0
Franck

Ferrari participera au développement des moteurs Alfa Roméo

Messages recommandés

Franck

Déclaration de Sergio Marchione hier :

« Ferrari va prendre un rôle actif dans le développement des motorisations pour Alfa Romeo, de la même façon qu'ils l'ont fait pour Maserati. Le plus gros problème d'Alfa Romeo est d'avoir des moteurs à la hauteur de son blason. »

Qu'est-ce-que vous en pensez ?

Source : http://www.caradisiac.com/Ferrari-aidera-Alfa-Romeo-pour-ses-futurs-moteurs-84186.htm

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Ce qui n'est pas clair pour le moment, c'est si Ferrari produira des moteurs à Maranello pour Alfa-Roméo comme il le fait pour Maserati.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

33manu

Moi ça me fait bondir !

D'abord il ne faut pas oublier qu'Enzo a commencé comme pilote pour Alfa, puis comme "team manager" avant de fonder sa propre écurie, nous connaissons la suite.

Les deux marques ont ensuite eues une histoire liée avec de nombreux échanges, d'hommes notamment.

Dans la gamme sportives "grand publique" Alfa a fait des voitures performantes et des moteurs brillants qui ont assuré les succès de ses modèles et dont les anciens propriétaires parlent avec émotion !

Ça c'était avant.

Ensuite Fiat a décidé d’asphyxier Alfa en "laissant pisser", sans investir, en prenant des décisions à contre sens de l'histoire : les tifosis se souviennent du V6 Busso remplacé par un V6 Holden (beurkk  :o) soit disant à cause des normes anti-pollution ... une décision parmi d'autres.

Alfa avait largement de quoi faire dans ses gênes et dans ses effectifs !

Maintenant que la marque est atone, histoire de faire reluire son blason on y associe Ferrari, peut-être dans le but de reprendre la course contre BMW, lutte perdue depuis la fin des années 80  :$

Alors pour moi c'est plus un coup marketing que technique, je préfère ça à toute autre marque mais je ne peux m'empêcher de penser que si les dirigeants de Fiat n'avaient pas laissé Alfa à la dérive, on en serait pas là !

Je vous laisse regarder les images en bas de ce lien sur la fin du Portello : http://www.alfasport.net/webPage/View.asp?id=239

@+

PS : pas d'accent sur "Romeo"  ;)

348GTB

Moi je trouve que c'est une très bonne nouvelle. ( sous réserve bien sur que ça ne soit pas juste un coup marketing).

Dans quelques années on pourra peut-être remplacer nos insipides Audi de fonction par des Alfa !

dmt4

c'est une bonne nouvelle pour les Alfiste ! j'espère juste que ça ne va pas trop tirer vers le haut ; des Alfa à 60/80 mille € ne se vendront pas par milliers ..

dax

bonjour

sur google, vous ecrivez

ferrari f150 insane sound (nouvelle enzo)

si il mette ca au alfa, j'achete!!!