Messages recommandés

guillaume84

Est-ce une bonne idée de les supprimer par ça:

Ferrari_430_Raci_501172cc947ca.jpg

Je me tate ( oui c'est bon je sais  :)))

ScuderiaCH

On dirai des pots ninja pour mobylette 103  :P

103 SP        Stp !!!!

Ok ok ???

Je sors !!!

Hervé ?

guillaume84

Et a part dire des conneries vous 2, personnes ne dit si c'est bon et bien ou pas  :$

philM

tu ne nous donnes pas beaucoup de renseignement sur ces "tubes", c'est qu'elle marque ? ce sont des catas ou juste des tubes ? quid du contrôle technique ? des sondes lambdas ? des réglages moteur ? cela est sensé apporter quoi ?

peut-être que tu te poses également ces questions ! y'a pas d'infos sur le site du constructeur ?

je m'auto-réponds puisque l'adresse de l'image m'a amené sur le site de Capristo (la page ici.

Donc si j'ai bien compris ce sont juste des tubes:

avantage: plus légers, plus de bruit, plus de puissance

inconvénients: CT à faire dans un centre amical (ou alors faut remettre les catas d'origine pour le passer), apparition d'une alarme au tableau de bord sauf  à rajouter un simulateur de sonde lambda ou modifier les données du calculateur

pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. Le gain de puissance n'est sûrement pas déterminant (je doute que tu sois arrivé aux limites de ton auto), pareil pour le poids (le jour où je voudrai gagner 5 kg sur le poids de mon auto je commencerai par y'aller mollo sur le risotto  ;D), perturber le calculateur de l'auto m'enchanterais moyennement, reste le son, y'a peut-être des solutions moins radicales et là encore cela en vaut-il le coup ?

je n'ai pas les connaissances techniques requises pour un avis objectif mais j'espère que mes pistes t'aideront  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

guillaume84

En fait ce que j'aimerais savoir c'est plus niveau moteur, cela apporte t'il un risque? si oui lequel?

Vu le tarif de cata d'origine, le jour ou il faudra les remplacer .....voila pourquoi ma question

Pour le controle je m'inquiete pas  ;D ;D ;D ;D ;D

Le poid, oui toi tu peux en gagner, moi moins  ;D ;D ;D ;D ;D

Et si pas de risque moteur, il faut faire quoi pour supprimer l'erreur sonde?

Merci

philM

vu le nombre de gens qui virent leurs catas, il n'y a probablement pas de risque très important même si sur ces moteurs récents qui ont donc été conçus pour fonctionner avec, la question peut se poser ...

si le but de ces sondes est de diminuer la pollution, un message d'erreur risque tout de même de modifier certains paramètres du moteur

une chouette page qui explique les sondes lambda: http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag9.htm

un site qui explique comment se bricoler un simulateur de sonde lambda : http://www.dsmtuners.com/forums/articles-electrical-wiring/398363-build-your-own-o2-sensor-simulator.html

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

ScuderiaCH

vu le nombre de gens qui virent leurs catas, il n'y a probablement pas de risque très important même si sur ces moteurs récents qui ont donc été conçus pour fonctionner avec, la question peut se poser ...

si le but de ces sondes est de diminuer la pollution, un message d'erreur risque tout de même de modifier certains paramètres du moteur

une chouette page qui explique les sondes lambda: http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag9.htm

un site qui explique comment se bricoler un simulateur de sonde lambda : http://www.dsmtuners.com/forums/articles-electrical-wiring/398363-build-your-own-o2-sensor-simulator.html

Et phillM tu deviens un PRO maintenant ??????

Merci pour ces infos ?

Hervé ?

philM

c'est "l'avantage" de rouler en alfa au quotidien, j'ai jamais accumulé autant de pannes sur une auto  (voire même sur la totalité de mes autos)

;D

mes vidéos youtube

ScuderiaCH

Et apres on dit que c'est les ferrari qui sont tout le temps en panne  ::)

C est toujours une italienne ????????????

Hervé ?

Scuderiadu13

Salut Guillaume un ami professionel possedez une 430 spider vendu au pere d'un ami qui a des silencieux tubi des collecteur Tubi et plus de cata... Resultat sa fait du bruit et meme beaucoup de bruit mais jamais un soucis avec... C'est vrai que pour faire de la route c'est lourd mais quel plaisir...

papyjp63

Attention pour passer le controle technique après!.....J'ai un ami qui a une F50 , il a fait poser un tubi et enlevé les catas... pour le fameux controle, il a été obliger de les remettre en place  et le pot d'origine!....(il s'en doutait et avait tout gardé  heureusement....)

guillaume84

Attention pour passer le controle technique après!.....J'ai un ami qui a une F50 , il a fait poser un tubi et enlevé les catas... pour le fameux controle, il a été obliger de les remettre en place  et le pot d'origine!....(il s'en doutait et avait tout gardé  heureusement....)

Il connait pas les bonne personne pour ça alors  ;)

ScuderiaCH

Il connait pas les bonne personne pour ça alors  ;)

Nous dans le SUd on connaît les bonnes personnes ???????

Mdr ??????????????

Pas vrai guillaume ???

Hervé ?

guillaume84

Nous dans le SUd on connaît les bonnes personnes ???????

Mdr ??????????????

Pas vrai guillaume ???

Hervé ?

carrément

philM

franchement vous allez donner une bien piètre image de notre région ...

(bon en même temps, quand j'en avais parlé à mon mécano il m'avait bien dit que c'était pas un problème ...)  ::)

et je pense que ça se fait partout ...

mes vidéos youtube

bigben72

En général, sur ces tubes de remplacement il y a l'emplacement pour remettre les sondes lambda.

Leur rôle étant le même qu'il y ai ou non les catalyseurs. A savoir mesurer le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement afin de s'assurer que le mélange est dans les normes acceptable du mélange stœchiométrique afin de ne pas bouffer les cellules des catalyseurs (cas du mélange trop riche qui envoi de l'essence dans les catalyseurs).

Du coup, les sondes sont à même de faire leur job, même si derrière il n'y a plus de catalyseur. Et là, même si t'es trop riche, tu grilles rien (à part de l'essence).

bigben72

il est possible qu'il en existe. pour faire des mesures différentielle avant/après catalyseur.

même réponse qu'au dessus. tu laisses les sondes même en virant les cata et puis c'est tout.

MM

Bonjour

je me permets de joindre ci dessous une reponse d'un garage FERRARI a  cote de Maranello,suite a mon inquietude sur la fiabilite des collecteurs.

QuBonjour Sylvano,

>

> Tous mes voeux pour cette nouvelle annee ainsi qu'a ta famille.

> J'ai besion de ton aide.

> .Sur mon spyder F430 de 2006 N°148574 10900klms

> .Les collecteurs sont ils bons?

> .Le garage a ajoute 2 brides au niveau du silencieux.

> .Faut il ajouter une bride support OEM capristo (vu sur internet)

> afin

> d'absorber grace aux ressorts la dilatation.

> .En cas d'echange est ce que les nouveaux sont bons et quel est le

> cout? ou faut il les remplacer par autre chose?

> .Peut on les reparer?

> Merci de ton aide'en pensez vous?Buongiorno Sign. Maillet,

mi scuso del ritardo della risposta,

comunque riguardo alla 430 , noi sostituiamo i collettori con una

versione vuota internamente,

come la versione Scuderia, cosi si elimina il PRIMO CATALLIZZATORE, che

in alcuni motori ha danneggiato

il motore.

Mentre i suoi collettori originali li tiene in stock , poi si possono

rimontare un giorno che vendera la

vettura.

Per le vibrazioni che rompono i supporti marmitta , è necessario