0
Filiane

Recherche active de 328 GTS (ou GTB si très belle)

Messages recommandés

gilles3.2-89

Bon le vol a été bon? Maintenant on voudrait des nouvelles avec tes impressions de conduite sur le chemin de retour.

Pascal328GTB

Bon le vol a été bon? Maintenant on voudrait des nouvelles avec tes impressions de conduite sur le chemin de retour.

Espérons que celle ci soit enfin sa promise

Que de souvenirs ...

David 84

Bofff, tu est revenu avec et tu es déçu car... tu attendais mieux, volant en main par une 328 !

A moins que tu ne sois déçu car tu n'as encore pas fait affaire.... la belle n'étant pas suffisamment belle à tes yeux !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Filiane

Ban, je déconne. ;)

Super jouet, pas trop le temps d'en parler, mais je reviens vous en parler des que je peux.

À plus. : D

Filiane

Bon, j'ai un peu de temps, alors je vous raconte.

Tout d'abord un vendeur sympa, passionné, limite maniaque, bref, comme je les aime.  :)

Ensuite, le voyage aller... non, ça on s'en tape.

On va parler de la voiture, alors.

Arrivé à Neuilly, Alain sort l'auto de son garage pour la garer en pleine lumière. L'échappement inox sonne fort, c'est impressionnant dans un garage souterrain. La 1e. impression est bonne, mais je fais bien attention à ne pas m’enflammer. C'est toujours beau vu de loin, mais je sais bien que le plaisir ne dure jamais très longtemps.

En plein soleil, je commence à regarder de plus près; rien de bien méchant à part une ailette de calandre un peu faussée, facile à redresser. Quelques petits éclats de peinture sur la face avant et sur les montants de pare-brise, ainsi que sur les entourages de phares quand on les a levés, plus des traces de frottement sur 2
jantes, à peine visibles. Le siège conducteur présente une usure sur le bourrelet gauche, mais pas trop prononcée. Je pense pouvoir le supporter. ;)

Je commence à me laisser emporter, il est grand temps de sortir mon arme secrète, une magnifique check-list comprenant un à un tous les
points à vérifier, je l'ai utilisé à chaque visite, ça me permet de faire un examen plus précis et moins "passionnel".

A suivre...

Filiane

Ma liste me permet de vérifier que les porte-clés d'origine ont disparu, ainsi que le porte-documents.

Par contre, tous les livrets et autres manuels sont présents, ainsi qu'un imposant dossier de factures d'entretien depuis l'origine de l'auto. La trousse à outils est en place, à priori complète, plus la trousse avec le cric et les courroies de rechange, et la baladeuse. Le zip de la toile derrière le moteur est opérationnel, le moteur est propre sans plus, mais l'isolant a été remplacé sur le capot et sur la paroi de l'habitacle. C'est une bonne chose. La plupart des 328 que j'ai vues avaient un isolant désagrégé.

La clim a été récemment modifiée pour accepter le nouveau gaz.

A l'intérieur, toutes les commandes fonctionnent, la vitre passager est un peu paresseuse par rapport à sa copine de gauche, mais c'est pas grave. L'habitacle est en bonne condition, hormis le revêtement de toit qui est légèrement taché.
La planche de bord est comme neuve, on n'a vraiment pas l'impression que cette auto à 25 ans.

L'auto sort juste de révision, avec remplacement de toutes les courroies et bidules qui vont avec. Les pneus sont en très bon état, bref, jusqu'ici le bilan est positif, le meilleur parmi toutes les autos que j'ai pu voir à ce jour.

Fin de l'examen statique.  :)

Filiane

On met en route (en insistant sur le démarreur) pour une petite promenade dans les rues de Neuilly/Seine, je suis passager. Il faudra donc que je m'efforce de ressentir ce qui pourrait clocher sans tenir le volant.

La sonorité moteur est vraiment sympa, je surveille de près le compte-tours en me souvenant de ceux anémiques des autos précédentes. Le moteur tourne rond, le proprio ne tire pas dessus tant qu'il est froid (je me souviens d'un essai à plus de 6000 trs/min moteur à peine démarré). Tout semble fonctionner correctement. Faute de pouvoir la conduire, je décide de valider. Le risque me semble faible.

Filiane

Une fois stationné, je descends de voiture, et là, de l'expert froid et impassible, je me transforme en gamin un peu couillon qui découvre son nouveau jouet au pied du
sapin.

Je tourne encore un peu autour, en essayant de trouver un truc qui m'aurait échappé au début, mais à ce moment précis je me demande si je n'aurais pas détourné le regard pour ne pas avoir à affronter la déception qui irait avec. :)

Nous allons manger à la brasserie à côté, la belle est garée juste devant. Il est 13 heures, et dans
une heure je vais téléphoner à mon assureur pour valider son super devis à moins de 400€. En mangeant nous signons les papiers, chèques et autres formalités. Merci à Alain pour l'invitation.

Il est maintenant 13H50, le désormais ancien proprio de mon nouveau bolide repart travailler, et de mon côté j'ai près de 700 bornes devant moi pour rentrer à la maison. La météo est bonne ici, mais des orages sont attendus entre Limoges et Cahors. Je ne suis pas inquiet pour la route, plutôt pour la séance de lavage qui va suivre. ;)

gilles3.2-89

Bravo super et encore une fois félicitation. Il ne reste plus que le récit du retour et les photos.

jhesite

Félicitations pour ton achat.............enfin  !!!  :)

Neuilly sur Seine , j'aurais pu te voir passer de mon bureau  :D  :D  :D

philM

ben non, pas de photo, pas de félicitation !  ;)

tu devrais nous faire partager ta check list, pour aider les suivants

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Helldo

Enfin! Le graal existe donc pour toi.

Félicitations pour ton achat, attente forte mais finalement payante visiblement.

Filiane

14H05, la Féfé est assurée, je monte à bord pour installer mes grigris, Tom-Tom et Coyote, je règle siège et rétros, un peu fébrile. La jauge à carburant est à moitié, ça me permettra de sortir de Paris tranquille.

C'est le moment, je mets en marche MA Ferrari, je suis un peu ému en repensant que j'en ai rêvé voilà pas mal d'années, que je n'en ai pas voulu pendant pas mal d'années également, que j'ai eu beaucoup de plaisir au volant d'autres voitures d'autres marques, et je commence à penser: «est-ce que je ne vais pas regretter? », ... bref, je gamberge et je n'aime pas ça.

Ca suffit, c'est l'heure de partir, je vais essayer de rester concentré, on verra après pour les pensées
à la con.

Le moteur craque après 5 secondes de démarreur, la radio est éteinte, et le restera toute la journée, peut-être à jamais. :D

Cligno à gauche (tiens, j'ai l'impression que la commande a été améliorée depuis la série 1), première, et c'est parti. J'ai laissé le toit en place, le moteur est très présent dans l'habitacle, la clim est en marche et fonctionne très bien. Je la coupe en pensant à une conversation sur ce même forum entre les pro et anti clim. Au bout de 5 minutes, vitres ouvertes, je suis trempé de sueur. Je crois bien que j'avais raison. Allez, on ferme. ;)

Filiane

Au volant, les sensations sont spéciales.
J'ai essayé plusieurs 328 en février et mars dernier, mais la position de conduite est vraiment bizarre avec le pédalier décalé. J'avais oublié à quel point. On verra sur la distance. On dira que ça ajoute au plaisir de conduite. :D
L'habitacle est étriqué, la garde au toit minimaliste, même pour moi qui ne suis vraiment pas grand, mais l'ambiance à bord est unique, et ce moteur... mon premier V8, avec un pot inox qui transfigure le son par rapport à l'origine trop policé à mon goût.

Je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux. Mais pour le moment, je ne tire pas plus de 4000 tours, coincé dans le trafic.

Je sors du périph pour entrer sur l'autoroute. Il y a encore du monde, mais c'est moins stressant, je commence à me relaxer et à profiter. La direction non assistée est agréable
quoiqu'un peu lourde, je pense que les routes de montagne vont s'apparenter à une séance de musculation.

J'ai un peu de marge devant moi, le moteur est à température, voilà le moment rêvé pour monter la 3, j'ai hâte d'entendre les hauts régimes. Gaz, le moteur prend bien ses tours, en souplesse. Pas de miracle, la puissance est correcte sans plus, mais ça sonne fort et clair, je passe la 4 à 7500trs et coupe les gaz pour revenir à des vitesses plus en rapport avec la circulation. La première mauvaise impression vient d'apparaitre, par une pédale d'accélérateur un peu dure mais surtout affublée d'une course trop longue. Il faudra que je regarde s'il n'y a pas moyen d'améliorer ça.

En tous cas, c'est jouissif, cette caisse me parle, elle vit, et m'invite à lui en demander plus. Restons sérieux, mon permis de rechange n'est pas encore imprimé. :)

Filiane

Après 100km, voila le deuxième problème: la jauge à carburant. En fonction de plein de trucs on passe du plein au vide, je ne sais pas vraiment où j'en suis, et l'arrêt à la première station permettra de faire e plein pour repartir sur de bonnes bases.

C'est marrant, je suis content de m'arrêter, et pas parce que je suis fatigué ou autre, mais juste pour pouvoir l'admirer un peu en lui donnant à boire. Cette caisse est définitivement une réussite esthétique, merci Sergio!  :wub:

J'en profite pour m'interroger sur le toit et l'aileron peints en rouge. Concernant le toit je trouve que c'est une totale réussite, mais je suis moins convaincu par l'aileron. Pas grave!

Le plein est fait, je remonte (je descends, plutôt) en voiture, et je redémarre en m'apercevant que la belle n'a pas d'effet que sur moi. Côté discrétion, ça se discute, mais j'ai l'habitude de rouler avec des trucs voyants. ;)

Les bornes passent, à 160 compteur. L'auto tient bien son cap, les freins puissants me rassurent. Celle-ci est équipée de l'ABS, aucun commentaire. Avec ou sans, peu importe.

Les reflets dans la lunette arrière me gênent un peu si je me retourne, j'ai l'impression d'avoir quelqu'un qui me suit. Après 2 jours d'utilisation, je n'y fais plus attention.

La circulation est un peu plus fluide, les autos devant moi d'effacent pour me laisser passer, puis se remettent derrière moi pour me suivre. Je surprend certains conducteurs à baisser leur vitre à mon passage pour profiter de la musique.

Le voyage se passe sans encombre, le temps se couvre mais la clim est toujours nécessaire. Voila 400 km que j'ai rempli le réservoir, la jauge fait l'essuie-glace, je vais refaire le plein pour voir ce que ça consomme, un V8 Ferrari. Je parie pour 13 litres en espérant un peu moins.

Filiane

420km, 45 litres de super. Ca nous fait une conso moyenne de 10,5l en stabilisé à 150km/h réels. Je suis agréablement surpris considérant l'injection méca pas réputée économe.

Je reprends la route tout content de cette bonne nouvelle, la pluie s'invite pour arroser ça. Pas bien méchant, mais j'en profite pour vérifier que les essuie-glaces sont bien plus efficaces que ceux de sa concurrente de l'époque, miss 911 Carrera 3,2.

Je commence à ressentir les premières douleurs, à cause des sièges étroits et spartiates, loin du standard de confort de la même 911. Par contre, les suspensions sont vraiment agréables, et j'ai hâte de les tester sur mes terrains de jeu habituels. Il me reste 150km d'autoroute avant de prendre le réseau secondaire. Vivement!

gilles3.2-89

Merci pour ton retour d'expérience, personnellement je n'ai pas détaillé autant mais moi je suis rentré sans toit et avec la clim.

Par contre je suis en échappement d'origine et je trouve qu'il manque un peu son. Sais tu ce qui est monté sur TA FERRARI est ce supportable sur autoroute?

Bonne Routes et bon nettoyage.