filiane

Le problème, c'est qu'en ce moment j'ai bien trop de boulot pour m'y consacrer. :(

J'attends de réussir à me trouver quelques heures pour avancer, mais j'ai bien peur que ça n'arrive pas.

L'idéal serait qu'un type sonne à la porte, et me dise qu'il est venu avec sa 328 en vente, qu'elle est exactement comme je la veux, et on signe. :D :D

Ferrari 328 GTS
Filiane

Bon alors, il en est ou le Fifi avec sa recherche ??

elle semble à voir celle ci

http://www.leboncoin.fr/voitures/472310911.htm?ca=12_s

Celle là, je suis allé la voir à Versailles en février, et cette magnifique auto ne l'était pas autant que je l'aurais souhaité.

Merci quand même pour le lien, Laurent. ;)

Ferrari 328 GTB
speedy

Le problème, c'est qu'en ce moment j'ai bien trop de boulot pour m'y consacrer. :(

J'attends de réussir à me trouver quelques heures pour avancer, mais j'ai bien peur que ça n'arrive pas.

L'idéal serait qu'un type sonne à la porte, et me dise qu'il est venu avec sa 328 en vente, qu'elle est exactement comme je la veux, et on signe. :D :D

Ca viendra, t'inquiètes!

En général quand tu ne t'y attendras pas, ou plus. Mais quand la belle auto passera, il faudra savoir bondir "à la vitesse de la vérole sur une braguette de légionnaire".

Le tout est de ne pas laisser passer une très belle auto. Encore une fois, ce qui compte le plus c'est, dans l'ordre: l'état général, l'état général, et l'état général.

Cela signifie que l'on peut être amené à faire des compromis sur certaines combinaisons de couleurs, etc...

Quand j'ai vu ma GTS noire métallisé (Nero fer 901/C intérieur cuir gris) je n'avais même jamais imaginé que cette combinaison de couleur existait...c'était pas forcément ce que je recherchais, mais je me suis dit que ça "le faisait" compte-tenu du reste.

Modifié par speedy

Ferrari 328 GTS
Filiane

Hier je suis allé à la concession de Toulouse, comme je passais dans le coin.

J'avais remarqué 2 annonces de 328 GTS en vente chez eux, ... et... et... ce n'est que du vent. :( 

Aucune sur place, pas davantage en préparation, bref, c'est pas de là que viendra la solution.

Compliqué, tout ça! 

Bonne route à ceux qui le peuvent. ;)

Ferrari 328 GTB
speedy

Hier je suis allé à la concession de Toulouse, comme je passais dans le coin.

J'avais remarqué 2 annonces de 328 GTS en vente chez eux, ... et... et... ce n'est que du vent. :(

Aucune sur place, pas davantage en préparation, bref, c'est pas de là que viendra la solution.

Compliqué, tout ça!

Bonne route à ceux qui le peuvent. ;)

Qu'est ce que ça veut dire, Filiane? Ils ont déjà vendu les autos, ou alors ils proposent à la vente des autos qu'ils n'ont pas?

"Qu'est-ce que c'est que c't'embrouille?" comme dirait Venantino Venantini dans "les Tontons Flingueurs"....

Ferrari 348 TB
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
David 84

Sans vouloir les défendre, quand tu passes voir une voiture en vente, il vaut mieux prévenir !

Parfois il s'agit de la voiture d'un client mise en annonce... mais ce brave homme continue néanmoins d'utiliser sa voiture, ce pourquoi elle n'est pas en concession. Il arrive même que la voiture soit en vente par plusieurs marchands.

Là derrière, je ne vois pas forcément d'embrouille.

Aujourd'hui le marché des 328 (des beaux j'entends) me fait penser au marché des F40. Il faut se proclamer acheteur en toute connaissance de cause et quand une voiture se "libère", on sonne à ta porte. Tu paye le prix juste et dans la semaine, tu as ta voiture.

Après il faut aussi savoir concernant les petits défauts que sur une voiture pratiquement tout se refait. Certes cela représente un cout, mais bon, si tu le souhaites, tu peux repartir avec une 328 flambant neuve.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck