79 79
Franck

Vos photos de Ferrari croisées dans la rue

Messages recommandés

camille
il y a 38 minutes, Glyde a dit :

Bonjour,

Vu sur l'A11 vendredi matin sur une aire de service, une 430 noire immatriculée dans le 01. Le propriétaire a vérifié à plusieurs reprises la bonne fermeture de l'auto avant de venir prendre un café.

Dommage par contre (même si je comprends fort bien la raison) d'utiliser deux places de parkings..:mellow:

Clyde qui ne l'a jamais fait, j'avoue que s'il y'a pléthore de places et ben j'en prends 2, je préfère me faire insulter que d'avoir un panneau de porte ou une une aile à repeindre. Après faut voir que je n'emmène que très rarement mes autos sur les parkings sauf celui des boulangeries.

Smoki
il y a 19 minutes, camille a dit :

Clyde qui ne l'a jamais fait, j'avoue que s'il y'a pléthore de places et ben j'en prends 2, je préfère me faire insulter que d'avoir un panneau de porte ou une une aile à repeindre. Après faut voir que je n'emmène que très rarement mes autos sur les parkings sauf celui des boulangeries.

on voit hélas pas mal de gens irrespectueux se "vautrer " contre nos autos juste pour une photo et je ne parle pas des autres qui ouvrent leur portières comme des barrières a bestiaux :angry:

ils se moquent du prix de la réfection d'une portiere ou aile  !

la majorité d'entre nous avons une passion débordante des belles auto et cela pas mal de gens ne le comprennent pas !  

Donc pour les protéger on est obligé de se garer avec mille précautions et pire encore garder notre auto en visu :( ça devient triste !

Glyde

Et bien pas moi, je préfère mesurer le risque et le prendre que d'avoir un comportement irrespectueux.

Après je comprends la situation, mais à la limite je préfère stationner là ou j'estime qu'il y a moins de risque quitte à ce que ça ne soit pas forcément une place pour le stationnement surtout sur une aire de repos d'autoroute où il y a forcément des endroits qui le permettent.

Quand je voies une auto garée sur deux places je me retiens de lui lever les bras d'essuies-glaces pour montrer cet incivisme, désolé mais c'est mon avis.

Alors soit je prends le risque, soit je me gare ailleurs. Jusqu'à présent j'ai eu raison d'agir de la sorte car je n'ai jamais eu quoi que ce soit sur mes autos, et pourtant la 348 s'est retrouvée à plusieurs reprises garée dans la rue (pas très longtemps et pas partout) et je reste confiant, même sans garder un oeil dessus.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Yves
Il y a 22 heures, Giallo-54 a dit :

Y a que des passionnés en manteaux avec fourrures....

Ferait pas froid par chez vous ???  :D

La bleue-gris a l'air très belle aussi! Quel modèle?

Lancia Flaminia coupé Touring

Rhoo quand même...

screensmoke
il y a 2 minutes, Yves a dit :

Lancia Flaminia coupé Touring

Rhoo quand même...

Une que j'ajouterais un jour à l'écurie :wub:

Si quelqu'un connait un cabrio avec Hard top à vendre :P

florent95
Il y a 8 heures, Glyde a dit :

Et bien pas moi, je préfère mesurer le risque et le prendre que d'avoir un comportement irrespectueux.

Après je comprends la situation, mais à la limite je préfère stationner là ou j'estime qu'il y a moins de risque quitte à ce que ça ne soit pas forcément une place pour le stationnement surtout sur une aire de repos d'autoroute où il y a forcément des endroits qui le permettent.

Quand je voies une auto garée sur deux places je me retiens de lui lever les bras d'essuies-glaces pour montrer cet incivisme, désolé mais c'est mon avis.

Alors soit je prends le risque, soit je me gare ailleurs. Jusqu'à présent j'ai eu raison d'agir de la sorte car je n'ai jamais eu quoi que ce soit sur mes autos, et pourtant la 348 s'est retrouvée à plusieurs reprises garée dans la rue (pas très longtemps et pas partout) et je reste confiant, même sans garder un oeil dessus.

M'enfin si le parking est à moitié vide je ne vois pas tellement l'irrespect.  

Leo 2
Il y a 9 heures, Glyde a dit :

Cette histoire de parking, c'est assez culturel. Tu fais çà dans un pays anglo saxon ou en Suisse : t'es mort ! vide ou pas vide. C'est vécu comme une véritable incivilité. Dans les pays latins çà passe. Personnellement je trouve çà contre productif car je pense que c'est le meilleur moyen de se prendre un coup de clef par un justicier...

christopheL

Nous sommes bien d'accord. Même si ca semble sécurisant de prendre deux places, ce n'est pas apprécié.

Scuderia-francesco

Je ne pense pas que c'est une histoire de parking a moitié plein ou vide ..

Il y a la catégorie de personnes qui apprécient et respectent les belles choses. Puis il y a les trous du cul !!! 

Bigpower

C'est surtout que si le parking est à moitié vide, on ne risque pas vraiment qu'un malin se gare très très près. Donc ça ne sert à rien de se garer à cheval sur 2 places.

Ça n'est utile que si le parking est presque plein, et s'il y a du monde et qu'on occupe 2 places pour convenance personnelle, on passe (et à raison) pour un connard sans gêne en Ferrari...

En ce qui me concerne, si j'ai trop peur de prendre un coup de portière, je me gare un peu plus loin, là où il y a moins de monde...

:rolleyes:

camille
Il y a 10 heures, Leo 2 a dit :

Cette histoire de parking, c'est assez culturel. Tu fais çà dans un pays anglo saxon ou en Suisse : t'es mort ! vide ou pas vide. C'est vécu comme une véritable incivilité. Dans les pays latins çà passe. Personnellement je trouve çà contre productif car je pense que c'est le meilleur moyen de se prendre un coup de clef par un justicier...

D'accord avec toi, mais en Suisse si ta portière est retrouvée avec un coup peut-être  trouveras-tu la carte de visite du cabosseur sous ton essuie glaces? Une solution pour moi d'éviter ce genre "d'incivilité" serait de faire des places de parking plus larges.

Ruvo
Il y a 2 heures, camille a dit :

serait de faire des places de parking plus larges

Ce n'est qu'une demi-mesure, il faudrait des places réservées pour les Ferrari avec surveillance renforcée. Évidemment gratuites puisqu'elles participeraient à l'animation du lieu.

En plus c'est écolo, puisque, plus elles sont arrêtées, moins elles polluent.  ;)

lambo go
Il y a 9 heures, JP75 a dit :

On est un peu HS ici avec les places de parking :P

Vue à Stockholm cette 458

IMG_1124.JPG

Superbe ville Stockholm ;) et rempli de belle voiture :wub: 

dragon1964
Il y a 12 heures, Ruvo a dit :

Ce n'est qu'une demi-mesure, il faudrait des places réservées pour les Ferrari avec surveillance renforcée. Évidemment gratuites puisqu'elles participeraient à l'animation du lieu.

En plus c'est écolo, puisque, plus elles sont arrêtées, moins elles polluent.  ;)

Ruvo président !!! :D ;)

Ruvo
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Ruvo président

Ce n'est pas possible, j'ai peur en scooter.......:(

Nicolas21
il y a 55 minutes, Ruvo a dit :

Ce n'est pas possible, j'ai peur en scooter.......:(

Ben prend un quad :P 

Je sors...:ph34r:

lambo go

En effet c'est bizarre , il vaut mieux remettre les roues droites quand c'est plat 

Modifié par lambo go