Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2013 Vous avez vu les nouveaux permis qui vont arriver prochainement ? (non ce n'est pas hors sujet : conduire une Ferrari sans permis ce serait pas bien...). Bon pas de panique, il parait qu'on a jusqu'en 2033 pour le faire changer!! (voire même plus que ça dans mon cas, vu que le mien est quasiment neuf bien que vieux d'une quinzaine d'années, et que je dois être le seul de ce forum à qui on ne risque guère de contrôler le permis, et pour cause...). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2013 Fais attention quand même à posseder tous tes dispositifs réfléchissants sur ton 2 roues... Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2013 Fais attention quand même à posseder tous tes dispositifs réfléchissants sur ton 2 roues... Jérôme M'en fous, même si mon vélo n'est pas conforme, ou en cas d'infraction constatée au code de la route, je ne suis pas tenu de présenter mon permis puisqu'il n'est pas nécessaire de l'avoir 8) (d'ailleurs je ne l'ai jamais sur moi quand je roule à vélo, ça règle la question). Au pire c'est 11€ d'amende. La loi est cependant contradictoire (une fois de plus) puisque théoriquement on pourrait perdre des points de permis (à condition d'en avoir un) si on grille un feu rouge à vélo par exemple... On voit parfois un vélo équipé de tous les éléments visuels théoriquement indispensables (phare + catadioptre blanc à l'avant, feu AR rouge + catadioptre assorti, réflecteurs oranges sur les pédales, réflecteurs oranges dans chaque roue, sans parler du gilet jaune fluo la nuit) mais c'est rare... et ils ont un peu l'air de sapins de noël ambulants. De toute façon, des pédales auto avec réflecteurs ça n'existe pas Sinon il y a ce genre de solutions : : (et voilà que je pollue déjà mon propre sujet...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2013 C'est le nouveau permis Européen , on en parle depuis pas mal de temps ! 17 communes testent le nouveau permis de conduire . mercredi 19 mai 2010 à 10h35 et en 2013 on attends toujours ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2013 Apparemment en Belgique vous êtes un peu en avance sur nous, j'ai cru comprendre qu'en France on commençait à peine les "tests" dans quelques communes... enfin si j'ai bien compris. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2013 A l'allure ou on installe des radars dans ce pays, bientôt plus personne ou presque possédera un permis de conduire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2013 A l'allure ou on installe des radars dans ce pays, bientôt plus personne ou presque possédera un permis de conduire. Ben si, les possesseurs de Lada Niva... : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites