78 78
Franck

Vos photos de Ferrari croisées dans la rue

Messages recommandés

jumtri

En direct de Deauville :

56d3e0c5.jpg

aa3702b2.jpg

ahhh Deauville..fait toujours aussi beau  :)

Franck tu n'as pas gardé les photos de ma 456 prise en plein centre ville ?

Invité Maranhello

Question pratique toute bête... Quand vous voyez une Ferrari garée, avec à proximité quelqu'un qui semble bien être le propriétaire (il discute en étant appuyé dessus, ou un "indice" genre il a un porte-clé Ferrari à la main...), est-ce que vous allez lui demander l'autorisation avant de la photographier?

Pour autant que je sache, "légalement" on a le droit de la photographier sans autorisation, avec une petite ambiguïté concernant l'habitacle puisque c'est un lieu privé et qu'il apparait forcément un peu. Le savoir-vivre le plus élémentaire consiste bien sûr à ne pas prendre de photos si le propriétaire ne semble pas apprécier ça, par contre s'il reste "neutre"...? Je suis toujours partagé entre deux sentiments: je suis gêné de prendre des photos sans demander, et intimidé à l'idée d'aller poser la question.

Pour l'anecdote, un jour j'ai longuement photographié une F355 Berlinetta sous tous les angles, en prenant plein de détails, en jouant sur les reflets, etc... Et au bout d'un grand moment, le Monsieur qui se tenait appuyé contre une barrière sans rien dire s'est approché en sortant les clés de sa poche et en déclarant avec un grand sourire quelque chose du genre : "Bon, je vais pas tarder à y aller... vous voulez en prendre encore quelques unes?".  :-[

speedy

Maran'Hello:

Si je faisais encore de la photo, je pense que je demanderais poliment au propriétaire, ou à celui que je crois identifier comme tel, la permission.

En tant que propriétaire, si ce sont des enfants qui photographient, ça m'est égal s'ils prennent une photo "comme ça", à la volée, arrêtée à un feu ou à un stop.

Par contre, si l'auto est garée, que je suis dedans ou à côté, je sais gré aux adultes qui vont vraiment photographier l'auto avec plusieurs clichés qu'ils me demandent si je n'y vois pas d'inconvénient; et s'ils le font, y'a bonus pour eux: en général je veux bien leur ouvrir toute l'auto.

Mais je dois dire que ça arrive très rarement...ils photographient la plupart du temps sans demander; les usages se perdent.

En fait, si tu demandes, tu risques selon moi deux choses: tomber sur quelqu'un qui est fatigué ou énervé, et qui te dira non; bon, ben c'est comme ça. Et si c'est un passionné jovial de bonne humeur, je suis presque sûr qu'un sur deux te proposera de faire un tour, alors..

Invité Maranhello

Merci pour ta réponse!

C'est vrai que j'ai toujours du mal à aller aborder le propriétaire spontanément... Ca dépend aussi du contexte: dans un rassemblement sur un parking ils viennent pour se retrouver mais aussi un peu pour faire admirer leur voiture (ce que je ne critique pas!) donc je n'ai pas trop de scrupules. Si c'est dans la rue et que le propriétaire est au volant à l'arrêt, je m'abstiens évidemment. De toute façon dans la rue je le fais assez rarement.

Un propriétaire sur deux qui propose de faire un tour, ça me parait vraiment optimiste: je doute fort qu'on invite à bord un inconnu sous prétexte qu'il se déclare passionné. Le simple fait d'ouvrir la voiture pour que je puisse photographier l'intérieur, je serais plutôt gêné: à mes yeux c'est déjà entrer dans son intimité, presque comme entrer chez lui (ça n'engage que moi). Tout comme je pense que si quelqu'un me le proposait, je refuserais de m'asseoir derrière le volant même à l'arrêt...

Bon, j'essayerai de faire un effort pour communiquer davantage avec les propriétaires avant de prendre des photos  :)

jumtri

la plupart des proprios (voire tous) sont fiers de voir leur auto photographiée..c'est aussi ce qui plait sur ce genre d'auto, c'est primordial pour bcp..ne pas passer inaperçu, donc j'ai du mal à croire que qqun puisse se lasser d'un photographe en pleine action

quel proprio ne s'est pas délecté de voir un attroupement autour de son auto, tout en restant à l'écart  ::)

Ferdelance76

En direct de Deauville :

56d3e0c5.jpg

aa3702b2.jpg

Je l'ai croisé près des jets d'eau en fin d'après midi à Deauville Franck,je rentrais du C and C à Paris avec la 360. :)

Invité Maranhello

la plupart des proprios (voire tous) sont fiers de voir leur auto photographiée..c'est aussi ce qui plait sur ce genre d'auto, c'est primordial pour bcp..ne pas passer inaperçu, donc j'ai du mal à croire que qqun puisse se lasser d'un photographe en pleine action

quel proprio ne s'est pas délecté de voir un attroupement autour de son auto, tout en restant à l'écart  ::)

Ca je ne sais pas, je n'ai jamais eu le loisir de vivre ça  :)) (enfin si, mais seulement en tant que photographe  ::))

jumtri

Ca je ne sais pas, je n'ai jamais eu le loisir de vivre ça  :)) (enfin si, mais seulement en tant que photographe  ::))

je peux t'assurer que les proprios qui jouent les blasés se régalent en fait, quand tu veux être discret tu ne roules pas en Ferrari  ;)

ferrarisal360

Question pratique toute bête... Quand vous voyez une Ferrari garée, avec à proximité quelqu'un qui semble bien être le propriétaire (il discute en étant appuyé dessus, ou un "indice" genre il a un porte-clé Ferrari à la main...), est-ce que vous allez lui demander l'autorisation avant de la photographier?

Pour autant que je sache, "légalement" on a le droit de la photographier sans autorisation, avec une petite ambiguïté concernant l'habitacle puisque c'est un lieu privé et qu'il apparait forcément un peu. Le savoir-vivre le plus élémentaire consiste bien sûr à ne pas prendre de photos si le propriétaire ne semble pas apprécier ça, par contre s'il reste "neutre"...? Je suis toujours partagé entre deux sentiments: je suis gêné de prendre des photos sans demander, et intimidé à l'idée d'aller poser la question.

Pour l'anecdote, un jour j'ai longuement photographié une F355 Berlinetta sous tous les angles, en prenant plein de détails, en jouant sur les reflets, etc... Et au bout d'un grand moment, le Monsieur qui se tenait appuyé contre une barrière sans rien dire s'est approché en sortant les clés de sa poche et en déclarant avec un grand sourire quelque chose du genre : "Bon, je vais pas tarder à y aller... vous voulez en prendre encore quelques unes?".  :-[

J'adhère à ce que tu dis...

ferrarisal360

je peux t'assurer que les proprios qui jouent les blasés se régalent en fait, quand tu veux être discret tu ne roules pas en Ferrari  ;)

Tu sais, perso, je ne suis pas blasé, et j'ai horreur lorsqu'on prend des photos de moi, lorsque je suis dedans ou que j'entre dedans, et c'est comme ça!...

Aujourd'hui les gens ne te demande rien, c'est normal on te mitraille, point barre... J'appelle cela de l'agression. La discrétion n'a rien à voir la dedans, et si je roule avec une Ferrari depuis 20 ans, c'est pour mon plaisir et la passion que j'ai pour la marque.

Par contre si on me demande, et cela m'est arrivé, je me plie au cérémonial", dans la mesure ou l'on ne prend pas les plaques... Je ne suis pas sectaire, non plus...

Trois cinquante cinq

[quotquel proprio ne s'est pas délecté de voir un attroupement autour de son auto, tout en restant à l'écart  e]

Franck

Je l'ai croisé près des jets d'eau en fin d'après midi à Deauville Franck,je rentrais du C and C à Paris avec la 360. :)

Je l'ai vu partir, nous avons dû la voir à quelques minutes près.

Par contre je n'ai pas vu ta Modena, dommage, mais nous étions rentrés au Normandy juste après.

Pendant que j'y pense, nous avons parlé de toi avec Daniel Boulard (qui vient de vendre sa Porsche 911 cabriolet) !  ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

[quotquel proprio ne s'est pas délecté de voir un attroupement autour de son auto, tout en restant à l'écart  e]

Perso Florent,ça me stresse,demandes à Dragon il s en souviens encore C:-)

Ah oui, il fallait le voir TroisCinquanteCinq avec un nuage d'ado (italiens) en folie comme des abeilles autour du miel. Le miel, c'était sa 355 et  la mienne également en cette occasion; il n'a pas bougé, il a fait.. C:-) avec efficacité !!!!

Franck

En direct du Bristol à Paris :

47b978a3.jpg

d05b165a.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

En direct du Ritz, une Ferrari 599 GTO rosso fuoco :

ae2100d7.jpg

d90c1013.jpg

dd3cb892.jpg

Franck

Une Ferrari F430 garée juste à côté :

ad267304.jpg

8643ab09.jpg

philippe 512

Moi qui n aime pas les led c est une bonne manières de les planquer ces couvres phares fumes, je ne savais pas que c était une option  :) :)

sbnormand

La 458 ou la 599, je ne sais pas laquelle me plait le plus!!!! Je n'arrive pas à me decider. En ce qui concerne la 458 j'avais vu la même cet été à Cannes mais de là à dire que c'était celle ci je ne serais pas me prononcer. Je l'avais remarquée avec son toit noir et sa plaque suisse.

colin

Moi qui n aime pas les led c est une bonne manières de les planquer ces couvres phares fumes, je ne savais pas que c était une option  :) :)

8)

je vais demander au 500 ça les fera plaisir comme question du jour  8)

LUDO

Une Ferrari F430 garée juste à côté :

ad267304.jpg

Vu vendredi après midi bd Raspail, il prenait la voie de bus pour aller faire le plein.

C'est quoi cette plaque?

WRC94
C'est quoi cette plaque?

CD pour "corps diplomatique" je dirai ::)

Mais jamais un diplomate en France avec une tel plaque peut etre un CD d'un autre pays...

dragon1964

CD pour "corps diplomatique" je dirai ::)

Mais jamais un diplomate en France avec une tel plaque peut etre un CD d'un autre pays...

Saudi Arabia  ;)

Cf: l'emblème dans la partie basse de la plaque...