cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2025 il y a 7 minutes, speedy a dit : Oui; juste un dernier truc: quand on a connu la Russie de "dans le temps", quelque chose ne manquait pas d'étonner pour qui aime les véhicules: la quasi totalité des camions fonctionnaient à l'essence, car il y en avait tellement que pas besoin de Diesel...et ça fait un beau bruit mélodieux, un moteur de camion qui tourne à l'essence... Un camion qui tourne à l’essence ça s’appelle une Aston Martin 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2025 il y a 58 minutes, cheki a dit : Un camion qui tourne à l’essence ça s’appelle une Aston Martin Jamais vu d'Aston-Martin en Russie; à Moscou et Saint-Petersbourg, la "voiture-frime" c'est surtout des Lamborghini, car ça "en jette", et les Russes aiment bien ce qui "en jette". Mais dès que l'on sort des grandes villes, à part les autoroutes, les routes sont pleines de nids de poules, etc...pas très bon pour es voitures de sport! Je suppose que les Ferrari, Lamborghini, etc...achetées par les Russes sont surtout dans leurs propriétés à 'étranger. En Russie, les "voitures de luxe" sont surtout des "grosses berlines allemandes (mettez le nom que vous voulez) et des SUV et autres 4X4. Un dernier point sur Toliatti (Togliatti) qui est tout de même important, et que beaucoup de gens ignorent: FIAT utilisait en Italie uniquement des machines-outils américaines (enfin, "Etats-Uniennes", car si je dis "américaines" on comprend tout de suite que je suis un mec de droite...) pour usiner les moteurs, les vilebrequins, etc...et, par un accord express du gouvernement américain (pardon: "Etats-unien"), après validation par les différents comités, etc, l'usine russe de "Toliatti", qui fabriqua les "Jigouli" et autres dérivés des FIAT, fut entièrement équipée de machines-outils Etats-uniennes. Le rapport d'époque, validant l'exportation en URSS des machines-outils Etats-uniennes, pour ceux qui n'ont pas peut d'aller sur le site de la CIA: https://www.cia.gov/readingroom/docs/CIA-RDP70S00385R000200010002-7.pdf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2025 Approximations? Certainement moins que tes "affirmations" propagandistes et bourrées d'anachronismes et d'erreurs. Je maintiens mon texte dans le moindre détail, m'appuyant sur des faits constatés et avérés à l'époque par des témoins fiables et non militantisés. Pas à une histoire révisée et refondue pour gogos style 68ards. Et si tu as un doute sur la "fiabilité" des Lada, parles-en aux anciens de chez Poch... Idem sur la mise en concurrence avec Renault même si les anciens sont devenus rares. Etc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gil 23 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2025 Au hasard de ma modeste marche du dimanche. Config classique mais très bon Etat. Globalement c'est une auto qui vieillit très bien. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2025 Il y a 8 heures, Auguste a dit : Approximations? Certainement moins que tes "affirmations" propagandistes et bourrées d'anachronismes et d'erreurs. Je maintiens mon texte dans le moindre détail, m'appuyant sur des faits constatés et avérés à l'époque par des témoins fiables et non militantisés. Pas à une histoire révisée et refondue pour gogos style 68ards. Et si tu as un doute sur la "fiabilité" des Lada, parles-en aux anciens de chez Poch... Idem sur la mise en concurrence avec Renault même si les anciens sont devenus rares. Etc... Eh ben Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2025 il y a 7 minutes, speedy a dit : Eh ben Eh ben il suffit de consulter les faits et les sources, c'est pas plus compliqué que ça: au moins il y a des noms, pas "des faits avérés de témoins fiables" qu'on ne nomme pas: "После снятия Хрущева Косыгин занял должность Председателя Совета Министров СССР. Поэтому принципиально намерение закупить иностранный автозавод вряд ли могли изменить. Однако этому могли помешать противники сделки за рубежом. Не случайно через посла СССР в Риме Семена Павловича Козырева была запущена дезинформация о проведении переговоров с Renault." « Après la destitution de Khrouchtchev, Kossyguine prit le poste de président du Conseil des ministres de l'URSS. Par conséquent, l’intention fondamentale d’acheter une usine automobile étrangère n’a guère pu changer. Mais cet accord pourrait être contrarié par des opposants à l’étranger. Ce n’est pas un hasard si une désinformation sur des négociations avec Renault a été lancée par l’intermédiaire de l’ambassadeur de l’URSS à Rome, Semion Pavlovitch Kozyrev ». https://www.zr.ru/content/news/314820-hronika_vaz-fiat_-_nachalo_bolshogo_puti/ Une adaptation un peu modifiée du texte original ici: https://www.sovietauto.fr/2011/08/vaz-fiat-le-début-d-un-long-chemin.html Quant à qualifier de propagandiste un vieux conservateur comme moi, ça va me faire rire toute la journée. Sur ce, ne voulant pas dérailler plus encore ce fil, je m'en tiendrai là. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2025 Perso j ai été proprio d une Niva..15000km usure prématurée et rupture du tendeur de chaîne... Pour jardiner dans nos sous bois ou piste alpines ( oui à l époque EELV n existait pas c était une époque bienheureuse😊 )une bonne franchisseuse , mais mon tout premier raid saharien en Lada en 1982 : juste a jeter aux ordures....absolument inadaptée beaucoup trop fragile j ai vendue dés mon retour du sud Algérien est tout ce que je peux dire... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2025 Aller, messieurs @Auguste et @speedy. On adore vos publications sur l’Histoire. Merci à tous les deux👍. Clin d’œil de l’histoire: Avtovaz a fait partie du Groupe Renault-Nissan pendant 15 ans avant que le Groupe revende en catimini à un organisme d’état pour 1 rouble symbolique ses parts 3 mois après le début de la guerre en Ukraine. Decidement, les européens sont nuls pour le fait de savoir continuer à faire du business en temps de guerre, emprisonnés dans leurs fameux « droits de l’homme ». Mais bon, cela fait partie des règles d’embargo et de sanctions. Pour alimenter cette discussion (même si bcp HS ici), j’ai pu trouver certaines photos de ma 612 à Moscou principalement, mais également à Yalta en 2015 après l’annexion de la Crimée un an plus tôt. Bcp de belles voitures, un peu plus classes que clinquantes a priori de ce côté. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2025 il y a une heure, Mike051 a dit : Aller, messieurs @Auguste et @speedy. On adore vos publications sur l’Histoire. Merci à tous les deux👍. Clin d’œil de l’histoire: Avtovaz a fait partie du Groupe Renault-Nissan pendant 15 ans avant que le Groupe revende en catimini à un organisme d’état pour 1 rouble symbolique ses parts 3 mois après le début de la guerre en Ukraine. Decidement, les européens sont nuls pour le fait de savoir continuer à faire du business en temps de guerre, emprisonnés dans leurs fameux « droits de l’homme ». Mais bon, cela fait partie des règles d’embargo et de sanctions. Pour alimenter cette discussion (même si bcp HS ici), j’ai pu trouver certaines photos de ma 612 à Moscou principalement, mais également à Yalta en 2015 après l’annexion de la Crimée un an plus tôt. Bcp de belles voitures, un peu plus classes que clinquantes a priori de ce côté. Chacun s'accommodera avec sa conscience; pour ma part, et que je sois clair, j'ai pris la décision de ne plus jamais retourner en Russie après le "viol de la Constitution" de 2012; la dernière fois que j'y suis allé était en septembre 2012, et je n'y remettrai jamais les pieds (et c'est définitif). Ceci dit...la Crimée est un endroit absolument magnifique; Yalta aussi, et Livadia (= le palais où ont été signés les accords dits "accords de Yalta", mais qui se trouve plus à l'est de la ville de Yalta elle-même) un site qu'il faut vraiment avoir vu, si on passe par là; le Palais lui-même est assez "contrasté" (certains jardins intérieurs sont extraordinaires, mais le mobilier du 1er étage dans le style "chasseur allemand" de fin XIXe, par contre...bôf, bôf...) mais l'emplacement qui domine la mer Noire est absolument somptueux. Beau site pour des photos de Ferrari; ou de Yachts... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2025 Je pense que speedy n'a pas lu mes commentaires dans lequel sources, témoignages et noms et prénoms des référents sont bien sûr documentés. Il dégaine plus vite qu'il ne lit. Dommage. Mais je ne vais pas en faire un fromage et je cesse l'échange sur ce sujet avec cette phrase. Passons à autre chose de moins sérieux et plus ludique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2025 Vu dans la Zone d'activité à Fréjus, une auto toute neuve en attente d'une protection PPF Peut être un membre qui va en prendre livraison sous peu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2025 Une autre en attente de PPF. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2025 il y a 29 minutes, Indy a dit : Une autre en attente de PPF. Quelle beauté 😍😍 merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gil 23 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2025 Vue ce jour. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gil 23 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2025 Re belote. Très belle nuance de rouge. Bonne nuit à tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2025 Joli Purosangue😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2025 Celle-là, ce n'est pas vraiment dans la rue que je l'ai croisée mais pas loin. Photo prise en roulant par ma passagère peu douée et peu motivée donc le centrage est mauvais: il faut regarder tout à gauche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2025 Il y a 8 heures, Auguste a dit : Celle-là, ce n'est pas vraiment dans la rue que je l'ai croisée mais pas loin. Photo prise en roulant par ma passagère peu douée et peu motivée donc le centrage est mauvais: il faut regarder tout à gauche. avec une adresse même approximative, on devrait pouvoir retrouver ce 360 spider sur Google Maps, non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2025 Mais nooon..... 😖😥 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2025 (modifié) 1 hour ago, Johann said: avec une adresse même approximative, on devrait pouvoir retrouver ce 360 spider sur Google Maps, non ? C'est le long de la N4, à une 50aine de km de Paris : Google Map Modifié le 19 mars 2025 par Toscano 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2025 Il y a 2 heures, Toscano a dit : C'est le long de la N4, à une 50aine de km de Paris : Google Map et bah voilà, on la voit mieux comme ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2025 1 Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2025 Magique 👍👍👍🥰 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2025 superbe... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2025 Plaque personnalisée comme celle de la TR6 à côté. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites