0
Zoliver

Est-ce bien raisonnable !!!...

Messages recommandés

Zoliver

Bonjour à vous tous

Est-bien raisonnable de m'initier dans votre communauté , qui est sans doute , le terrain et le porte drapeau de la marque FERRARI ?

Mais nous pouvons imaginer,que dans cette passion automobile , nous avons tous le même discours ! : Celui d'un " Jardin " intarissable de connaissances qui apportent quelque chose de fantastique à tous les fanatiques que nous sommes !

A la lecture de vos Posts , la possession d'une automobile d'exception fait figure obligatoire , semble-t-il !!  Mais, en ce qui me concerne , les Concepts Cars font parti de mes fantasmes !

Vos FERRARI sont très proches de ces formes éblouissantes que sont ces autos Futures !

...Mais votre Forum ne m'attire pas que pour cela .

La quarantehuitaine est un age formidable pour se rendre compte que l'on peut avoir , non seulement une expérience , mais aussi une attirance certaine dans cette passion automobile qui peut aboutir sur une analyse précise sur le choix de notre futur bolide auquel nous serons forcément dévoué !

Aussi , vos commentaires , votre passion , et vos connaissances m'attirent infiniment pour mes prochaines interrogations !

Attendez-vous à quelques questions . Espérons qu'elles ne seront pas pertinentes ,surtout !

Zoliver

P.S. Une entrée en matière aux Invalides ! 

 

post-2214-1361012194258_thumb.jpg

post-2214-13610121943234_thumb.jpg

post-2214-13610121943971_thumb.jpg

post-2214-13610121944861_thumb.jpg

post-2214-13610121945603_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Bienvenu a toi sur le forum ;)

Quelle est la date limite de l'expo aux Invalides ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Bonjour et bienvenue!

Sincèrement non, il n'y a aucune obligation de posséder une voiture d'exception, Ferrari ou autre, pour s'inscrire ici et pour être accepté par les membres de Ferrarista, j'en suis la preuve vivante !  ;) Ici la très grande majorité des gens, pour ne pas dire la quasi totalité, font preuve d'une grande ouverture d'esprit, et nulle doute que ta passion pour les concepts cars est déjà plus que suffisante comme "ticket d'entrée". Ici chacun vient pour parler automobile, avec forcément une prédilection pour Ferrari mais sans être sectaire pour autant, loin de là.

Pour tout dire je suis plutôt attiré par les modèles disons "un peu anciens" ce qui est en opposition avec l'idée même d'un concept-car fatalement futuriste puisque destiné à explorer et/ou valider des idées avant de les appliquer à de futurs modèles, mais pour autant je ne suis pas indifférent à ces modèles uniques, ne serait-ce qu'à cause de leur extrême rareté (et pour cause!). Certains concepts-cars passés (et aujourd'hui totalement dépassés puisque largement rattrapés par les modèles de série) m'avaient vraiment fait rêver en leur temps. Les premiers qui me viennent en tête sont les Peugeot Proxima et Oxia (c'est déjà loin tout ça!), mais aussi une certaine Bugatti EB 112 (à qui j'ai du consacrer un sujet ici quelque part d'ailleurs), l'Aston Lagonda Vignale, etc...

Et puis on l'oublie souvent, mais certains modèles devenus légendaires étaient à l'origine des concept-cars pas vraiment prévus pour sortir en série, comme la Viper par exemple, la Lancia Stratos, et même si je ne fais pas erreur une certaine Countach...

Bref pour répondre, oui c'est raisonnable !!  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry

Pas sur que ce sujet se trouve à sa place ici ?

J'ai eu l'occasion de passer aux Invalides vendredi . Cette exposition est très agréable à visiter et la une scénographie est très léchée. Le passé et le futur s'y côtoient notamment avec l'Alpine A110 et l'Alpine A110-50 :

img_7516.jpg

ou chez Porsche où la première 911 (qui aurait du s'appeler 901) était exposée aux côté d'une 911 C4S:

img_7610.jpg

J'ai bien aimé la Lady JAG, une Jaguar MK2 dentelée œuvre de Florent POUJADE, dont l'intérieur

est aménagé façon chambre à coucher tout léopard. L'artiste a d’ailleurs été primé par le jury  lors du Festival.

img_7515.jpg

img_7512.jpg

La P550, une évocation de la Porsche 550 coupé, imaginée par la société (Française) Vintech.

img_7514.jpg

Il avait aussi quelques concepts Moto:

img_7410.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barchetta748

La P550, une évocation de la Porsche 550 coupé, imaginée par la société (Française) Vintech.

Plutôt sympa cette petite auto!!! ;) ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoliver

votre accueil est top ! celui de Maranhello est très attachant avec un " je ne sais quoi !" ...Pas de doute ! ...Je suis dans le bon site!

...Je lis depuis un moment vos analyses sur divers sujets . Vos personnalités dans le discours sont très instructives !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Bienvenu ici chez toi. À part le respect de la Charte, on accepte tout le monde qui a une passion pour les belles voitures ici"!!!!


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue Zoliver sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation !  :)

Les réflexions autour de ta future acquisition tournent autour de quels modèles potentiels ?


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoliver

    A Franck

  "  Les réflexions autour de ta future acquisition tournent autour de quels modèles potentiels ? "

      Je suis entouré de connaissances/amis ,comme vous tous j'imagine , qui affectionnent et possèdent des autos de sport Italiennes (" abordables " ) type Ferrari , Maserati , Lamborghini, (pas trop Alfa)  des années 50 à nos jours .

    Depuis des années , petit à petit, je suis  contaminé à leur contact par cette large plage de l'histoire Automobile liée à ces marques .

Le Concept Car est où ? me direz-vous !

    Et bien , justement , c'est pour cela que je me suis inscrit sur votre Forum , qui m'a l'air pointu en savoir ,pour essayer de faire le bon choix d'une auto qui roule , en lisant vos analyses . Mon budget sera dans une bonne moyenne , et je reviendrais vers vous inévitablement !       

   

    Zoliver

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoliver

Merci pour votre accueil sympa !

Il me semble n'avoir jamais raté un Rétromobile , mais il faut constater que cette année fut riche en modèles exceptionnels !

...des avants guerre style Bugatti et autres ancêtres intéressants ,jusqu'au Concepts Cars absolument sublimes exposés sur le stand BMW , en passant par les années 50/60  !....Un nombre incroyable de Mercedes 300 SL : gullwing , roadster , sans Hard Top, avec Hard top , du jamais vu !!

A cette édition 2013 , il y avait un sacré monde ! la passion de l'auto se développe ?

Zoliver 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir

bienvenu sur ce forum de passionnés tu verras ici les nouveaux , (comme moi aussi ) sont est très bien accueillis. yvan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0